Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le nouvel accessoire à la mode ? Le chaudron. | Graham Ollivander [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Le nouvel accessoire à la mode ? Le chaudron. | Graham Ollivander [Terminé]
Sam 30 Avr - 14:34
Lucas était dans la grande salle, samedi midi avec son chaudron sur le bras, façon "sac à main moldu pour femmes". Il venait d'aller le récupérer juste avant d'aller manger. Le gryffondor ne s'était rendu compte de l'oubli de son récipient que la vieille dans son dortoir alors qu'il voulait ranger un truc. Il avait souvent l'habitude d'entasser ce qui traînait sur son lit ou en dessous dans son chaudron de potions et là il n'arrivait plus à mettre la main dessus. Il s'était rappelé avant de s'endormir que la dernière fois où il l'avait eu entre les mains était en cours de potions, le lundi.

Voilà pourquoi il était parti ce samedi matin récupérer le dit-objet en question. Récupéré mais pas de bonne heure. C'était un fainéant qui attendait souvent le dernier moment pour faire les choses. Il se retrouvait donc encombré du chaudron alors qu'il cherchait une place parmi les élèves de la table des rouge et or.

"Excusez-moi !! Excusez-moi !!" criait le garçon pour être sûr d'être entendu par dessus le bruit ambiant.

Il trouva enfin une place libre en face d'un garçon de sa maison et s'y installa en posant son chaudron sur le banc à côté de lui. Tant pis si celui-ci prenait la place d'un élève. Lucas se dit que l'élève en question n'avait qu'à trouver une place un peu plus loin.

"Il va valoir le ramener tout en haut, ce truc chiant à porter..." se plaignait déjà le garçon.

Il aurait tant aimé que sa salle commune et ses dortoirs se trouvent au rez de chausée comme ceux de poufsouffle. Le garçon se voyait pas vraiment monter tous les escaliers jusqu'au septième étage. Il se leva et hurla un peu trop fort.

"Y'a pas un volontaire pour aller ranger mon chaudron dans mon dortoir ? Quelqu'un qui rentre à la salle commune après manger ?"

Lucas ne s'était pas gêné avec sa question. Il croyait vraiment qu'avec la vigueur et la façon de demander, un élève même gryffondor aurait accepter. Lucas prenait vraiment ses camarades pour des domestiques ou quoi...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le nouvel accessoire à la mode ? Le chaudron. | Graham Ollivander [Terminé]
Sam 30 Avr - 15:07

Le chaudron


Pas vraiment à la mode





Samedi 10 février 2018

Graham s'était brièvement incrusté auprès des Poufsouffles afin de proposer à son frère aîné de venir avec lui à Pré-au-Lard le lendemain.

« Tu sais bien que j'ai mes B.U.S.E.S à réviser. »

« Ouais mais faut s'aérer aussi, on tard ( ..) Hey ! »

S'interrompant, Graham se retourna pour voir qui était le malotru qui venait de le bousculer. Lucas. Avec un chaudron.

« Non mais quel boulet... »

« Tu le connais ? »

« Hmm, c'est un troisième... rien d'intéressant. Bref je disais quoi encore ? »

« Tu parlais de s'aérer ... »

« Ah oui ! Bah demain rendez-vous dans la cour pour (...) »

« Y'a pas un volontaire pour aller ranger mon chaudron dans mon dortoir ? Quelqu'un qui rentre à la salle commune après manger ? »

C'est qu'il se rendait pas compte qu'il parlait pour un rayon de 20m autour de lui en plus... C'était le genre de comportement qui fatiguait le Serdaigle. Et puis... pourquoi il voulait ramener son chaudron dans sa salle commune ? Ils avaient pas de devoirs pratiques et même ainsi, il y avait toujours moyen de s'arranger avec le professeur de potions en dehors des heures de cours pour squatter la salle de classe. C'était d'ailleurs assez bien vu. Et puis, les devoirs pratiques c'était ultra rare, ils en avaient eu un seul jusqu'à maintenant. Soupirant, Graham s’immisça derrière son condisciple avec un air dubitatif.

« Lucas... Mais pourquoi t'as repris ton chaudron alors qu'on peut les laisser en classe ? Rassure-moi : tu le ramène pas à chaque fois en haut de ta tour quand même ? ...  En plus demander aux autres de le monter... Utilises un Wingardium Leviosa au moins, c'est fait pour ça hein ! »

Le ton n'était ni moqueur ni méchant, juste ahuri et un brin condescendant peut-être. Il faut dire que le jeune Young avait tendance à fatiguer Graham parce qu'il ne réfléchissait jamais, et que ça semblait s'empirer en grandissant.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le nouvel accessoire à la mode ? Le chaudron. | Graham Ollivander [Terminé]
Mer 4 Mai - 22:11
Lucas n'avait même pas vu qu'il venait de bousculer un élève. Un élève qu'il connaissait puisqu'ils avaient parfois cours commun mais là le gryffondor s'en fichait royalement. Il était occupé à autre chose.

Il prit conscience de la présence de son ami juste quand celui-ci arriva à côté de Lucas et lui parla.

"Ben oui je le ramène dans mon dortoir après l'avoir repris à la fin de la journée quand j'ai eu Potions. Pourquoi tu ne le fais pas toi ?"

Lucas n'en savait rien car il ne se préoccupait pas de ce genre de chose. Ca ne le regardait pas et ne l'intéressait même pas du tout. Il repris donc sa conversation.

"Le laisser en classe mais où t'as mis ta tête Graham ? C'est le mien donc je le range avec le reste de mes affaires de cours. J'ai toujours fait comme ça depuis mon premier cours de potions. Et Wingardium, faut pas être à côté de l'objet pour le guider ? Si c'est ça autant ne pas faire ce sort. Tu vois je serais quand même obligé de monter jusqu'à la tour de gryffondor. Et c'est ce que je veux éviter aujourd'hui."

Il ajouta gentiment :

"Mais merci quand même Mec."

Graham allait-il bien prendre les paroles du rouge et or ou pas ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le nouvel accessoire à la mode ? Le chaudron. | Graham Ollivander [Terminé]
Lun 9 Mai - 14:43



Alors comme ça Lucas se trimballait son chaudron dans tout le château depuis trois ans ? Certes Graham l'avait parfois aperçu avec mais il n'avait jamais songé qu'il faisait à chaque fois cela. C'était complètement idiot. A la limite s'il aurait été Poufsouffle ou Serpentard, quelque part dans les cachots, cela aurait été moins choquant... Quoique... Avait-il peur qu'on le lui vole ? Parce que bon les chaudrons ça disparaissait rarement... A la limite les plumes, y avait parfois des risques... Et encore. Qui volerait du matériel scolaire ?

Enfin soit. C'était son problème. Haussant les épaules, Graham répondit par la négative. Non. Lui il ne s'amusait pas à se balader avec son chaudron. Il avait d'autres choses à faire. A priori, le gryffondor n'en revenait pas. Avait-il donc réellement peur qu'on lui vole ? Mais quelle idée ! Enfin soit... C'était Lucas, cela resterait Lucas. Lucas et sa paresse légendaire, et ses deux neurones. Il était pas méchant mais bon... un peu fatiguant sur les bords.


« Hmm. De rien. C'était juste un...conseil. Je crois que t'es le seul élève qui se balade avec son chaudron. Je te rassure, je ne pense pas que quiconque te le volerai dans la salle de classe. Mais bon. Tu fais ce que tu veux Lucas. Ce sont tes affaires après tout. Sur ce, j'vais te laisser manger, j'ai encore des devoirs à faire moi après. »

Saluant son camarade avec un air un rien dépité, Graham retourna à la table des bleus & bronze. Il ne savait pas trop que manger mais il finit par se rabattre sur des fish & chips.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le nouvel accessoire à la mode ? Le chaudron. | Graham Ollivander [Terminé]
Jeu 19 Mai - 14:58
Graham semblait perplexe face au comportement de Lucas. Se dernier se disait en lui-même qu'il devait encore énerver Graham avec son comportement immature. Il fut grandement étonné en entendant ce que dit alors son camarade d'année.

"Ouais. Je vous voyais bien ranger votre chaudron dans la classe de potions mais j'avais pris l'habitude de le ranger dans le dortoir avec le reste de mes affaires de cours. J'crois que j'vais suivre ton conseil et le laisser au sous-sol dans la pièce de cours. Merci du conseil."

Il ajouta alors que le serdaigle commençait déjà à s'éloigner :

"Je ne réfléchis pas toujours aussi bien que vous. J'suis vraiment un peu à côté des fois..."

Lucas se replongea alors dans son repas et se dit qu'il allait mettre le conseil du Ollivander en pratique aussitôt après le déjeuner d'aujourd'hui. Il ferait que ça fait du bien d'être un peu attentif et mature. Son chaudron serait toujours là à son prochain cours et Lucas n'aurait plus à se charger de cet objet en métal assez encombrant.

Quand est-ce qu'il allait avoir un peu plus de jugeote et prendre le monde qui l'entoure un peu plus au sérieux ? Sept ans d'études magiques étaient vite passées. Surtout qu'il était dans sa troisième année à Poudlard. Il ne lui restait qu'un peu plus de la moitié de sa scolarité pour essayer de devenir un excellent sorcier enfin plutôt un sorcier qui s'en sort un peu.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Le nouvel accessoire à la mode ? Le chaudron. | Graham Ollivander [Terminé]
Page 1 sur 1

Le nouvel accessoire à la mode ? Le chaudron. | Graham Ollivander [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: