Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Pratique] Examen 3ème année

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: [Pratique] Examen 3ème année
Ven 11 Fév - 20:11
Cours de sortilèges
Le Sortilège de rebondissement (Mode RP)

L'examen de sortilège se dénonce en deux parties, l'une théorique avec un QCM et l'autre pratique avec un mode RP. Votre note sera une moyenne obtenu aux deux parties, elles vous seront transmise à la fin des exams, je ne sais pas encore par quel moyen (Je dois me renseigner).

Pour mener à bien votre examen pratique, postez à la suite dans un rp, votre situation (long ou court), ce que fait votre personnage, s’il est anxieux ou pas, puisque vous passez devant l’ensemble des élèves de votre année d’étude. Une fois votre sortilège lancé, laissez faire les dés. PENSEZ A TIRER LES DES AVANT DE POSTER VOTRE RP pour savoir ce qu'il en est.

Moyenne Optimal ou Effort Exceptionnel : lancé le dé sort simple.
Moyenne Acceptable, Désolant, Piètre ou Troll : lancé le dé sort moyen

Réussite : Examen validé, vous atteignez la cible.
Réussit mais pas touché : Le sortilège a fonctionné, mais vous avez été trop loin ou pas assez, si bien que vous avez fini votre atterrissage sur le matelas gonflable.
Échec : Recalé, le sortilège ne sait pas produit.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Les élèves se tenaient debout devant moi, le professeur de sortilège n'était toujours pas disponible pour superviser l’examen pratique des troisièmes années. Je jetais un regard circulaire aux élèves et saluais d’un signe de tête les deux intervenants présents pour m’aider à garder l’assistance calme.

Bienvenue, je sais que ce matin vous avez passé la partie théorique sur un certain sortilège, nous allons cet après-midi le mettre en application avec un petit exercice.

D’un geste de la main, je fais mouvoir ma baguette pour faire apparaître un matelas gonflable faisant le tour de la colonne qui devait bien faire 4 mètres. Sur cette colonne se trouvait un objet que les élèves devaient récupérer.

Bien, comme vous pouvez le voir, il y a une colonne que vous devrez atteindre en usant du sortilège de rebondissement, à son sommet se trouve une boîte de dragée de bertie crochue, si vous y parvenez, vous pourrez prendre un bonbon, à la suite de quoi, nous vous ferons descendre en toute sécurité. Le matelas est là pour vous réceptionner au cas où vous feriez votre sort un peu trop fort. Je vous prierais de bien vouloir garder un silence absolu pendant l’examen afin de ne pas déconcentrer vos camarades, sans quoi je baisserais votre note finale."
Lily L. Potter
Littlefox
Lily L. Potter
ProfilDate d'inscription : 14/06/2020
Messages : 557
Date de naissance : 07/04/2008
Age : 16
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Pratique] Examen 3ème année
Lun 28 Fév - 23:32
Sortilèges - examen pratique

Après un bon repas, je me suis rendue dans la classe de sortilèges en compagnie d'Henry et de Matthew où j'avais fait l'examen théorique de ce cours néanmoins, il n'y avait pu de banc, mais un gros matelas ainsi qu'une colonne. Je ne savais pas quelle hauteur elle avait cependant ce pilier était impressionnant et en voyant la boite de dragée surprise de bertie crochue posée dessus, je me doutais un peu de ce qu'on allait devoir faire.

En écoutant les explications du professeur Shafiq, ce que je pensais se confirma puisqu'il fallait utiliser un sortilège de rebondissement afin de pouvoir attendre le sommet de la colonne. Si on y arrivait, on avait droit de prendre un bonbon dans le paquet avant d'être aidé à redescendre en toute sécurité. Je fus la première à être appelée pour exécuter l'exercice, je ne pouvais pas le nier, ça me stressait énormément toutefois pour ne pas trop faire attendre les autres, je respirai profondément avant de m'avancer, ma baguette à la main droite.

- Elasticus ! Dis-je en faisant le mouvement adéquat avec ma baguette.

Mon sortilège fut parfaitement réussi de ce fait, je fit le saut afin d'atteindre la colonne ce qui ne me posa pas de problème en soit puis une fois que je pris le bonbon, je fus descendue en sécurité. Je sortis ensuite de la classe et en attendant les autres dans le couloir, je mangeai la dragée.

ft. Atiya Shafiq et les 3ème année

_________________
[Pratique] Examen 3ème année 74193_s


Dernière édition par Lily L. Potter le Lun 28 Fév - 23:39, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2892
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 3ème année
Lun 28 Fév - 23:32
Le membre 'Lily L. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[Pratique] Examen 3ème année 210401045017747707
Matthew Merryweather
Lionheart
Matthew Merryweather
ProfilDate d'inscription : 17/06/2020
Messages : 433
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Pratique] Examen 3ème année
Ven 4 Mar - 10:36
 
Epreuve de Sortilèges

Matt avait déjeuné en compagnie de ses camarades et de sa petite-amie sans vraiment se soucier de ce qui s’était passé le matin en théorie. Il n’était pas du genre à décortiquer les examens après chaque passage, ce qui était fait était fait. Il préférait se concentrer sur le futur. De toute façon, il faisait de son mieux et une fois que l’examen était passé, il ne pouvait plus le changer et il n’avait rien à regretter. Ca ne changerait rien de regretter. Ca ne servirait qu’à le rendre plus anxieux et lui faire rater la suite. Et Matt tenait à donner le meilleur de lui-même.

Il n’était pas mauvais en sortilèges. Il avait même réussi à se maintenir à un niveau d’Effort Exceptionnel jusque là, mais on était jamais à l’abri d’une erreur. Et puis, il savait qu’un examen n’était jamais dans la poche en avance. Il valait mieux y aller l’esprit le plus serein et concentré possible. Il ne savait pas encore ce qui l’attendait en pratique, mais il essaya de se dire qu’il allait y arriver et de ne pas trop s’en faire. Il fallait reconnaître qu’il n’était pas du genre à s’en faire facilement non plus. Il ne trouvait pas ça amusant.

Quand ce fut son tour, Matt s’avança et il observa tout ce qu’il avait à sa disposition. Il eut un sourire en voyant le matelas gonflable et en songeant qu’on aurait pu rebondit directement dessus pour atteindre la colonne. Mais ce n’était pas le but de l’examen. Il pointa donc sa baguette et se concentra un peu, l’idée de sauter sur un matelas toujours dans un coin de sa tête. Il leva sa baguette et fit le geste qu’il avait appris pour réaliser le sortilège. C’était quand-même un examen, c’était du sérieux, il ne s’agissait de faire des bêtises.

« Elasticus ! »

Le sort fusa sur le matelas auquel Matt pensait un instant auparavant. C’était malin, à force de penser à des âneries, il se retrouvait à s’être trompé de cible. C’était moche pour le bonbon. Il eut un geste pour aller s’amuser sur le matelas touché mais il n’osa pas aller au bout. Si ses bêtises pouvaient faire sourire à tout autre moment, là, c’était un examen. Il se contenta donc de sortir en espérant que la réussite du sortilège à-défaut de la cible, lui vaudrait quand-même quelques points.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Pratique] Examen 3ème année SPOILER_Matt_signa


Dernière édition par Matthew Merryweather le Ven 4 Mar - 14:08, édité 2 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2892
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 3ème année
Ven 4 Mar - 10:36
Le membre 'Matthew Merryweather' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[Pratique] Examen 3ème année 21040104501898047
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 3ème année
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Pratique] Examen 7ème année
» Examen de botanique [3ème année]
» [Théorie] Examen 3ème année
» [pratique] examen 5ème année
» [Pratique] Examen 6ème année

[Pratique] Examen 3ème année

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: