Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[pratique] examen 5ème année

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: [pratique] examen 5ème année
Ven 11 Fév - 20:19
Cours de sortilèges
Le Sortilège d’Engorgement (Mode RP)

L'examen de sortilège se dénonce en deux parties, l'une théorique avec un QCM et l'autre pratique avec un mode RP. Votre note sera une moyenne obtenu aux deux parties, elles vous seront transmise à la fin des exams, je ne sais pas encore par quel moyen (Je dois me renseigner).

Pour mener à bien votre examen pratique, postez à la suite dans un rp, votre situation (long ou court), ce que fait votre personnage, s’il est anxieux ou pas, puisque vous passez devant l’ensemble des élèves de votre année d’étude. Une fois votre sortilège lancé, laissez faire les dés. PENSEZ A TIRER LES DES AVANT DE POSTER VOTRE RP pour savoir ce qu'il en est.

Moyenne Optimal ou Effort Exceptionnel : lancé le dé sort simple.
Moyenne Acceptable, Désolant, Piètre ou Troll : lancé le dé sort moyen

Vous avez deux lancés de dés à faire, un pour le sortilège d’engorgement et un pour le contre sort que vous utilisé.

Dé 1 :
Réussite : La pomme grossit.
Réussit mais pas touché : Malheureusement vous n’avez pas fait grossir la pomme mais le socle sur lequel elle est posée.
Échec : Le sortilège ne sait pas produit.

Dé 2 :
Réussite : La pomme reprend sa forme (ou bien le socle si vous aviez réussi mais pas touché au premier dé).
Réussit mais pas touché : Vous avez produit le sortilège, mais l’objet n’a pas repris sa forme d’origine, il est plus gros ou alors beaucoup plus petit qu’à l’origine.
Échec : Rien ne s'est produit, vous avez échoué à cette partie.

La note de cette partie de l'examen est l'addition des deux sortilèges.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Ce matin, je n’avais pas fait passer d’examen, le professeur s’en était chargé avec les quatrième année. Pour l’heure, j’avais à faire aux cinquièmes années. Je pensais clairement devoir faire une petite journée au repos afin de peaufiner mon travail personnel, mais cela ne fut point possible, puisque le professeur m’a averti qu’il ne pourrait pas se rendre disponible pour les mener à bien.

Bonjour à tous, je suis certaine que vous vous êtes débrouillés comme des chefs pour la partie théorique de cet examen sur les sortilèges.

Je me trouvais sur la petite estrade faisant face à mon auditoire. A mes côtés se trouvait une pomme posée sur un socle.

Je vous demanderais de rester calme pendant que vos camarades passent, une fois votre tour terminé, attendez sagement la fin de cet examen, je ne veux pas entendre un seul mot ou d’échange concernant les sortilèges à utiliser. Bien qu’il y ait une zone qui vous empêche d’entendre votre camarade, je vous connais assez roublard pour tricher pour certain, si je vous prenais à tricher, c’est un recalage pour les deux personnes. Votre examen se constitue en deux parties, dans un premier temps vous devez faire enfler la pomme, dans un second temps lui redonner sa taille normale. "
Aloïs C. Neuenberg
Aloïs C. Neuenberg
ProfilDate d'inscription : 16/08/2021
Messages : 774
Date de naissance : 07/09/1999
Age : 24
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Sam 26 Fév - 23:08
Sortilèges - Examen pratique
“Tu appelles ça jeter un sort ? Avoue que ce n'est pas une réussite ! Je n'ai jeté que quelques sorts faciles, ça a marché à chaque fois... Par exemple, ... OCCULUS REPARO !” - Hermione Granger (Harry Potter à l'école des sorciers)
La période des examens n'était évidente pour personne. Surtout lorsque, à en croire la terre entière, quant on passait ses B.U.S.E.S., comme c'était entre autre ton cas, il ne fallait surtout pas les foirer si on ne voulait pas à tout jamais passer pour moins qu'un Veracrasse. Ta mère n'avait pas arrêté de te sommer par hiboux de bien vouloir arrêter de faire le cancre - genre, plus qu'à l'accoutumée, qui l'eut cru!? Même ta marraine en était venue à te faire savoir qu'elle s'inquiétait pour ton avenir. Et si tu t'étais plus ou moins décidé à essayer de rester sérieux durant cette période apparemment charnière pour la suite de tes études, tu ne t'inquiétais pas plus que les autres années de la réussite ou de l'échec des dits examens.

Ta multitude de tresses te tombant sur les épaules pace que oui, si tu voulais tenter de ne pas trop jouer au con durant les sessions d'examen, fallait pas pousser non plus, hein: t'avais, aux dernières nouvelles, pas besoin de tes cheveux pour lancer ou parer quelques sorts, donc, de ton point de vue, ils n'avaient pas besoin d'être impeccablement attachés!, tu attendis plus ou moins patiemment que ton tour arrive pour t'attaquer à cette pauvre pomme qui n'avait rien demandé à personne.
Ton tour venu, ta baguette à la main, tu trottines jusqu'à la zone d'examen. “Amplificatum!” Que tu lances, en pointant ta baguette sur la pomme et en lui faisant faire le mouvement arrondi nécessaire au sortilège. Un sourire aux lèvres, tu ne peux que constater que la pomme avait grossi à vu d'œil. Puis, faisant le mouvement en V du contre-sort, tu lances: “Reducto!” La pomme ayant retrouvé sa taille normale, c'est donc assez fier de toi que tu t'en vas attendre la fin de l'examen en enroulant notamment l'une de tes tresses autour de ton doigt.
©️ nightgaunt


Dernière édition par Fred Weasley II le Sam 26 Fév - 23:31, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Sam 26 Fév - 23:08
Le membre 'Fred Weasley II' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[pratique] examen 5ème année 210401045017822568 [pratique] examen 5ème année 210401045017822568
Sakura H. Alister
La dessinatrice de Manga
Sakura H. Alister
ProfilDate d'inscription : 03/04/2021
Messages : 291
Date de naissance : 28/03/2007
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Lun 28 Fév - 16:55







sortilèges - examen pratique


Feat. @atiya Shafiq" & les élèves de 5ème




Cet après-midi-là, c'était l'heure de l'examen pratique de sortilèges ayant eu la théorique le matin de cette même journée, je ne savais pas trop si c'était sur le sortilège d'engorgement cependant, j'avais tout de même décidé de la réviser alors que j'étais en train de manger dans la grande salle. Après avoir terminé mon repas, je retournai donc en classe où sur les pupitres, on y trouvait des pommes, c'était plutôt intrigant.

Mes révisions n'étaient pas inutiles au final, car lorsque le professeur Shafiq donna les explications, il fallait la faire grossir puis la réduire. Chacun à son tour, nous devions exécuter l'épreuve. Étrangement, je stressai tout de même un peu alors que le matin même, je ne l'étais pas, ce fut à mon tour du coup, je sortis la baguette et dis :

- Amplificatum !

La pomme se mit alors à grossir lorsque ça s'arrêta, je lançai le contre-sort qui réduire alors le fruit ensuite, je dis au revoir au professeur et sortis de la classe plutôt contente de ma performance.



©Codage by Littleelda from Never Utopia


_________________
[pratique] examen 5ème année 74194_s


Dernière édition par Sakura H. Alister le Lun 28 Fév - 17:05, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Lun 28 Fév - 16:55
Le membre 'Sakura H. Alister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[pratique] examen 5ème année 210401045017822568 [pratique] examen 5ème année 210401045017747707
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Lun 28 Fév - 17:29
5ème année - Sortilèges - Examen Pratique


Suite à la théorie, l’examen pratique de sortilège était arrivé.  Bastien était plus ou moins confiant. En règle générale, la pratique était mieux que la théorie. Cependant, il y avait toujours le risque que le Poufsouffle échoue ses sorts et s’en sorte avec une mauvaise note, même si au départ il s’en sortait pas mal. Les élèves entrèrent dans la salle. Ils allaient passer devant tout le monde. L’erreur était possible mais l’échec serait d’autant plus désagréable que tous les élèves de son année pourraient lui rappeler à quel point il avait été nul. Le stress monta d’un cran, mais le blond savait qu’il devait se détendre s’il voulait réussir l’épreuve. Après tout c’était comme en cours, rien de plus difficile. Il suffisait de faire enfler la pomme, puis de lui redonner sa taille d’origine. Rien d’infaisable en soi.

Quand ce fut le tour de Bastien, ce dernier décida de se concentrer sur la pomme et uniquement sur elle, sachant que regarder ses camarades, où même Mrs Shafiq risquait de le déconcentrer de sa "mission". Il pointa sa baguette vers la pomme et se lança. « Amplificatum! » Alors. Le sort avait marché, mais Bastien ne savait visiblement pas viser. Au moins, le sortilège n'avait pas totalement échoué. Les tremblements dû au stress, qui n'était pas toujours contrôlable devait être la cause de cette erreur.

Bastien se reconcentra un peu. Il devait au moins réussir le second. Dirigeant sa baguette sur le socle de la pomme, qui était à présent la seule chose à réduire : « Reducto ! ». Cette fois pas de déviation, le sort vint correctement effectuer son action sur l'objet voulu. Voilà au moins une bonne chose de faite.

Le Poufsouffle rangea ses affaires avant de quitter la salle, plus tard, avec les autres. Il était plutôt satisfait, ces deux sorts avaient réussi, il avait juste raté la cible la première fois, ce n'était donc pas trop mal.


Dernière édition par Bastien Croupton le Lun 28 Fév - 17:36, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Lun 28 Fév - 17:29
Le membre 'Bastien Croupton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort moyens' :
[pratique] examen 5ème année 210401045808743852 [pratique] examen 5ème année 210401045808487058
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Mar 1 Mar - 11:26
Les BUSES, quoi de plus stressant pour le jeune Potter qui se rendait avec d'autres de ses camarades de promotion à son examen de Sortilèges. Comme tout le monde, ils entrèrent dans la salle de classe où ils s'attroupèrent devant l'estrade. Sur celui-ci s'y trouvait l'assistante du professeur de sortilèges. Faut dire qu'elle était pas désagréable à regarder. Lorsque Miss Shafiq demanda le silence des élèves s'y trouvant dans la pièce le silence, tout brouhaha s'estompa, Albus était plus que jamais à l'écoute, les bras croisés il écouta les instructions faites par la jeune assistante qui. Après avoir eu vent de ce qu'ils devront faire autrement dit faire grossir et rétrécir une pomme qui s'y trouvait sur un socle. Albus était arrivé le plus sereinement possible à l'épreuve de l'examen, attendant que son tour vienne il se détend et se remémore chaque geste et surtout prononciation des deux sorts. Fred, Sakura et Bastien venaient tout trois de passer la pratique, c'était au tour maintenant du fils Potter, dont tous les regards étaient fixés sur lui. Il prit une bouffée de respiration, fermant quelques secondes les yeux pour les rouvrir par la suite lorsque Miss Shafiq lui donna le feu vert de commencer. Amplificatum! Albus n'avait pas le droit à l'erreur, non il ne s'en remettra pas, c'est d'un simple geste pointant sa baguette sur la pomme posée sur socle que la pomme prit du volume. Content de son premier sort, il entreprit maintenant le contre sort, celui de faire retrouver la taille normale à cette pomme. Il pointa à nouveau sa baguette sur cette délicieuse pomme qui lui donnait faim et prononça à haute et intelligible voix sans tremblement Reducto! C'est non sans difficulté que le jeune Potter avait réussi parfaitement cette épreuve. Il en était fier. Lorsqu'il eut finit baissa sa baguette et il rangea sa baguette et la mit avec précaution dans son étui pour la mettre dans son sac de cours. Il resta jusqu'à ce que les autres eurent fini de passer. Lorsque ce fut la fin les élèves pouvaient quitter la salle de classe en silence pour laisser un peu de place aux autres élèves qui attendaient de passer.


Dernière édition par Albus S. Potter le Mar 1 Mar - 11:52, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Mar 1 Mar - 11:26
Le membre 'Albus S. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[pratique] examen 5ème année 210401045017747707 [pratique] examen 5ème année 210401045017822568
Rose Weasley
A rose full of thorns & wonderfull funder
Rose Weasley
ProfilDate d'inscription : 21/11/2019
Messages : 1098
Date de naissance : 20/08/1996
Age : 27
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Mer 2 Mar - 19:50
Une fois la partie théorique de terminer, Rose put sortir de la salle satisfaite. Elle put convenablement manger un petit quelque chose, et elle put ensuite continuer l’ultime épreuve de cette matière : la partie pratique. Elle put rapidement constater que l’épreuve allait se dérouler devant tous les élèves de son année, un stress supplémentaire venait de s’ajouter sur ses épaules, en plus du stress en lien avec l’échec direct de ses buses, lorsque cela fut à son tour, elle entreprit de fermer les yeux et d’inspirer un bout coup avant de prononcer le sortilège suivant : « Amplificatum » ; elle put y adjoindre la prononciation et le geste adéquat. Elle put rapidement constater que la pomme venait de grossir, mais de grossir correctement ainsi, la pomme n’explosa pas, elle fut intérieurement soulagée. Elle dut ensuite remettre la pomme à sa taille normale, cela ne devait pas être bien compliqué, elle entreprit de fermer les yeux de nouveau et de reproduire exactement la même chose ; en ouvrant les yeux, elle entreprit de jeter le contre-sort : « Reducto ».

Par chance, tout se déroula comme sur des roulettes et elle put admirer la pomme rétrécir et recouvrer sa taille normale, elle entreprit ensuite le sourire aux lèvres de se replacer dans la salle, et elle entreprit de regarder ensuite les autres prestations. Elle espérait que ses cousins et cousines parviendraient à réussir l’examen. Elle leur adressa un chacun un sourire.

_________________
[pratique] examen 5ème année Kit_ro12


Dernière édition par Rose Weasley le Mer 2 Mar - 19:57, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Mer 2 Mar - 19:50
Le membre 'Rose Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[pratique] examen 5ème année 210401045017822568 [pratique] examen 5ème année 210401045017822568
Camille Evans Dursley
Camille Evans Dursley
ProfilDate d'inscription : 03/07/2020
Messages : 398
Date de naissance : 01/02/2007
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Lun 14 Mar - 20:35
Camille arriva devant la salle d'examen en même temps que d'autres élèves, notamment Rose qu'il salua et à qui il souhaita bonne chance. Il entra ensuite dans la salle lorsque l'examinateur les fit entrer. Camille écouta les instructions et fronça les sourcils. Même en botanique il n'oserait tricher pour une meilleure note... Enfin, la botanique était un mauvais exemple, Camille serait plus qu'heureux de ne plus suivre ce cours. Il appréciait le professeur Londubat bien sûr mais les plantes... c'était une autre histoire.

Il regarda passer ses camarades un à un, les vit plus ou moins réussir leur sortilège. Bientôt, ce fut son tour, il entra dans le cercle prévu pour l'examen et se présenta devant le socle.

Il pointa la pomme de sa baguette et, tout en formant le geste, lança :

- AMPLIFICATUM

Un sourire pointa le bout de son nez lorsqu'il vit la pomme doubler de volume. Content, il pointa à nouveau sa baguette sur la pomme, il était temps de lui redonner une forme normale avant que le ver qui vivait peut être dedans n'en sorte.

- Reducto

Oui, il avait un peu trop lu de Tintin étant plus jeune, il aurait peut être dû s'abstenir de songer à ceci puisque, si son sort avait reussi, en revanche, ce ne fut pas la pomme mais le socle qui diminua de taille, si bien que la pomme en tomba et roula sur le sol. Oups. Il ramassa la pomme et la tendit au professeur, lui laissant le soin de remettre tout en ordre pour le prochain élève.


Dernière édition par Camille Evans Dursley le Lun 14 Mar - 20:45, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Lun 14 Mar - 20:35
Le membre 'Camille Evans Dursley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[pratique] examen 5ème année 210401045017747707 [pratique] examen 5ème année 21040104501898047
Hecate Nightingale
Hecate Nightingale
ProfilDate d'inscription : 07/08/2020
Messages : 575
Date de naissance : 27/05/2006
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Mer 16 Mar - 21:43
La partie théorique était passé, maintenant, il ne restait plus que la partie pratique, ce qu’Hecate redoutait le plus. Sa magie ne pouvait pas lui faire défaut quand il s’agissait d’écrire des réponses, mais par contre, elle pouvait se montrer difficile quand on en avait besoin, surtout dans une épreuve aussi stressante qu’était un examen. Ce fut donc toute tremblante qu’elle s’installa dans la salle où se déroulait l’examen. Elle fut très attentive à l’explication des consignes. Cela serait dommage d’échouer en Sortilèges tout simplement parce qu’elle avait mal écouté ce qu’il fallait faire. Il fallait faire enfler la pomme puis rétrécir. C’était en lien avec la partie théorique.

Quand ce fut son tour de passer, elle n’avait pas arrêté de trembler. Et le fait de passer devant toute sa classe ne l’aidait pas à se détendre. Loin de là. Tout en regardant fixement la pomme qu’elle devait d’abord faire enfler puis rétrécir, elle prit une profonde respiration et ce fut d’une main ferme qu’elle pointa sa baguette vers sa cible. « Amplificatum ! ». Ce fut avec un soulagement qu’elle ne chercha pas à cacher qu’elle vit la pomme grossir. Elle avait réussi la moitié de l’épreuve, il restait l’autre moitié. « Reducto ! » Et elle vit la pomme retrouver sa taille d’origine, comme si elle n’avait jamais été grossie. Elle sourit grandement avant de retourner à sa place. C’était fini.


Dernière édition par Hecate Nightingale le Mer 16 Mar - 21:56, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Mer 16 Mar - 21:43
Le membre 'Hecate Nightingale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dés sort simples' :
[pratique] examen 5ème année 210401045017822568

--------------------------------

#2 'Dés sort simples' :
[pratique] examen 5ème année 210401045017747707
Quinn Goldstein
The angels' voice
Quinn Goldstein
ProfilDate d'inscription : 22/09/2021
Messages : 857
Date de naissance : 16/02/2006
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Jeu 31 Mar - 15:34
Quinn &
Exam Sortilèges

Examen de Sortilège - Pratique - 5e année
La partie pratique de l’examen de sortilège allait débuter, et Quinn se mit en condition pour ne rien laisser au hasard. Créant sa petite bulle de concentration, elle tenait sa baguette doucement, en réalisant des petites caresses avec son pouce, comme pour se mettre en harmonie avec elle, et que toutes deux forment le parfait duo pour réussir cette épreuve. Les yeux fermés, la Serdaigle fit quelques petits exercices de respiration, avant que la voix de l’assistante du professeur ne la ramène à elle, et ne fasse que la jeune fille se concentre désormais sur la tâche qu’elle allait devoir réaliser.

La consigne était assez simple, chacun leur tour, les élèves devraient s’approcher d’une pomme sur un socle, et faire grossir à l’aide d’un sortilège le fruit, avant de redonner sa taille d’origine à ce dernier. Quinn alla s’installer tranquillement en silence en attendant patiemment son tour. Toujours dans son univers intellectuel, il était inutile de lui parlait quand elle se trouvait dans cet état semblable à une transe, devenant totalement étanche à tout parasite extérieur possible. Néanmoins, quand elle entendit son nom, Quinn se leva, sortit sa baguette, et vint se positionner devant le fruit sur son socle. Après une légère inspiration et expiration, la Serdaigle pointa le bas de la pomme avec sa baguette, avant de prononcer de sa voix mélodieuse l’incantation demandé.

« Amplificatum. »

Malheureusement, à vouloir trop bien faire, Quinn ne vit pas que le bout de sa baguette viser un peu trop le socle qui commença à grandir, tandis que la pomme elle, resta intact. Une erreur pareille était extrêmement rare pour la jeune fille, excellent d’habitude en sortilège, et arrivant parfaitement à réaliser les sorts qu’elle utilisait ! Cette nouveauté stoppa un peu Quinn dans son élan, qui dut se recentrer sur l’examen, en fermant doucement ses yeux, et cherchant à se calmer rapidement avec quelques respirations, tout en se répétant que ce n’était rien de grave, que cela pouvait se produire, et qui lui suffisait maintenant simplement de jeter le contre-sort pour tout remettre à la normale. Alors, en ouvrant délicatement son regard azuré, la blondinette pointa le bout de sa baguette sur le socle, et prononça le sortilège adéquat.

« Réducto. »

Sa manière de s’être recentré semblait être efficace, puisque le socle sur lequel était positionnée la pomme reprit sa taille d’origine, créant un léger soupir de soulagement chez notre bleu et argent. Se tournant ensuite légèrement vers l’assistante, elle salua très poliment cette dernière, avant de partir récupérer ses affaires et sortir de la salle. Autant dire qu’on vit Quinn se diriger vers la salle de musique, ayant un grand besoin d’évasion en vue de ce léger stress ressentit plus tôt.

The End

Notes:

Pando - 450 mots

_________________

La douce mélodie d'une alchimie évidente. Les notes séparées semblent incomplètes, parfaites uniquement quand les mains se lient. Les âmes se confondent. by anaëlle.


Dernière édition par Quinn Goldstein le Jeu 31 Mar - 17:01, édité 2 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Jeu 31 Mar - 15:34
Le membre 'Quinn Goldstein' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[pratique] examen 5ème année 21040104501898047 [pratique] examen 5ème année 210401045017822568
Endymion A. Selwyn
Endymion A. Selwyn
ProfilDate d'inscription : 14/04/2020
Messages : 866
Date de naissance : 29/07/1995
Age : 28
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Jeu 31 Mar - 16:34

Examen de Sortilège Pratique
Endymion Selwyn
 LA théorie finie, les élèves allaient devoir revenir l’après-midi pour finir leur examen de sortilège. Endymion n’avait rien mangé le midi, avec le traitement ça lui coupait le peu de faim qu’il avait habituellement. Pas étonnant dirait certains qu’il soit aussi maigre, mais ce n’était pas le plus important aujourd’hui. Il aurait bien le temps de manger plus tard. Il entra dans la salle l’après-midi où déjà de nombreux élèves étaient présents. L’assistante du professeur, Miss Shafiq les salua, leur donnant une sorte d’encouragement pour la partie théorique qui s’était passé la matinée. Endymion espérait avoir répondu correctement, mais bien malgré lui il savait aussi que sa mémoire pouvait lui faire défaut parfois. Elle leur présenta alors devant une estrade sur laquelle une pomme se trouvait sur un socle. Chacun leur tour ils allaient devoir faire grossir la pomme avant de la réduire. Les questions de l’épreuve théorique prenaient tout leur sens. Evidemment elle leur demanda d’être attentif et de ne pas faire de bruit pendant que leurs camarades passeraient, ce qui semblait logique au jeune poufsouffle. Etant dans les derniers la liste, Endymion observa tour à tour les autres aller et venir. Certains avaient des réussites parfaites, là où d’autres étaient limite. Il était peut-être surprenant d’ailleurs que rien ne fut explosé pendant l’examen. Une fois que ce fut son tour, Endymion s’approcha alors de l’estrade. Il observa la pomme puis pointa sa baguette sur l’objet. « Amplificatum ! » Le poufsouffle ne sut dire pourquoi, mais au lieu de la pomme, il fit grossir le socle sur laquelle il se trouvait. Endymion observa l’assistante, afficha une mine d’excuse, avant de finalement poussa un soupir. Il ferma les yeux un instant, ne voulant pas louper son sort à nouveau, avant de les rouvrir et de prononcer la formule : « Reducto ! » Le socle réduit de taille pour finalement retrouver sa taille d’origine. S’il n’avait pas réussit à faire grossir la pomme, au moins il avait réussit à réduire le socle. Le poufsouffle ignorait complètement si ça fonctionnait dans ce cas là, mais il priait pour que son erreur de cible ne lui cause pas trop de dégât sur sa note. Se retournant, après avoir saluer l’assistante et il s’en alla. La fatigue se faisait à nouveau ressentir, mais un seul lieu au monde pourrait lui apporter calme et sérénité. Ce ne fut pas surprenant qu’à la suite de cette fin d’examen, il s’en alla vers la bibliothèque.

electricbird.

_________________
Time to Decide
ANAPHORE

Spoiler:


Dernière édition par Endymion A. Selwyn le Jeu 31 Mar - 21:42, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Jeu 31 Mar - 16:34
Le membre 'Endymion A. Selwyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dés sort simples' :
[pratique] examen 5ème année 21040104501898047

--------------------------------

#2 'Dés sort simples' :
[pratique] examen 5ème année 210401045017822568
Eilea Fuller
Fashion fairy
Eilea Fuller
ProfilDate d'inscription : 26/11/2021
Messages : 271
Date de naissance : 01/01/2005
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Jeu 31 Mar - 21:56
Eilea &
Exam Sortilèges

Examen de Sortilèges - Pratique - 5e année
Eilea n’était pas du genre à stresser, et se baladait donc gaiement à travers les couloirs en rejoignant de justesse la salle où elle devait réaliser la partie pratique de l’examen de sortilège. Encore une fois, en rêvassant, la jeune fille avait manqué d’arriver en retard. Mais fort heureusement, et surement car elle avait un karma beaucoup trop bon, l’assistante du professeur n’avait pas encore débuté l’épreuve, et Eilea put rejoindre ses camarades et écouter attentivement les consignes du jour. De base, l’exercice ne semblait pas complexe pour un sous, mais pour une jeune fille comme Eilea qui avait toujours eut du mal dans la réalisation de certains sortilèges avec précision, cela risquait d’être une sacrée épreuve ! S’installant en attendant son tour, la concerné ne se concentra pourtant pas plus que cela… Egal à elle-même, son esprit était partit ailleurs, dans l’une des ses nombreuses idées de créations qui attendait sagement sur son lit dans son dortoir… Tellement que la jeune femme était ailleurs, que cette dernière manqua de ne pas entendre son nom quand son tour vint.

« Présente ! »

Ne faisant pas attention à quelques soupirs de ses camardes continuant de désespérer devant l’attitude la jeune femme, cette dernière se mit en position devant la pomme de manière très détendue, admira la beauté du socle qui était pourtant bien simple, avant de lever sa baguette en direction du fruit et lancer son incantation.

«  Amplificatum. »


Mais rien ne se produisit… la pomme ne bougea pas d’un poil, sa taille restant la même, tandis qu’n silence s’installa durant quelques secondes avant qu’Eilea ne vienne se gratter l’arrière de la tête en souriant de manière un peu gênée.

« Oups… apparemment j’ai pas réussi… Dommage, une prochaine fois ! Merci beaucoup Mademoiselle à bientôt ! »


Et alors qu’elle venait d’échouer lamentablement, n’essayant même de retentait l’expérience ou de demander une seconde chance, Eilea s’était fait à l’idée déjà avant même de pénétrer dans cette pièce que la pratique risquait d’être un échec… En conséquence, la Poufsouffle récupéra ses affaires et sortit de la salle en sautillant comme une biche, faisant penser à ceux qui la croisait qu’elle avait réussi son examen alors que…. C’était concrètement tout l’inverse…


The End

Notes:
Pando - 371 mots

_________________
Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai.


Dernière édition par Eilea Fuller le Jeu 31 Mar - 22:11, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Jeu 31 Mar - 21:56
Le membre 'Eilea Fuller' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort moyens' :
[pratique] examen 5ème année 210401045316723277
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: [pratique] examen 5ème année
Page 1 sur 1

[pratique] examen 5ème année

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: