Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Théorie] Examen 7ème année

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: [Théorie] Examen 7ème année
Ven 11 Fév - 20:28
Cours de sortilèges
Le contre-charme atmosphérique (QCM)

L'examen de sortilège se dénonce en deux parties, l'une théorique avec un QCM et l'autre pratique avec un mode RP. Votre note sera une moyenne obtenu aux deux parties, elles vous seront transmise à la fin des exams, je ne sais pas encore par quel moyen (Je dois me renseigner).

Afin de participer, il vous suffit simplement de répondre aux questions à la suite entre les balise HIDE ou vous pouvez simplement copier/coller le code qui va suivre.

Vous pouvez soit juste répondre aux questions, soit faire un sorte de mise en situation de votre personnage qui répond aux questions. Si votre personnage n'est pas excellent dans la matière et non plus en théorie évité de répondre juste à toutes les questions.

Code QCM examen septième année, concerne le contre-charme atmosphérique.
Code:
[b]Question 1: Quel est l’incantation du contre-charme des sortilèges atmosphérique ?[/b]
Votre réponse ici.

[b]Question 2: Quel est l’effet de ce sortilège ?  [/b]
Votre réponse ici.

[b]Question 3: Émet-il une lumière lorsque vous lancez le sortilège ?
[/b]
Votre réponse ici.

[b]Question 4: Pouvez-vous dessiner de façon très simple le geste à effectuer pour ce sortilège ? (avec paint, ou sur une feuille que vous photographié ensuite)[/b]
Votre réponse ici.
Freyja MacNair
I was blindfolded, but now I'm seeing, My mind was closing, now I'm believing
Freyja MacNair
ProfilDate d'inscription : 06/02/2022
Messages : 2297
Date de naissance : 11/02/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Théorie] Examen 7ème année
Mar 1 Mar - 10:36
Son examen suivant de la semaine c'était Sortilèges et elle n'avait pas forcément très peur d'échouer lamentablement parce qu'elle avait confiance en ses capacités et elle avait toujours travailler ses sortilèges régulièrement, mais là c'était l'examen. Tout pouvait arriver lors d'un examen et même si on connaissait les sorts par cœur, tout le monde était susceptible d'être déconcentré au dernier moment et c'était l'échec. Freyja n'avait pas de mal à travailler sur sa concentration mais elle se disait qu'il fallait qu'elle garde cette idée en tête. Il était hors de question de rater un sort quelconque en présence de toute la promo des septième en plus de ça ! Hors de question ! Alors si sa confiance en elle avait augmenté après l'examen de Potions et de Métamorphoses qui s'étaient plutôt bien déroulés, il ne fallait rien laisser au hasard. C'est pour cela qu'au matin alors qu'elle petit-déjeunait, elle avait descendue son livre de sortilèges et toutes ses notes pour réviser une dernière fois, se demandant ce qui leur serait demandé pour l'examen. Elle ne voulait rien laisser au hasard. Elle s'était levée juste avant le lever de soleil, et ne parvenant pas à se rendormir elle avait décidé d'aller relire ses notes. Assise à la table des Serpentards, on la voyait tourner les pages de son livre et de son cahier, touchant à peine à ce qu'elle s'était servi dans l'assiette. Elle avait peut-être pioché ici ou là un morceau d'oeuf mais franchement elle n'avait pas tellement faim. Les examens seraient bientôt finis mais il lui restait encore la Botanique à faire le lendemain et elle se demandait ce que le professeur Londubat leur avait préparés aussi. Alors qu'elle tournait une énième page de son livre, elle fut accostée par ses deux meilleures amies qui arrivèrent de chaque côté d'elle et elle referma son livre alors qu'elles lui disaient qu'il étaient presque l'heure d'aller à l'examen. De toutes façons, elle avait fini. Elle les accompagna alors jusqu'en salle d'examens qui avait été aménagé pour accueillir l'épreuve de Sortilèges théorique. Il s'agissait d'un QCM pour l'épreuve théorique et à peine la professeur avait-elle annoncé le début de l'examen que Freyja se concentra sur les premières questions sans plus s'occuper de personne autour d'elle.



Ce n'était pas un sort très commun et qu'elle avait utilisé tous les jours, aussi lui fallut-elle plusieurs minutes pour se souvenir exactement de l'incantation. Doté d'une mémoire visuelle plutôt bonne, elle fouilla dans sa mémoire où se trouvaient toutes ses notes de Sortilèges qu'elle avait relu la veille.



Après s'être longuement battu avec sa plume afin de dessiner au mieux l'esquisse demandée, elle finit par poser sa plume et par se relire. Elle n'avait jamais été satisfaite de ses talents de dessinatrice et par conséquent, n'était pas souvent satisfaite de ce qu'elle dessinait, même si c'était quelque chose d'aussi simple ! A la fin de l'examen, elle alla rendre sa copie et sortit de la salle.

_________________
Freyja S. Macnair
True Love .You can never talk about it until you've really tasted it. Love transcends everything, leaving you breathless and your emotions are everywhere inside of you like an eternal fire.by lizzou.
Adrian R. Lestrange
Adrian R. Lestrange
ProfilDate d'inscription : 12/11/2021
Messages : 528
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Théorie] Examen 7ème année
Mer 2 Mar - 15:36

Examen de Sortilège, théorie
Adrian Lestrange
Examen théorique de sortilège. Beaucoup de professeur aimait à mélanger les deux, sans doute pour vérifier que les élèves avaient bel et bien écouté en cours. Adrian n’avait aucun doute, aucun stress, mais à l’idée de passer ses examens et ça l’agaçait plus de devoir répondre à des questions, plutôt que de pouvoir passer à la pratique. Il était assit sur sa chaise attendant les sujets que miss Shafiq allait leur donner. Il observa les élèves, leur visage remplis d’appréhension alors qu’il se disait intérieurement qu’il suffisait de réviser pour s’en sortir. Une fois le sujet posé devant lui, Adrian lut rapidement les questions, avant de commencer à y répondre, non sans un certain zèle.

Il marqua une légère pause en regardant la troisième question. Il avait déjà étudié ce sortilège, donc il savait que c’était une réponse positive qu’il fallait donner, mais il ignorait si elle voulait également la couleur avec. Adrian aurait surement put donner la réponse, dans le doute il préféra faire simple.


Il continua en lisant la dernière question du sujet qui demandait à ce qu’on trace le geste à effectuer. Se remémorant dans son esprit le mouvement qui correspondait, il entreprit de dessiner aussi simplement qu’il le pouvait le geste, ajoutant une petite flèche à la fin pour signifier le sens du mouvement.



Il n’était pas doué en dessin, mais on ne lui demandait pas de reproduire un tableau de maitre, ni de faire le portrait de leur professeur. Adrian se leva alors, avant de poser sa copie avec le reste. Il ne fit aucun commentaire et sortit sagement de la pièce.

electricbird.

_________________
You Make me feel ... And I don't like it.
ANAPHORE
Arya Cassano-Lestrange
Slytherin Queen & fondatrice tyrannique
Arya Cassano-Lestrange
ProfilDate d'inscription : 01/01/2020
Messages : 1819
Date de naissance : 01/05/2004
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Théorie] Examen 7ème année
Lun 7 Mar - 21:17
Le dernier examen de la semaine et de l’année, enfin, Arya en voyait à présent la fin. D’ici quelques heures, elle serait chez elle, et non plus à Poudlard. Elle pourrait profiter de l’été, des extérieurs, de la piscine, mais surtout de sa nouvelle garde-robe, complètement renouveler pour l’occasion. Des créations, à la fois française, anglaise et italienne l’attendait chez elle, elle avait tout particulièrement hâte de découvrir les nouvelles collections de ces créateurs et de ses marques favorites. Rien que d’y penser, la sorcière en avait le cœur tout retourner. D’excellente humeur, elle entreprit donc de pénétrer dans la salle d’examen, et de donner tout ce qu’elle avait pour ce dernier examen :


Satisfaite de ses réponses, elle entreprit de rendre sa copie et d’enchaîner avec la partie pratique.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Théorie] Examen 7ème année
Mar 8 Mar - 18:50
L'examen de sortilèges était probablement celui qu'attendait le plus le serpentard excellant dans cette matière. Ses capacités magiques n'étaient plus à prouver et il se disait qu'il n'aurait aucune difficulté à avoir une bonne note à cet examen. Entrant dans la salle où se trouvait un ensemble de tables alignées où étaient précisé le nom de chaque participant. Il trouva la sienne dans l'une des extrémités de la salle. Il y avait sur la table un papier retourné. En la retournant, il comprit immédiatement que l'épreuve théorique se résumerait à un QCM. Keylian ne s'attendait pas du tout à ce genre de choses pour les ASPICs. Bon, pas grave, il était temps de s'y mettre. Lisant les questions de manière attentive, le jeune homme s'équipa de son encrier et de sa plume afin de répondre avec assiduité.

Il venait de terminer son QCM et pensait avoir répondu juste à chaque question où au moins, ne pas avoir répondu à côtés de la plaque. Donnant son questionnaire à Mme. Shafiq, Keylian quitta la salle de classe pour revenir ici un peu plus tard pour passer l'épreuve pratique qui a lieu cet après-midi.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Théorie] Examen 7ème année
Dim 13 Mar - 0:26
Quelques jours avant le début des ASPICs, j’avais tenté quelque chose de totalement stupide. Je m’étais rendu dans le bureau de mon père et avais farfouillé un peu partout, dans l’espoir de tomber sur une piste pour l’examen. Mais, comme j’aurais dû m’en douter, il avait refourgué le boulot à son assistante. Tel père tel fils, comme on dit.

Le jour de l’examen était venu. Je m’étais rendu dans la salle d’examen après le petit déjeuner, et avais attendu le début de l’épreuve. Et bien sûr, ce ne fut pas mon père qui arriva, mais Miss Shafiq. Je la regardais avec un air légèrement déçu, tandis qu’elle distribua les sujets. Je déroulais le parchemin, lus les questions et soupirais. Toutes les questions portaient sur le même sujet…




J’enroulais ensuite mon parchemin et allais le déposer sur le bureau de l’assistante avant de quitter la salle.
James S. Potter
James S. Potter
ProfilDate d'inscription : 28/11/2019
Messages : 2493
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Théorie] Examen 7ème année
Dim 20 Mar - 0:38

[Théorie]
Examen 7ème année

La journée où se dérouleraient ses examens de sort et enchantement était enfin arrivée et franchement, il ne pouvait dire être nerveux. Cette fois-ci, il avait plus étudié que lorsqu'il avait passé ses BUSEs de ce fait, il pensait pouvoir sans sortir sans trop de problèmes. Parce que sérieusement, avec son épaule qui lui avait fait mal et qui lui faisait toujours un peu mal, il avait écouté les directives de l'infirmière et avait évité tout mouvement brusque et apparemment resté sans bougé a lire, c'est pas trop fatiguant. Dans les faits, c'était vrai, mais c'était également vraiment chiant malheureusement. Enfin, peu importe, en ce qui concerne l'examen, il était arrivé à la salle où celui-ci se déroulerait environ dix minute avant le début de l’épreuve et c'était installer le plus loin possible de l'endroit où se trouvait l'assistante du prof. Quand l'heure de l’épreuve était arrivé, il avait rapidement survolé les questions, avant de commencer à répondre. Les questions portaient toute sur le même sort, sort qu'il connaissait plutôt bien. Il eut de ce fait aucun mal à remplir sa feuille avec espérant le de bonne réponse. Il prit bien sur le temps de se relire, avant de se lever et d'aller porté sa copie à miss Shafiq. Une fois fait, il sortit de la salle en silence, mais ne partit pas trop loin, attendant que Lhena ne finisse également son examen.



code by bat'phanie


Note:

_________________
“It's me, hi, I'm the problem, it's me
At tea time, everybody agrees
I'll stare directly at the sun but never in the mirror”
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: [Théorie] Examen 7ème année
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Théorie] Examen 6ème année
» [Théorie] Examen 3ème année
» [Théorie] Examen 5ème année
» [Pratique] Examen 7ème année
» Examen de botanique [7ème année]

[Théorie] Examen 7ème année

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: