Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

1ère édition

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:03
Heyyy !

Alors voilà le topic pour discuter de la première édition, les sujets à aborder, mettre en place l'ordre où nous postons, enfin, si ça a une importance ou non, etc !

Alors déjà je pensais qu'on pourrait commencer par publier une brève intro pour expliquer aux élèves quelles rubriques il y aura, ce genre de chose pour qu'ils sachent ce qui les attendent avant de se mettre à fouiller le journal ^^

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:10
Bonne idée !
La question après c'est qui s'en chargera ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:13
Si vous voulez je peux m'en charger enfin seulement s'il y a personne d'autre. Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:16
Je pense que cette intro pourrait prendre la forme d'une annonce sur le forum, éventuellement avec un message explicatif en plus sur le blog (limite on pourrait la C/C).

Sinon je pense toujours que ça n'a pas d'importance le premier article qui vient sur la page, du moment que les nouveautés sont bien annoncées sur le forum, voilà, j'attends l'avis des autres là-dessus. ^^

Aussi les catégories qui existent actuellement sur le forum je les avais créées à la va-vite principalement pour tester, pensez-vous que ça vaille la peine de trouver des noms plus originaux que "Ragots", "Rubrique conseils" etc ? (Faut savoir que j'ai toujours pas trouvé le moyen de modifier le nom d'une catégorie hesitating )

Édit : je viens de voir les réponses récentes, alors je veux bien essayer de m'en charger aussi, je crois que la concision c'est pas mon fort mais je peux toujours faire un essai. ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:17
Celui qui veut aha, moi je n'ai jamais été douée pour les intros donc je laisse volontiers la place x)

EDIT : Je suis d'accord aussi pour les articles ^^ Je pense que les élèves peuvent très bien aller voir ce qu'ils veulent sans être obligés de passer par les autres articles

En ce qui concerne les rubriques, moi je trouve que comme ça c'est plus clair, à voir ce que disent les autres.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:22
Personnellement je trouve que ça serait plus classe qu'on trouve des noms plus originales pour les différentes rubriques. Par contre, je suis super nulle pour en trouver et surtout je sais pas comment faire pour en créer.

Domi --> tu as essayé de supprimer ? Et de recommencer ?(peut-être que Fred pourra essayer ?).

Si j'ai bien compris tu veux faire l'introduction ? (j'avoue avoir un peu de mal ce soir à réfléchir Very Happy).

Sinon comme prévus, je m'occupe de la rubrique horoscope.

édit : je viens de voir le message de Jade. S'il faut on laisse comme ça pour les catégories et après rien ne nous empêche de mettre un titre en haut de l'article à notre convenance. ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:25
Comme vous voulez x)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:27
Non je suis d'accord, ce serait mieux qu'on trouve de meilleurs noms pour les rubriques, malheureusement je ne suis pas douée pour en trouver non plus ^^" enfin je peux toujours essayer.

Molly > comme Jade je me sens pas douée pour les intros mais si ça peut aider je veux bien essayer. J'ai l'impression que personne n'est très chaud jusqu'ici ^^"

Édit : j'ai oublié de préciser que je n'ai pas trouvé comment supprimer des catégories non plus. Et peut-être que la possibilité d'en créer est réservée aux admins ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:32
Domi --> Autant pour moi, j'ai mal compris je croyais que tu voulais le faire aussi Very Happy
Donc si personne d'autre ne veut s'en charger, je m'en occupe. (Mais du coup, il me faut la totale donc je présente en gros le journal ? Qui en est les auteurs, les différentes rubriques. C'est tout ?)
Ensuite pour les rubriques de ce numéro, il faudrait qu'on se mette d'accord.

rubrique actualité :
ragots :
Interviews ? (avec la catégorie artiste?):
rubrique conseil
et l'Horoscope c'est tout ? Dites-moi si j'en ai oublié.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:40
Alors y avait la question des annonces que Jade (je crois) avait remise en question, perso je suis pas sûre de son utilité, c'est vrai que comme elle l'a dit des annonces on peut très bien les faire passer sur le panneau de la salle commune ou dans le "vrai" journal.

Sinon il me semble que c'est bien ça. Présenter le journal, l'équipe, les rubriques (pas forcément nécessaire je crois de préciser les auteurs pour chaque rubrique, on n'est pas très au clair là-dessus encore) ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:46
Bah les journalistes sont déjà présentés grâce à l'article de Fred, non ? Ah moins que ce soit aussi un test aha
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:48
Perso, je suis pour prendre une partie de ce qu'il a fait pour notre intro. Vous en dites quoi ? (Juste un peu rajouter des trucs ?)
Fred si tu es là ? Je te demande la permission de prendre ton début d'article et de l'arranger un peu.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:50
Je suis d'accord. On peut même prendre tout aha et ajouter à la suite ce qui compose le journal
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:52
Vous parlez de son article sur le blog ? Oui après tout ça fait un bon début d'intro pour le journal. ^^

Édit : j'y pense, est-ce qu'on garde l'idée de la rubrique ragots qui serait "ouverte à tous", c'est-à-dire que les membres pourraient envoyer leurs propres idées de rumeurs par MP à des membres de l'équipe ? on en avait parlé en passant sur l'autre topic mais y avait pas eu de consensus.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 20:55
Moi je suis pour que les autres puissent faire des rumeurs. En vrai c'est aussi comme ça que ça se passe. Untel dit à untel tel chose et de bouche à oreille ça arrive aux journalistes.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 21:01
Oki message reçu. Et bien pour la première édition on peut faire sans les autres et dans l'édition vers la fin ou en bas de l'article rajouter un petit mot : si vous entendez quoique ce soit de louche ou de suspect parlez en à tel personne. ?

PS : Je crois que Fred a réussi à mettre du code dedans c'est le cas ?

édit : voici le début (avec le début de Fred que j'ai un peu changé, s'il y a un problème dites-le-moi même si vous préférez la version de Fred, ça ne me dérange pas).

le titre + intro sont de Fred j'ai pas changé :

Spotted Hogwarts, quésaco ?
Impedimenta
      vous souhaite la bienvenue et vous encourage à lire le journal de l’école.


Spotted Hogwarts, c’est THE journal à ne pas manquer et que tout élève se doit d’avoir. Ce n'est même pas une option, c’est une obligation.

Spotted Hogwarts, c’est LE journal qui vous racontera tout, que ce soit le vieux Rusard qui a été pris en flagrant délit de sniffage de poudre de mandragore comme les nouvelles tendances vestimentaires qui proviennent de la boutique Gaichiffon, tout sera fouillé de fond en comble. Mais faites attention à ce que vous dites dans les couloirs, qui sait, des oreilles indiscrètes pourraient surprendre votre conversation et alors dès le lendemain, vous seriez en train de faire la une du journal sans rien comprendre au pourquoi du comment.

(Bon j'ai pas trop changé ^^, mais je vais rajouter des choses.)


Dernière édition par Molly Weasley le Jeu 7 Avr - 21:19, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 21:16
Je retirerais la citation de mon nom... il y aura plusieurs auteurs pour les ragots ^^

Pour le fait d'encourager les membres à envoyer leurs propres rumeurs, je propose qu'on ajoute un formulaire pour qu'ils donnent toutes les infos nécessaires et que ce soit clair. Peut-être quelque chose comme ça :

Code:
Nom(s) et prénom(s) du ou des personnages concernés :
Son/leurs année(s) et maison(s) :
Votre rumeur :
Cette rumeur est-elle vraie ou fausse ?


Dernière édition par Dominique Weasley le Jeu 7 Avr - 21:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 21:17
J'aime bien !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Jeu 7 Avr - 21:25
Toutes vos idées sont géniales ! Et Molly, je crois que effectivement, Fred a utilisé du codage ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Ven 8 Avr - 18:43
Bon je m'excuse je n'ai pas pu avancer sur le texte aujourd'hui. Promis j'essayerais demain si j'ai un peu de temps. Mais du coup j'ai une petite question. On le postera ou après sur le forum?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Ven 8 Avr - 18:48
C'est pas grave t'inquiète pas ^^

Je pense dans le flood... A voir avec les autres et surtout les admins aha
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Ven 8 Avr - 19:53
Je dirais plutôt dans le système de fonctionnement, les cours ou les salles communes non ? plutôt dans la partie RP quoi. Mais oui faudrait voir avec les admins ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Ven 8 Avr - 20:04
Je ne sais pas, je pensais au flood parce que ça permet aux élèves et professeurs de réagir à leur guise ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Ven 8 Avr - 20:08
Ce sera plus dans la partie administration du forum, infos du forum Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Ven 8 Avr - 20:27
D'accord, merci Vic !
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Emploi du temps: 1ère année
» [Pratique] Examen 1ère/2ème année
» Examen de botanique [1ère et 2ème année]
» Cours de Potions n°1 : La potion d'amnésie (1ère année)

1ère édition

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: