Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Pratique] Examen 1ère/2ème année

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: [Pratique] Examen 1ère/2ème année
Ven 11 Fév - 20:05
Cours de sortilèges
Le charme de Lévitation (Mode RP)

L'examen de sortilège se dénonce en deux parties, l'une théorique avec un QCM et l'autre pratique avec un mode RP. Votre note sera une moyenne obtenu aux deux parties, elles vous seront transmise à la fin des exams, je ne sais pas encore par quel moyen (Je dois me renseigner).

Pour mener à bien votre examen pratique, postez à la suite dans un rp, votre situation (long ou court), ce que fait votre personnage, s’il est anxieux ou pas, puisque vous passez devant l’ensemble des élèves de votre année d’étude. Une fois votre sortilège lancé, laissez faire les dés. PENSEZ A TIRER LES DES AVANT DE POSTER VOTRE RP pour savoir ce qu'il en est.

Moyenne Optimal ou Effort Exceptionnel : lancé le dé sort simple.
Moyenne Acceptable, Désolant, Piètre ou Troll : lancé le dé sort moyen

Réussite : Examen validé
Réussit mais pas touché : Le sortilège a fonctionné, mais pas assez puissant pour déplacer l’objet dans le panier.
Echec : Recalé, le sortilège ne sait pas produit

▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Je me tenais debout les mains jointes derrière mon dos, portant un tailleur sur mesure que j’avais acheté dans une grande marque sorcière. Les premiers boutons n’étaient pas fermés, puisque je trouvais que le col de la chemise me serrait beaucoup trop. Je regardais les élèves entrer dans la grande salle, saluant d’un signe de tête ceux qui se montraient polis. Je réclamais aussi le silence dans la salle, nous étions après tout sur le point de passer un examen validant leur année et non dans une cours de récréation.

Bonjour à tous, aujourd’hui vous allez passer votre examen pratique du cours de sortilèges sous ma surveillance puisque votre professeur n’est malheureusement pas disponible. La pratique concerne également le charme de lévitation. J’espère que vous n’avez pas oublié votre formule et le geste à faire. Vous passerez chacun votre tour afin que je puisse juger de votre réussite ou non. Si vous réussissez, vous êtes accepté, si vous échouez, vous êtes recalé à la partie pratique. Évidemment, cela ne veut pas dire que vous échouez à votre examen, nous ferons une moyenne de la partie pratique et de la partie théorique. Je vous souhaite bonne chance.

C’est ainsi que commence l’examen pratique des premières années, ils passaient sagement les uns après les autres, attendant leur tour. Quand l’élève appelé s’approchait, il entrait dans une bulle d’insonorisation, empêchant les autres élèves de l’entendre prononcer le sort. Devant lui, se trouvait un pupitre sur lequel se trouvait une balle de ping pong, petite balle en plastique empruntée au professeur d’étude des moldus et un panier en osier. Le but étant simple, à l’aide de votre baguette magique et du sortilège, mettre la balle dans le panier.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 1ère/2ème année
Dim 27 Fév - 19:09
Cours de sortilèges
Le charme de Lévitation (Mode RP)

La partie théorique dans la poche, j'avais envie de dire – sauf si quelqu'un avait réussi à échanger ma copie avec la sienne toute pourrie ou vide – j'avais passé le reste de la matinée à m'entrainer avec mes meilleures amies sur le sortilège de lévitation car, selon nous et après quelques discussions, il ne faisait aucun doute que l'objet de l'examen pratique serait dans la continuité de l'examen théorique. Nous nous en sortîmes dans l'ensemble relativement bien malgré quelques hésitations et perte de concentration à cause de la nervosité croissante alentours. Je me fis louve et leur offrit des encouragements made in Fawley du genre :

- Oh allez, ma Lucy, tu peux pas faire pire que McFly, lui c'est un idiot de première et tu n'es pas une idiote, je ne sors pas avec les idiots qui échouent à un simple examen.
- Oh Mika, il faut qu'on écrase tous ces trolls sans quoi ce sera la honte totale, tu imagines si les derniers de la classe nous coiffent au poteau ? Je n'oserais plus sortir de ma salle commune, jamais de la vie, plutôt être virée que de vivre et mourir dans la honte !


Comment ça je faisais dans l'extrême ? Mais pas du tout voyons ! Quoiqu'il en soit, la pression maximale sur nos frêles épaules, nous nous rendîmes vers la classe de Sortilèges et enchantements. Certains, dans l'attente de pénétrer les lieux, donnaient l'impression qu'ils allaient rendre l'âme d'une seconde à l'autre. Ils étaient blancs... ca en faisait peur. Examen, nouvelle tendance suicidaire. Toujours fatiguée mais le cachant très bien – parce que l'image c'est important – j'entrais dans la salle quand la porte s'ouvrit. Je saluais la sorcière placée sur l'estrade, elle ne me disait rien du tout – vue durant la partie théorique, but it's it – et pris place dans l'arc de cercle se faisant autour d'elle.

Le silence se fit soudain, je retins ma respiration, la sorcière avait légèrement ouvert les lèvres... nous sentions arriver les explications de dernière minute. Mes yeux observaient la classe dans ces moindres recoins espérant loucher sur un item révélateur. Mes mirettes se posèrent sur la balle orange et le petit panier... cela pouvait être en lien avec plusieurs sorts mais... suite à notre conversation avec les filles sur le temps de midi, j'étais prête à mettre ma main au feu que nous ne nous étions pas trompés. La voix chantante de la sorcière présente conforta notre devinette et je fis un large sourire à mes amies. Pas moyen de faire de la bouse de dragon ! Pas moyen ! Même si le mot 'recalé' me donna des chatouillis tout sauf sympa dans l'estomac. Nous nous mires en ligne droite, prêt à passer chacun notre tour. Mon voisin d'en face avait les épaules basses et le dos vouté, ses mains étaient moites et une sale odeur de transpiration m'irrita vite le nez. Ma voisine de derrière, elle, marmonnait entre ses dents quand elle ne grinçait pas des mâchoires. Bref, j'étais mal entourée, très mal entourée. Je jetais un œil à Mikaëlla, plus loin devant moi, et à Lucy, plus loin elle derrière. Je croisais les doigts lorsque ma tornade italienne à moi entra dans cet 'espace insonorisé'. Tout sembla aller pour le mieux puisqu'elle en ressorti en levant les pouces à notre attention. La file avança. Mon voisin d'en face termina à genoux et en pleurs, pitoyable. Je retroussais le nez devant ce piteux spectacle. Ma voisine de derrière avait intensifié ses bruits de bouche. J'avais une envie folle d'hurler... ou au moins de sortir de là ! Le nouveau petit copain de Mimi Geignarde quitta la salle en trainant des pieds, la morve au nez et le teint tout gras. J'avançais à mon tour dans la zone de 'silence', jetais un regard à l'adulte comme pour attendre son aval pour poursuivre puis baguette tendue, poignet détendu, souple, je fis un demi cercle vers le bas, remontais puis descendis ma baguette pour terminer le geste. Un geste précis. Le tout accompagné de la formule magique :

"Wingardium Leviosa".

La balle de ping pong s'éleva avec maitrise, superbe, et je fis dévier l'objet visé dans le panier en osier avec délicatesse et un Fucking sourire arrogant scotché au visage. La balle fit un 'atterrissage' dans le panier en douceur, je relâchais ensuite le contrôle sur le 'vol' en cours. Je posais alors un regard sur la sorcière, regard pétillant d'envie qu'on me félicite puis menton relevé, port altier, expression de suffisance à son pinacle, sortis de la zone silencieuse, rejoignis mon italienne à moi et attendis en silence que les autres effectuent leur pratique avant de quitter la salle en compagnie, surtout, de notre chère Lucy qui devait encore passer.


zen02


Dernière édition par Rebecca V. Fawley le Dim 27 Fév - 19:55, édité 2 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 1ère/2ème année
Dim 27 Fév - 19:09
Le membre 'Rebecca V. Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[Pratique] Examen 1ère/2ème année 210401045017747707
Kathleen Kirte
Kathleen Kirte
ProfilDate d'inscription : 31/07/2020
Messages : 403
Date de naissance : 23/05/2000
Age : 23
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Pratique] Examen 1ère/2ème année
Mar 1 Mar - 16:01
 
Epreuve de Sortilèges

Un examen, c’était peut-être stressant, mais quand c’était votre cousine qui l’organisait, cela permettait au moins de respirer un peu mieux. Ce n’était pas le cas de tout le monde, mais pour ce qui était de la Poufsouffle, cela la rassurait d’avoir Atiya avec elle au moment de tenter son sort. Au moins, elle connaissait son niveau en magie et elle ne lui en voudrait pas si elle échouait. Elle ne lui mettrait pas non plus une bonne note, mais elle ne lui en voudrait pas. Ce fut donc avec un peu moins d’appréhension qu’elle n’en avait de base que Kathleen rejoignit la salle d’examen.

La jeune sorcière n’avait jamais été bonne en sortilège. Si elle connaissait par cœur tout le contenu de son livre, qu’elle s’était efforcée de mémoriser pour faire honneur à sa cousine, la pratique était toujours aussi fluctuante après une année d’étude. Elle n’irait pas jusqu’à dire qu’elle n’arrivait jamais à faire de magie, mais elle y arrivait une fois sur deux grand maximum. Il fallait espérer que cette fois serait celle où elle aurait du succès. Elle ne pouvait pas le savoir à l’avance, mais si elle se concentrait, elle aurait peut-être une chance de s’en sortir en un seul morceau.

Elle se positionna derrière les élèves qui se trouvait avant elle et les observa. En voyant la petite balle s’élever, elle devina aisément ce en quoi consistait l’épreuve. Au cours de début d’année, elle n’avait pas réussi tout-de-suite le sortilège de Lévitation, et quand elle était enfin parvenue à le faire, cela avait ressemblé à une réussite accidentelle. Elle ne savait donc pas ce que ça allait donner aujourd’hui. Les mains serrées sur sa baguette, comme faisant une prière muette afin de réussir son épreuve, elle s’avança tandis que passaient ses camarades, un par un, l’un après l’autre.

Quand elle entra dans le cercle d’insonorisation, elle s’autorisa un sourire légèrement crispé à sa cousine, mais elle ne montra pas d’autre signe indiquant qu’elles étaient intimes. Fixant la balle, elle se concentra dessus. L’exercice n’était pas difficile et si sa baguette coopérait, elle serait sûrement capable d’y arriver. Elle fit un mouvent de poignet, qu’elle tourna et abaissa en prononçant la formule du ton le plus assuré possible. Il paraissait qu’il suffisait de croire en soi-même, elle allait peut-être réussir à le démontrer, si elle était focalisée sur ce qu’elle devait faire et qu’elle y mettait toute sa volonté.

« Wingardium Leviosa. »

Pour sa plus grande surprise, la balle se souleva. Elle parvint à ne pas se laisser surprendre et manipula la trajectoire de la balle pour aller la déposer dans le panier impeccablement. Le sourire aux lèvres, le regard incrédule, elle se tourna vers sa cousine sans pouvoir retenir sa joie devant un évènement aussi rare qu’une réussite dans ce domaine.

« J’ai réussi, tu as vu, Atiya ! Je l’ai très bien fait ! »

Elle se calma rapidement et s’éloigna pour laisser le suivant passer son examen mais elle était tout-de-même enchantée. Elle avait réussi son examen de sortilèges, elle allait avoir une bonne note.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Pratique] Examen 1ère/2ème année 92d44bdbc0f4747fce5d776c42f08093


Dernière édition par Kathleen Kirte le Mer 2 Mar - 10:41, édité 2 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 1ère/2ème année
Mar 1 Mar - 16:01
Le membre 'Kathleen Kirte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort moyens' :
[Pratique] Examen 1ère/2ème année 210401045017747707
Kenza Kinsella
Kenza Kinsella
ProfilDate d'inscription : 19/11/2021
Messages : 178
Date de naissance : 08/09/2011
Age : 12
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Pratique] Examen 1ère/2ème année
Mer 2 Mar - 16:55
sortilèges - examen pratique

Je venais de terminer d'avoir révisé sur mon temps de midi, l'heure de la partie pratique de l'examen de sortilège allait commencer de ce fait, je me rendis à la salle de classe où j'avais fait la partie théorique le matin même. Tout comme pour la théorie, la pratique concernait le sortilège de lévitation.

Les élèves étaient appelés chacun à leur tour pour effectuer l'exercice dans une bulle d'insonorisation où il y avait un pupitre avec une balle de ping-pong posé dessus. En intendant mon tour, le stress m'envahit de plus en plus même si j'essayais de l'évacuer en respirant profondément à plusieurs reprises. Je finis par être appelée et je m'avançai dans la fameuse bulle tout en ayant déjà ma baguette à la main. Arrivée devant le pupitre, je fis le geste adéquat et dit :

- Wingardium Leviosa !

Lorsque je vis que le sortilège avait réussi, je me réjouis un peu trop vite, car n'était-il pas assez puissant ? Je n'en savais trop rien cependant la balle ne fut pas dans le panier. Étant très déçue de moi, je sortis de la classe sans dire un mot.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lucy Weasley le Mer 2 Mar - 17:01, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 1ère/2ème année
Mer 2 Mar - 16:55
Le membre 'Lucy Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[Pratique] Examen 1ère/2ème année 21040104501898047
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 1ère/2ème année
Mer 30 Mar - 19:47
Examen de sortilèges

FT 1ère et 2ème années
J'avais pris du temps sur ma pause déjeuner pour réviser le sort de lévitation. Même si j'étais vraiment bonne dans cette matière, j'essayais toujours de m'améliorer. Il faut dire qu'avec mon handicap, les sortilèges étaient vraiment pratique pour moi. Donc je m'étais toujours un point d'honneur à être excellente dans ce domaine. Bon après, il m'arrivait aussi de rater mes sorts et j'espérais que cela ne se produirait pas cette fois-ci.

Je rejoignis alors la grande salle comme ce fut le cas ce matin. Mais la disposition n'était pas la même. J'allais pouvoir plus facilement bouger avec mon fauteuil cette fois. Lorsque j'entrai dans la pièce, je pris soin de saluer madame Shafiq et allait me mettre avec les autres élèves. Encore une fois, les premières et deuxièmes années étaient mélangées.

J'espérai réellement que l'an prochain nous n'allions pas retravailler les même sorts de que cette année. La voix de l'assistance du professeur de sortilège me tira de mes pensées. J'écoutai le plus attentivement possible Madame Shafiq. On allait passer devant tout le monde pour lancer le sort ? Je n'étais pas très à l'aise avec ça. Je ne voulais pas rater ma prestation devant tout le monde.

Je fus dans l'une des dernières à passer. Certains élèves avait réussi l'examen pratique, d'autres pas vraiment. Anxieuse, je m'avançai vers madame Shafiq et pointai ma baguette vers la petite balle.

"Wingadium Leviosa !"

Je sentis alors la magie affluer en moi et le sort fonctionna. Pourtant la balle n'atteignit pas le panier. Mais qu'est-ce qu'il s'était passé ? Est-ce que j'avais bien visé ? A moins que mon sort ne soit pas assez puissant…
Dépitée et légèrement dégoutée d'avoir raté un sort que pourtant je maitrisais habituellement, je sortis de la grande salle sans un mot. Je me promis intérieurement de travailler encore plus dur l'année prochaine.


Dernière édition par Morrigan O'Reilly le Mer 30 Mar - 21:22, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 1ère/2ème année
Mer 30 Mar - 19:47
Le membre 'Morrigan O'Reilly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés sort simples' :
[Pratique] Examen 1ère/2ème année 21040104501898047
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: [Pratique] Examen 1ère/2ème année
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Examen de botanique [1ère et 2ème année]
» [Pratique] Examen 3ème année
» [pratique] examen 5ème année
» [Pratique] Examen 6ème année
» [Pratique] Examen 7ème année

[Pratique] Examen 1ère/2ème année

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: