Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Théorie] Examen 5ème année

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: [Théorie] Examen 5ème année
Ven 11 Fév - 20:15
Cours de sortilèges
Le sortilège d’Engorgement (QCM)

L'examen de sortilège se dénonce en deux parties, l'une théorique avec un QCM et l'autre pratique avec un mode RP. Votre note sera une moyenne obtenu aux deux parties, elles vous seront transmise à la fin des exams, je ne sais pas encore par quel moyen (Je dois me renseigner).

Afin de participer, il vous suffit simplement de répondre aux questions à la suite entre les balise HIDE ou vous pouvez simplement copier/coller le code qui va suivre.

Vous pouvez soit juste répondre aux questions, soit faire un sorte de mise en situation de votre personnage qui répond aux questions. Si votre personnage n'est pas excellent dans la matière et non plus en théorie évité de répondre juste à toutes les questions.

Code QCM examen cinquième année, concerne le sortilège d’Engorgement.
Code:
[b]Quel est l’incantation du sortilège d’engorgement ?[/b]
Votre réponse ici.

[b]Question 2: Quel est l’effet de ce sortilège ? Existe-t-il un contre-sort ? Est-il lui-même un contre-sort ? [/b]
Votre réponse ici.

[b]Question 3: Qu’arrive-t-il si le sortilège est lancé au-delà de la limite ?[/b]
Votre réponse ici.

[b]Question 4: De quelle couleur est le sortilège ?[/b]
Votre réponse ici.

[b]Question 5: Pouvez-vous dessiner de façon très simple le geste à effectuer pour ce sortilège ? (avec paint, ou sur une feuille que vous photographié ensuite)[/b]
Votre réponse ici.
Aloïs C. Neuenberg
Aloïs C. Neuenberg
ProfilDate d'inscription : 16/08/2021
Messages : 774
Date de naissance : 07/09/1999
Age : 24
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Théorie] Examen 5ème année
Sam 26 Fév - 23:01
Sortilèges - Examen théorique
“Tu appelles ça jeter un sort ? Avoue que ce n'est pas une réussite ! Je n'ai jeté que quelques sorts faciles, ça a marché à chaque fois... Par exemple, ... OCCULUS REPARO !” - Hermione Granger (Harry Potter à l'école des sorciers)
Par la barbe de Merlin, qu'est-ce que ton prochain examen s'annonçait chiant à mourir. Bon, d'accord, t'aimais bien les cours de sortilèges, mais la théorie, quelle plaie... Ce fut donc à reculons que tu te rendis dans la salle où l'examen aurait lieu et c'est presque comme si tes bras pesaient une tonne que tu retournas le parchemin où les questions étaient inscrites, lorsque le top pour commencer fut donner, et que tu attrapas la plume pour commencer à y répondre.



Tu a un dernier regard critique vis-à-vis de la dernière question. La tête de Lala se souvenant encore de ton talent en dessin, ce genre de question, pour toi, était la perfidie incarnée surtout lorsqu'on a une joueuse qui, elle non plus, ne s'appelle pas Picasso! Puis, sans plus te poser de question, tu vas rendre ta copie à l'enseignante.
©️ nightgaunt
Sakura H. Alister
La dessinatrice de Manga
Sakura H. Alister
ProfilDate d'inscription : 03/04/2021
Messages : 291
Date de naissance : 28/03/2007
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Théorie] Examen 5ème année
Lun 28 Fév - 16:29







sortilèges - examen théorique


Feat. @atiya Shafiq" & les élèves de 5ème




Aller la semaine d'examen touchait à sa fin, me voilà à celui de sortilège évidemment comme pour la plupart des autres examens, il y avait de la théorique, mais également de la pratique heureusement pour moi je m'étais toujours bien débrouillée dans ce cours là. Après mon petit-déjeuner, je me rendis dans la salle de classe de sortilège où je fus l'une des premières à arriver sur place.

Pour ne pas changer, c'était donc la théorie de la matinée, j'étais plutôt à l'aise pour l'examen d'ailleurs cependant j'étais tout même consciente qu'il fallait que je reste concentrée. Lorsque tout le monde fut arrivé, le professeur prit la parole afin d'expliquer comment allait se dérouler l'épreuve théorique dont la feuille se trouvait le pupitre actuellement. Une fois qu'elle eut terminé, je retournai le questionnaire et commençai à répondre aux questions.



©Codage by Littleelda from Never Utopia




_________________
[Théorie] Examen 5ème année 74194_s
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Théorie] Examen 5ème année
Lun 28 Fév - 17:43
5ème année - Sortilèges - Examen Théorique


Bastien entra dans la salle de sortilège, pour l’épreuve de théorie. Ça n’allait pas être fameux, ce n’était décidément pas sa matière préférée, et encore moins quand il s’agissait de la théorie. Mais il avait quand même fait l’effort de réviser. Il n’était pas sûr que son père apprécie qu’il échoue à tous ses examens. Le formulaire de réponse était près, il n’y avait plus qu’à attendre l’heure pour commencer. Quand l’aiguille lança le début du temps imparti, Bastien se lança, soupirant déjà devant certaines questions.



Le temps finit de s'écouler et Bastien dut rendre sa copie. Comme il l'avait estimé, ce n'était peut-être pas très réussi, mais il avait au moins fait l'effort de ne pas rendre copie blanche. Il avait dû être très minutieux pour la représentation du geste car faire cela à l'encre sur un parchemin qui s'imbiber s'il y avait trop d'encre, ce n'était pas chose facile. Il quitta ensuite la salle d'examen.
Rose Weasley
A rose full of thorns & wonderfull funder
Rose Weasley
ProfilDate d'inscription : 21/11/2019
Messages : 1098
Date de naissance : 20/08/1996
Age : 27
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Théorie] Examen 5ème année
Mer 2 Mar - 19:48
Rose venait de pénétrer dans la salle d’examen pour son dernier examen de l’année : celui de sortilège. Elle venait de s’installer et lors du début de l’épreuve, comme pour les autres, elle entreprit de retourner sa feuille d’examen et de découvrir chacune des questions. Elle inspira un bon coup et elle tenta de répondre aux premières questions :


Dans les temps, elle put parvenir à réussir à répondre à toutes les questions, elle remit rapidement son parchemin au professeur, puis elle entreprit de quitter la pièce et de revenir un peu plus tard pour l’épreuve pratique.

_________________
[Théorie] Examen 5ème année Kit_ro12
Hecate Nightingale
Hecate Nightingale
ProfilDate d'inscription : 07/08/2020
Messages : 575
Date de naissance : 27/05/2006
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Théorie] Examen 5ème année
Dim 13 Mar - 20:31
L’examen de Sortilèges et Enchantements. Ça pouvait le faire. Hecate se débrouillait plutôt bien dans cette discipline, avait beaucoup révisé et s’était même entraîné à lancer les différents sorts qu’ils avaient vus cette année mais aussi les précédentes. Ce n’était pas pour autant qu’elle ne stressait pas. Cela ne serait pas Hecate sinon. Elle était toute tremblante devant la porte de la salle où allait se dérouler l’épreuve et rien ne pouvait la détendre. Mais elle n’avait pas le choix, elle devait se présenter.

Elle entra en même temps que tout le monde dans la salle, s’installa à une place, retourna le sujet d’examen et entreprit de répondre aux questions, prenant le temps de bien réfléchir, le bout de sa plume contre ses lèvres, pour ne pas écrire trip vite une réponse qui serait fausse.



Elle rendit la feuille plutôt fière de ce qu’elle venait de rédiger, elle s’était attendue à plus compliqué. Après, là, ce n’était que la théorie, la pratique serait une toute autre histoire.


Dernière édition par Hecate Nightingale le Mer 16 Mar - 21:51, édité 1 fois
Camille Evans Dursley
Camille Evans Dursley
ProfilDate d'inscription : 03/07/2020
Messages : 398
Date de naissance : 01/02/2007
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Théorie] Examen 5ème année
Lun 14 Mar - 20:33
Aujourd'hui, c'était l'examen de Sortilèges et Camille avait révisé jusque tard la veille. Il avait toujours eu des notes qui changeait en cours d'année en fonction des sorts mais globalement, sa moyenne se résumait à un Effort Exceptionnel. On aurait pu penser pourtant qu'il aurait une aussi bonne moyenne qu'en métamorphose mais Camille, même s'il aimait les sortilèges, n'était pas aussi passionné par cette matière.

Ainsi, était-il désormais devant sa feuille d'examen et, de sa plume, s'affairait à répondre aux questions.

Quinn Goldstein
The angels' voice
Quinn Goldstein
ProfilDate d'inscription : 22/09/2021
Messages : 857
Date de naissance : 16/02/2006
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Théorie] Examen 5ème année
Jeu 31 Mar - 15:23
Quinn &
Exam Sortilèges

Examen de Sortilège - Théorie - 5e année
L'examen de sortilège ! Surement celui que Quinn attendait avec le plus d'impatience étant simplement la matière où elle prenait le plus de plaisir. Il faut dire que pour une jeune sorcière qui aimait tant créer de nouveaux sorts élégants, cette matière lui était tout simplement destinée, et ses notes au fil des années en était une parfait démonstration vu qu'elles étaient excellentes ! C'était d'abord au tour de la partie théorique qui n'effrayait pas du tout notre Serdaigle, mais qu'elle ne prenait pas non plus à la légère loin de là ! En fait c'était même plutôt le contraire ! La bulle de concentration qu'elle se créa mentalement, était plus forte que jamais ! Et sur con visage, on pouvait lire que la blondinette était dans ses pensées, prêtes à répondre à n’importe quelle question qui pourrait se trouver sur le parchemin à rendre…. Alors, comme à son habitude, une fois le questionnaire devant elle, Quinn commença par lire toutes les questions, avant de répondre au plus simple et courte dans un premier temps, avant de s’attaquer aux plus complexes et longues dans un second temps ! Rien ne semblait pouvoir perturbé cette érudite, parfaitement dans son élément, et concentrée comme pas possible.



Une fois le questionnaire rempli, il resta suffisamment de temps à Quinn pour qu’elle puisse relire sa copie et vérifier sa réponse, avant de rendre cette dernière et sortir de la classe. La Serdaigle se sentait assez confiante, même si elle gardait en tête qu’elle n’était pas infaïble, et qu’une erreur pouvait être être commise… Elle n’en saurait plus qu’une fois les résultats donnés, mais en attendant, il allait falloir qu’elle continue à rester concentrée pour la suite.

The End

Notes:

Pando - 478 mots

_________________

La douce mélodie d'une alchimie évidente. Les notes séparées semblent incomplètes, parfaites uniquement quand les mains se lient. Les âmes se confondent. by anaëlle.


Dernière édition par Quinn Goldstein le Jeu 31 Mar - 17:00, édité 1 fois
Eilea Fuller
Fashion fairy
Eilea Fuller
ProfilDate d'inscription : 26/11/2021
Messages : 271
Date de naissance : 01/01/2005
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Théorie] Examen 5ème année
Jeu 31 Mar - 16:45
Eilea &
Exam Sortilèges

Examen de Sortilèges - Théorie - 5e année


Eilea appréciait beaucoup les cours de sortilèges, mais son côté tête en l’air l’empêchait de se concentrer assez pour réaliser parfaitement les sorts demandés, ce qui lui causait du tord au niveau des ses résultats scolaires… Pourtant, la jeune femme rêvait de pouvoir utiliser les sortilèges dans ses créations, dans le but de les enchanter et de les embellir, ce qui aurait put leur donné un aspect original et une identité particulière. Mais voilà… Eilea était comme elle était… Alors ce matin-là, devant sa copie d’examen, la Poufsouffle donna le meilleur d’elle-même pour réussir à répondre aux questions, sachant que c’était l’un des rares cours ou la théorie pourrait grandement rattraper la pratique qui risquait d’être encore une fois compliqué pour notre petite sorcière lunaire.



Une fois la copie remplie, il resta juste assez de temps pour Eilea de commencer à se relire, mais pas assez pour tout revoir, avant que le temps ne soit écoulé… Soufflant un peu, la jeune fille récupéra ses affaires et trottina gaiement vers la sortie, comme si de rien était.

The End

Notes:
Pando - 163 mots

_________________
Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai.


Dernière édition par Eilea Fuller le Jeu 31 Mar - 21:47, édité 1 fois
Endymion A. Selwyn
Endymion A. Selwyn
ProfilDate d'inscription : 14/04/2020
Messages : 866
Date de naissance : 29/07/1995
Age : 28
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Théorie] Examen 5ème année
Jeu 31 Mar - 20:19

Examen de Sortilège Theorie
Endymion Selwyn
 Les examens. Endymion se sentait totalement fatiguée à force de devoir se concentrer, regrettant sincèrement sa volonté d’absolument tout réussir. Il avait envie d’avoir des bonnes notes, pour faire honneur à son nom mais aussi pour rattraper le fiasco du tournoi inter-maison. Il n’avait pas été au mieux de sa forme pendant ce tournoi, et aujourd’hui encore il le payait. Le jeune homme sentait pourtant que la partie examen allait toucher à sa fin, enfin. Il ne lui restait plus que les sortilèges, où il avait eu Effort Exceptionnel l’année précédente, une matière qui ne l’inquiétait pas plus que ça mais qui pourtant été capital dans l’obtention de ses BUSES. En cette matinée il était arrivé dans la salle, pour passer comme bien souvent son examen théorique avant de passer la pratique dans l’après-midi. Ignorant complètement ce qui allait l’attendre, il s’installa à sa table avant qu’on ne leur distribue les sujets. Attendant le top pour commencer, il lut rapidement les questions. Simple, mais il chercha quand même dans sa mémoire pour trouver des informations plus poussées, sans réellement en trouver. Ce n’était pas forcément ce qui était demandé en soit, alors il commença à répondre du mieux qu’il pouvait.
Spoiler:

Un instant il avait hésité sur la couleur, mais ne se souvenait pas de couleur de sort quand on lançait un sortilège d’engorgement. Mais peut-être était-ce sa mémoire qui lui faisait défaut, la fatigue n’aidant pas à se concentrer non plus. Au moins il avait répondu à toute les questions, il espérait simplement que ce soit correct afin d’avoir une bonne note. Il rendit sa copie et s’en alla, prêt à voir ce qu’il aurait en épreuve pratique l’après-midi.  

electricbird.

_________________
Time to Decide
ANAPHORE

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: [Théorie] Examen 5ème année
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Théorie] Examen 3ème année
» [Théorie] Examen 6ème année
» [Théorie] Examen 7ème année
» [pratique] examen 5ème année
» Examen de botanique [5ème année]

[Théorie] Examen 5ème année

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: