Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ceux à qui appartient l'avenir. • PM Nicholas

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: ceux à qui appartient l'avenir. • PM Nicholas
Mar 18 Avr - 17:16

Ceux à qui appartient l'avenir.
il n'y a que le temps que l'on ne rattrape pas


15 octobre 2018

Un vieux proverbe dit que l’avenir appartient à ceux qui se levait tôt. Il appartient à ceux qui n’arrivent pas à dormir ! Absolan n’avait presque pas fermé l’œil de la nuit, et c’est donc avec les paupières lourdes qu’il quitta son lit, bousculant un peu Glory, sa chatte angora blanche, qui poussa un petit miaulement plaintif. Le jeune homme avait un rendez-vous, ce matin. Un rendez-vous plus ou moins important, même si pour l’instant il ne se souvenait que vaguement de la teneur. Il savait qu’il devait être là, c’est tout. Ce qui était franchement pas mal étant donné son état de fatigue actuel.

Le vert et or se dirigea vers la Grande Salle, étant l’un des premiers élèves à s’y pointer. Les autres n’émergeraient pas de leur dortoir avant une petite heure et demi, mais la cuisine s’activait déjà. En s’installant à la table de sa maison, Absolan constata un œuf sur le plat accompagné de flageolers comme petit déjeuner. Il but son jus de pomme entièrement – il ne buvait plus de jus de citrouille depuis la Saint Valentin de l’année passée – avant de s’attaquer à son repas qu’il n’avala qu’avec peu d’appétit. Une fois le déjeuner engloutis, il s’octroya une bonne douche, seul dans les sanitaires de son dortoir. L’eau chaude réveilla quelques peu ses sens et il retrouva petit à petit ses esprits. Il se souvint alors de sa discussion avec Nicholas Montre datant de trois jours. Conversation dans laquelle son cadet Serpentard lui demandait de l’aider à développer ses compétences en Quidditch. Absolan avait manqué de refuser, puis c’était dis que ce serait une bonne occasion de refaire du sport à une heure si matinale.

Lorsqu’il fut l’heure de se rendre sur le terrain, Absolan s’y dirigea sans mal. L’eau bouillante l’avait réveillé et son état de fatigue général était présente mais gardé dans un coin de son esprit afin de ne pas affecter sa concentration. Le Quidditch était un jeu dangereux. Ayant préparé deux balais, dont le moins performant que l’équipe possédait juste pour Nicholas, il attendait désormais ce dernier, assis sur son balais à regarder le soleil commencer à se lever.

Spoiler:

copyright acidbrain
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: ceux à qui appartient l'avenir. • PM Nicholas
Mer 19 Avr - 21:35




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Ceux à qui appartient l'avenir


Le Quidditch, un sport qu'il pratiquait depuis sa rentrée à Poudlard en tant que titulaire mais ça c'était avant cet été et cette chute ; mais la chute n'était pas la seule raison pour laquelle il avait demandé à son capitaine de redevenir simple remplaçant, il n'avait plus l'envie, avait d'autre priorités dans la vie.

Il n'avait pas souhaité non plus quitter l'équipe de sa maison ; il pouvait être utile pour les plus jeunes les recrues, leur montrer les bases ; enseigner à l'attrapeur quelle attitude adopter sur le terrain pour percevoir la  minuscule balle jaune. Appréhender l'adversaire tout en restant attentif aux cognards déterminés à nous abattre. C'est pour cette raison qu'il avait demandé quelques jours auparavant des conseils à Absolan. Même en tant qu'attrapeur remplaçant il voulait être sûr d'enseigner les bonnes bases aux titulaires... et si un jour il rentrait pour un match ce qui serait rare vu sa position désormais qu'il soit pour le moins efficace.

Il était encore tôt les yeux grand ouverts dans son lit il réfléchissait ; le capitaine avait semblé peu emballé à l'idée de lui accorder un temps en plus des entraînements hebdomadaires... mais après avoir réfléchi il avait accepté. Après tout, il ne l'avait obligé en rien. Sautant en bas de son lit, il enfila son jogging d'entraînement soupira en regardant sa tenue de Quidditch... le premier match n'était pas pour tout de suite de toute manière et cela tombait bien il n'était pas encore totalement remis de sa chute qui retentissait dans sa cheville et le flanc droit.

Sortant prestement de la salle commune, un regard vers le lit de son demi frère celui-ci était déjà parti. A cette heure matinale, la salle commune semblait étrangement calme. Comme quoi les serpentards n'étaient pas que des loques cloisonnées au fond de leur lit.

Arrivé dans le couloir principal il entreprit une marche rapide ce qui le fit déboucher sur le perron du château. Au pas de course il entreprit de rejoindre le stade de quidditch. Essoufflé, bien trop à son goût, boîtant quelque peu il ne dissimula point un vain sourire envers son capitaine qui l'attendait un balai à la main.

Le saluant d'un regard il lui dit de manière sobre « Merci Absolan du temps que tu m'accordes ; je sais que je suis simple remplaçant désormais mais j'aimerais tout de même perfectionner ma tactique pour éviter notamment... je me suis pris certains coups l'an passé qui me laissent encore quelques marques » hésitant « mais ma blessure n'a absolument rien à voir avec des séquelles de l'an passé je te rassure... ma précipitation cet été en France m'a fait chuter du train et descendre trois marches sur le dos n'est guère plaisant surtout quand le pied reste coincé sous le wagon... j'ai eu bien peur d'y laisser un membre inférieur... ».

Pourquoi avait il dit tout cela à son capitaine ; après tout Absolan s'en foutait probablement... il ne l'avait d'ailleurs point dit encore à Gwendoline ni à ses plus proches amis. Cela était simplement étonnant qu'il parvienne aussi bien à se confier.

Déjà le serpentard avait pris le balai tendu par son capitaine et entreprenait de rejoindre le milieu du terrain à l'écoute des conseils de son aîné.


.


camo©015
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: ceux à qui appartient l'avenir. • PM Nicholas
Jeu 27 Avr - 17:09

Ceux à qui appartient l'avenir.
il n'y a que le temps que l'on ne rattrape pas


15 octobre 2018

Il eut largement le temps de se perdre dans ses pensées en attendant l’arrivée de son équipier de Quidditch. Il s’appuyait contre le manche de son balais, la fatigue le tiraillant quelques peu. Il n’avait qu’une envie, c’était de retrouver son lit et s’endormir pendant une semaine entière – c’était au moins ce qu’il lui faudrait de temps pour récupérer tout le sommeil qui lui manquait. Bien à l’ouest, il ne capta pas tout de suite l’arrivée de son camarade, qui s’époumonait pour arriver un tant soit peu à l’heure de leur rendez-vous. Parce que oui, bien qu’il était éveillé depuis un moment, ça aurait franchement agacé Absolan de s’être déplacé jusqu’ici pour des prunes. Il se fit remarquer que de toute façon, il se serait un peu vengé par la suite.
Finalement, Nicholas se pointa avec seulement quelques minutes de retard, ce qui n’était pas franchement notable. Une légère bruine s’était levée sur le terrain de Quidditch, faisant ressembler les gradins à de grandes ombres menaçantes tout autour d’eux. « Merci Absolan du temps que tu m'accordes ; je sais que je suis simple remplaçant désormais mais j'aimerais tout de même perfectionner ma tactique pour éviter notamment... je me suis pris certains coups l'an passé qui me laissent encore quelques marques. » Le Serpentard haussa un sourcil. Et dans cet état il comptait faire du Quidditch aujourd’hui ? Cela allait légèrement changer son programme, puisque le jeune Lestrange avait prévu un entraînement plutôt forcé aujourd’hui. Bon, il allait devoir se montrer un peu plus clément qu’il ne l’avait espéré. « Mais ma blessure n'a absolument rien à voir avec des séquelles de l'an passé je te rassure... ma précipitation cet été en France m'a fait chuter du train et descendre trois marches sur le dos n'est guère plaisant surtout quand le pied reste coincé sous le wagon... j'ai eu bien peur d'y laisser un membre inférieur... »

La surprise se lu clairement sur le visage de l’adolescent. « Ah oui, je vois que tu ne fais pas dans la demie mesure quand tu t’y mets. » Léger trait d’humour, mais envoyé d’un air assez sec. Enfin, c’était l’air habituel qu’arborait le brun, donc les gens qui le côtoyaient devaient s’être habitués à la longue. Si ce n’était pas le cas, surtout maintenant, eh bien tant pis pour eux. « Minute, Nicholas. » l’interrompit-il en le voyant presque se précipiter avec son balai. Il se redressa légèrement, lui était déjà entré dans le vif du sujet. « Ce qui t’es arrivé c’est été est regrettable et j’espère que tu t’en remettras vite. Mon but n’est pas de te briser davantage, mais le Quidditch est un sport difficile. J’accepte d’être plus clément avec toi aujourd’hui, mais quand tes blessures se porteront mieux, nous reprendrons l’entraînement comme nous l’avions laissé avant les vacances d’été. »

Oui… ces fameuses vacances.

Bref ce n’était pas le moment d’y penser. Absolan s’était durcit dans sa façon d’être, mais il ne pensait pas que cela pourrait décontenancer son camarade d’une quelconque façon. Il avait toujours traité Nicholas comme son égal, et avait vu qu’il était vraiment bon sur le terrain. Lui-même n’était pas un professionnel, mais pratiquait le Quidditch depuis qu’il savait marcher, pratiquement. C’était bien un des sports qui lui avait permis de s’évader, de prendre un tant soit peu confiance en lui. Un sport que Shrank lui avait enseigné, et il savait qu’il pouvait être fier de ses acquis, sinon il ne serait pas capitaine. « Je vois que les vacances t’ont fais défaut. Tu as déjà oublié l’échauffement ? Aller, on commence par trois tours de terrain. »

copyright acidbrain
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: ceux à qui appartient l'avenir. • PM Nicholas
Dim 30 Avr - 12:47




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Ceux à qui appartient l'avenir



La précipitation de cet été ; pour sûr, le jeune serpentard avait mentionné cette chute mais n'avait fait nullement mention que cela avait été du non seulement à une précipitation mais aussi au fait qu'il avait voulu suivre Gwendoline. Dieu ce que l'amour pouvait rendre bête des fois. Il s'en mordait les doigts. Cette chute le condamnait désormais à ne faire figure que de remplaçant dans l'équipe de Quidditch. Lui qui prenait un plaisir non dissimulé sur les balais avait fait ce choix cruel de se concentrer plutôt à ses études qu'à une bonne partie de Quidditch.

Le capitaine s'était trouvé quelque peu décontenancé lorsqu'il avait évoqué cet accident. Une surprise. Bon déjà point de moquerie alors qu'il aurait pu s'en donner à cœur joie. Il le respectait amplement sur ce point et espérait qu'il ne l'économise pas pour autant. Après tout si Nicholas était sur le terrain aujourd'hui c'était pour voir si cette blessure n'anéantirait point la saison de quidditch complètement.

Précipitation, encore, quand tu nous tiens ; bienheureusement, Absolan lui rappelant les échauffements « tu dois je t'ai pas menti, à croire que j'ai des neurones qui sont restés en France cet été.. » ; le sérieux de son capitaine incita Nicholas à reposer le balai et à courir. Un regard sur ses basketts lui permit de constater un lacet dénoué. C'est la raison pour laquelle il s'accroupit, massant la cheville endolorie.

Se relevant un sourire aux lèvres il répondit simplement « je vais voir si ma cheville suit ; c'est parti » ; un départ lent, plier les genoux, l'articulation de la cheville se réveillant. Le souffle lent, les poings serrés ; une cheville qui chauffe. Calme toi Nicholas, une fois que tes muscles se réchaufferont ça ira mieux. Un pas, deux pas, un tour de terrain, oublier ce qui t'entoure pour contrer cette douleur qui se fait omniprésente.

Puis la douleur s'efface pour laisser libre cours à une accélération du pas, progressive, encore un tour, plus vite, augmentation de rythme progressive pour finir le troisième tour vers Absolan, un essoufflement perceptible mais nullement handicapant il regarda son capitaine et lui dit « bon je crois que c'est parti ; la cheville semble suivre.. »


.


camo©015
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: ceux à qui appartient l'avenir. • PM Nicholas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mauvaise Action [Nicholas]
» Nicholas Montre [terminé)
» Les cernes appartiennent à ceux qui se lèvent trop tôt ! [Abandonné]
» Ils payeront [Alek] - Libre (pour ceux du cours)
» Une rencontre inattendue [PV Nicholas Montre]

ceux à qui appartient l'avenir. • PM Nicholas

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: