Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Encore bloqués | Gwendoline Mirena [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Encore bloqués | Gwendoline Mirena [Terminé]
Mer 27 Avr - 14:10

Encore bloqués


Être ou ne pas être, telle est la question





Vendredi 9 février 2018

Les vendredis, le jeune Ollivander se réjouissait souvent de rentrer à la salle commune même si cela  signifiait se séparer et de ses frères et de son meilleur ami. Fatigué, le jeune serdaigle bailla à s'en décrocher la mâchoire tout en grimpant la flopée d'escaliers. Encore bien que ceux-ci bougeaient tout seuls...ça soulageait quand même le trajet vers le nids des aigles. Enfin arrivé, Graham frappa au heurtoir et attendit patiemment l'énigme.

« Je suis ce que je suis
Mais je ne suis pas ce que je suis
Car si je suis ce que je suis
Je ne suis plus ce que je suis...
Qui suis-je ? »

« Que ? Quoi ? »

Oh  non. Il avait encore rien compris. Et pourtant tout le monde disait que les serdaigles s'habituaient au bout de quelques mois dès la première année. C'était pas vraiment son cas. Lâchant son sac, le jeune homme soupira longuement en réfléchissant.

« Bon ...Je suis ce que je suis mais...je suis pas ce que je suis... Car ? Euh. J'ai oublié la fin. »

Retapant au heurtoir le gamin écouta l'énigme patiemment et réessaya encore de la répéter. Après plusieurs échecs, il sortit un parchemin et une plume de son sac et inscrivit la fameuse énigme dessus. Pendant ce temps là, les minutes passaient lentement mais sûrement. Assis sur le sol, le jeune aigle essayait de résoudre l'énigme en espérant sincèrement que quelqu'un allait arriver et trouver la réponse. C'est qu'il avait envie d'une bonne douche et de son lit douillet !

« Un mirage ? »

Bon apparemment non ça ne s'ouvrait pas.

« Une illusion ? ! »

Non plus.

Poussant un râle de fatigue, Graham s'arrachait presque les cheveux tant il ne pigeait rien à cette énigme. Bondissant sur ses pieds, il tenta le tout pour le tout.


« Un miroir ? »

...

« Un horcruxe ? »

...

« Alleeeez ouvre-toiii et je répondrais demain ! Promis ! Juré ! »

...

Graham devrait vraiment songer à investir dans un sac de couchage...

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encore bloqués | Gwendoline Mirena [Terminé]
Ven 29 Avr - 12:31


FT Graham Ollivander


Encore Bloqués


Gwen appréciait beaucoup le vendredi. Oui, car le vendredi elle n'avait que deux heures de cours dans la journée. De plus, elle commençait toujours à 10 heures le vendredi, avec deux heures de Botanique. Il ne s'agissait pas de son cours favoris, mais rien que le fait de n'avoir plus cours de la journée juste après lui donner du courage. En revanche, elle en eut moins en apprenant la leçon du jour sur les bulbes sauteurs. Comme son nom l'indique, ces plantes sautaient raison pour laquelle la jeune Serdaigle avait dû leur courir après presque pendant toute l'heure.

Par chance, le cours se termina rapidement et Gwen put donc par la suite se rendre dans la grande salle pour prendre le déjeuner du midi. Ensuite, elle décida de partir directement sur le terrain de Quidditch pour s’entraîner un peu. À cette heure, le terrain était souvent vide, les élèves ayant pratiquement tous cours n'y étaient pas, c'était donc l'occasion rêver pour s'entraîner à faire de nouvelle figures. L'après-midi passa très rapidement et il était  à présent l'heure de remonter en salle commune. Tout en montant les escaliers, la petite réfléchissait à son activité du soir. Elle traversa la tour de Serdaigle et monta les escaliers jusqu'au heurtoir menant à la salle commune, mais elle fut légèrement surprise en y trouvant Graham assit sur le sol déprimé. Et là, elle comprit rapidement que le Heurtoir avait une nouvelle fois changé d’Énigme. De ce fait, la soirée allait être bien plus longue qu'elle ne le croyait.

"Salut Graham. Qu'est-ce qui se passe. Encore une nouvelle Énigme ? Bon est bien on va rester comme d'habitude toute la soirée à trouver la solution comme toujours n'est-ce pas ? Bon alors c'est quoi cette fameuse Énigme ? la dernière fois la solution qu'on avait trouvée avec Léna était du Mais. En espérant que ça ne soit pas très compliqué cette fois."

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encore bloqués | Gwendoline Mirena [Terminé]
Ven 6 Mai - 19:37


Le jeune aigle était sur le point d'abandonner et de se pelotonner sur le sol marbré de la tour. Après tout, il devait bien y avoir eu des ancêtres qui s'étaient endormis la-haut non ? Il n'était quand même pas le seul à avoir du mal avec les énigmes... Non ? Non... Une silhouette familière avait aussi ce mal et elle venait de pénétrer dans son angle de vision.

« Gwen... »

Se contenta de dire le jeune Ollivander avant de l'écouter en souriant, dépité.

« Qu'est-ce qui se passe. Encore une nouvelle Énigme ? »

« Comme tu vois... »

« Bon est bien on va rester comme d'habitude toute la soirée à trouver la solution comme toujours n'est-ce pas ? »

Pouffant légèrement, le gamin se passa la main dans les cheveux. Au moins il ne serait pas seul à chercher. Il aimait la compagnie de Gwendoline pour cela. Il la trouvait gentille et intelligente. Grim pourrait se marier avec, il en serait ravi... Enfin avant ça, il aurait surtout besoin de sommeil pour éviter de sortir des âneries pareilles.

[color=darkblue]« Bon alors c'est quoi cette fameuse Énigme ? la dernière fois la solution qu'on avait trouvée avec Léna était du Mais. En espérant que ça ne soit pas très compliqué cette fois. »

« Pas sûr. »

S'étirant, Graham rattrapa son morceau de parchemin qu'il avait fait tomber à terre dans son élan de désespoir et il se mit à le lire d'une voix posée et qui s'entendait distinctement mais où on sentait une certaine lassitude.

«  Je suis ce que je suis
Mais je ne suis pas ce que je suis
Car si je suis ce que je suis
Je ne suis plus ce que je suis...
Qui suis-je ? »


Lui tendant le papier, le jeune aigle continua de réfléchir à l'énigme. S'approchant à nouveau du heurtoir, il essaya quand même de lui dire qu'il était du maïs mais ce dernier n'avait pas l'air convaincu. La soirée s'annonçait longue.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encore bloqués | Gwendoline Mirena [Terminé]
Mer 11 Mai - 17:52


FT Graham Ollivander


Encore Bloqués


Gwen était de bonne humeur du moins elle l'était pour l'instant. Graham lui était plutôt dépité, il avait sûrement dû essayer tout seul de résoudre ladite énigme mais sans succès. Cela ne l'empêcha pas de lui sourire et ce dans n'importe quelle situation. Ainsi, Gwen écouta joyeusement Graham lui confirmer que le heurtoir avait changé d’énigme (encore). La Serdaigle resta cependant joyeuse enfin c'est ce qu'elle essayait de faire paraître car elle non plus n'était pas très douée dans la résolution d’énigmes.

Elle sourit lorsqu'elle vit son camarade pouffer légèrement de rire et se passer la main dans les cheveux. Il devait sûrement ne pas savoir quoi dire. Gwen ne resta pas plus longtemps sur cette petite gêne sans importance et préféra donc écouter l’énigme du heurtoir. Pour cela Graham fut d'une grande aide puisqu'il avait pensé à l'écrire. La Bleue et Bronze l'écouta attentivement :


«  Je suis ce que je suis
Mais je ne suis pas ce que je suis
Car si je suis ce que je suis
Je ne suis plus ce que je suis...
Qui suis-je ? »


Lorsqu'il eut terminé, le Serdaigle lui tendit le papier tout en continuant à réfléchir à l’énigme. Gwen pendant ce temps relut l’énigme encore et encore ne sachant trop quoi dire. En même temps, il l'avait bien cherché cette fois-ci quelle idée de mettre que des « suis » partout. Gwen en avait mal à la tête tellement qu'il y en avait. Elle se retourna rapidement vers Graham dans l'espoir qu'il est une idée car pour le moment elle n'en avait pas. Et dire qu'elle avait un an de plus que lui, comme quoi l'intelligence est parfois limitée.

« Tu as une idée ? Car personnellement pour le moment je vois pas trop. Désolé je ne suis pas d'une grande aide, il y a trop de « suis » pour moi et mon pauvre petit cerveau. Je suis juste sûre d'une chose faut faire attention avec la formulation : il y a des « suis » du verbe « être » et des « suis » qui reflète l'essence même d'une personne « l'être ». J'ai l'impression de parlé un peu chinois tu me suis ? » dit-elle en voyant que Graham semblait un peu surpris de ce qu'elle venait de dire. Gwen aussi par la même occasion, comment avait-elle fait pour raisonner ainsi ? Elle n'en savait guère, mais l'heure n'était pas à comprendre le pourquoi du comment elle était arrivée à cette conclusion.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encore bloqués | Gwendoline Mirena [Terminé]
Mar 17 Mai - 22:09


Graham était dépité. Il se demandait parfois ce qu'il faisait chez les aigles même si c'était pour lui un honneur. Son grand-père lui-même avait été chez les aigles. Tandis que son père avait été chez les Poufsouffles comme Grim. Seul mini Gildas faisait exception. Ils devaient déjà être dans leurs salles communes d'ailleurs. Les veinards. Grim avait expliqué à son frère qu'il 'suffisait' de savoir l'endroit pour rentrer, de toquer savamment et ça allait tout seul. Quant à Gildas, c'était juste un mot de passe à retenir. Mais bon les aigles faisaient jamais comme les autres.

En attendant, à voir la tête de Gwendoline, ça cogitait sec dans sa tête aussi. Graham s'appuya à nouveau contre le mur patiemment. Au moins cela leur apprenait ça : la patience et la persévérance. Mais sa camarade n'avait pas l'air convaincue car elle le regarda avec son célèbre regard Mayday. Grimaçant, le jeune Graham hocha la tête négativement. Une idée ? Ouais. Balancer un sort style Alohomora au heurtoir. Mais il était pas du tout convaincu que cela fonctionne, au contraire. Il était quasi certain qu'il devait y avoir une espèce d'enchantement qui ferait hurler une alarme dans ce cas. Sinon ce serait trop simple.

En attendant, Gwen semblait avoir une idée plausible. Idée à laquelle Graham n'avait pas songé (au point qu'il en eut soudain un peu honte) : 'suis' appartenait ici à deux verbes. Être & Suivre. C'était tellement évident que Graham afficha un léger sourire gêné.


« Ouais je te suis, du verbe suivre donc. Bien vu j'y avais vraiment pas pensé. »

Se rapprochant de sa condisciple, le jeune Ollivander regarda par dessus son bras pour pouvoir relire ce qu'il avait écrit et ainsi réfléchir à cette énigme avec l'indice que venait de trouver son amie.

« Bon. Alors si on reprend... on va essayer de faire l'énigme en mettant un prénom lamba ok ? »

Graham aimait toujours changé de perspective face à un problème. Il trouvait que cela l'aidait toujours à comprendre les choses différemment. « Il faut toujours garder vos esprits ouverts les garçons ». C'est ce que leur disait souvent leur père. « On voit souvent les choses à travers un voile que nous nous créons. On ne regarde jamais entièrement les choses. Par exemple, beaucoup n'aiment pas les orties car elles piquent. Et pourtant, elles sont utilisés dans énormément de potions et ont beaucoup de vertus médicales. C'est ainsi avec chaque problème. ».

« Donc. James. » *évidemment* « James est ce qu'il suit... mais il ne suit pas ce qu'il est ? Car s'il suit ce qu'il est ... il n'est plus ce qu'il suit ? Qui est-ce ? »

Graham ne comprenait pas ce qu'il venait de dire lui-même, ainsi se le répéta t-il à nouveau pour essayer de voir si ça voulait dire quelque chose, mais il espérait que ça puisse mieux éclairer son amie que lui.

« Donc. Je reprends. James est ce qu'il suit mais il ne suit pas ce qu'il est... Non c'est pas logique. Il est ce qu'il est mais il n'est pas ce qu'il suit. Car s'il est ce qu'il suit alors il n'est plus ce qu'il est... MAIS OUI ! JE SAIS ! T'as trouvé aussi noooon ? »

Soudain enthousiaste, Graham entendait encore légèrement l'écho de son cri tandis qu'il regardait son amie avec un sourire triomphant.

C'était évident.

James était son ombre.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encore bloqués | Gwendoline Mirena [Terminé]
Sam 21 Mai - 16:04


FT Graham Ollivander


Encore Bloqués


Gwen était ravie de constater qu'elle ne parlait pas totalement chinois puisque Graham avait compris son raisonnement. Elle même en était un peu surprise puisqu'au départ l'énigme ne lui disait absolument rien, mais lecture après lecture elle avait compris une chose : le verbe « suis » correspondait à deux verbes différents. Elle avait donc exposé son idée au jeune Serdaigle. Celui-ci n'y ayant pas pensé la remercia à sa façon et il put donc rapidement poursuivre son raisonnement sous les yeux éberlués de la Bleue et Bronze qui essayait de suivre et de comprendre.

Gwen écouta donc Graham, celui-ci voulait essayer de faire l'énigme en y remplaçant le « je » par un prénom lambda. Gwen acquiesça donc et l'écouta attentivement. Avec un peu de chance, elle pourrait l'aider, mais pour cela il fallait qu'elle comprenne elle-même cette énigme. La Serdaigle écouta l'aiglon prendre pour exemple le prénom de « James », elle l'écouta par la suite attentivement.

Au premier essai de Graham, Gwen réfléchissait intérieurement. Étrangement, la Serdaigle commençait à comprendre l'énigme, mais il fallait à présent qu'elle trouve la solution. Elle écouta donc le deuxième essai de Graham qu'à moitié. Toujours en train de réfléchir, la brune commençait à comprendre. Une ombre pourrait correspondre ? Mais je ne suis pas totalement sûre. Alors qu'elle était dans ses pensées, Gwen sursauta lorsque son camarade cria. Un peu surprise, elle releva la tête en sa direction. Pendant un moment, elle essaya de comprendre pourquoi le Serdaigle la regardait  ainsi. C'est alors qu'elle comprit, il devait sûrement lui demander si elle aussi elle avait trouvé la solution. Elle acquiesça donc de la tête et elle s'adressa à lui tout en étant légèrement pensive.

« Et bien j'ai bien une petite idée, mais j'avoue que je ne suis pas totalement sûre. J'avais pensé à « une ombre ». On peut toujours essayer. Et toi tu pensais à quoi ? » dit-elle tout en se relevant.

Elle l'écouta donc attentivement. Lui aussi pensait exactement à la même solution qu'elle. De ce fait, elle se dirigea donc vers le heurtoir. Après avoir écouté une nouvelle fois l'énigme, Gwen y répondit :

« Je dirais qu'il s'agit d'une ombre » fit-elle.

Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts.




HRP:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Encore bloqués | Gwendoline Mirena [Terminé]
Lun 6 Juin - 23:15


Enfin, il avait eu le déclic. Et pour une fois, il n'avait pas fallu beaucoup de temps pour que leurs deux cerveaux assemblés trouvent la résolution de l'énigme. A croire qu'avec le temps, ils finissaient par devenir presque bons. Tout sourire, le jeune Ollivander attendait donc la réaction de son amie. Avait-elle aussi trouvé la réponse ? Et oui ! Bingo ! Elle était bien plus calme que Graham mais ce dernier lui fit signe qu'elle avait tout juste en levant son pouce.

« T'es trop forte ! » commença t-il sincèrement. « Enfin j'espère...j'ai pensé à la même chose mais si le heurtoir ne s'ouvre pas on aura l'air bêtes... » Et c'était déjà arrivé, deux années auparavant. Ils avaient alors été tout deux enthousiaste et le heurtoir était resté définitivement clos. Ce ne fut que lorsque Charlie sorti qu'ils purent lui supplier un indice ou la réponse à l'énigme. Évidemment elle les avait aidés mais elle leur avait aussi dit que ça finirait par venir... Sauf que pour les deux énergumènes, c'était assez long à venir.

En attendant, Gwen s'approchait déjà du heurtoir, talonnée par Graham qui n'avait néanmoins pas encore récupéré ses affaires. Le suspens était à son comble. Puis il y eu le tremblement habituel et devant leurs mines réjouies des deux comparses. Attrapant son sac, Graham bailla à s'en décrocher la mâchoire.


« Enfin libreees ! Merci pour l'aide Gwen, t'es toujours au top pour ça. J'viendrai te supporter à ton prochain match de quidditch pour la peine ! Tu sais j'suis pas un féru comme mes frangins ou James mais bon... Je pourrai faire de superbes banderoles à la limite. On verra si j'ai le temps. »

Tout sourire, le jeune Ollivander se sépara de sa condisciple afin d'aller ranger ses affaires et préparer son sac pour le lendemain. Et puis, son lit l'attendait.

Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Encore bloqués | Gwendoline Mirena [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C'est juste moi ou il a l'air débile ? | Gwendoline Mirena [Terminé]
» Nouvelle énigme ! | Gwendoline Mirena [Terminé]
» Pas de repos pour les braves | Gwendoline Mirena [Terminé]
» Cours très particulier | Gwendoline Mirena [Terminé]
» Il y a des jours où il vaut mieux ne pas se lever. C'est une question de survie. | Gwendoline Mirena [Terminé]

Encore bloqués | Gwendoline Mirena [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: