Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[Pratique] Examen 7ème année

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: [Pratique] Examen 7ème année
Ven 11 Fév - 20:31
Cours de sortilèges
Le contre-charme atmosphérique (Mode RP)

L'examen de sortilège se dénonce en deux parties, l'une théorique avec un QCM et l'autre pratique avec un mode RP. Votre note sera une moyenne obtenu aux deux parties, elles vous seront transmise à la fin des exams, je ne sais pas encore par quel moyen (Je dois me renseigner).

Pour mener à bien votre examen pratique, postez à la suite dans un rp, votre situation (long ou court), ce que fait votre personnage, s’il est anxieux ou pas, puisque vous passez devant l’ensemble des élèves de votre année d’étude. Une fois votre sortilège lancé, laissez faire les dés. PENSEZ A TIRER LES DES AVANT DE POSTER VOTRE RP pour savoir ce qu'il en est.

Moyenne Optimal ou Effort Exceptionnel : lancé le dé sort simple.
Moyenne Acceptable, Désolant, Piètre ou Troll : lancé le dé sort moyen

Réussite : Examen validé, vous atteignez la cible.
Réussit mais pas touché : Le sortilège a fonctionné, mais il semble que la pluie continue à tomber par moment.
Échec : Recalé, le sortilège ne sait pas produit. A vous de voir si vous voulez relancer le sortilège une deuxième fois. (on part du principe que vous réussissez la deuxième fois parfaitement ou pas.)

▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Les élèves passant leur examen d’ASPIC dans la matière de sortilège et enchantement se trouvaient agglutinés dans la pièce, et qui blablatent comme s’ils n’avaient pas d’examen en cours, ce qu’ils pouvaient être exaspérant par moment. Sur mon côté se trouvait une scène avec une pièce vitrée, à l’intérieur la pluie ne cessait de tomber, sauf que le niveau montait doucement à chaque fois afin de compliquer la tâche et de mettre un peu la pression. Évidemment, à chaque fois que la porte s’ouvrirait pour qu’un élève entre, la pièce redeviendrait sèche et la pluie recommencerait son manège depuis le début.

Bienvenue, pour ceux qui ne sont pas stupide, rien qu’en voyant ce qui se trouve sur la petite scène, vous avez déjà saisie ce qu’il fallait faire où bien vous deviez encore somnoler durant le cours comme Monsieur Nowlan aime le faire si souvent. Passons pour ceux qui n'auraient pas saisi la subtilité de l'exercice. Il suffit simplement de mettre fin à la pluie qui tombe avant que celle-ci ne vous arrive au-dessus de la tête. J’ose espérer que vous savez déjà ce que vous devez faire."

Parce que pour sur que je ne laisserais pas les élèves se noyer, mais s’il fallait que j’intervienne, cela signifierait que la personne est recalé.
Freyja MacNair
I was blindfolded, but now I'm seeing, My mind was closing, now I'm believing
Freyja MacNair
ProfilDate d'inscription : 06/02/2022
Messages : 2338
Date de naissance : 11/02/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Pratique] Examen 7ème année
Mar 1 Mar - 10:38
L'après-midi, elle se retrouva agglutinée avec tous les élèves de septième année dans la salle de cours à attendre le début de l'examen. Avec la fin des examens bientôt, la plupart des élèves étaient un peu relaxés et discutaient un peu trop avec leurs voisins. Ce n'était pas le cas de Freyja qui restait résolument concentrée et silencieuse. C'est même à peine si elle entendait les conversations autour d'elle ou peut-être qu'elle ignorait la plupart des chamailleries de ses camarades... De toutes façons il n'y avait rien qui l’intéresserait dans la plupart des petites conversations insipides qui avait lieu. Pour le moment, c'était l'examen qui comptait. Elle n'allait pas déjà se déconcentrer alors même que l'examen n'était pas terminé. Freyja préférait concentrer son attention sur cette scène vitrée en face d'eux sur l'estrade et à l'intérieur, il y avait de la pluie qui ne cessait d'augmenter en intensité. Forcément, l'épreuve pratique devait porter sur le même sortilège qu'ils avaient eu au QCM du matin, finalement c'était très logique... Il faudrait juste mettre en pratique le sortilège qu'ils avaient écrit sur leur feuille au matin.

A force de penser au sortilège en essayant de souvenir de l'intonation exacte des mots qu'elle devrait dire, elle rata presque son nom quand ce fut à son tour d'entrer dans la pièce où il pleuvait. La pluie s'arrêta quand elle ouvrit la porte mais reprit de plus belle dès que le battant fut clos. Espérant surtout ne pas se tromper dans le geste à effectuer, elle leva alors son bras au bout duquel se trouvait sa baguette et se concentra en dépit de la pluie qu'elle sentait déjà lui traverser les vêtements. « Meteolojinx recanto  ! » lança t-elle la baguette pointée vers le plafond tout en effectuant le geste qui ressemblait un peu à un croissant de lune non fini et en accentuant les deux syllabes du milieu comme elle pensait se souvenir. Fusant de sa baguette, le sortilège partit vers le plafond de la petite pièce et presqu'instantanément mit fin aux intempéries. Le sort n'était pas parfait, mais au moins elle avait réussi à arrêter la pluie, c'était le plus important ! Il faudrait sûrement qu'elle continue de le travailler pour obtenir un meilleur résultat encore, mais travailler ce n'était pas ce qui lui faisait peur.

Fière d'elle, elle sortit de la petite pièce avec un sourire très satisfait collé à son joli minois et elle laissa la personne suivante entrer à son tour. Quant à elle, elle rejoignit ses amis. La pression dans tout son corps était littéralement redescendue de plusieurs cran et elle souriait, beaucoup plus détendue à présent. D'un petit sort de séchage, elle sécha un peu ses vêtements qui avaient commencé à prendre l'eau.

_________________
Freyja S. Macnair
True Love .You can never talk about it until you've really tasted it. Love transcends everything, leaving you breathless and your emotions are everywhere inside of you like an eternal fire.by lizzou.


Dernière édition par Freyja MacNair le Mar 1 Mar - 12:29, édité 4 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2892
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 7ème année
Mar 1 Mar - 10:38
Le membre 'Freyja MacNair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[Pratique] Examen 7ème année 210401045017822568
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 7ème année
Mer 2 Mar - 15:01

Examen de Sortilège, pratique
Adrian Lestrange
La fin des examens étaient proches, mais ils n’avaient pas encore finis. La semaine avait été chargée, tout comme le reste de l’année, mais enfin les septièmes années voyait le bout du tunnel. Dans quelques jours pour ceux qui le désiraient ardument, ils allaient pouvoir se prélasser au soleil ou penser à leur avenir. Oui l’avenir, c’était ce à quoi pensait Adrian et s’il ne pensait pas mariage – ni celui de sa sœur ni même le sien – il pensait toujours beaucoup plus loin que l’instant présent. Les élèves s’étaient agglutinés dans la salle de sortilège une fois la théorie finie, et discutaient tranquillement, sous le regard de l’assistante, miss Shafiq dont le regard semblait trahir son exaspération. Adrian restait toujours aussi silencieux, de marbre en attendant patiemment que l’examen commence, qu’il puisse en finir, essayant de faire abstraction du bruit ambiant qui régnait. Le stress avait-il quitté le corps de tout le monde ? Vraiment pensaient-ils qu’ils allaient tous réussir. Bah voyons, aucun n’avait des capacités suffisantes ni pour étudier à Poudlard ni pour réussir quoique ce soit. Oups ! Mauvaise langue. Mais il le pensait sincèrement au fond de lui. Il entendit alors l’assistante prendre la parole, bien que la cage en verre qui se trouvait dans la pièce dévoile bien plus que des paroles. Il pleuvait à l’intérieur, ce qui signifiait qu’il faudrait arrêter la pluie. Les dires de miss Shafiq ne firent que confirmer ce que tous pouvait supposer et il sentit presque une pointe d’agacement dans sa voix. Adrian attendit alors que les élèves soient appelés et que ce soit son tour. Mais pendant que les autres passaient tour à tour, qu’il observait l’eau monter, se demandant sincèrement si quelqu’un allait paniquer et du fait d’être enfermé ou de la peur de se noyer, il entendit finalement son nom. Il observa un instant sa sœur, espérant qu’elle ne panique pas à l’idée de se retrouver enfermé. Un instant, un cours moment il s’arrêta avant de finalement entrer dans la pièce. Il pleuvait. Il détestait être trempé. Bon il pourrait toujours lancer un sortilège une fois qu’il aurait fait cesser cette foutu pluie. Vraiment la sensation était plus que désagréable, sur tous les points. Il pointa sa baguette magique en direction du ciel avant de prononcer la formule : « Meteorribilis Recanto. » Son sortilège fut parfaitement réussi . La pluie cessa, laissant apparaitre une atmosphère bien plus douce. Adrian aurait presque cru qu’un léger soleil allait apparaitre, mais peut-être n’était-ce qu’un reflet dans la vitre. Le serpentard sortit alors de la salle de classe, non sans se dire que l’eau n’était pas sa meilleure alliée au monde et qu’il aurait dû prévoir un parapluie, lançant un sortilège de séchage sur ses vêtements, avant de finalement s’installer dans un coin et d’observer les autres élèves.

electricbird.


Dernière édition par Adrian R. Lestrange le Mer 2 Mar - 15:18, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2892
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 7ème année
Mer 2 Mar - 15:01
Le membre 'Adrian R. Lestrange' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[Pratique] Examen 7ème année 210401045017747707
Arya Cassano-Lestrange
Slytherin Queen & fondatrice tyrannique
Arya Cassano-Lestrange
ProfilDate d'inscription : 01/01/2020
Messages : 1829
Date de naissance : 01/05/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Pratique] Examen 7ème année
Lun 7 Mar - 21:19
Elle put au préalable en profiter pour discuter un peu avec son entourage, mais lorsque les choses devinrent plus sérieuses, elle entreprit de se taire et d’observer l’assistante et ce qui les attendaient. A l’intérieure d’une cage en verre, Arya voyait de la pluie à l’intérieure, elle put rapidement en déduire qu’elle allait devoir faire cesser cette pluie, probablement créer magiquement, ou à défaut, s’en abriter, mais ce qui lui semblait le plus logique était de faire cesser cette fameuse pluie. Elle entreprit d’attendre patiemment son tour, puis lorsque son nom et son prénom fut prononcée, bien après celui de son frère, Arya entreprit d’entrer à l’intérieure de la sphère et de constater difficilement qu’elle était véritablement enfermée, et surtout que l’eau venait à présent d’attendre ses épaules, ce qui ne lui restait vraiment que très peu d’espoir ou encore de possibilité de s’en sortir.

Décidemment, cette école voulait vraisemblablement sa mort. Elle aurait pu paniquer, mais elle prit sur elle, sentant l’esprit rassurant de son frère veiller sur elle. Elle fit le vide en elle, ne serait-ce que pour ne pas se stresser, à la vue de toute cette eau, puis lorsqu’elle fut prête, elle sortit sa baguette et elle entreprit de prononcer à la perfection son sortilège :

« Meteorribilis Recanto » Son sortilège fut parfaitement réussi. La pluie cessa, laissant apparaitre une atmosphère paisible. Bien évidemment, elle se retrouva bien vite tremper, mais elle put aiser de la magie pour se sécher, peut-être aurait-elle mieux fait de lancer au préalable un impervius sur sa propre personne pour ne pas se retrouver mouiller comme cela, mais c’était à présent de l’histoire ancienne. Elle n’avait plus qu’à attendre et regarder ses camarades réussir ou non l’épreuve.


Dernière édition par Arya Lestrange le Lun 7 Mar - 21:28, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2892
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 7ème année
Lun 7 Mar - 21:19
Le membre 'Arya Lestrange' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[Pratique] Examen 7ème année 210401045017747707
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 7ème année
Mar 8 Mar - 16:43


Examen de 7ème année [Examen pratique]


Le jeune homme avait passé ce matin son épreuve théorique en sortilèges. Il avait pris le temps de bien reprendre son QCM et était certains de ne pas avoir fait d'erreur. Arrivant dans la salle de cours là où se trouvait sa bande d'ami. Il était prêt pour mettre son talent à l'épreuve et à montrer ses compétences dépassant de loin le sens du commun.

En face de lui, à proximité de Mme. Shafiq, une petite pièce entièrement vitrée où la pluie tombait constamment. Elle leur expliqua l'objectif de l'épreuve. Ils devaient parvenir à faire cesser la pluie afin de ne pas se retrouver sumbergé et noyé par la masse d'eau qui se serait accumulée. Keylian ne fut pas le premier à se lancer et observa les autres tenter leur chance. Quand il vit Freyja s'y diriger la première, un petit pincement au cœur se fit ressentir chez le serpentard. Il n'avait aucune réalité de ce qu'il ressentait réellement mais il se savait inquiet pour la belle brune. Soulagé, il vit Freyja réussir son épreuve "Félicitations Freyja. Je n'avais aucun doute sur tes compétences. Tu es une sorcière née." lui dit-il en lui adressant un sourire bienfaiteur. Elle fut suivie des jumeaux Lestrange qui réussirent à la perfection ce coup de maître. Keylian n'en attendait pas moins de ces trois-là, après tout, ils représentaient l'excellence à Poudlard et bientôt dans tous le monde magique.

Enfin, il s'avança vers la pièce et y entra. L'humidité y était pesante et le jeune homme fit un signe à Mme. Shafiq pour lui signaler qu'il était prêt. En un instant, un torrent d'eau vint lui tomber sur le corps. Le jeune homme, étrangement, trouvait cette situation agréable et préférait ne rien faire pour le moment. AU bout de quelques minutes, il réalisa qu'il fallait peut-être s'y mettre alors ni une ni deux il se saisit de sa baguette en bois d'If et prononça d'une clarté aussi belle que l'eau présente dans la petite pièce l'incantation du sortilège en pointant celle-ci vers le ciel "Meteorribilis Recanto". D'un geste harmonieux digne des plus grands chefs d'orchestre, Keylian vint stopper la pluie abondante qu'il y a avait encore il y a quelques secondes. Son sort était parfaitement réussi et cela n'étonnait guère le jeune homme à l'ego incommensurable. Il sortit de la pièce trempé jusqu'à l'os et lança un Impervius sur lui-même afin de ne pas rester inondé. Il serait stupide de tomber malade à cause d'un simple examen. Il rejoignit alors la bande pour continuer à observer les autres élèves participer à leur tour.

KoalaVolant


Dernière édition par Keylian Yaxley le Mar 8 Mar - 17:56, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2892
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 7ème année
Mar 8 Mar - 16:43
Le membre 'Keylian Yaxley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[Pratique] Examen 7ème année 210401045017747707
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 7ème année
Dim 13 Mar - 0:28
Après une matinée à répondre aux questions sur le contre-sort aux charmes météorologiques, j’étais allé manger le déjeuner, avant de me rendre dans la salle de classe pour l’épreuve pratique. Je vis que quelques étudiants étaient déjà arrivés, et j’attendis patiemment. Je remarquais la cage en verre, et me demandais quel allait être l’examen. Quand Miss Shafiq arriva, je grimaçais légèrement. Elle nous expliqua alors le sujet, et je soupirais. Encore avec ce sort…

Les premiers à passer furent les Serpentards. A croire que le tirage au sort était truqué… Jusque-là, tout le monde s’en était bien sorti. Il faut dire qu’on avait passé la moitié du repas à debriefer l’écrit, on savait donc tous quelle formule et quel mouvement utiliser. Ce fut finalement mon tour. J’entrais dans la cabine, sentant l’eau me tomber dessus. J’agitais ma baguette, formant le mouvement en « v » courbé et récitais la formule du sort.


-Meteolojinx recanto.

Immédiatement, la pluie s’arrêta. J’attendis quelques secondes, et rien ne se produisit. Je sortis enfin de la cabine en verre, et me séchais avec un sort, avant de dire :

-A qui le tour ?


Dernière édition par Benjamin Croupton le Dim 13 Mar - 0:36, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2892
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 7ème année
Dim 13 Mar - 0:28
Le membre 'Benjamin Croupton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[Pratique] Examen 7ème année 210401045017822568
James S. Potter
James S. Potter
ProfilDate d'inscription : 28/11/2019
Messages : 2494
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Pratique] Examen 7ème année
Sam 19 Mar - 20:41

[Pratique]
Examen 7ème année

Examen final de sortilège, il avait passé la partie théorique quelques heures plus et dans l’ensemble, il pensait s'en être bien sortit, restait à présent que la partie pratique. Comme à son habitude, il était arrivé un peu en avance, parce qu’être en retard c'était clairement pas une bonne façon de se préparer pour un examen qui pourrait déterminer son avenir. Une fois à l’intérieur de la salle de classe, l'examen commença rapidement, autrement dit l'assistante du prof leur annonça en quoi celui-ci consisterait et sans grande surprise le sort a l'honneur était le contre-charme des sortilèges atmosphérique. Considérant que l'examen théorique avait tourné sur ce sort, il ne pouvait pas dire qu'il était surpris. Enfin, il patienta sagement alors que la joyeuse bande des serpy tentait l’exercice, puis ce fut le tour de Benjamin le serdaigle. Puis ce fut finalement son tour, confiant de pouvoir réussir, il se dirigea vers la pièce vitrée se trouvant en avant de la classe puis y entra.Examen pratique de sortilège, il avait passé la partie théorique quelques heures plus et dans l’ensemble, il pensait s'en être bien sortit, restait à présent que la partie pratique. « Meteorribilis Recanto » À sa plus grande satisfaction, très rapidement, la pluie cessa, ayant clairement réussi, il sortit et tenta de se secouer dans l'espoir de se sécher un peu, mais disons le, le résultat fut peu concluant. Ce fut donc toujours trempé disons qu'il retourna prendre place avec le reste de sa classe, laissa la place pour qu'un autre de ses camarades puisse passer l'examen.
code by bat'phanie


Note et Dé:

_________________
“It's me, hi, I'm the problem, it's me
At tea time, everybody agrees
I'll stare directly at the sun but never in the mirror”
ANAPHORE


Dernière édition par James S. Potter le Jeu 31 Mar - 2:15, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2892
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 7ème année
Sam 19 Mar - 20:41
Le membre 'James S. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[Pratique] Examen 7ème année 210401045017747707
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 7ème année
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Théorie] Examen 7ème année
» Examen de botanique [7ème année]
» [Pratique] Examen 3ème année
» [pratique] examen 5ème année
» [Pratique] Examen 6ème année

[Pratique] Examen 7ème année

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: