Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Examen de botanique [1ère et 2ème année]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Examen de botanique [1ère et 2ème année]
Sam 12 Fév - 16:37


Examen de Botanique - 1ère année
-


Vous voici pour cet examen de botanique non au grand air ou dans cette suite de serres que vous connaissez à présent par coeur, mais bien dans la grande salle où se jouent quelques examens également, de quoi vous dépayser. C'est que, le professeur Londubat a été clair sur ce point, l'endroit où il enseigne sera occupé pour les élèves de 5ème, 6ème et 7ème années afin de les évaluer pour les BUSEs, ASPICs, mais surtout pour l'aspect pratique pour lequel vous échapper bien, vous, première année.

Lui-même, directeur de la maison Gryffondor, est absent lors de votre évaluation, c'est le Garde-Chasse taciturne et son regard de hache effilée qui vous accueille et observe le moindre fait et gestes.

« Asseyez-vous rapidement et dans le silence, » fait le latino d'une voix froide et... déjà agacée alors que vous prenez place.

« Une seule tricherie, une seule, et vos notes dégringolent ! Et vous volerez hors de la pièce aussi, parole d'auror. Quant à votre image, elle ne sera pas reluisante pour la prochaine année puisque vous écoperez en prime de cours supplémentaires. Marquez mes mots, votre professeur les a déjà validé. »

L'homme tourne sur lui-même, commence les cent pas, puis reprend sur le même ton :

« Se trouve devant vous deux feuilles retournées. Ne les retournez pas maintenant ! Gronde t-il, agitant sa baguette vivement pour coller une feuille sur la table sous le nez d'un élève semble t-il pressé de découvrir en avant première ce dont il s'agit. Pas encore, reprend t-il, ses yeux lançant des éclairs à l'élève en tort. La première consiste en un QCM et quelques questions rapides retraçant brièvement ce que vous avez vu durant votre année scolaire auprès du professeur Londubat. La seconde est une... dissertation à rendre sur un sujet précis. Il fait la grimace, la matière ne lui plait pas vraiment et gratter sur du parchemin encore moins, il semble pour le coup sympathiser avec vous tandis qu'il retourne en  avant de la classe pour avoir une vue d'ensemble. Vous avez une heure et demi, pas une minute de plus. Tâchez de rendre quelque chose de convenable et à minima propre. »

Et d'un claquement de mains qui résonne à vos oreilles, vous voyez un grand sablier se retournez.

« Vous pouvez commencer. »




Consignes :


1) Décrivez votre examen sous forme de solo, en indiquant comment vous sentez le qcm etc etc etc l'ambiance où que sais-je.

2) Attention toute fois, le qcm, soit la première partie est à envoyer par mp à Neville Londubat. Wink Vous le trouverez sous spoiler.

QCM à renvoyer par mp:


3) Seconde partie de l'examen - mentionnée dans le solo - (imaginer complètement)


Pour Kath' = Décrivez en quelques mots les différences et similitudes entre le chèvrefeuille de la Moria, plante magique, et le Chèvrefeuille moldu.

Pour Morrigan = Décrivez en quelques mots les différences et similitudes entre la rose du désert (moldu) et la rose des sables mouvants, plante magique.

Pour Lucy = Décrivez en quelques mots les différentes et similitudes entre la fleur du soleil (tournesol) bien connu des moldus et la fleur de l'hiver (tournegel) bien connu des sorciers et inconnu des moldus.


4) Cet examen est assez simple, je m'en excuse.  chatpotté02



/!\ Si vous ne comprenez pas un point, n'hésitez pas à me contacter soit en message privé soit via mon discord.

Codage par Emi Burton
Kathleen Kirte
Kathleen Kirte
ProfilDate d'inscription : 31/07/2020
Messages : 403
Date de naissance : 23/05/2000
Age : 23
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Examen de botanique [1ère et 2ème année]
Mer 2 Mar - 11:22
 
Epreuve de Botanique

Kathleen était un peu déçue quand elle avait appris que l’examen de Botanique ne comporterait pas de partie pratique. Elle ne se sentait pas nerveuse dans cette matière, parce que rien de ce qu’elle n’avait appris pendant l’année ne lui avait paru difficile et la plupart du temps, c’étaient des choses qu’elle connaissait déjà par le biais de sa mère. Mais elle aurait quand-même bien aimé manipuler des plantes et pas seulement se retrouver à répondre à des questions dans une salle sur papier. Ce n’était pas vraiment ça pour elle la Botanique, et elle n’avait pas tellement envie de ne faire que de la rédaction, mais elle n’avait pas le choix.

En arrivant à l’examen, elle s’installa sagement à la place qui lui était dédiée, un peu intimidée par le garde-chasse, mais elle resta immobile le temps qu’on les autorise à démarrer. Il leur expliqua le contenu de l’épreuve et Kathleen savait qu’elle n’aurait pas trop de mal avec le QCM. Pour ce qui était de la seconde partie de l’examen, cela dépendrait clairement du sujet de la rédaction. Si elle le connaissait, ça irait. Mais si c’était un des sujets évoqués dans l’année, il était impossible qu’il lui soit complètement inconnu. La jeune sorcière était donc confiante.

Quand l’examen démarra, elle retourna la première feuille et commença à répondre au QCM. Les premières questions étaient vraiment évidentes, mais celle sur le chèvrefeuille lui posa question. Elle se demanda si on pouvait sélectionner plusieurs réponses. Finalement, elle décida de se faire confiance et répondit comme elle pensait que c’était le plus juste. Si elle s’était trompée, tant pis, mais elle avait fait de son mieux. Et elle savait que ce qu’elle avait mis était vrai, le reste dépendrait de l’interprétation du professeur. Kathleen savait que le professeur Londubat était juste, et elle ne s’inquiétait pas trop.

Elle passa à la partie rédactionnelle. Décidément, son devoir était sur le thème du chèvrefeuille. Elle se lança dans l’organisation de sa rédaction. Le visuel, les propriétés, les éléments plus spécifiques, cela lui paraissait un bon plan. Durant le temps qui lui restait, elle n’allait pas pouvoir en écrire des pages et des pages, mais elle allait pouvoir détailler un peu ce qu’elle en savait. Le chèvrefeuille était tout particulièrement indiqué dans les potions curatives et elle avait appris beaucoup de choses avant même Poudlard. Ca ne devrait pas poser de problème. Quand la fillette mit un point final à son travail, elle jugea qu’elle ne s’en était pas trop mal sortie.

Rédaction:

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Examen de botanique [1ère et 2ème année] 92d44bdbc0f4747fce5d776c42f08093
Kenza Kinsella
Kenza Kinsella
ProfilDate d'inscription : 19/11/2021
Messages : 178
Date de naissance : 08/09/2011
Age : 12
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Examen de botanique [1ère et 2ème année]
Mer 9 Mar - 19:36
Examen de botanique

L'examen de botanique allait commencer et je n'étais pas du tout enchantée de le passer, car j'ai horreur de me salir les mains, mais bon n'étant qu'en deuxième, je n'avais pas tellement le choix de continuer à suivre ce cours puisqu'il est obligatoire. L'épreuve, étrangement se passait que de la matinée alors que pour les autres matières, c'était toute la journée. Je quittai donc la grande salle pour me rendre dans la serre ou allait se dérouler l'examen où je m'installai à un pupitre à côté de mes deux meilleures amies.

À peine arrivée, le professeur explique comment ça allait se passer et il n'y avait qu'une épreuve théorique ce qui me rassurait, il fallait donc répondre à un questionnaire ainsi que faire une rédaction. C'est d'ailleurs par la dissertation sur le sujet qui m'était donné afin d'avoir assez de temps puis une fois celle-ci terminée, je répondis au questionnaire.

Lorsque j'eus fini tout, je relisais une dernière fois avant de le rendre puis de sortir de la serre, j'allais donc m'asseoir sur l'un des bancs non loin de là pour attendre que Rebecca et Mikaëlla sortent à leur tour pour discuter avec elle avant d'aller rejoindre nos salles communes respectives.

Codage par Libella sur Graphiorum


Rédaction:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Examen de botanique [1ère et 2ème année]
Sam 12 Mar - 22:29
Examen de botanique

FT 1ère et deuxième année

L'examen de botanique allait bientôt commencer et je fus assez soulagé d'apprendre qu'il n'y aurait pas d'examen pratique. Comme disait mes grands-parents, je n'avais pas du tout la main verte. Je pourrais arriver à faire mourir un cactus. Seules mes notes en théorie arrivaient à me sauver la mise. Donc je ne devrais pas trop arriver à me planter sur cette épreuve. Pas comme pour l'examen de potion en début de semaine. Je ne pus m'empêcher de faire la grimace au souvenir de ce jour désastreux. Je me rendis donc dans la Grande Salle. Bah dis donc entre les examens et les repas, je l'avais énormément côtoyée cette pièce depuis le début de la semaine.

Comme d'habitude, une place non loin de l'entrée était libre afin que je puisse m'y installer avec mon fauteuil. Parfois, et même souvent, je ne le trouvais pas très pratique. Mais bon ce n'était pas le moment de penser à cela. Visiblement, ce n'était pas le professeur Londubat qui allait surveiller notre examen. Notre examinateur était le garde chasse. Je ne le connaissais pas vraiment en fait.
Devant moi, se trouvait deux feuilles retournées. Notre professeur du jour nous expliqua les consignes que j'écoutai avec attention. On allait avoir à répondre à un questionnaire et faire une rédaction.

Lorsque notre examinateur donna le top, je retournai les feuilles et commençai par répondre au questionnaire. Les questions étaient assez simple même si je n'étais pas sûr de ma réponse pour la dernière. Puis je m'attaquai à la partie rédactionnelle de l'examen de botanique. Je lus avec attention l'énoncé. Mmh...ce n'était pas facile. En plus, je ne connaissais pas grand-chose à la rose des sables. Bon, on avait dû le voir en cours. Je me mis à griffonner sur ma feuille.


Rédaction:
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Examen de botanique [1ère et 2ème année]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Pratique] Examen 1ère/2ème année
» Emploi du temps: 2ème année
» Examen SCM - 4éme année
» [Pratique] Examen 3ème année
» Examen SCM - 6éme année

Examen de botanique [1ère et 2ème année]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: