Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
Lun 7 Déc - 21:00
Qui est l’ancien qui a décidé que les cours de soins aux créatures magiques devaient se passer à l’extérieur ? Pas pour la température qui se faisait plus basse, étant canadienne, ça ne me dérangeait pas. J’étais habituée à bien pire. Non ce que j’appréhendais c’était les cours … dans la neige. Les élèves allaient être intenables. Cela me filait déjà des maux de tête, le magyar à pointes ne m’avait pas mis dans un tel état, alors pourquoi mes élèves ? Mes élèves n’avaient pas d’écailles et ne crachaient pas de feu, c’était peut-être ça. Je soupirai, je me trouvais à présent dans la deuxième partie du parc. C’était le point de rendez-vous pour mes cours apparemment. La directrice n’avait vraiment pas peur pour ses jardins. J’allais essayer de les garder en état cours après cours mais je ne garantissais vraiment rien. Ma « salle de classe » était une petite plaine, de quoi accueillir tous mes élèves. D’ailleurs, ces derniers allaient détester mon cours en hiver, deux heures dans le froid et sans pouvoir s’asseoir ou alors dans l’herbe fraîche, il y avait plus confortable.

Je m’approchai du sujet d’étude d’aujourd’hui, Hagrid était allé me la chercher très tôt ce matin. J’espérais pouvoir faire venir des spécimens pour chacun de mes cours. C’était quand même plus intéressant comme ça. Faire des cours théoriques ? Très peu pour moi, merci. J’avais de la chance, mon spécimen avait l’air calme. Je n’avais pas eu besoin de sort pour la canaliser, ça m’aurait embêté. Je devrais essayer les soins aux créatures pas comment les rendre amorphe. La licorne était juste attachée à une longe extensible magiquement. Il fallait vraiment que je remercie Hagrid pour m’avoir trouvé cette licorne très jeune. Plus elles étaient âgées, plus méfiantes elles devenaient. Je m’assis dans l’herbe pour attendre mes élèves et observer la licorne. D’après le garde forestier, l’animal était étrangement habitué à l’homme. Je regardai ma montre, il était bientôt l »heure pour mes élèves de venir. J’espère qu’on leur avait fait parvenir l’information que leur professeur de soins aux créatures magiques était enfin arrivé. Je m’en voulais un peu mais mon dernier voyage avait pris plus de temps que prévu.
Je restais assise en voyant quelques-uns de mes élèves arriver. J’espérais vraiment que mon cours allait leur plaire. Je me décidai enfin de me lever quand un certain nombre de mes élèves furent présents et me plaçai à mi-distance entre eux et la licorne, en tournant le dos à celle-ci. J’avais vraiment trop confiance en mes petites bestioles. Je croisai les bras, ma tenue contrastait vraiment avec celles de mes élèves. Elles n’avaient pas changé depuis mon époque, les pauvres. Je préférais de loin me balader avec ma veste en cuir qui m’avait suivi dans mes voyages que les immondes robes de sorciers.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
Mar 8 Déc - 9:58



Cours de soins aux créatures magiques



Leo exhala plusieurs fois, s’amusant de la buée qui se répandait devant lui. Il lui en fallait peu, certes, mais il était de très bonne humeur ce jour-là, se réjouissant depuis son réveil d’assister au cours de Soins aux créatures magiques… Un cours dehors ! Dans la neige ! Avec des animaux et autres créatures fascinantes ! Dans la neige ! Dans le froid…. bon, d’accord, ça ne pouvait pas être parfait, il risquait effectivement de faire un poil frisquet. Mais Leo ne s’inquiétait pas trop. Il avait mis un gros pull, un bonnet, son écharpe et ses gants, et il comptait sur son enthousiasme pour le spécimen du jour pour se garder bien au chaud.

Haaa, ça allait être trop fun !! Victoire partageait ce cours avec lui, ce qui présageait aussi de bonnes choses. Leo était très curieux de voir ce qu’ils allaient étudier, et il savait qu'il n'était pas le seul. Victoire et lui s'étaient interrogés sur le sujet au petit-déjeuner, ce matin là, et il s'était amusé à faire des hypothèses plus débiles les unes que les autres. Il y avait en effet peu de chances, par exemple, que le Yéti ait fait le déplacement jusqu'à Poudlard. Leo adorait raconter des blagues à sa camarade pour la faire rire… même en cours. C’était comme un jeu entre eux, elle qui essayait de ne pas rire, et lui qui faisait encore plus le clown. Bon, bien sûr, ça ne plaisait pas toujours aux profs, donc il finissait toujours par s’arrêter pour ne pas causer des ennuis à son amie...

Arrivant dans la clairière, Leo ouvrit de grands yeux émerveillés.

Une licorne !!” s’exclama-t-il avec un talent merveilleux pour énoncer les évidences… Bien sûr qu’il ne s’agissait pas d’un scroutt à pétard ! Mais une licorne, quoi !! Regardant autour de lui les autres élèves arrivés, vibrant littéralement d’enthousiasme, il finit néanmoins par se rappeler les bonnes manières et lança un “Bonjour Prof ! Fait frisquet, aujourd’hui, hein ?

Avec un gros effort sur lui-même, il ne se lança pas dans un grand monologue sur le temps, la neige, les licornes, la vie qui était belle… Il y avait des boules de neige potentielles partout, Leo n’avait pas envie de se faire canarder par ses camarades parce qu’il parlait trop. Il n’y avait rien de pire que la neige qui réussissait à s’infiltrer sous son bonnet et son écharpe pour venir lui glisser dans le cou… brrrr !
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
Mar 8 Déc - 12:18


❝Soin aux Créatures Magiques - Cours 1❞
Feat. Professeur Lacroix et les griffondors de 6ème année


Ce vendredi après-midi là, Evan n’attendit même pas que le professeur Nightingale ait fini sa traditionnelle phrase de fin de cours avant de quitter le cours. Aujourd’hui était enfin le jour de leur premier cours de Soins aux créatures magiques. Il dérapa à travers les couloirs avec la grâce d’un danseur de breakdance s'essayant au rugby, donnant aux serdaigles et griffondor de troisième année, qui sortaient du cours de Défense contre les Forces du Mal, une étonnante entrevue de ce que l’adolescent donnerait dans un morceau de danse dans une comédie musicale. Il se glissa entre deux derniers élèves et survola plus qu’il ne descendit les escaliers qui menaient au Grand Hall.

Il ignora clairement la voix de son préfet qui traversa le brouhaha autour et traça directement vers la seconde clairière, en enfonçant son bonnet sur sa tête. La neige et le froid autour n’arrivaient même pas à réduire sa bonne humeur. Animaux. Bestioles. Créatures. Potentiellement des bébés animaux. Il sauta en l’air dans un élan de joie et se ramassa la figure dans la poudreuse avec un manque de grâce évident pour toutes les personnes se dirigeant vers le cours.

Cela refroidit un peu ses ardeurs, et il se redressa, d’un air digne et enneigé. Il n’était pas Leo. Il avait une réputation à préserver, bon sang.
Il finit son chemin en marchant aussi dignement que ce que la neige et le verglas le permettaient, avant de s’arrêter brusquement. Non loin se détachait le professeur et derrière, une jeune licorne, aussi blanche que la neige, gracieuse comme une biche et… inaccessible à un jeune humain mâle plutôt curieux et à l’aise avec ses activités nocturnes.

Un grognement de frustration, habitude bien connue du jeune homme, traversa ses lèvres et il s’avança, le nez humide.

“Bonjour Professeur...”

Il s’installa sur le côté, observant la licorne avec un intérêt à la limite du désespoir. Elle était tellement mignonne...


© Pando
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
Sam 12 Déc - 22:31

Cours de soins aux créatures magiques
Toutes années confondues
Chouette, trop cool ! J'étais trop heureux aujourd'hui. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que c'était aujourd'hui, qu'avait lieu le cours de soins aux créatures magiques, j'adorai ça ! Le professeur s'était absenté durant quelques jours et elle était enfin revenu ce jour-là. En plus de ça, elle était sympa et c'était l'occasion pour voir différentes espèces d'animaux magiques. Je ne savais pas ce que j'allais voir ce jour-là, mais une chose était sure : il faisait froid et en plus, il avait neigé... Super ! Je détestais cette saison, mais bon. Je devais avouer que c'était beau à regarder, mais sans plus quoi... J'avais mis une grosse doudoune bien chaude, des gants et un bonnet. Ben ouais, vu que le cours était dans le parc... Brrr, oh Merlin...  Ça caillait sa mère !!! Je me dirigeai vers une clairière ou se trouvais déjà quelques élèves. Et j'aperçu mon meilleur ami, Léo et un serpentard dont le nom m'était totalement inconnu. Il y avait une licorne !! Attendez une minute.. Est-ce que je rêve où c'est la réalité ? Je frottais mes yeux et constatais qu'elle était toujours là... Wouah.. C'était la première fois que j'en voyais une... Je me rapprochais de Léo et m'assis à ses côtés.

Salut, Léo.

Disais-je avant de saluer le professeur en souriant. On n'était pas nombreux, mais ça n'allait probablement pas tarder à arriver... Espérons que le cours ne dure pas longtemps, parce que je ne voulais pas rentrer malade...

Bonjour, professeur. Oh.. Je n'en avais jamais vu, de licorne. C'est.. C'est assez impressionnant.

Je n'avais pas pu m'en empêcher...

Emi Burton


Dernière édition par Jarod Fernandez le Dim 13 Déc - 16:16, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
Dim 13 Déc - 1:19

Cours SCM: La licorne


Ce mardi matin là, Victoire avait été une des premières réveillées dans le dortoir et c'est elle qui avait ouvert les rideaux. Elle poussa un cri qui réveilla toutes les autres filles de son dortoir quand elle vit que le parc était recouvert d'une jolie poudreuse blanche. Toute excitée à l'idée d'aller s'amuser dans la neige, elle s'était habillée rapidement et était montée au dortoir des garçons pour réveiller Léo. Elle savait très bien qu'il partageait son amour de la neige et de l'hiver en général et que c'était avec lui qu'elle aurait le plus de fous rires couverte de neige.

C'est avec l'enthousiasme d'un enfant de cinq ans que les deux amis étaient partis prendre le petit-déjeuner. Léo, devant une Victoire qui manquait de s'étouffer à chaque bouchée de sa tartine, s'amusait à faire des hypothèses abracadabrantesques sur leur premier cours de soins aux créatures magiques de l'année. En effet, pendant presque trois mois, ils n'avaient pas eu cours de cette matière et pouvait donc dormir plus tôt le mardi matin ce qui n'était pas un mal aux yeux de Victoire mais il fallait avouer qu'elle était aussi excitée que lui de voir ce qu'ils allaient étudier et de rencontrer leur nouveau professeur de soins aux créatures magiques.

Ils sortirent par le grand hall, emmitouflés dans des gros manteaux et se dirigèrent vers la seconde clairière où avait lieu le cours. Tout le long du trajet, Victoire faisait des détours pour marcher dans la neige lisse où personne n'avait encore marché, c'était un de ses plus grands plaisirs de ce temps-là. De temps en temps, elle faisait en sorte que ses pas envoies de la neige sur Léo.

Ils arrivèrent près d'un enclos où se trouvait debout et seule, une belle licorne. Victoire écarquilla les yeux. Elle n'avait encore jamais vu de licorne en vrai et encore moins approché. La Poufsouffle ne pu s'empêcher de remarquer qu'elle n'était pas aussi blanche que la neige mais qu'elle avait des reflets dorés. Elle avait lu dans un livre que les licornes prenaient leur teinte très blanche assez tard et en déduit que celle-ci devait être assez jeune.
Elle mit quelques secondes à détacher les yeux de la créature et à remarquer la présence de leur professeure, une femme brune.

"Bonjour, professeur." dit-elle poliment avant de retourner son regard vers l'animal qui, étonnement, ne semblait pas avoir peur de voir autant de monde arriver.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
Ven 1 Jan - 17:34
Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné] Tumblr_inline_mxz112bYXZ1qj6n7t
Cours n°1

Toutes années confondues


Je rendis les salutations à chacun de mes élèves qui passait devant moi avant de s’installer. Je souris, voir une licorne les impressionnait tous, j’étais très fière de mon petit effet. Un élève osa m’adresser la parole. Il osait dire ce que tout le monde pensait, ça me plaisait. Mon sourire, je ne pus m’empêcher de l’agrandir. Je hochai la tête, approuvant ces dires. Je pense que si on m’avait présenté une licorne quand j’étais élève, j’aurai bondi de joie. Trèves de bavardages avec moi-même, j’avais un cours à présenter.

« Bonjour je m’appelle Diane Lacroix, je serai votre professeur de soins aux créatures magiques cette année. Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour mon arrivée en retard de deux mois. Ensuite, vous êtes tous réunis ici pour que je puisse sentir le niveau global. »

Je les regardai tous, un par un. Je me demandais si j’arriverai un jour à retenir les noms de tous mes élèves. La mémoire des noms n’avait jamais été une de mes qualités, ou alors, le défaut de cette dernière. Mais je doutais que ce soit une qualité pour le coup. Je fis apparaitre un tableau noir derrière moi, un cours sans tableau n’allait pas être très pédagogique. Les élèves n’allaient rien retenir si je ne faisais que balancer des affirmatifs et leur bourrer le crâne avec celles-ci. C’est en sollicitant leurs capacités à tous que le cours sera constructif.

« Je veux que vous veniez au tableau et marquiez ce que vous savez déjà sur les licornes. Même des choses dont vous n’êtes pas sûrs, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend. »

Je tendis la craie devant moi, faisant passer mon regard sur chacun de mes élèves. Je guettais le premier courageux qui ne risquait pas grand chose finalement. Mais bon, je savais à quel point passer au tableau était stressant pour un élève lambda.

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
Mer 13 Jan - 23:30

Cours SCM: La licorne


Victoire resta debout près de Léo tendit que leur professeure se présentait. Quelle excuse pouvait-elle bien avoir pour arriver avec presque trois mois de retard ? Ou est-ce que c'était McGonagall qui n'avait pas réussi à recruter un professeur jusqu'ici ? Dans tous les cas, elle ne semblait pas bien méchante.

Lorsqu'elle énonça le déroulé du cours, un silence complet se fit entendre dans le parc. Seule la licorne soufflait bruyamment, probablement d’anxiété. Cela ne devait pas être rassurant de se retrouver face à tout un tas de sorciers comme ça.

Victoire regarda ses camarades, en se demandant qui allait avoir le cran de commencer. Lorsqu'elle vit que personne ne prenait son courage à deux mains, Victoire s'avança, hésitante, et prit doucement la craie des mains de son nouveau professeur. Elle se dirigea vers le tableau et écrit rapidement :

"- Les licornes naissent de couleur doré, elles blanchissent au fil du temps."

La Poufsouffle posa la craie sur le bord du tableau et retourna près de Léo sans rien dire. Elle savait bien d'autres choses sur les licornes mais elle préférait laisser la place aux autres et dire le premier élément qui lui venait à l'esprit, c'est-à-dire, celui auquel elle avait pensé en arrivant ici.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
Dim 17 Jan - 7:37

   
4e année❧ Cours 1 : La licorne
Il attendait le premier cours de soin au créature magique, il adorait plus que tous cette matière, il aimait beaucoup les animaux et ce même si il n'était pas toujours très doué pour s'occuper d'eux. L'un de ses oncles travaillant avec des dragons, il avait entendu à de nombreuses reprises tout un tas d'histoire a leur sujet et elle le passionnait à chaque fois. Il avait déçu en début d’année quand il avait su qu'il n'aurait pas de cour sur cette matière pour une durée indéterminée, raté ce cour était loin de lui avoir fait plaisir. Alors quand il avait appris récemment qu'il allait finalement avoir des cours de soin au créature magique dans son horaire, il avait presque sauté de joie. Il s'était levé de très bonnes humeurs ce matin, il c'était préparé avec le sourire, il avait mangé toujours avec le même sourire, certain de ses camarades avaient même trouvé qu'il souriait un peu trop, mais il avait ignoré leur commentaire. Il n'avait pas vraiment été très productif durant ses deux heures d'étude libre, il avait bien trop hâte à son prochain cours pour ce concentré sur quoi que se soit. Il avait passé les deux heures a imaginé en quoi consisterait le cours, il avait imaginé mille et une chose, tellement l'idée de se premier cour l’excitait. Une fois les deux premières heures passées, il avait pris le chemin de son cours tant attendu, il n'avait pas remarqué le froid qu'il avait entouré lorsqu'il avait quitté la douce chaleur du château. Il était bien sur habillé pour ne pas avoir trop froid, mais c'était tout de même frisquet. Il avait presque couru jusqu'à l'emplacement ou se déroulerait le cours, mais il s'était brusquement arrêté passant proche de glisser au passage. Au loin, il pouvait voir celle qui serait sans doute leur professeure pour l'année, mais surtout et c'était plutôt ça qui l'avait fait s’arrêter nette, il pouvait voir la licorne qui serait sans doute le sujet de ce premier cours. Cette créature toute blanche que les filles adorent toute n'avait pas fait partit des mille et une choses qu'il avait eues le temps d'imaginer a propos de ce cour durant ses deux heures d'étude. Par conséquent dire qu'il était déçu était très loin du compte, ce cour qu'il avait tant espéré serait une déception finalement. Ce fut donc avec le sourire en moins qu'il finit le trajet qui le séparait encore de l'emplacement ou se tiendrait le cours. Il se mit le plus loin possible du cheval blanc avec une corne sur le front et il se laissa tombé dans la neige, au diable ses vêtements, il ne bougerait pas de là. Il écouta distraitement le professeur commencé son cours, elle s'était nommée, mais il savait déjà qu'il ne retiendrait pas son nom. Il ne bougea pas quand elle demanda a ce qu'ils viennent au tableau afin d'écrire ce qu'ils savaient sur les licornes et il ne regarda pas non plus afin de voir si quelqu'un bougea. Finalement, ce cour ne l’intéressait pas du tout.
©️clever love.


Spoiler:
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
» Cours 0 : "La Botanique à Poudlard" (toutes années confondues) [Abandonné]
» Cours de divination [Toutes années confondues]
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Cours 00 : (toutes années confondues) l'alphabet runique

Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: