Bonsoir Nicholas et bienvenue sur le forum.
Nous avons bien lu ta fiche mais malheureusement, pour plusieurs raisons, nous avons estimé qu'elle n'est pas prête à la validation... :/
En effet d'après nous certains éléments de ta fiche (qui concernent souvent plus ou moins à la fois le physique, le caractère et l'histoire) sont incohérents, irréalistes ou insuffisamment expliqués... :/ Voici ce qui nous pose problème :
- L'impression générale que nous retirons de ta fiche est que tu sembles partir du principe que parce que Nicholas est beau, le monde entier a été, est et sera toujours à ses pieds... Ça nous semble de beaucoup exagéré et ce n'est pas si simple que ça :/
> D'accord, le physique compte en société, le fait d'être perçu comme "beau" ou "moche" compte aussi mais étant donné que le regard des autres entre toujours en jeu avec leurs sensibilités et leurs goûts différents, une personne ne peut jamais être universellement perçue comme "belle" (suffit de voir les débats qui peuvent entourer la "beauté" supposée des acteurs/mannequins/whatever, les gens ne se mettent jamais d'accord). Nicholas ne peut donc pas faire l'unanimité ;
> Ensuite, la
beauté n'est pas le
charisme et il n'est pas forcément livré avec. Tu peux avoir des "beaux" timides qui ne s'en sortiront pas très bien en société malgré leurs avantages et vice-versa, des "moches" qui attirent naturellement du monde autour d'eux.
> J'ai bien remarqué que tu as développé le côté "manipulateur" et charmeur de Nich, ça pourrait être un début d'explication pour la raison de sa popularité sauf que tu sembles insinuer que son art du charme "découle" de sa beauté ce qui, pour les raisons que je te donne ci-dessus, me paraît largement insuffisant...
> Retour à l'univers de HP : pense à Fleur qui est une semi-Vélane et donc "magiquement" avantagée (il y a d'ailleurs de ses descendants sur le forum, dont mon propre perso x)), même alors, tous les garçons ne perdent pas forcément la tête en sa présence (notamment Harry qui reste sensé même s'il est ébloui). Alors un perso qui n'a pas de magie dans les veines et est tellement beau que les filles tombent en pâmoison à ses pieds (je sais que tu n'y penses pas littéralement mais franchement à la lecture de ta fiche, on n'en est pas loin), tu admettras que ça ne cadre pas x)
> J'ajouterais qu'il y a une différence entre être quelqu'un de très populaire (qui plaît aux filles) et être super-beau-de-sa-mère-qui-plaît-à-tout-le-monde... il suffit de penser aux "mecs les plus populaires de l'école" que tu auras peut-être vus ou vois encore (ou desquels tu fais partie, va savoir xD), ils ne sont pas forcément beaux à en tomber par terre et je n'en ai jamais vu un seul qui mettait tout le monde dans sa poche à force de charme, jeunes et adultes compris x) Ce genre de personnage serait très, très rare...
- Ça c'est un point qui concerne un peu toute ta fiche mais des éléments spécifiques à l'
histoire nous posent également souci, soit qu'ils sont probablement juste insuffisamment expliqués, soit qu'ils nous paraissent incohérents.
> Je ne comprends pas bien ce passage :
- Citation :
- Cet homme abject, sorcier de son état, a préféré fuir ses responsabilités, par peur de cet enfant qui allait naître avec des pouvoirs.
Si le père avait été moldu et la mère sorcière, j'aurais compris, mais pourquoi le père aurait-il "peur" des futurs pouvoirs de son fils s'il les possède aussi ? :/
> Dès la petite enfance, Nicholas veut retrouver son père et lui faire payer ce qu'il leur a fait à lui et à sa mère ? x) Avant l'âge de onze ans, il écume déjà "les bibliothèques et les mairies" à la recherche de son père ? Je n'ai jamais entendu parler d'aucun enfant qui fait ça et même s'il avait décidé de le faire, comment sa mère le laisserait-elle y aller seul ? quel employé de mairie prendrait au sérieux les demandes d'un enfant ? (très probable qu'il chercherait plutôt à appeler sa mère ou quelque chose du genre !) Comment se mettrait-il aussi tôt en tête de "venger" sa mère (c'est un raisonnement que se ferait plutôt un adulte, pas un enfant) ?
> Tu ne mentionnes de son enfance que sa quête pour découvrir son père. Au-delà de ça, il a bien fallu qu'il pense et s'occupe autrement comme tout enfant normal. Quels étaient ses passe-temps, comment se passaient ses journées, etc ?
> Le discours que Nicholas fait à sa mère avant de partir pour Poudlard : à nouveau, c'est le genre de discours que je verrais plus dans la bouche d'un adulte que d'un enfant. Aussi, je sais que ça se fait dans certains pays, mais le baiser qu'il donne à sa mère me paraît très bizarre et venu de nulle part... à ma connaissance, ce n'est pas usité au Royaume-Uni (si c'est bien là que se passe ton histoire car tu ne le mentionnes pas). Si tu tiens absolument à ce passage, on te demanderait de l'éclaircir en détaillant par exemple les raisons culturelles de son enfance qui feraient que ce soit normal pour lui d'embrasser sa mère.
> Enfin, la conclusion de ta fiche :
- Citation :
- Aujourd'hui il a la connaissance de ces mages noirs, ces mages de lumière, le bien le mal ; il a une prédilection pour cette matière de défense contre les forces du mal... et si son père faisait partie de ces mages noirs ? et si son père avait justement voulu le protéger ?
Qu'est-ce qui lui donne cette idée ? Comment peut-il en être aussi sûr au point de le considérer comme un "secret" ? Une simple prédilection pour une matière ne suffit pas :/
Pour résumer, nous te demandons :
- de
reconsidérer tout ce que tu as écrit sur la beauté de Nicholas et son côté "dominant" qui est censé en découler, en prenant en compte les arguments que je t'ai listés plus haut. La beauté n'est pas universelle, la beauté ne va pas forcément de pair avec le charisme, l'existence de Fleur dans les bouquins invalide de toute façon l'idée que ton perso soit aussi "puissant" rien que grâce à son physique et la beauté ne suffit pas à mettre "tout le monde" dans sa poche (ce qui nous dérange d'autant plus que ça revient plus ou moins à forcer les autres personnages à aimer le tien)...
- de
modifier, développer ou ré-expliquer les points obscurs ou incohérents de ton histoire :
> la "peur" du père sorcier vis-à-vis de son fils sorcier (explication ?) ;
> la quête et le désir de vengeance de Nicholas tentant d'identifier son père, qui nous paraissent bien trop improbables compte tenu de son âge ;
> l'absence de développement d'autres aspects importants de son enfance ;
> le discours encore une fois plutôt irréaliste pour son âge tenu à sa mère avant de partir pour Poudlard, le baiser qui demande des explications ;
> enfin le problème de la conclusion et de l'idée que son père pourrait être un mage noir qui semble venir de nulle part.
Courage pour toutes ces modifications et enfin, n'hésite pas si tu as des questions.