Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[défi]La vie est un poème.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: [défi]La vie est un poème.
Mar 28 Fév - 21:51
Robbie avait eu besoin de calme et la tour de serdaigle était trop remplie de monde alors il se dit que venir dans les toilettes était une bonne idée. Peu de monde y venait et ceux des garçons n'étaient hantés par Mimi Geignarde au moins. Il serait tranquille. Il voulait de la solitude aujourd'hui et pas envie de voir du monde.

Alors qu'il était devant un lavabo à se laver les mains, il se mit a rêver les doigts sous l'eau. Il ferma machinalement le robinet et se mit à parler tout seul. Un poème se forma dans son esprit et il se surprit à le réciter tout haut. Un poème de son invention.

Lieu magique
Où cette route nous entraîne
Lieu tragique
Où je me démaine

Comment rentrer chez moi
Comment rentrer là-bas
Le magicien sait peut-être
Le magicien me regarde de sa fenêtre

Lieu fantastique
Où tout est vert
Lieu exotique
Où tous les rêves sont permis
Lieu où tu vis
Lieu de la cité couleur de vert
Où les gens ne sont pas en verre
Mais en vie

Magicien
Renvoie-moi chez les miens
Sur la route jaune de briques
J'ai rencontrer des amis magiques
qui sont devenus des copains

Magicien renvoie-moi d'où je viens
Magicien dit-moi comment faire
Pour aller loin et pas en enfer

De mes chaussures le talon dois-je claquer trois fois
Pour revenir là-bas
Au kansas
kansas c'est la classe.

Magicien d'oz
J'en ai ma dose
Magicien dit moi comment partir
Et ne jamais revenir.


Robbie se surpris à marcher sur place comme s'il parcourrait la route de brique jaune du célèbre conte moldu qu'il avait lu. Le magicien d'Oz était un de ses livres préféré et Robbie ne se lassait jamais de le relire. Il se surprenait à rêver qu'il était dans la cité d'Emeraude et qu'il vivait tout ce qu'il lisait dans les pages de ce qu'avait écrit L. Frank Baum.

Robbie se retourna tout d'un coup. Il avait l'impression qu'on le regardait mais il n'y avait que lui dans les toilettes des garçons du sixième étage. Dommage parce qu'il aurait bien voulu avoir des compagnons pour jouer avec lui comme Dorothy avait trouvé un épouvantail, un bûcheron de fer blanc et un lion en chemin vers la cité d'Emeraude.

Plus on est de fous et mieux on s'amuse surtout quand Robbie imaginait toute une scène de comédie musicale dans un endroit aussi incongru que des toilettes d'un château écossais.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pérégrinations - Défi solo
» C'est mon fils, ma bataille [Défi]
» Believe in magic [Défi]
» Pensiveness [DEFI SOLO]
» Thunderbird [Défi solo]

[défi]La vie est un poème.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: