Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ils payeront [Alek] - Libre (pour ceux du cours)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Ils payeront [Alek] - Libre (pour ceux du cours)
Jeu 18 Aoû - 23:53

Ils payeront


“L'arme des humiliés : la vengeance.”





Mardi 8 mai 2018

Niklaus avait mal dormi la nuit mais il n'avait pas bougé de son lit lorsque Albus et Alek avaient quittés la salle commune. Allongé dans son lit, il se sentait seul. Il regardait Philip qui dormait paisiblement et l'enviait. Il les enviait tous. Eux, on ne les critiquait pas. Eux, ils s'en sortaient en cours. Lui, il était tellement nul que certains ricanaient dans son dos et s'il n'avait pas chuté de son balais quand il était petit sans s'écraser comme une crêpe sur le sol, il penserait être un cracmol. De toute manière, cela n'avait plus d'importance puisqu'il allait finir renvoyer. Pourtant, il s'était calmé. Il avait travaillé, était plus calme en cours... Et voici comment on le remerciait : en voulant l'envoyer dans une école pour délinquants. Même Ludwig avait pas dû y aller. Si ses parents l’apprenaient, ils allaient se faire trucider ! Pour la peine, il allait se venger avant d'être viré. Et ils le payeraient tous ceux qui s'en étaient réjouis et plus particulièrement ceux qui avaient écrit ce ramassis de connerie.

Fermant les yeux en entendant ses comparses remonter dans le dortoir, Niklaus resta immobile le temps que ces derniers rentrent dans leur lit. Il se tourna ensuite dans la direction d'Alek : hors de question de dormir dans le sens du traître. Leurs regards se croisèrent et Niklaus referma les yeux comme pour lui dire de ne pas lui parler. Il ne voulait pas qu'Albus sache qu'il était réveillé. Puis, après une éternité, il finit par s'endormir d'un sommeil sans rêves. Par chance pour lui (ou pour eux), leur premier cours du lendemain commençait à 10h. Ainsi, fut-il tiré du lit par la troisième sonnerie. Baillant à s'en décrocher la mâchoire, Niklaus s'habilla précipitamment avant de courir dans les couloirs. Il allait arriver en retard en astronomie ! Arrivé en classe, il alla se poser à l'écart de ses camarades qui avaient déjà pris place ensemble. Il n'écouta rien du cours. Il n'y arrivait pas. Tout au plus il essayait de lire le début du dernier chapitre mais rien à faire, il ne savait pas se concentrer. Toutes ses pensées tournoyaient autour du fameux journal. Alek l'avait gardé et Niklaus lui avait demandé de lui rendre. Il profiterait donc du temps de midi pour tenter de l'analyser et de trouver des failles pour savoir qui en étaient les auteurs. Ce serait un bon début. Un bon début pour une expédition punitive en règles. Ils allaient voir ce que c'était de l'énerver pour de bon. Plus rien ne l'arrêterait désormais ! A force de jouer avec le feu, l'on se brûlait... et avec Dubois, on avait tendance à bien flamber.

Assis à table, Niklaus ruminait donc en lisant le journal et en le relisant et en le rerelisant. Soudain, un indice lui sauta aux yeux dans la rubrique des examens mais déjà la cloche sonnait à nouveau. Il fallait absolument qu'il en parle à Alek. Cours avec De Fiennes ou pas. Attrapant sa manche alors qu'ils rentraient en classe, il le força à venir à ses côtés et fusilla du regard Albus pour le dissuader de faire pareil. Profitant que tout le monde n'était pas encore installé, il tendit l'article à son ami avant de se pencher vers lui et de lui chuchoter
« Tu crois que ''Molly lève la main'', cela veut dire qu'elle a écrit l'article ? En plus elle se lance des fleurs. Regarde... ». Peu à peu le calme prenait ses droits dans la classe mais cela ne les empêcherait pas de faire leur plan. Après tout, ils avaient des plumes et de l'encre, non ?

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ils payeront [Alek] - Libre (pour ceux du cours)
Dim 4 Sep - 13:56




Mardi 08 mai 2018



Encore un peu secoué par sa discussion avec Albus, Alek monta discrètement les escaliers qui menaient au dortoir des garçons, suivit de près par le jeune Potter. Il s'allongea dans son lit, et se tourna sur le côté. C'est alors qu'il croisa le regard de Nik'. Le Gryffondor fixa son camarade, comme pour lui demander silencieusement pourquoi il dormait pas à cette heure-ci. Mais Niklaus ferma les yeux et Al' jugea qu'il serait plus sage de questionner son camarade sur ce sujet le lendemain matin. Heureusement pour lui d'ailleurs, leur premiers commençait relativement tard, si bien que le Gryffondor eut le temps de dormir un peu afin de rattraper sa nuit qui avait été plutôt courte. Tout au long de la matinée, Nik' parut perdu dans ses pensées et silencieux, ce que le première année n'eut aucun mal à remarquer. Il aurait voulu dire au jeune Dubois de ne pas s'inquiéter, de ne pas se prendre la tête et que ce journal n'était rempli que de mensonges auquel il ne devait pas prêter attention. Mais l'occasion ne se présenta pas et entre Albus qui semblait éloigné de Niklaus et ce dernier n'alignant pas trois mots, Alek se sentit un peu seul durant la matinée.

Il passa donc le temps de midi en compagnie de Philip, histoire de se changer un peu les idées. L'année d'écart qui les séparait avait fait du deuxième année une sorte de mentor pour le jeune Dolenec, qui savait qu'il pouvait compter sur lui en cas de besoins. Mais dès que la cloche eut sonnée, Philip prit la direction de la tour d'Astronomie tandis qu'Alek se rendit vers la salle de Défense Contre les Forces du Mal. C'était un de ses cours favoris et il aurait été plus qu'heureux de s'y rendre s'il ne s'inquiétait pas pour Niklaus. Mais à peine eut-il débarqué dans la salle de classe qu'il vit le jeune Dubois débarquer vers lui et l'attraper par la manche pour lui faire signe de s'asseoir vers lui. À peine les deux gamins furent-ils assis que Nik' tendait déjà le journal à son camarade pour li reparler de l'article.

« Je sais pas trop... Là ils parlent des examens, pas de toi... Puis Molly elle est plutôt sympa non ? Et elle est préfète, elle ferait pas de mal à quelqu'un de sa maison... »

Alek réfléchissait à toute vitesse. Il avait du mal à imaginer Molly Weasley s'en prendre à Niklaus, ni même s'en prendre à qui que ce soit d'ailleurs. Elle avait peut être un caractère qui la montrait comme quelqu'un bougeant constamment, mais pas comme une traîtresse. À présent, tous les élèves étaient assis et le cours avait commencé. Le Gryffondor se tourna vers son camarade et chuchota.

« C'est peut être un Serpentard ? Appart Mag, je leur fait pas confiance à eux, moi. »

Mais quel Serpentard aurait pu en vouloir à Niklaus ? Alek ne se souvenait pas d'une altercation entre son ami et qui que ce soit d'autre... Dans cette maison du moi. Et c'est alors qu'un autre visage lui traversa l'esprit. Le visage d'un des élèves qu'il appréciait le moins à Poudlard, celui d'un petit brun à lunettes.

« Et Robbie Newton ? Vous vous parlez toujours pas, non ? SI ça se trouve, il aime pas l'idée que tu sois meilleur en vol que lui et il cherche à se venger... »

En réalité, Alek n'avait aucune idée de si le Serdaigle était réellement moins bon que son ami au Quidditch. Mais il ne s'entendait tellement pas avec lui et la dispute entre Robbie et Nik' était encore présente dans son esprit, si bien qu'il lui paraissait apparaître comme le coupable idéal.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ils payeront [Alek] - Libre (pour ceux du cours)
Mar 13 Sep - 17:15

Ils payeront


“L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu’est-ce que la fidélité ? Je répondrais c'est l'amitié !”





Mardi 8 mai 2018

Jetant des regards discrets au professeur De Fiennes, Niklaus griffonna distraitement le titre du chapitre sur son parchemin en écoutant les chuchotements d'Alek. Il ne comprenait rien. Soupirant, le gryffondor se retourna vers son camarade avant de hausser les épaules. « Ouais je sais bien ça mais je dis juste qu'elle fait partie des auteurs du Spotted Hogwarts.  Je sais qu'elle est sympa mais des fois c'est juste une ...apparence. » Se montrant faussement attentif à une explication de leur professeur, Niklaus hocha cependant la tête légèrement aux propos suivant de son camarade. « Ouais peut-être. Déjà pas Absolan ça c'est sûr. C'est peut-être un Lestrange mais il est sympa... » Réfléchissant, le gamin était en train de passer mentalement en revue tous les vert & argent qu'il connaissait lorsque Alek sembla pris d'un éclair de lucidité.

Robbie Newton. Pourquoi pas... Après tout, il s'en était pris à lui (mais il l'avait bien cherché), alors il cherchait peut-être à se venger de la manière des intellos.
« Qui sait...C'est possible... l'autre jour il a failli se fracasser le crâne sur le sol et après genre il m'a pris de haut quand j'l'ai engueulé. Intenable lui...J'te jure. »

En attendant, si c'était lui alors il allait le payer. Le petit intello et parfait serdaigle verrait ce que ça faisait de s'en prendre aux autres. Il verrait que les compétences scolaires ça ne faisait pas tout. Se replongeant distraitement dans le cours de Défense contre les Forces du Mal, Niklaus ne pouvait s'empêcher de jeter son regard sur leur condisciple. Il se demandait s'il resterait son ami. Si ça se faisait c'était lui qui avait demandé à sa mère de refuser qu'il vienne à Köln cet été... Après tout, il l'avait bien engueulé à cause de son pétage de câble.

« Psst » Se retournant vers Alek une fois que le professeur De Fiennes eut le dos tourné, Niklaus se pencha vers ce dernier. « Et Albus ? Il est net ? Je le trouve bizarre ces temps ci... en plus sa mère veut pas qu'il vienne cet été à Köln. Il m'a dit que mes parents ont dit à sa mère qu'ils savent plus quoi faire de moi et que c'est pour ça... Tu le crois toi ? »* Il ne savait pas trop qu'en penser pour sa part. Il pensait cyniquement que de toute façon ses parents n'avaient jamais fait grand chose d'eux. Leurs seules sorties de famille c'était le quidditch. Ceux qui devraient se soucier d'eux c'était leurs grands parents. Et en attendant, ça récupérait un gosse orphelin. La rage.

Transperçant son parchemin à force d'appuyer dessus avec sa plume, Niklaus grimaça. Il aurait presque voulu ne plus quitter ce château dans lequel il avait voulu rentrer. La seule chose qui le rassurait c'était qu'il ne serait pas seul : Alek serait toujours là avec lui.


*En allemand.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ils payeront [Alek] - Libre (pour ceux du cours)
Ven 21 Oct - 21:50




Mardi 08 mai 2018


Pendant que Nik' lui racontait son altercation avec le fameux Robbie, Alek fit mine d'écouter attentivement le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. De toute façon, il s'estimait suffisamment doué dans cette matière pour ne pas avoir vraiment besoin d'écouter en classe. Oh bien sur, lui-même ne pouvait clairement pas se voir en peinture le jeune Serdaigle, pour des raisons presque inexistantes cependant. Il ne supportait pas cette façon qu'il avait de lever la main à chaque questions des professeurs, de vouloir toujours respecter les règles et de jamais vouloir réellement s'amuser, ne serait-ce que durant cinq petites minutes.

Néanmoins, lorsqu'il entendit Niklaus évoquer l'hypothèse qu'Albus soit le responsable de toute histoire, il ne put s'empêcher de se tourner vers son ami, plus ou moins discrètement. Alors comme ça les parents de Nik' prétendaient ne plus quoi savoir faire de lui ? Il était vrai que le jeune Gryffondor avait des résultats scolaires plus que moyen et qu'il passait un samedi sur deux dans la salle de retenue en compagnie du concierge, mais de là à dire qu'il n'y avait plus rien à faire de lui ?!

« J'pense pas que ce soit lui, on parle quand même de Albus là... C'est quand même pas le genre à faire des crasses comme ça et puis... je suis sur qu'il regrette de t'avoir mal parlé l'autre jour dans la Grande Salle. »*


Alek en était même plus que sur, en ayant d'ailleurs parlé avec le principale concerné la nuit même, à quatre heures du matin dans la salle commune.


« De toute façon, j'pense pas qu'on arrivera à identifier clairement le coupable, on a pas assez d'indices et de preuves... Faudra plutôt qu'on se venge sur un ensemble de personnes, parce que c'est bien beau d'écrire des imbécillités mais y en a bien qui les lisent, qui les croient et au final ce sont eux qui font vivre les rumeurs. »*

Le première année se dépêcha de tourner sa tête en direction du professeur De Fiennes qui commençait à leur lancer des regards soupçonneux.

*En allemand.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ils payeront [Alek] - Libre (pour ceux du cours)
Mar 22 Nov - 19:34

Ils payeront


“L'arme des humiliés : la vengeance.”





Mardi 8 mai 2018

Faisant mine de prendre des notes du cours en écoutant les réponses de son ami. Dés qu'il mentionna Albus, Alek pris immédiatement sa défense. Certes c'était leur ami, ils avaient partagé plein de moments de complicité et pourtant... Niklaus était rancunier et il n'arrivait pas à lui pardonner de s'être emporté sur lui. Haussant les épaules, le gryffondor pris vraiment note du tableau alors qu'il sentait le regard du professeur se poser un bref instant sur lui.

« Comment tu peux en être sûr ? » lui demanda t-il légèrement piquant avant de s'adoucir. « Désolé. Cela me reste encore là » lui dit-il en pointant sa gorge le plus discrètement possible. La langue bloquée entre ses dents, le jeune gryffondor essayait de se concentrer pour recopier le schéma de leur professeur concernant les positions des duels. On sait jamais, cela pourrait être utile un jour même si là Niklaus commençait à espérer qu'elles seraient détaillées dans leurs livres car sur sa feuille cela ressemblait à rien.

Quant aux restes des propos d'Alek, ils faisaient pleinement sens dans l'esprit du gryffondor dans laquelle une graine semblait prête à germer. « Ouais. T'as raison. »*

Raturant des explications sur sa feuille, Niklaus s'imaginait déjà tous les stupefixier et les ridiculiser avant de rire de leur tête. Soudain conscient de l'ampleur de ses pensées, il secoua légèrement la tête avant de se replonger dans leur cours. Les deux comparses semblaient avoir attiré l'attention de leur professeur qui circulait désormais dans les bancs en continuant son explication. Et comme par hasard, il ne les quittait pas des yeux.

Grand bien lui fasse. Ils allaient utiliser des mots griffonnés au milieu de leurs notes illisibles.


Citation :
L'an prochain. Le temps de trouver comment faire. Là j'aimerai essayer de démasquer quelques auteurs avant.

Puis il avait quelques idées. Genre chiper du matériel journalistique à sa mère et faire des articles à eux. Ou alors autre chose d'encore plus grand. Cependant, seuls ils auraient du mal.

Citation :
J'ai quelques idées mais on manque de matériel, sauf si tu sais comment aller à Pré-au-Lard sans se faire choper.

Sur ces griffonnages, Niklaus partit en grande réflexion sur comment toucher le château entier. S'il n'avait pas d'idée précise pour l'instant, il était certain qu'il parviendrait à ses fins.

Spoiler:

*En allemand.

Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Ils payeront [Alek] - Libre (pour ceux du cours)
Page 1 sur 1

Ils payeront [Alek] - Libre (pour ceux du cours)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: