Réveillée depuis un bon quart d'heure, la jeune Gryffondor n'arrivait toujours pas à se tirer de son lit.. Voici que le premier cours de la journée débutait dans moins d'une heure, de toute manière Lina faisait une impasse sur le petit déjeuner comme chaque matin afin de pouvoir profiter le plus possible de son lit... Lentement elle repoussa le drap sur le côté et posa délicatement son pied sur le sol froid qui la fit doucement sursauter. Baillant la bouche ouverte sans prêter garde aux autres élèves, la jeune brune traîna des pieds jusqu'à la salle de bain afin de se doucher et se brosser les cheveux...
Un bon quart d'heure plus tard, Lana était enfin prête, enfin même si cette tenue ne lui convenait toujours pas, après cinq années à Poudlard, non elle n'arrivait toujours pas à s'y faire, les jupes ne faisaient pas du tout partie de sa garde robe en général, hélas il fallait suivre le règlement sous peine d'être sanctionné, chose que la jeune fille ne voulait pas. Posant un dernier regard sur le miroir dans la salle de bain, elle fit la moue, en prenant bien soin de remettre ses cheveux sur ses oreilles.
Attrapant son sac en bandoulière, la Rouge et Or sortit de sa salle commune en jetant un dernier regard bref balayant ainsi toute la salle commune, vide et silencieuse. Trente minutes avant que le cours d'Etudes des Runes ne débute, prenant son temps dans un dédale de couloirs et d'escaliers, Lana connaissait à présent Poudlard comme sa poche, et ne pouvait prétexter de s'être trompée dans les différents couloirs du château..
Pour une fois, Bashir arriva en avance en cours, oui en avance, elle même en était stupéfaite, posant son regard sur la porte de la salle d'étude, la jeune brune y vit alors le nom de la matière, la jeune fille frappa a la porte timidement, lorsque la voix du professeur retentit derrière.. Cette dernière poussa délicatement la porte en souriant timidement
-Bonjour Professeur
Elle entra rapidement et alla s'installer dans les premiers rangs, car contrairement à la botanique cette matière l’intéressait beaucoup.. La Gryffondor sortit ses affaires de son sac après l'avoir posé par terre et vit alors sur le tableau s'inscrire « Alphabet Runique »... Voila que le cours allait sûrement lui plaire, après deux années elle ne s'y étaient encore jamais ennuyée..