Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une question ou un défi

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Une question ou un défi
Ven 28 Aoû - 18:56
Le but est simple: vous devez poser une question à la personne qui vous répondra tout de suite après, ou lui lancer un petit défi! Attention: le but est que le topic reste vivant, faites quand même quelque chose de faisable Wink

Je commence!


Parle-nous des professeurs qui ont marqué ta vie
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Une question ou un défi
Ven 28 Aoû - 20:57
Alors là... j'en ai à la pelle des profs qui ont marqué ma vie... Je suis une amoureuse de l'école mais je pense que c'est grâce à eux avant tout...

Alors en CE1, j'ai eu Mlle Caron, très gentille, blonde à lunette, vieille fille comme disaient les grands à l'époque mais attentive et douce. (bon ok, j'étais la chouchoute mais... j'étais aussi la plus intelligente, voilà tout... lol)

Après du CE2 au CM1 j'ai eu Mme Dreck ! Encore une blonde à lunettes ! lol Mais graaaande ! Je l'adorais aussi. Elle a mis un zéro une fois à mon voisin de classe parce qu'il avait triché sur moi lol Elle s'en ai rendu compte en corrigeant le tableau parce que j'avais inversé sans faire exprès deux colonnes en le recopiant mais je m'en étais rendue compte du coup j'avais aussi inversé mes réponses. Sauf que lui il a bien recopié sur le tableau... puis sur moi lol

Au CM2 j'avais Monsieur Menu et Monsieur Moulin (lui il venait que le vendredi nous faire du français/chorale/informatique au matin et de la biologie/géométrie l'aprem). C'était des amours de maître :') Monsieur Menu c'était aussi le directeur du coup il gardait son vendredi pour s'occuper de la direction justement.

Au collège, j'ai eu pleins de profs comme tout le monde mais je vais essayer de n'en donner... que 3... :
Madame Demande, prof d'histoire/géo. Une tuerie ! Pas du tout joli selon les critères de la société mais mon Dieu on en était tous amoureux ! Elle savait donner envie d'apprendre et je pleure encore de rire en repensant à une scène qui s'est déroulait en 5è : Un élève lui pose une question sur le cours qu'on fait. Elle répond. 10 secondes s'écoulent, un autre lui repose la même question. Re-belote... Et genre 2 minutes après, ma voisine qui lève sa main... A peine la question posée, d'exaspération elle s'est exclamé : Mais ! Y a de l'écho dans cette salle, salle, salle... ? Et Elliott, assis devant moi qui regarde son cahier en se faisant tout petit qui répond : "Nan, nan, nan..." Quand j'en reparle à ma soeur qui était aussi dans cette classe, on en rit comme des phoques et pourtant c'était il y a maintenant plus de 10 ans :')

Monsieur Cholewa (en espérant ne pas lui écorcher son nom), prof de français en 6è. Un monstre ! Passionné par sa matière et par le théâtre même en dehors, il nous en faisait profiter un max ! Je me souviens qu'on avait du écrire un conte en reprenant les étapes du récit. Au lieu de 2 pages, je lui en ai fait plus d'une dizaine (bon, j'avais 11 ans, faut pas s'attendre à un roman à cet âge-là hein lol). Et il avait tellement apprécié qu'il avait corrigé, puis l'avait fait passé dans ses classes de 3è. J'en étais fière comme une crotte ! :')

et... Madame Akari, prof de math, réputée pour ses auréoles sous les bras mais que j'ai toujours apprécié. Mon premier arrêt cardiaque lors de son deuxième cours où on a eu interro surprise... et je vous jure que le reste de l'année je me suis plus fait avoir ! :')

Au lycée maintenant :
- Madame Delecroix, prof d'anglais. Qui avait des expressions à m'en faire pleurer de rire aussi... "Mais Sebastien... va falloir vous reprendre ! C'est plus un poil que vous avez dans la main, mais une TOUFFE ! UNE TOUFFE je vous dis !"

- Mes profs d'histoire/géo dont j'ai malheureusement oublié le nom :/ mais ce dont je me souviens, c'est de toutes leurs anecdotes qui ont fait de l'Histoire une réelle histoire Smile C'était du pur plaisir de suivre leur cours et d'apprendre des détails comme le fait que pendant la seconde guerre mondiale, les femmes se peignaient des bas à défaut d'en avoir avec du café ou du thé. Ou "Radio Paris-France, radio Paris-France, radio Paris est allemande !" que l'une d'elle nous a chanté dans la normale xD

et pour finir...
-Mr Sybille, prof de philo. Je l'adorais et pourtant il était pas des plus apprécié. Mais, ne me demandez pas pourquoi, je l'ai toujours apprécié. Il était simple et humain. Et ça me suffisait. Et puis, j'adorais la philo, lui aussi, on était fait pour s'entendre :') Je ne vous demande pas grand chose, mais de la rigueur ! RI-GUEUR. J'ai jamais entendu plus ce mot qu'avec lui xD

et après pour les études sup, on va pas se lancer... OH ET PUIS SI parce que même mes amis de promo en rit encore. Je suis une fan incontestée de Docteur Diers, psychiatre, meilleur prof au monde. J'ai jamais été ri de ma vie et j'en ai jamais appris autant en peu de temps qu'avec lui. Il a le don de faire vivre ses cours, c'est fou !

Bon, trêve de racontage, je vais lancer un défi pour vous, grand adepte du jeu de mot... Je veux que vous me placiez la citation de Descartes : "Je pense donc je suis." ou sa version latine "Cogito ergo sum" dans l'un de vos RPs Smile
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Une question ou un défi
Ven 4 Sep - 10:54
Bon... Semblerait que personne n'est intéressé par l'action donc je change... X)

Vérité: la première boulette que tu as faite qui te revient en tête ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une question ou un défi
Ven 4 Sep - 14:02
Faire un don du sang devant mon lycée et en ressortir tellement déboussolée que je n'ai pas su retrouver ma classe durant 15 bonne minutes (j'ai passée ma scolarité là bas, de la 5 ième à la Terminale, alors bon, avant le bac ; ca craint xD)
Résultat, après avoir interrompu un contrôle de math en étant persuadée que c'était ma classe, je suis allée au secrétariat histoire de croiser mes surveillants pour leurs demander mon chemin ; ils étaient mort de rire, et je me sentais véritablement stupide xDDD

(Je vais caser ton défit dans un de mes rp McGo, pour le fun 8D)
MMh... Pourquoi et comment tu as commencé(e) le rp ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une question ou un défi
Sam 5 Sep - 23:52
J'étais en sixième et avec ma cousine on avait décidé de lancer un forum qui s'appelait Magik City. Le principe était simple: y'avait deux clans qui se faisaient la guerre (pourquoi? Mystère...) à l'époque c'était trop nul, genre mon perso était la chef du clan ennemi, une invocatrice de démons qui était boulangère dans la vie de tous les jours oÔ et les RP ça donnait ça:
"*sourit*
Ah oui trop cool lolilol
*rigole*"
Bref, je m'étais inscrite surtout pour faire plaisir à ma cousine je crois... xD pis après ma voisine m'a fait découvrir MMHP et au début j'étais une grosse cassos mais après les exigences du forum ont augmenté, donc mon niveau aussi ^^


Réécris une scène de 50 nuances de Grey (le film ou le livre, qu'importe) en te mettant TOI, IRL, à la place de la nana (donc tes propres réactions, émotions, etc)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une question ou un défi
Mar 15 Sep - 23:34
Bon, du coup moi aussi je change vu qu'apparemment ça n'intéresse personne xD

Joue un perso sur Impedimenta qui n'est pas le tien, en proposant sa réponse (telle que tu l'imagines) à un topic où il n'a pas encore répondu! (mais il y participe)
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Une question ou un défi
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le défi du placement
» [défi]La vie est un poème.
» Believe in magic [Défi]
» Thunderbird [Défi solo]
» Pérégrinations - Défi solo

Une question ou un défi

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: