Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Jeu 2 Juin - 23:04
Partie HJ : ce cours se clôture mais le topic reste ouvert, vous avez la possibilité de poser des questions à la prof si vous le souhaitez à la fin du cours. Un deuxième cours sera posté bientôt.
Merci à tous pour votre participation  love01
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 3 12-reasons-why-professor-mcgonagall-is-the-absolute-best-harry-potter-professor-336243
Cours de Métamorphose n°1



Pour les première et deuxième année

Début destiné aux Serdaigle et Gryffondor:

Robin fronça légèrement les sourcils en regardant l'ensemble des résultats de sa petite classe. Ils étaient moins bons qu'elle ne s'y serait attendu en cette fin d'heure. Certains ne parvenaient même pas à produire plus que des étincelles avec leur baguette après tant d'essais. Miss Nott aurait-elle surestimé les progrès de ses protégés dans son message ? C'était contrariant. Enfin, ce n'était que le premier cours, elle aurait rapidement l'occasion de s'adapter en fonction de ce qu'elle constatait chez ses élèves.

— Bien, nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui, annonça-t-elle pour le plus grand bonheur probable et silencieux de la majorité des élèves, rangez vos baguettes. Vous deux, dit-elle à deux élèves en leur tendant la même caisse d'où étaient issus les escargots, je vais vous demander de ramasser les escargots — ou ce qu'ils sont devenus. Inutile de faire cette tête, dépêchez-vous. L'un d'eux avait eu une moue de dégoût à l'idée de manipuler certaines productions de ses camarades. Cependant, il obtempéra et Robin s'adressa au reste de la classe : Prenez vos plumes, vous allez noter ce que vous aurez à faire pour la prochaine fois... Vous lirez la page 355 du « Manuel de métamorphose à l'usage des débutants », l'introduction aux métamorphoses de petits animaux en objets, et vous vous entraînerez à jeter ce sort pour la prochaine fois. Nous le travaillerons encore ensemble. Ce sera tout. Elle laissa aux élèves le temps de noter, aux deux qu'elle avait nommés le temps de finir leur travail, les remercia et conclut : Vous pouvez y aller. Bonne journée à tous.

Fin destinée aux Serdaigle et Gryffondor:

Pour les troisième, quatrième et cinquième année

Début destiné aux Gryffondor et Serdaigle de 3ème année:

Début destiné aux Gryffondor et Serdaigle de 5ème année:

Début réservé aux Serpentard et Poufsouffle:


Le sort était plutôt agréable à enseigner, hors incidents de type boules de canon emplumées et autres bizarreries magiques. Pour cette fin d'heure, il y avait plusieurs beaux résultats et peu d'échecs critiques. La salle de classe bruissait à présent telle une vraie volière pleine d'oiseaux un peu étranges ou handicapés pour la plupart, mais vivants et animés, et le spectacle était assez joli. Il y avait également quelques chauve-souris par-ci par-là. Robin se sentit satisfaite, bien qu'elle gardât évidemment cette pensée pour elle et qu'elle dut intervenir pour éteindre une statuette à laquelle un élève avait réussi à mettre le feu. Hmm.

— Bien, ça suffit pour aujourd'hui, lança-t-elle à la cantonade, vous pouvez ranger vos baguettes.

Elle admira encore le travail collectif deux secondes et le fit disparaître d'un coup de baguette.

— Pour la prochaine fois, vous pratiquerez ce sortilège et lirez le chapitre 7 du Manuel du cours moyen de métamorphose consacré aux métamorphoses d'objets en petits animaux. Elle laissa aux élèves le temps de noter et conclut : Vous pouvez y aller. Bonne journée à tous.
Pour les sixième et septième année


Début réservé aux Poufsouffle et Serpentard:


Robin évalua du regard les résultats de la classe en général et s'estima satisfaite étant donné la difficulté du sort. Peu d'élèves étaient parvenus à une floraison parfaite, mais elle ne s'était attendu à rien d'autre, tous les sorts de métamorphose humaine étant complexes d'apprentissage par nature. Pas de nouvel incident de type lianes meurtrières et bambou sur la tête en tout cas. Ah si, tout de même, un crâne s'était couvert de chardons. Le pauvre élève n'osait plus bouger. Robin arrangea la chose, vérifia qu'il n'y avait pas d'autre accident et lança à la cantonade :

— Bien, ça suffit pour aujourd'hui, vous pouvez ranger vos baguettes. Pour la prochaine fois, vous pratiquerez ce sortilège et écrirez quarante-cinq centimètres de parchemin sur les applications possibles de la métamorphose humaine en citant des exemples de sorts. Vous pourrez vous baser sur le Manuel de métamorphose avancée et je vous conseille de compléter votre lecture par des recherches à la bibliothèque.

Elle laissa aux élèves le temps de finir de noter et conclut :

— Ce sera tout. Bonne journée à vous.
Citation :
Partie HJ : rappel : le cours est maintenant fini mais le topic reste ouvert, les élèves peuvent poser des questions à la prof à la fin du cours s'ils le souhaitent. love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Mar 14 Juin - 9:57





cours de métamorphose numéro 1
feat Gryffondor et Serdaigle de 4ème année. Lundi 8 janvier 2018





Le deuxième essai de Gwendoline n'avait pas plus fonctionné que le premier. Comment devait-elle réagir, bien ou mal ? Elle était certes en colère d'avoir encore une fois échouée, mais d'un autre côté elle restait sereine. Elle avait certes raté son sortilège, mais il ne fallait pas qu'elle abandonne. Au nom, la petite était déterminée et il fallait qu'elle le montre, sinon jamais son professeur accepterait. Alors qu'elle s'apprêtait à recommencer, miss Featherstonghaugh mit fin au cours. Déjà avait-elle pensé ? elle fut presque déçue de devoir ranger sa baguette. Tout en rangeant ses affaires, la brune écouta attentivement le prochain devoir qu'elle allait devoir faire. À défaut de l'oublier, elle le nota.

Elle prit son temps pour ranger les dernières affaires qui lui restaient sur le bureau. Pendant ce temps, les élèves sortaient un à un. C'était le moment et il ne fallait pas qu'elle se dégonfle surtout pas maintenant. Tout en se dirigeant vers le bureau de son professeur, Gwendoline se répéta simultanément ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire. par quoi commencer ? Elle n'eut pas le temps de poursuivre sa réflexion qu'elle se trouvait déjà en face du bureau de son professeur et que celle-ci la regardait. Elle prit une grande inspiration et elle décida de lui demander :

« Bonjour Professeur, puis-je vous posez une petite question ? C'est à propos de mes recherches personnelles qui sont en rapport avec la métamorphose. » demanda-t-elle. Elle poursuivit lorsque son professeur acquiesça d'un simple signe de la tête.

« Voilà, il y a deux ans, je suis tombée sur un livre à la bibliothèque, ce livre parlait des animagus. Depuis ce jour, je m'intéresse de près à ce sujet. Cette année je suis retombée exactement sur le même livre et j'ai bien entendu voulut le relire. Je pense que vous savez où je veux en venir. Je suis une passionnée de la métamorphose et en particulier sur la métamorphose animale. Je suis vraiment intéressée et depuis quelque temps maintenant, je rêve de devenir animagus. Je sais que ce n'est pas une chose facile, mais je suis prête à tout pour y arriver. Je serais prête à faire n'importe quoi pour réaliser mon rêve. Est-ce que vous pourriez m'aider ? » dit-elle tout en savant pertinemment que son professeur allait devoir réfléchir.

© Jawilsia sur Never Utopia


HRP:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Dim 24 Juil - 2:13
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 3 12-reasons-why-professor-mcgonagall-is-the-absolute-best-harry-potter-professor-336243
Cours de Métamorphose n°1


Pour les quatrième année de Gryffondor & Serdaigle


Sa première journée touchait à sa fin, avec le sortilège d'Avifors qu'elle venait d'enseigner à sa classe de quatrième année. Elle s'était déroulée sans surprises. Robin avait une certaine expérience de l'enseignement — bien sûr, sinon elle n'aurait probablement pas été engagée. Et elle avait donné ses cours dans un état d'esprit oscillant entre l'ennui, le quasi-automatisme et le vague plaisir à voir ses élèves apprendre et progresser. Rien d'exceptionnel, mais très loin d'un constat catastrophique, ce à quoi elle s'attendait en somme.

La petite classe de Gryffondor et Serdaigle avait été particulièrement calme pour cette première heure de prise de contact, pour ne pas dire endormie. Peu d'élèves avaient tenté de faire gagner des points à leurs maisons en répondant aux questions. Soit. Robin avait fait disparaître les oiseaux et chauves-souris plus ou moins réussis ou ratés qui voletaient partout dans la salle, dicté le devoir et congédié ses élèves, qui s'affairèrent aussitôt à partir dans un léger brouhaha allant en s'enhardissant rapidement après cette heure de silence forcé. Un peu fatiguée, elle s'assit à son bureau pour commencer à ranger ses affaires et s'éloignait déjà elle-même en pensée de son rôle de professeur quand une jeune Serdaigle vint lui poser une question. Robin ignorait encore son nom. Elle l'encouragea à parler d'un hochement de tête, tout en photographiant mentalement le visage ovale encadré de longs cheveux bruns. Encore une dont il faudrait mémoriser la tête et le nom...

La requête de la demoiselle la fit sourire, mais seulement en pensée. Pas un muscle de son visage ne tressaillit tandis qu'elle laissait la jeune fille parler de son envie de devenir Animagus, pas plus qu'elle ne permit à ses pensées de transparaître sur son visage. Avec un doigt, elle tapotait pensivement la table tout en évaluant l'ampleur de l'intérêt présumé et des recherches auxquelles s'était livrée l'adolescente. Rien de bien convaincant. Elle devait s'être mise cette idée en tête comme la large majorité des adolescents le faisaient un jour ou l'autre, parce que c'était "cool" de devenir Animagus. La jeune Serdaigle finit par lui demander si elle pouvait l'aider et sa réponse ne tarda pas : un petit soupir, tandis qu'elle se renfonçait dans son siège.


— Comment vous appelez-vous ?

Ayant acquis cette information, elle reprit d'un ton plutôt froid et indifférent :

— Miss Mirena, je peux vous enseigner beaucoup de choses sur les Animagi sans problème et même vous conseiller de bons livres qui se trouvent à la bibliothèque. Quant à vous apprendre l'animagie elle-même : non. Vous êtes trop jeune. Beaucoup d'experts en métamorphose accomplis se sont lancés dans cette entreprise sans succès. Et il faut que vous compreniez qu'il s'agit d'un entraînement extrêmement difficile, qui dure plusieurs années, et qui comporte des risques énormes. Si vous êtes si décidée que cela, attendez d'avoir fini vos études et de maîtriser les aspects les plus élémentaires de la métamorphose, tels que j'ai déjà commencé à les enseigner.

N'importe quel tiers aurait jugé son ton sans appel, et Robin n'était effectivement pas d'humeur à débattre de ce sujet avec une adolescente naïve de quatorze ou quinze ans. En elle-même, elle trouvait cependant l'initiative potentiellement plus intéressante qu'elle ne le paraissait. Après tout, des jeunes gens étaient déjà parvenus à devenir Animagi au cours de l'histoire, parfois même sans mentor. Et elle n'était pas elle-même si férue d'étiquette et de scrupules. Pour une expérience d'enseignement hors du commun, elle aurait été prête à négocier avec certains de ses principes coutumiers. Mais certainement pas pour cette inconnue qui ne l'avait pas frappée par son talent au cours de la leçon, d'ailleurs. Pas comme ça, en tout cas. Elle hocha la tête pour mettre un terme à ce chapitre et poursuivit, tout en se remettant à ranger ses affaires :

— C'est peut-être « L'animagie à travers les âges » de Robert Pickaddle que vous avez lu à la bibliothèque. Un bon livre. Mais je vous recommande « De l'homme à l'animal : quand la magie tourne mal » de Patricia Shymoon, également disponible à la bibliothèque pour mieux vous rendre compte de ce dans quoi vous croyez vouloir mettre les pieds. Je préfère vous avertir que certaines illustrations peuvent choquer. Il y en a d'autres, mais je vous fournirai une liste plus tard, si la théorie du sujet continue à vous intéresser. Ce sera tout ?

Ayant fini de boucler son sac, elle s'assura que la jeune fille n'avait pas d'autre question et conclut :

— Bonne fin de journée à vous.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
» Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé]
» Cours 00 : (toutes années confondues) l'alphabet runique
» Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
» Cours Sixièmes Années - Toutes maisons confondues

Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: