Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Nouvelle énigme ! | Gwendoline Mirena [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Nouvelle énigme ! | Gwendoline Mirena [Terminé]
Mar 9 Fév - 13:22



    Alhéna Kent
    dit « Léna »





_



Nouvelle Énigme.

Alhéna voulait rentrée dans sa salle commune après sa journée de cours il était dix-sept heure quarante quand le blonde atteignit sa tours. Elle avait un peu froid avec son uniforme alors que la nuit commençait à prendre place au tours du château. Pourtant elle resta coincer à la porte car quand elle frappa l'aigle lui donna une énigme différente de celle de la veille au soir. Attentif la Serdaigle laissa l'aigle répéter deux fois sa question afin de bien l'intégré et de pouvoir la retenir.

Aigle: Pour le manger, on doit jeter l'extérieur, ensuite cuire l'intérieur, après manger l'extérieur et enfin jeter l'intérieur.

Que cela peut-il bien être ?



Le cerveau actif de la jeune fille se mit automatiquement en marche et elle retourna dans tout les sens pour pouvoir trouver rapidement la réponse et ne pas bloqué l'accès à la tours trop longtemps. Pour mieux réflechir elle se mis assise sur les marches juste devant la porte regardant le mur gris de la tours comme si il allait lui donner la réponses si elle le fixait assez longtemps. Mais bien sur le mur ne se mis pas à parler comme par magie on avait beau être dans une école de sorcellerie les miracles n'hésitait pas.


Heureusement pour Alhéna elle entendit des pas monter les marches froides de la tours Serdaigle et bientôt elle ne serrait plus seule pour réfléchir au paroles du heurtoir aigle, c'était dans se genre de situation que l'esprit d'équipe des bleu et argent se réveillait. Ils étaient souvent bloquer à chercher dans les escaliers en équipe et cela était bien plus simple. La nouvelle arrivante était une fille connue d'Alhéna même si elle était d'une année inférieur à la sienne Gwendoline était une de ses amies, elle avait pris la plus petite sous son aile quand elle avait remarquer que des plus vieux élèves s'amusais à la bousculée dans les couloirs de l'école.


Alhéna : Salut Gwendoline, il y à une nouvelle énigme tu m'aide ?



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nouvelle énigme ! | Gwendoline Mirena [Terminé]
Mar 9 Fév - 17:33


FT Alhéna Kent


Nouvelle énigme


La journée de Gwendoline avait été particulièrement éprouvante. La jeune fille avait dû supporter un cours de Botanique particulièrement rude en pratique avec les Poufsouffle aujourd'hui. Heureusement que nous étions le vendredi car qui dit vendredi dit week-end, mais aujourd'hui le vendredi était très spécial, car c'était le dernier jour de cours avant les grandes vacances de Noël.

L'avantage des vendredi pour Gwen, c'était qu'elle finissait à 12h et qu'elle avait ensuite toute sa journée de libre pour faire ce qu'elle voulait. La bleue et bronze était donc prête à affronter le froid tout en s'amusant à son sport préféré : le quidditch. Elle avait passé l'après-midi à s'entraîner et à perfectionner sa technique pour le prochain match de quidditch de la saison.  La petite avait tout revu, passe longue, passe courte, accélération et décélération sans oublier les feintes pour lesquelles Gwendoline était particulièrement douée.  Elle n'avait qu'une seule chose en tête sur le terrain, battre Hope et toute l'équipe de Serpentard sans se faire toucher par les cognards, ce qui pourrait s'avérer particulièrement difficile
.
Il était vers les 17h30 lorsque Gwendoline quitta le stade. Elle était essoufflée et fatiguée.  Elle n'avait plus qu'une seule chose en tête, rentrer et se reposer dans sa salle commune près du feu mais elle voulait aussi faire une douche histoire de se rafraîchir davantage l'esprit.  Gwendoline monta rapidement les marches et escaliers jusqu'à arriver à la tour de Serdaigle. Une fois arrivée au sommet, Gwen tomba sur Léna une élève de Serdaigle qu'elle connaissait très bien puisque c'était grâce à elle que Gwen avait pu s'intégrer facilement dans le château. Gwendoline se souvenait de cette rencontre comme si c'était hier, en effet, la petite bleue était souvent persécutée par élève plus âgé qu'elle et Léna était venue à sa rescousse plusieurs fois. Depuis les deux jeunes filles passaient beaucoup de temps ensemble et elles s'entendaient à merveille.

Cette dernière était assise sur les marches qui se trouvaient juste devant l'aigle gardant la salle commune et paraissait dépiter. Voyant sa détresse Gwendoline l'interpella :

Qu'est-ce qui se passe ?

Elle n'eut pas le temps de continuer sa phrase que Léna lui expliqua directement la situation. Pour résumé, la question de Gwen n'avait absolument pas servi.

Salut Gwendoline, il y à une nouvelle énigme tu m'aides ?

Gwendoline crut avoir une attaque rien qu'en entendant la fin de sa phrase. Une nouvelle énigme ? Encore, cela faisait déjà quatre fois en un mois que ce maudit aigle avait changé l'énigme. On dirait qu'il voulait voir les élèves de Serdaigle dormir dehors le soir des vacances rien que pour son plaisir. Mais Gwen se ressaisit rapidement car après tout, elle n'était pas seule dans cette situation. Elle prit une grande inspiration et lui répondit :

"Encore ? Est-ce que j'ai le choix ?" dit Gwen d'un ton qui s'orienter vers l'amusement. "Mais bien sûre que je vais t'aider, après tout on est dans la même galère. Et puis, faut bien rentrer pour être au chaud non ? Et surtout pour pouvoir avoir un lit ce soir."

Sur ces derniers mots, Gwen s'approcha de la statue d'aigle et la toucha afin qu'il lui révèle l'énigme. Ce dernier s'exécuta automatiquement. Gwen resta donc attentive et écouta l'énigme de l'aigle :

Aigle: Pour le manger, on doit jeter l'extérieur, ensuite cuire l'intérieur, après manger l'extérieur et enfin jeter l'intérieur.

Que cela peut-il bien être ?


Cette énigme semblait être bien plus difficile que les précédentes, Gwen ne l'avait jamais entendue. Elle se retourna face à Alhéna et lui demanda :

"Tu as une idée ? Car sinon je crois qu'on va être bloqué pendant un long moment. Si seulement il nous en disait plus. Tout ce que je peux dire c'est qu'il s'agit de quelque chose qui se mange." dit-elle d'un air songeur.

Pendant ce temps, Gwen cherchait une réponse. Réponse qu'elle allait bien pouvoir trouver avec Léna.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nouvelle énigme ! | Gwendoline Mirena [Terminé]
Jeu 11 Fév - 11:52



    Alhéna Kent
    dit « Léna »





_



Nouvelle Énigme.

Bon au moins elle n'était plus seule à cherchée et Gwendoline pourrait l'aidée cela avancerais plus vite. Car elle avait vraiment froid assise sur les marches de la tours Serdaigle et personne ne semblait vouloir sortir de leur salle commune et ainsi leur ouvrir la porte. Elles était condamnée à chercher la réponse à la seul force de leur méninges. Utilisant l'humour la brune lui répondit avant d'écouter elle même l’énigme déjà écouter deux fois par Alhéna et plus celle ci l'entendait et plus elle avait envie d'insulter Merlin  d'autoriser les changements de mots de passe en fin de journée pourquoi n'avait-il pas fait cela se matin quand tout les Serdaigle avait le cerveau frais et dispo pour cogiter ensemble à une réponse.




Alhéna : Non tu n'as pas vraiment le choix à vrai dire. J'aimerais bien pouvoir aller me changée je meurt de froid avec mon uniforme alors cherchons




Puis Gwendoline se tourna vers elle et lui demanda si elle avait une idée car elle ne savait pas vraiment ce que cela pouvait être à part un aliment et la blonde soupire légèrement elle avait pensée pareil et avait déjà essayer une réponse qui c'était avérée fausse du coup elle en informa Gwen pour ne pas qu'elle perde de temps à chercher dans la mauvaise direction et ainsi pouvoir chercher ailleurs et peut-être finir par trouver de quoi il s'agit.

Alhéna : J'ai essayée la pomme et la poire ce n'est pas cela alors je pense que ce n'est pas un fruit mais plutôt une sorte de légume qu'on épluche mais je suis un peu à court d'idée..



Dans la tête de la blonde une étrange liste de fruit et de légume défilait espérant ainsi trouver la bonne réponse en citant tout ceux qu'elle connaissait sans pour l'instant avoir un résultat concluant car elles étaient toujours coincer en dehors de leur maison.



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nouvelle énigme ! | Gwendoline Mirena [Terminé]
Jeu 11 Fév - 12:52


FT Alhéna Kent


Nouvelle énigme


Gwendoline et Léna étaient toutes les deux coincées devant la salle commune de Serdaigle. Malheureusement pour elle, personne ne semblait sortir de la salle commune à cette heure, ce qui énerva encore plus Gwen. Mais il fallait voir les choses positivement, de un, elle n'était pas toute seule, heureusement, car Gwen aurait vite pété un câble face à la statue. De deux, elle était avec quelqu'un qu'elle connaissait très bien et avec qui elle s'entendait à merveille. Ainsi, Gwen réfléchit intérieurement et rapidement à une solution, car non seulement il faisait froid mais également car la nuit commençait à tomber dehors et elle ne voulait pas finir sa nuit dehors et mourir de froid par la même occasion.

Depuis maintenant quelques minutes, les deux jeunes filles cherchaient une solution à cette foutue énigme de malheur. Mais lavantage est que les deux filles avaient déjà pas mal avancé dans la résolution de cette dernière. En effet, elles avaient procédé par élimination. La chose en question se mangeait, Léna informa rapidement Gwen qu'elle avait cité tous les fruits possibles et que par conséquent, la réponse n'était pas un fruit mais qu'elle devait sûrement être un légume.

Léna après avoir dit à Gwen qu'il devait s'agir d'un légumes n'avait plus d'idée. Mais par chance, l'indice qu'elle venait de lui dire raviva l'esprit imaginatif de Gwen. Une liste de légume défila rapidement dans sa tête jusqu'à ce qu'elle pense à une chose en particulier :

"Léna, et si le légume en question possédait des grins, tout s'expliquerait non ?"dit-elle en espérant que son amie voit par elle-même où elle comptait en venir.

Au fond d'elle, Gwen pensait avoir trouvé la solution, mais la petite n'était pas sûre à 100% raison pour laquelle elle attendait une confirmation de la part de son amie.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nouvelle énigme ! | Gwendoline Mirena [Terminé]
Jeu 11 Fév - 20:19



    Alhéna Kent
    dit « Léna »





_



Nouvelle Énigme.

Le silence revint entre les deux Serdaigle qui cogitait chacune dans leur tête après avoir écarté certaines piste de leur champs de recherche Alhéna commençait à arrivée à bout de sa liste de légume et approchait petit à petit de la réponse à donner mais elle voulait être sur avant de se relever pour retourner parlée à l'aigle alors pendant encore de longue minutes elle garda la bouche close et les yeux aux aussi clos afin de pouvoir se concentrée au maximum. Puis au moment ou elle pensa avoir trouvée la réponse, la deuxième Serdaigle lui parla de légume à grains se qui la conforta dans son idée tout juste trouver et elle s'exclama :

Alhéna : Un légume avec des grains! Mais oui le maïs ! Pourquoi j'y ai pas penser plus tôt



Se remettant vite debout elle pris quand même le temps d’épousseter sa jupe un peu salie au contact du sol poussiéreux de la tours avant de retournée touchée l'aigle. Après tant de temps bloquer en dehors de leur salle commune les deux bleu et argent n'était plus à deux secondes près avant de pouvoir rentrée. Si elle avait trouvée la bonne réponse bien sur et cela n'était pas encore confirmer. Quand elle toucha l'aigle celui ci reposa sa question comme à son habitude


Aigle: Pour le manger, on doit jeter l'extérieur, ensuite cuire l'intérieur, après manger l'extérieur et enfin jeter l'intérieur.

Que cela peut-il bien être ?



Enfin soufflant un bon coup Alhéna lui répondit et ferma les yeux en attendant le verdict de l'oiseau si la réponse était fausse elle allait finir par s'arrachée les cheveux.


Alhéna : Du maïs



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nouvelle énigme ! | Gwendoline Mirena [Terminé]
Ven 12 Fév - 9:44


FT Alhéna Kent


Nouvelle énigme


Alors que Gwen pensait avoir trouvé la réponse de l'énigme de l'aigle du heurtoir. Elle venait de suggérer une partie de celle-ci à Léna dans le but d'obtenir une confirmation de la part de cette dernière. Gwen avait ainsi suggéré que le légume devait avoir des grains. Au fond d'elle, elle pensait qu'il s'agissait d'un épi de maïs, mais la petite n'était pas sûre à 100%.  Gwen fut donc soulagée d'apprendre que son amie pensait exactement à la même chose. Elle sourit même lorsque celle-ci s'exclama et se  réprimanda toute seule de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Elle regarda donc son amie se levait rapidement tout en nettoyant rapidement sa jupe pleine de poussière. Léna toucha donc à nouveau l'aigle sous les yeux  de Gwen et n'espérait plus qu'à une chose : rentrer dans sa salle commune et se reposer près du feu au chaud. L'aigle reposa la question comme à son habitude, mais cette fois Léna avait la bonne réponse.

Aigle: Pour le manger, on doit jeter l'extérieur, ensuite cuire l'intérieur, après manger l'extérieur et enfin jeter l'intérieur.

Que cela peut-il bien être ?


Elle vit Léna quelque peut stresser donner la réponse tant attendu à l'aigle :

"Du maïs."

Le dé était à présent lancé. Mais dans le but d'appuyer la réponse de sa camarade, Gwen s'avança à sa hauteur et précisa la réponse de son amie :

« Il s'agit en particulier d'un épi de maïs »

car elle était sûre d'une chose, l'aigle était très pointilleux sur ses énigmes et parfois, il ne laissait pas rentrer quelqu'un car il n'avait pas répondu à la perfection à son énigme. Quelques minutes plus tard, l'aigle acquiesça et fit place à un petit escalier menant à la salle commune de Serdaigle. Les deux jeunes filles se regardèrent un instant avant de pénétrer dans cette dernière, main dans la main se félicitant d'avoir trouvé toutes les deux la bonne solution.

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Nouvelle énigme ! | Gwendoline Mirena [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Encore bloqués | Gwendoline Mirena [Terminé]
» C'est juste moi ou il a l'air débile ? | Gwendoline Mirena [Terminé]
» Pas de repos pour les braves | Gwendoline Mirena [Terminé]
» Cours très particulier | Gwendoline Mirena [Terminé]
» Il y a des jours où il vaut mieux ne pas se lever. C'est une question de survie. | Gwendoline Mirena [Terminé]

Nouvelle énigme ! | Gwendoline Mirena [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: