Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Shopping is the best medicine | Graham Ollivander [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Shopping is the best medicine | Graham Ollivander [Terminé]
Mar 26 Avr - 19:26
 

« Shopping is the best medicine »

Caelia Avery

Graham Ollivander



L'ennui. C'était vraiment une des seules choses que Caelia détestait le plus au monde. On était début février et il n'y avait pas un chat dans sa boutique. La dernière collection qu'elle avait sortie s'était très bien vendue, mais depuis qu'il ne reste plus rien de celle-ci, plus personne ne venait. La blonde avait beau avoir du talent, il ne fallait pas exagérer, elle ne pourrait pas, même si elle le voulait, créer des collection en une soirée. La magie, c'est bien, mais il y a certaine chose qui sont plus appréciaient lorsqu'elles sont faites manuellement. D'ailleurs, c'était de cette façon qu'elle travaillait. Chaque matin, la jeune femme se réveillait et se forcer à trouver dix nouvelles idées qu'elle notait dans un bloc note. Dans la journée, elle y jetait quelques coup d’œils afin de voir si c'était possible à réaliser, si c'était bien du jamais vu et si c'était rentable par rapport à ses modèles habituels. Ensuite, elle choisissait les tissus, elle s'aider de la magie pour les assemblages en faisait bien attention à ce qu'aux coutures ne soient pas inconfortables pour le modèle. Son mètre prenait tout seul les mesures, mais ne coupait rien sans l'accord de la blonde. Elle dirigeait tout, puis elle ajoutait des accessoires, des motifs ou autres sur son œuvre. Mais jamais elle n'utilise de sortilège pour dupliquer les vêtements. Ça non. Chaque pièce de Gaichiffon se devait d'être unique. Elle ne supporterait pas que des sorciers mettent des vêtements créés par un sortilège, ce n'était pas convenable d'après elle.

Elle jeta un regard désespéré à une de ses employées qui s'occupait de mettre en place les vêtements sur les modèles en vitrine et celle-ci lui fit signe que personne ne venait d'un signe de tête négatif. Caelia s'assit sur le comptoir, frustrée et regarda ses œuvres. Pourtant tout lui semblait parfait. Décidément, elle ne comprenait pas pourquoi le magasin resté désert. Elle n'avait vu ni Neville, ni Teal depuis longtemps et déjà, et la solitude la tuait. Elle en était même au point d'espérer voir entrer Mrs Collins, une sorcière très exigeante et froide accompagnée de ses deux chiots bruyants pour ajouter un peu de vie dans la boutique.      
« Que quelqu'un vienne ! » dit-elle en espérant qu'une personne égarée entende sa plainte.

Elle avait hâte que l'école soit finie pour les élèves de Poudlard. Car elle pouvait travailler dans son magasin à Londres et là-bas, c'était certain que jamais la boutique serait vide. Elle repensait alors à ses jours où il y avait tellement de clients qu'ils les faisaient attendre en leur créant des jeux spéciaux sur la mode ou ce genre de chose. En s'inspirant des moldus, Caelia avait même inventé une plaque de bronze qui rejouait tous les meilleurs moments de Quidditch de l'histoire pour les hommes ou les élèves que ça intéressait. Parce qu'à Londres aussi, elle retrouvaient les étudiants de Poudlard. Gaichiffon était un magasin très renommé et connu, beaucoup voulait y travailler ou prendre des idées. Mais Caelia et une de ses amies avaient lancé un sortilège assez puissant sur le magasin pour que les Preneurs d'Idées - comme elles les appelaient - s'embrouillent constamment jusqu'à oublier complètement l'article qu'ils voulaient copier.
Mais quand elle avait perdu espoir et qu'elle s'apprêtait à remonter dans ses appartements pour travailler sur la collection de printemps, elle entendit la petite clochette retentir et elle se tourna immédiatement vers son nouveau client, un grand sourire aux lèvres en récitant presque : « Bienvenue à Gaichiffon, boutique de prêt-à-porter unique et à prix abordables pour tous ! »



©BOOGYLOU.


Dernière édition par Caelia Avery le Mer 27 Avr - 20:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Shopping is the best medicine | Graham Ollivander [Terminé]
Mar 26 Avr - 21:24

Shopping is the best medicine


La collection printemps vous avez dit ?




Dimanche 11 février 2018

« Sérieux, chez Gaichiffon ? »

« Alleeeez Grim ! Me faut des nouveaux habits ! »

« Mais maman t'as déjà rhabillé ! »

« ... Ouais mais quand même ! Me reste assez de sous pour ça, j'achète pas autant de friandises que toi ! »

« Mais on va chez Honeydukes après alors ! »

Soupirant, Graham acquiesça avant de perdre son regard sur le paysage. Depuis le début de l'année, il ne s'était pas encore habitué à la beauté de ce dernier. Le lac et son eau translucide bien calme qui renfermait tant de secrets, la forêt interdite qui s'étendait à l'horizon et Pré-au-Lard qui se rapprochait de pas en pas. Le temps était sec mais frisquet et les jeunes Ollivander s'enveloppèrent un peu plus dans leurs capes d'hiver et dans leurs écharpes de maison. On aurait presque dit des jumeaux tant les deux frères se ressemblaient. Néanmoins, il était facile de les distinguer étant donné qu'ils n'avaient pas été répartis dans la même maison.

« On y est ! Bon tu fais vite ! »

« Ouais ouais... Comme toi taleur chez Honeydukes ! »

Petit sourire taquin, Graham regarda son frère aîné avec un air amusé. Ce dernier lui répondit par une pichenette affectueuse avant de pousser la porte. La chaleur du magasin et les couleurs firent un immense bien au Serdaigle qui soupira d'aisance tandis que la tenancière les accueillait avec entrain. Poliment, les deux frères répondirent d'un bonjour convivial avant d'errer chacun de leur côté.

Grim s'était perdu dans la contemplation du parquet et avait pris sa place habituelle sur un banc tandis que Graham arpentait la nouvelle collection avec des étoiles plein les yeux. Il passa devant diverses chemises et admira les coutures et les motifs de ces dernières. Le seul problème était qu'il en aimait de trop et que son frère n'était pas de super conseil quand il lui demandait quelle chemise était la mieux car il lui répondait invariablement
« Celle que tu préfères »... Pas super utile du coup.

Blasé, le jeune serdaigle attrapa deux modèles et se dirigea timidement vers la patronne de la boutique.


« Excusez-moi, j'aurai besoin d'un conseil... Vous pensez que c'est lequel modèle qui m'irait le mieux ? »

Sourire avenant, le jeune élève attendait la réponse sous le regard amusé de son frère qu'il tentait d'ignorer du mieux qu'il pouvait.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Shopping is the best medicine | Graham Ollivander [Terminé]
Mer 27 Avr - 20:13
 

« Shopping is the best medicine »

Caelia Avery

Graham Ollivander



La porte s'est ouverte et laissa passer deux jeunes garçons de Poudlard et Caelia dû se forcer pour ne pas leur sauter dessus. On pourrait croire que c'est le devoir de chaque vendeur de s'occuper de ses clients de sorte à ce qu'ils achètent les articles, mais la blonde savait déjà que ce n'était pas la bonne solution. Elle préférait laisser ses clients fouiller un peu partout et ensuite, si les dits clients ne sont pas déjà venus à elle, Caelia les rejoignait pour les aider à faire un choix, trouver tel article ou répondre à une question. Elle remarqua un des deux garçons se dirigeait directement sur un des bancs et elle pensa immédiatement que celui-ci ne devait pas faire les magasins très souvent... Mais son ami ou peut importe quel lien les unissait, semblait déjà avoir trouvé son bonheur. Il lui montra les deux modèles et Caelia plissa les yeux, regardant les deux articles et le garçon à tour de rôle. Après son temps de réflexion, de couleurs et d'imagination, elle eut un sourire et saisi un des articles.

« Celui-ci sera parfait ! La couleur vous ira parfaitement au teint, de plus, il est très confortable ! Vous devriez aller l'essayer, les cabines sont juste ici !  » fit-elle en désignant un espace reculé de la boutique qu ressemblait à tout le reste.

Mais en y regardant du plus près, on pouvait voir que ce n'était qu'un sortilège de miroir et que ça faisait l'effet d'un voile léger. Passé ce voile, les cabines étaient toutes en ligne, à l'intérieur, les clients avaient toujours la surprise de constater que la cabine était entièrement constituée de miroir excepté le sol, il y avait tout de même un petit fauteuil et un portemanteau à disposition. Bien entendu, les miroirs avaient le pouvoir de commenter la tenue du propriétaire et eux, contrairement à certaines vendeuses, ne mâchaient jamais leurs mots ! Caelia avait aimé cette idée, de cette façon, les clients pouvaient voir chaque partie du vêtement sur eux, pour être sûr qu'il leur allait bien.


©BOOGYLOU.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Shopping is the best medicine | Graham Ollivander [Terminé]
Jeu 28 Avr - 12:08


Graham attendit patiemment la réponse de la commerçante. Il aurait évidemment bien pris les deux chemises mais il se devait d'économiser son argent. Ils n'étaient qu'en février après tout... L'année serait encore longue et même si sa famille était assez fortunée, les garçons n'avaient pas des ressources illimités. Leurs parents estimaient en effet qu'ils devaient apprendre à gérer leur argent. Et pour la peine, les jeunes hommes n'étaient pas encore des plus talentueux dans ce domaine. En effet, l'aîné passait son temps à acheter des sucreries tandis que le cadet lui préférait se refaire si souvent sa garde robe qu'il se demandait sincèrement comment il pourrait tout ramener chez lui en fin d'année... Sans doute glisserait-il certains habits dans les valises de ses frères, voire de James s'il était d'accord. Bref, ce n'était surtout pas le moment d'y penser car la commerçante venait de trouver LA chemise parfaite pour le jeune homme.

Tout sourire, Graham s'en saisit et en profita pour admirer la jolie couleur aquatique de la sublime chemise avant de suivre la commerçante jusqu'au cabines d'un pas sautillant. Une fois arrivé, il se faufila dans une cabine du milieu. Détachant sa cape, le jeune serdaigle fit brièvement le pitre avec son reflet, admirant sa jolie chemise orange flashy qu'il portait actuellement. Il l'enleva ensuite en grimaçant. Il aurait aimé être un brin musclé. Là c'était juste... risible. Il enviait un peu ses frères à ce niveau : ils avaient moins l'air de croquettes.

Soupirant, le gamin replia précautionneusement sa chemise avant d'enfiler l'autre. Une fois mise, il remis ses bracelets breloques comme il faut et s'admira. Ouais, elle était vraiment cool ! La vendeuse avait bien raison : la couleur lui allait parfaitement ! Elle irait encore mieux à James car elle aurait mis ses superbes yeux en valeur.


*Attends j'ai pensé quoi là ?*

Se figeant un instant, Graham se détourna du miroir afin d'ignorer qu'il avait légèrement rougit. Le hic c'est que du coup... il se voyait de tous les côtés. Fermant les yeux, le serdaigle se calma un instant et respira doucement afin d'espérer reprendre une couleur normale.

Une fois calmé, il sortit de la cabine et trottina vers la vendeuse.


« Vous en pensez quoi ? Je trouve ce modèle splendide ! Mais je pense que je vais aussi essayer l'autre, ou alors voir si vous en avez un autre dans ce style ci. J'aurai presque aimé avoir deux les mêmes en fait mais je sais que tous vos modèles sont uniques... C'est votre richesse mais bon... J'adore vraiment ce modèle. »

Graham avait parlé très vite sous l'excitation, décrochant ainsi un sourire médusé de la part de Grim qui roula les yeux, commençant sans doute à réaliser qu'ils ne seraient pas vite partis de la boutique. Dehors, les nuages gris commençaient à s’amonceler, menaçants. Après tout, c'était de saison et l’Écosse n'était vraiment pas un endroit épargné par la pluie... et ça allait encore gâcher la coiffure de notre jeune Ollivander. Mais peu importait pour l'instant : il y avait plus important, il y avait le shopping !

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Shopping is the best medicine | Graham Ollivander [Terminé]
Mer 4 Mai - 14:24
 

« Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. »

Caelia Avery

Graham Ollivander



Le jeune garçon se rendit alors dans une des cabines d'essayage et ressorti quelques minutes plus tard avec la chemise bleu clair. Un sourire se dessina sur le visage de la jeune femme. Elle avait le don pour bien choisir ses modèles. C'était exactement comme les baguettes du vieux Ollivander, elles choisissaient leurs sorciers. Eh bien, pour la commerçante, les vêtements choisissaient eux aussi leurs propriétaires. La seule différence était qu'il pouvait y avoir des « voleurs » à Gaichiffon, des personnes qui s'offrent des articles qui ne leur vont pas du tout. C'est un manque de goût, mais surtout, un ouvrage gâché, car le vêtement ne sera jamais mis en valeur comme il le mérite. Le jeune Serdaigle lui demanda tout de même s'il pouvait essayer l'autre article. Caelia devait avouer que ça l'étonnait beaucoup, car il avait réussi à trouver la perle rare pour lui. Il lui fit part de sa déception de ne pas pouvoir l'avoir dans une autre teinte. La blonde avait l'habitude avec Jordan de changer la couleur des articles en essayant de faire le moins de changement possible, ce qui était très difficile pour elle. En effet, Jo ne portait pas de rouge et elle avait bien raison, mais pour d'autres personnes le rouge était une couleur indispensable à leur garde-robe ! Donc quand la sixième année voit un article rouge qui lui plaît, Caelia savait qu'il fallait absolument un autre article très ressemblant pour sa cliente.
La blonde sourit à son client.

« Si vous le désirez, trouvez dans la boutique un article dont la couleur vous plaît et essayez-le. S'il vous va, j'apporterai des modifications au modèle d'origine avec la teinte qui vous correspond.  » Par contre pour l'obtenir, Caelia devra lui envoyer a chemise par hibou postal et le jeune garçon devrait payer l'animal quatre Gallions, deux Mornilles et dix Noises. Elle jeta un coup d’œil à l'ami du Serdaigle qui n'avait pas bougé d'un pouce et qui fixait toujours le plancher de la boutique. La blonde secoua la tête, déprimée par le manque de rationalité du garçon. Comment pouvait-il rester dans un magasin comme celui-ci sans avoir envie de faire un tour ? Caelia était tout de même déçue de constater que ce dimanche-là était la sortie des élèves à Pré-au-Lard et qu'elle n'avait que deux clients dont un qui préférait contempler ses vieux lacets sales et usés. Que faisaient donc les autres élèves ? Mais la commerçante n'était le genre à faire la discute à ses clients pour gagner du temps et les faire rester, non non. Elle discutait avec eux seulement s'ils en avaient envie. La blonde se demanda un instant si elle devait aller parler au garçon qui semblait s'ennuyer pour savoir si quelque chose lui ferait plaisir, mais elle se disait que s'il en avait envie, il l'aurait fait depuis longtemps. Ca la rendait triste de voir qu'elle ne pouvait pas aider quelqu'un avec son art. Elle alla alors à la rencontre du Serdaigle et murmura : « Votre ami n'a besoin de rien ? » Caelia se doutait un peu que la réponse serait négative, mais garder une lueur d'espoir parce que, d'après elle, il avait bien besoin d'un petit relooking.      


©BOOGYLOU.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Shopping is the best medicine | Graham Ollivander [Terminé]
Ven 6 Mai - 21:58


La vendeuse était vraiment adorable. Mais Graham hésitait soudain. Que devait-il faire ? L'acheter ainsi et l'offrir à James ou alors se montrer égoïste ? Il pourrait toujours se trouver un autre modèle pour lui et offrir cette chemise ci à son meilleur ami. En attendant, son frère semblait attirer le regard de la vendeuse. C'est vrai qu'il se foulait pas vraiment au niveau de son look. Au grand dam de Graham qui avait renoncé à l'ennuyer à ce niveau tant que Grim renonçait aussi à lui parler de quidditch.

« Votre ami n'a besoin de rien ?  »

« Mon frère ? Ah vous savez... je crois que rien ne peut convaincre Grim de s'habiller comme un gentleman. »

Levant la tête, le jeune poufsouffle regarda son frère avec un regard de défi. Souriant, le poufsouffle continua de plus belle.

« Même si je sais qu'il ferait tourner toutes les têtes si... »

« Roh c'est bon t'as gagné Gram. Va donc voir après la teinte qui sied à ton joli minois... Je vais voir avec madame ce qui me conviendrai. »

Le ton de Grim était moqueur et blasé mais il semblait néanmoins amusé par la situation. Se dirigeant vers les rayons les plus proches, le jeune aigle observait attentivement toute la scène. Quand il raconterait ça à Gildas ! Il n'en reviendrait pas. Il s'empresserait aussi d'expliquer ça dans une lettre à sa mère le soir même : Grim avait accepté de regarder après des habits ! C'était un miracle !

En attendant, le jeune serdaigle avait trouvé un modèle qui lui avait tapé dans l’œil. Mais... Non. Il ne pouvait décidément pas. Sauf peut-être si son frère quittait les environs... Mais à quoi beau porter une chemise quand personne ne le voyait ? Elle était sublime en plus. Il l'adorait vraiment... Mais il y avait bien trop de rose... mais le tissus était tellement bien ouvragé... Glissant ses doigts sur ce dernier, le jeune serdaigle lâcha la chemise avec une pointe de regret avant de se tourner vers d'autres modèles. Et pourtant c'était celle-là qu'il voulait... mais autant marquer directement sur son front qu'il aimait les hommes, ce serait moins cher et ça aurait le même effet.

Il lui fallait une chemise de bonhomme. Mais c'était quoi une chemise de bonhomme ? Il connaissait qui comme homme bien viril ? Le professeur Bowers peut-être ? Ouais mais bon lui il se déguisait à longueur de journée, difficile de le prendre comme repère visuel niveau habits. Louis peut-être ? Louis et ses cheveux d'un blond captivant et ses yeux...mmh.

Sursautant, le jeune aigle rougit de plus belle en se maudissant d'avoir laissé ses pensées l'emmener sur un terrain glissant. Dépité, il retourna vers la vendeuse.


« En fait...je sais pas trop. Au pire il est très bien comme ça ce modèle ! »

Mais la chemise rose lui manquerait...

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Shopping is the best medicine | Graham Ollivander [Terminé]
Sam 21 Mai - 12:36
 

« Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. »

Caelia Avery

Graham Ollivander



Contente de voir que le frère du Serdaigle avait écouté la voix de la raison, elle eut un grand sourire et lui montra directement certains articles qui lui iraient bien. La morphologie du Poufsouffle était telle que n'importe quoi pouvait lui convenir. Sauf ce qu'il portait d'ores et déjà. Elle arqua un sourcil et le regard attraper un t-shirt et une chemise en jean et Caelia écarquilla les yeux, désapprouvant le choix de Grim. Elle secoua la tête de gauche à droite et lui montra une chemise carreautée violette, rose et bleu. La blonde savait que ces couleurs lui iraient très bien et feraient ressortir ses yeux. Pendant que le garçon défendait les deux autres articles, elle jeta un regard vers le plus jeune des deux frères qui semblait apprécier une chemise rose. Elle lui plaisait, ça se voyait très bien dans son regard. Pourquoi ne voulait-il pas l'essayer ? Elle fronça les sourcils le voyant se diriger vers d'autres vêtements et se reconcentra sur le Poufsouffle. La jeune femme l'encouragea vivement à aller essayer la chemise qu'elle lui avait montré, et c'est en soupirant que le garçon lui obéit. Elle put alors retrouver Graham et elle lui sourit.

«  Oui, il est très bien comme ça... Mais vous devriez essayer ça  » fit-elle en lui montrant la chemise rose qu'il avait vue quelques minutes auparavant. En voyant l'expression du Serdaigle, elle comprit alors. C'est vrai qu'il était à Poudlard et les enfants sont tous si cruels les uns envers les autres sur leurs manières de s'habiller ou simplement le fait d'être eux-mêmes... Quel gâchis.

«  Vous savez, il se pourrait que vous regrettiez de ne pas l'avoir essayée et que, lorsque vous reviendrez ayant changé d'avis, cette belle chemise soit vendue. Les couleurs sont toutes magnifiques que ce soit pour un garçon ou bien une fille. Les goûts sont différents, c'est une certitude, mais ce sont vos goûts. Croyez-vous sincèrement qu'une fille ne doit pas porter de bleu ? Parce que j'en connais beaucoup que ça énerverait beaucoup. Alors pourquoi un garçon ne pourrait-il pas porter de rose ?  »      

Mais la société avait créé cela d'elle-même. Les couleurs n'étaient que des couleurs. Elles n'étaient pas attribuées à un genre particulier. Si on aime la couleur et qu'elle nous va, pourquoi ne pas se faire plaisir ? À cause du regard des autres ? Ce n'est pas une assez bonne solution d'après la blonde. Elle laissa le garçon réfléchir sur ce qu'elle lui avait dit et retourna vers les cabines d'essayage, afin de voir comment son frère s'en sortait. Quand il sortit, le visage de Caelia s'éclaira. Aucun doute, elle ne s'était pas trompée. Cette chemise lui allait parfaitement. Si elle arrivait à convaincre le Poufsouffle d'acheter celle-ci, qui contentait tout de même du rose, peut-être que cela pousserait Graham à s'affirmer sur ce qu'il aime, donc la chemise rose.

« Alors, qu'en pensez-vous ? » demanda-t-elle en souriant au garçon. Elle espérait vraiment que celui-ci ne saurait pas aussi fermé au sujet des couleurs et qu'il verrait malgré tout, les qualités du vêtement.
« Je pense même pouvoir vous trouvez des chaussures qui iront parfaitement à cette tenue. »


©BOOGYLOU.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Shopping is the best medicine | Graham Ollivander [Terminé]
Dim 29 Mai - 22:47


Graham avait un léger pincement au coeur alors qu'il venait d'abandonner l'idée de porter la chemise rose qui lui avait tapé dans l’œil. Tant pis, ce ne serait pas la première fois qu'il se résignerait. En attendant, il avait trouvé la chemise parfaite pour James. C'était mieux que rien non ?  En attendant, Grim avait disparu dans la zone d'essayage et Graham ne put s'empêcher d'afficher un air surpris après l'avoir cherché du regard. Décidément, la demoiselle avait un talent inné dans le métier.

Se retournant vers la vendeuse pour voir l'article qu'elle tendait vers lui, le jeune aigle déglutit difficilement. C'était LA chemise. Cette chemise dont il essayait de se détourner à tout prix pour ne pas céder à la tentation. Mal à l'aise, le jeune Ollivander se passa la main droite dans les cheveux tandis qu'une légère grimace se frayait un chemin sur son visage soucieux. Semblant s'en rendre compte, la vendeuse parla de regrets. Il regrettait déjà d'être rentré dans la boutique à cet instant. Elle ne comprenait donc pas qu'il puisse avoir peur que mettre cette chemise reviendrait à crier au monde son homosexualité ? C'était peut-être un stéréotype débile mais il avait du mal à s'en défaire. Quant aux couleurs... Le discours de la dame tenait la route mais Graham avait tant d'appréhension qu'il préférait secouer la tête de dépit avant de fixer intensément le sol en attendant que tout cela se finisse.

Haussant les épaules, le jeune aigle ne répondit rien. Il préférait se mordre doucement les lèvres tout en se triturant les mains, cherchant à se rassurer par ce contact. En attendant, la vendeuse sembla lâcher l'affaire et Graham osa relever la tête une fois qu'il l'a senti plus à distance. La chemise rose était toujours là... Et Grim venait de ressortir de la cabine d'essayage... avec une chemise violette, rose et bleue. Les yeux du jeune aigle s'agrandir de surprise. En tout cas son frère, lui, avait l'air ravi. Lui faisant signe de la main, le jeune poufsouffle venait en effet de l'appeler enthousiaste.


« Hey Gram ! Toi qui à l'oeil d'expert, tu penses comme madame... que je devrais acheter des chaussures qui vont avec cette chemise trop classe ? »

Trop classe. Graham resta stoïque devant son frère avant de répondre d'une voix quasi envoutée par un imperium.

« Si tu veux...Oui ? »

« Roh avoue que t'es jaloux parce que j'ai la plus belle chemise bro ! Gildas va pas en revenir... »

Souriant, Graham haussa légèrement les épaules. C'est sûr que Gildas en reviendrait pas de voir Grim habillé comme il faut...

« Si tu le dis... Mais je pense que...hm. Je... J'aurai la meilleure chemise moi ! »

« Mouais t'as pas l'air convaincu ! »

Tirant la langue à son frère tout en sentant son coeur battre la chamade, Graham alla attraper la fameuse chemise avant de se diriger à son tour vers les essayages. Après tout... Si Grim, le grand Grim, s'y mettait...Pourquoi pas lui ?

Tremblotant en détachant sa chemise actuelle et en mettant la rose sur son dos, le jeune aigle releva la tête une fois l'opération faite. Il admira les broderies qui bougeaient magiquement au rythme de ses mouvement. C'était juste un travail sublime. Mine soucieuse, il observa un instant son reflet dans le miroir... Pas sûr qu'il oserait la porter à Poudlard. En attendant, il revint vers la vendeuse et son frère sans un mot, attendant une réaction quelconque alors qu'il avait la gorge sèche à cause de l’anxiété.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Shopping is the best medicine | Graham Ollivander [Terminé]
Mer 1 Juin - 18:35
 

« Ordre de mission : Dévaliser la boutique. Complice : Caelia. »

Caelia Avery

Graham Ollivander



Le frère du Serdaigle sortit de la cabine avec la belle chemise carreautée. Ça ne pouvait pas tomber mieux. Elle sourit en voyant qu'une fois encore, elle avait eu raison de la lui conseiller. Graham avait l'air estomaqué ce qui satisfaisait encore plus l'ancienne Gryffondor. Le grand frère du jeune garçon pensait sérieusement acheter les chaussures qu'elle avait confectionnées pour cette tenue. Eh bien ! Caelia n'était pas peu fière d'elle ! Elle était passée d'un client qui fixait le sol en attendant que le temps passe à un nouvel acheteur. Encore un défi relevé !

Comme elle l'avait espéré, cela fit réagir le Serdaigle qui se hâta d'aller essayer la belle chemise rose. Elle était certaine qu'elle lui irait. Lorsqu'il sortit, elle se dit que, décidément, elle avait raison sur toute la ligne ! La couleur faisait ressortir les yeux bleus du garçon et les lignes du tissu suivaient parfaitement celles de l'élève.
Heureusement qu'elle avait choisi ce métier, elle ignorait si elle aurait aussi bien réussi dans une autre branche !  
« Elle vous va à ravir ! Vous êtes chanceux tous les deux, peu de personnes trouvent leur bonheur en si peu de temps. » fit-elle en tournant autour des garçons afin de voir s'il n'y avait pas de défauts. Contente du résultat, elle se souvint soudain des chaussures qu'elle voulait montrer au Poufsouffle.  
« HAYLEY ! Peux-tu aller me chercher les chaussures que j'ai confectionnées pour la chemise de monsieur ? »

La brune hocha la tête et alla chercher le nouvel article. Elle fut de retour peu de temps après avec une jolie paire de basket de la même couleur bleue qui se trouvait sur le vêtement. Elles ressemblaient tout à fait à des baskets des plus ordinaires, mais une fois aux pieds du client, elles étaient d'un confort remarquable, le client pourrait penser marcher sur la couverture la plus douce qui puisse exister.        

« Vous devriez vraiment les considérer, en plus de leur qualité, ces chaussures sont à un prix tout à fait abordable pour de jeunes élèves, seulement 3 gallions, 7 mornilles et 17 noises. Au lieu de 8 gallions, 4 mornilles et 20 noises ! C'est vraiment une affaire, vous pouvez me croire. En plus des chemises, je peux vous faire un prix spécial si ridiculement bas que vous seriez bien obligé de la considérer. »
Oui, elle pouvait parfois paraître très convaincante. Mais à ce moment-là, il y avait de quoi !



©BOOGYLOU.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Shopping is the best medicine | Graham Ollivander [Terminé]
Jeu 9 Juin - 14:39


Graham était anxieux. Du haut de ses treize ans, il avait peur que porter cette chemise rose et l'acheter serait comme crier son homosexualité au monde. Certes, il était assez coquet et aimait porter des vêtements finement ouvragés les week-end, ainsi que divers bracelets ou colliers. Il n'avait jamais vraiment subi de commentaires pour cela. Tout au plus, on l'ennuyait parfois parce qu'il avait de bons résultats scolaire... Et encore, ça c'était en première année car comme il avait cette tendance à aider ceux qui avaient des difficultés, on le laissait tranquille. Alors pourquoi cette peur ? Certainement parce qu'il avait l'impression qu'il transpirait littéralement son homosexualité, cette impression que sa différence se ressentait comme si on lui avait mis un gilet réfléchissant et diverses étiquettes sur le front. Ainsi, acheter cette chemise rose était un acte de courage pour lui mais aussi une raison d'être très anxieux. Il avait presque l'impression que le simple fait de la porter allait le outer... Et pourtant, il savait bien que même les hétérosexuels avaient le droit de porter du rose... mais bon. Sorcier ou pas sorcier, il n'était pas sans ignorer que souvent c'était une couleur qu'on attribuait à la gente féminine ou aux 'tafioles'. A cet instant, ils avaient sinistrement raison.

Plus qu'anxieux, Graham sorti donc de la zone d'essayage en ayant du mal à respirer. Revenant vers la vendeuse et vers Grim, il évita leur regard et espéra un instant qu'il allait disparaître. Ou se réveiller et réaliser que c'était juste un cauchemar.

La voix de la vendeuse le tira de sa torpeur et lui arracha un léger sourire reconnaissant. Grim quant à lui semblait le dévisager. Quoi ? Il avait pas le droit de porter du rose ? Lui aussi il en avait hein ! Mais à voir son regard interrogateur, c'était peut-être pas du reproche que de le dévisager. Se doutait-il qu'il était gay ? Non... Si ? En attendant, la vendeuse continuait son travail tandis que les frères 'conversaient' sans un mot. Secouant la tête de ce qui semblait être du dépit, Grim enfila les chaussures et les testa un instant. Semblant content de celles-ci, il se retourna vers la vendeuse tandis qu'elle annonçait le prix des achats. Léger sourire emplis de gentillesse aux lèvres, le poufsouffle repris la parole d'une voix douce et calme.


« Merci beaucoup. Toute façon vous tracassez pas trop pour nous, on a la chance de ne pas avoir trop à se plaindre. Mais je suis néanmoins ravi de découvrir que c'est si abordable ! D'ailleurs on prendra ces deux chemises en plus de ces chaussures. Je payerai tout cela. »

« Hein quoi ? » Sortant de sa torpeur, Graham regarda Grim sans comprendre. Il venait de lui offrir sa chemise ?

« Ben quoi, j'ai pas le droit de faire un cadeau à mon petit frère ? »

« Euh si... » Surpris Graham ne pouvait s'empêcher de dévisager son frère. Certes Grim était le plus adorable des grands frères mais quand même... De là à lui offrir sa chemise rose... Il n'imaginait pas à quel point ça le touchait. D'ailleurs en parlant d'offrir, Graham récupéra la chemise qu'il avait repérée précédemment. Il allait la prendre pour James. Il l'a trouvait trop belle, elle lui irait à ravir... Il fallait vraiment qu'il lui prenne !

« Pour ma part, je prendrais cette chemise avec mon argent. C'est pour un cadeau. »

« Un cadeau ? A qui ? »

« T'es pas curieux toi... c'est pour Jay'. »

« Roh même pas pour moi ? »

« Je t'offrirai des bonbons. »

Souriant, Graham se sentait un peu mieux. Donnant un coup de poing amical sur l'épaule de son frère, il réalisa alors qu'ils portaient toujours les chemises du magasin. Allant se changer (et traînant son frère avec lui, tant pis pour l'intimité...), Graham ressorti avec les chemises impeccablement pliée avant de se diriger vers la vendeuse qui les attendait.

« Désolé... on avait complètement oublié qu'on les portait sur nous... On vous doit combien ? »


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Shopping is the best medicine | Graham Ollivander [Terminé]
Mer 15 Juin - 19:02
 

« Shopping is the best medicine »

Caelia Avery

Graham Ollivander




Caelia était très heureuse de voir que ses articles plaisaient, elle savait que la plupart des commerçants en profiteraient pour faire plus de vêtements du même genre, mais pas elle. La blonde souhaitait faire sans arrêt de nouvelles choses, parce que faire toujours la même chose ça lasse, pas seulement celle qui maitrise cet art, mais aussi les clients. Eux aussi, préfèrent le changements, découvrir des choses qu'ils n'auraient jamais imaginé porter ! C'était ça, la joie du métier. Plaire au plus grand nombre en continuant de nous amuser à concevoir les articles.

Elle observa les deux garçons qui conversaient, qu'est-ce qu'elle les enviait. Caelia avait toujours voulu avoir un frère ou une sœur. Pour ne pas être seule dans l'enfer quotidien de son enfance. Mais d'un autre côté, elle préférait aussi être seule, pour que personne d'autre n'ait à souffrir de cette façon. Mais elle savait très bien qu'elle n'était pas la seule à avoir eu une enfance difficile, beaucoup d'autres sont probablement dans le même cas. Et tout comme elle, ils n'en parlent à personne. C'était désolant, certes, mais à cet âge-là, ils n'avaient pas le choix que de subir en silence.

Les garçons allèrent se changer dans une cabine et revinrent quelques minutes plus tard, avec les articles parfaitement pliés. Elle se dirigea vers le comptoir posa les articles et marqua dans le registre les articles qui seront, dans quelques instants, vendus.

« Très bien, alors ça fera 7 Gallions 13 Mornilles et 17 Noises, mais avec l'offre spéciale, elle réfléchit tout en consultant son registre, ce sera 5 Gallions 15 Mornilles et 24 noises.

Caelia leur donna le reçu et ils se dirigèrent vers la porte avec leurs achats.
« Bonne journée, au revoir ! » fit-elle avec un sourire.  



©BOOGYLOU.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Shopping is the best medicine | Graham Ollivander [Terminé]
Page 1 sur 1

Shopping is the best medicine | Graham Ollivander [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: