Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les cernes appartiennent à ceux qui se lèvent trop tôt ! [Abandonné]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Les cernes appartiennent à ceux qui se lèvent trop tôt ! [Abandonné]
Sam 23 Jan - 0:45

ft Benjamin O'Connor
Mardi 19 Décembre 2017
Les cernes appartiennent à ceux qui
se lèvent trop tôt !
Le sommeil c'est pour les faibles...

Sans avoir besoin d'ouvrir les yeux Caleb savait déjà que s'il ne faisait rien sa journée serait pourrie. Comment le savait-il ? Très simple. Premièrement, Slopper ronflait. Fort. Bien trop fort. Le redoublant était prêt à parier que son camarade était enrhumé. Ou qu'il avait bu. Mais le dortoir ne sentait pas l'alcool. La salle commune non plus. Alors Caleb ne pouvait pas l'affirmer. Deuxièmement, il n'avait pas besoin d'être un génie pour savoir qu'il faisait encore nuit noire et que le sommeil ne pointerait pas le bout de son nez. Sa nuit se résumait à probablement trois misérables heures où il a pu dormir. Et le reste du temps passé à se tourner et retourner dans son lit. Troisièmement, il n'avait rien d'autre à faire que dormir. Il était à jour dans ses devoirs. Tous ses cadeaux étaient emballés.

Comme se morfondre dans son lit ne correspondait absolument pas à son caractère, Caleb repoussa ses couvertures et se leva. Il enfila un pull et des chaussettes -il ne pouvait décemment pas sortir avec uniquement son pantalon de pyjama- avant de descendre dans la salle commune. Sans oublier sa baguette. On ne sait jamais. D'ici à ce que lui vienne l'idée de faire une promenade nocturne dans le château. L'horloge lui confirma ce qu'il supposait. Il était à peine plus de cinq heure du matin. Le jeune homme s'installa sur le canapé devant la cheminée. Il dû passer presque une heure à regarder les flammes. En essayant de se rendormir de temps en temps. Sans succès malheureusement. Le Gryffondor était bien éveillé. Et ce pour toute la journée à n'en pas douter. Lui qui pensait que le canapé pourrait lui procurer une petite heure ou deux de sommeil supplémentaire. C'était raté. Complètement.

Il se releva du sofa et fit le tour de la salle commune. Deux fois. Sur le tableau d'affichage se trouvait un mot de leur directeur de maison pour leur souhaiter de bonnes vacances. Mais rien à propos d'un potentiel futur entraînement. Lexie se relâchait. Soit. Ce matin serait celui des initiatives. Entraînement pour tout le monde. Le redoublant jeta un coup d'œil à l'horloge. Cette dernière avait faire du chemin mais il était toujours trop tôt pour réveillé les plus jeunes… Il avait un minimum de savoir vivre le bougre. Tant pis, Caleb se contentera de son camarade batteur pour le coup. Pauvre de lui. Fort de cette résolution, l'ancien capitaine de l'équipe de quidditch se dirigea vers les dortoirs des sixième année. Le plus dur restait à accomplir. Trouver le lit de Benjamin, le réveiller -sans réveiller les autres- mais surtout le convaincre. Caleb allait devoir la jouer fine. Lui refuserait direct si les rôles se trouvaient inversés. Faites comme je dis mais pas comme je fais. Très bon dicton, tout à fait adapté.

Ni une ni deux le noiraud entama sa quête. Trouver le lit de Benjamin, check. Ce n'était pas bien difficile en soit, il se voyait de loin. Maintenant le réveiller. D'abord la méthode douce, une légère secousse sur l'épaule. Le septième année réitéra son geste. « Benjamin. » Si ça ne suffisait pas, il avait sa baguette qui se trouvait dans la poche arrière de son pantalon de pyjama. Tout l'avantage d'utiliser un jogging comme habit de nuit. Cette dernière n'attendait que de pouvoir lancer un aguamenti. Ou quelque chose dans le même style.


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Il n’y a de bons professeurs que ceux en qui subsiste la révolte de l’élève. - Ft. Nymphéa Rockwood
» ceux à qui appartient l'avenir. • PM Nicholas
» Alvin - Mes amis et tous ceux que je pourrais embêter !
» Ils payeront [Alek] - Libre (pour ceux du cours)
» Carian Lace - Tous ceux qui errent ne sont pas perdus

Les cernes appartiennent à ceux qui se lèvent trop tôt ! [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: