Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Jeu 24 Mar - 23:31
Partie HJ : si vous avez loupé le précédent exercice, vous pouvez toujours re-participer au cours en cours (lulz jeu de mots) de route.
Ceux qui ont participé cette fois-ci peuvent s'attribuer un point de... de je sais pas quoi, si je dis point de talent ça risque d'être confus, point de mérite ? supplémentaire. (Mon cours va finir par devenir aussi compliqué qu'une partie D&D  hesitating ) Ce qui donnerait dans votre calcul final : votre nombre de points de talent + le résultat du dé + 1 point de mérite = résultat du sort.
N'hésitez toujours pas à m'envoyer un MP si vous avez des questions.
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 2 12-reasons-why-professor-mcgonagall-is-the-absolute-best-harry-potter-professor-336243
Cours de Métamorphose n°1



Pour les première et deuxième année

Il y eut des sursauts et un certain remue-ménage dans la salle lorsqu'une petite fille au quatrième rang fit purement et simplement exploser son escargot en lançant la formule. Sa voisine lâche un "Hé !" écœuré, la fillette devint rouge comme une pivoine et se cacha le visage dans les mains, alors que des petits rires faisaient brièvement frémir la classe. Robin comprit que, envahie par le trac, l'élève avait perdu le contrôle de sa magie. Elle s'approcha d'elle, fit disparaître les débris de coquille et de gastéropode (beurk) d'un coup de baguette et lança calmement pour toute la classe :

— Vos émotions, surtout lorsqu'elles sont négatives, risquent toujours d'interférer avec votre magie. Personne n'est à l'abri d'un accident de ce genre, mais il peut être utile de se lancer dans quelques exercices de respiration avant de lancer un sort.

Tout en parlant, elle se remit à s'intéresser aux résultats des autres. Sans surprise, personne n'était parvenu à transformer son escargot en verre à pied du premier coup. Elle ne s'attendait pas à mieux. Les plus beaux essais avaient métamorphosé l'animal en une partie de verre à pied ou un hybride d'escargot et de verre à pied. C'était le résultat de la plupart des élèves dans la salle, mais certains avaient fait moins bien et n'avaient réussi qu'à produire quelques étincelles ou un flash de lumière avec leur baguette. Un petit garçon au deuxième rang semblait avoir mystérieusement réussi à transformer son escargot en pierre. Un autre, encore, qui venait de lancer le sort sous ses yeux, ne parvint tout simplement à aucun résultat, pas même un bruit de pétard mouillé. Toujours en s'adressant à la classe de manière générale, elle répéta :

— Je rappelle que vous devez donner trois petits coups secs de votre baguette à l'escargot, pas un de plus, ni un de moins, et pas trop forts. Chaque geste est important en magie ainsi que l'intonation : l'accent tonique est sur "VER". Allez, essayez encore.
Pour les troisième, quatrième et cinquième année

Début destiné aux Gryffondor et Serdaigle:

Début réservé aux Serpentard et Poufsouffle:

Un rapide coup d’œil sur l'ensemble des tables l'informa que plusieurs élèves avaient réussi à faire apparaître un petit oiseau plus ou moins déformé, qui cependant tendait à se volatiliser vite. Certaines productions se mirent à voler dans toute la pièce comme des fusées avant de disparaître, d'autres sautillaient sur les tables, d'autres n'avaient réussi qu'à couvrir leur statuette de plumes, un élève mua son objet en boule de poils peu ragoûtante, un autre ne parvint qu'à y mettre le feu — qu'elle éteignit d'un geste —, d'autres encore ne firent surgir que quelques étincelles ou un éclat de lumière sans effets et un seul, dans toute la classe, ne parvint absolument à rien. Il allait clairement falloir re-distribuer des statuettes. Mais elle en avait une bonne provision dans la caisse qui était restée sur son bureau. Elle agita sa baguette et d'autres statuettes vinrent se poser sur la table devant ceux qui n'en avaient plus.

— Je vois que la plupart d'entre vous ont l'air d'avoir bien compris le principe, pour les autres, je rappelle que le geste et la prononciation sont très importants, concentrez-vous bien. Vous devez exécuter la figure en huit de manière oblique par rapport à votre cible, pas en face, précisa-t-elle pour certains qui avaient fait l'erreur, et mettre l'accent sur le A. Vous pouvez réessayer.

Pour les sixième et septième année

Début réservé aux Poufsouffle et Serpentard:

Comme prévu, bien peu d'élèves parvinrent à muer les cheveux de leurs voisins en fleurs. Il y eut ceux qui n'arrivèrent absolument à rien, peu nombreux, ceux qui firent jaillir des étincelles ou un petit éclat de lumière sans plus, ceux qui projetèrent des herbes au visage de leur cobaye, ceux qui transformèrent les cheveux de celui-ci en mauvaises herbes, en gazon, en fleurs fanées, et l'un d'eux parvint même à faire pousser du bambou sur le crâne de sa voisine, de quelque manière que ce fût. Très peu nombreux, ceux qui parvinrent à faire pousser quelques fleurs saines. Du travail en perspective, mais c'était à prévoir avec un tel sort.

— Au secours !, glapit une fille qui était en train de se faire étrangler par des lianes sous les yeux impuissants de sa camarade, la baguette encore fumante à la main.

Robin régla ça d'un coup de baguette.


— Ce sort est très complexe, alors ne vous découragez pas si vous n'arrivez à presque rien du premier coup. Maintenant, vous échangez les rôles, réessayez.


HJ : pour les 6ème et 7ème, vous êtes libres d'imaginer le résultat du sort du voisin de votre perso sur lui évidemment et aussi de recommencer l'exercice juste après.
Encore une fois, si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas à me MP.


Dernière édition par Robin Featherstonhaugh le Jeu 31 Mar - 11:48, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Dim 27 Mar - 18:51

Cours de Métamorphose n°1
Jade Heaton


Ce matin-là, la jaune et noire avait jeté un habituel dernier regard dans le grand miroir qui occupait un vaste pan du mur du fond du dortoir des filles de cinquième année pour ajuster ses cheveux et mettre sa cravate correctement. Elle avait embrassé Hazza, son chat encore endormi sur l'oreiller et était descendue tout aussi vite pour prendre son petit-déjeuner. Elle avait consulté son emploi du temps, distraitement, songeant qu'au bout de cinq ans entiers passés au château, il serait bon de se rendre compte dès le début d'année qu'il fallait mémoriser les différents cours. Un de ses petits défauts, sans doute. Elle s'était aperçu qu'elle commençait, qu'à dix heures, par Sortilège. Elle avait traîné des pieds, comme tous les jours, se remémorant avec délices les grasses matinées qui lui étaient généreusement offertes lorsqu'elle était avec ses parents. Maintenant elle était plus apte à faire des insomnies que des grasses matinées...
Le cours de Sortilège s'était très bien passé, comme d'habitude pour la jeune fille. Il y avait des matières comme celles-ci où la brunes avaient quelques facilités. Et c'était d'ailleurs le cas pour son prochain cours : métamorphose.

La Poufsouffle épousa rapidement du regard les coins de la pièce. La classe était propre, et totalement normale. Sept élèves étaient déjà présents, et Jade se félicita de ne pas être la dernière. Le cours du jour : Avifors.
Jade devait le concéder, le professeur Featherstonhaugh était très douée dans ce qu'elle faisait, mais il n'empêchait que Jade avait une appréhension du fait que le professeur Nott ne soit plus... professeur. Tout ce qu'elle appréciait finissait par partir, là ça avait été le tour de sa prof préférée. Ce sera quoi après ?
La jeune fille sentait la colère montait en elle, mais tenta de ne pas la laisser s'exprimer sur l'exercice. Elle s'appliqua à lancer le sortilège, de la même façon que Featherstonhaugh, en faisant bien attention à mettre l'accent tonique sur le "A" et en imitant le même geste.

▬  A-vifors !

Talent : 6
Dé : 4
Total : 10

EDIT : L'éclaire bleu jaillit, la jeune fille s'attendait à un bel oiseau, mais elle écarquilla les yeux voyant des chauve-souris tournoyer au-dessus de sa tête.
"Génial."
Il faut croire que sa mauvaise humeur l'avait emporté sur tout le reste. Au moins, elles n'étaient pas amochées, contrairement à la plupart des anciens essais des élèves. Jade essaya de les faire obéir, sans succès.
Les chauve-souris avaient beau être en forme, cela restait un échec pour la Poufsouffle.  






Dernière édition par Jade Heaton le Dim 27 Mar - 19:14, édité 4 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2901
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Dim 27 Mar - 18:51
Le membre 'Jade Heaton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 2 1440339778-de-4
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Mar 29 Mar - 22:42
ft Robin Featherstonhaugh & Gryffondors/Serdaigles de 6° année
Cours de métamorphose n°1

La nature morte sur la tête de sa voisine ne s'était pas encore dissipée et plutôt que de garder un tel résultat, la Serdaigle le fit disparaître d'un simple « Finite incantatem ». Après tout sa camarade ne méritait pas d'avoir ainsi l'air con. Elle non plus devant un si piètre résultat d'ailleurs.

Tandis que sa voisine lui lançait le sort étudié, une fille dans la salle lança un appel à l'aide qui fit tourner toutes les têtes dans sa direction. Dont celle de Jordan. Alors que le sort de sa voisine était lancé. Ce dernier atterri donc contre le mur. Loin de l'objectif de base. Heureusement pour elles, ce dernier n'eut d'autre effet que de produire une étincelle et demi en arrivant sur le mur. Étincelles qui ne produisirent aucune flamme. Il ne manquerait plus qu'une catastrophe supplémentaire pour que le cours finisse en fanfare. « Tu cherches à me tuer en plus ? » Jordan dans l'exagération ? Jamaiiiis.

Après avoir jouées les curieuses et avoir compris d'où venait le problème de la fille qui avait appelé à l'aide les deux demoiselles se reconcentrèrent. La voisine de Jordan s'apprêtait à relancer son sort quand la professeure les interrompit pour donner un conseil supplémentaire. Bien, elles avaient déjà échangé leur rôle. Le sort qui toucha la chevelure de la rousse fut meilleur qu'espéré. Un bon résultat pour une première. Les fleurs bien qu'irrégulières étaient présentes et présentables. Au moins, le tout ne rendait pas excessivement ridicule.

Quand Jordan retenta le sort, ce fut concentrée et déterminée à réussir. Aucun faux mouvements et aucune hésitation dans la prononciation. « Herbifors. »

Talent : 4
Mérite : 1
Dé : 2

Edit : Beaucoup mieux que la première tentative. Ce qui est logique. Les fleurs étaient jolies mais toutes petites. Mais la couleur uniforme rendait le tout plutôt sympa. Ce qui satisfit amplement Jordan pour cette fois. On ne peut malheureusement pas être bon partout.




Dernière édition par Jordan Lawford le Mar 29 Mar - 22:46, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2901
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Mar 29 Mar - 22:42
Le membre 'Jordan Lawford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 2 1440339754-de-2
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Mar 29 Mar - 23:08
Robbie était assis à sa place habituelle. Cours moins habituel par contre puisque leur nouveau professeur allait leur enseigner pour la première fois de l'année. C'était une professeur au nom de famille imprononçable et surtout dur à retenir.

Le jeune serdaigle avait cours commun avec les gryffondor et cela pour deux heures durant. La professeur expliqua qu'ils allait devoir apprendre à lancer "Vera Verto" sur un escargot afin d'en faire un sublime verre à pied. Ce que Robbie n'avait jamais encore testé. Allait-il y arriver ? Il se dit que oui avec de l'entraînement et plusieurs cours sur cette métamorphose-là.

"Vera Verto !!" lança-t-il en appuyant bien sur la syllabe Ver de la seconde partie du sort.

Il refit le geste deux fois encore avec sa baguette en la pointant sur l'escargot et espérait bien que cela ferait un effet même minime au gastéropode. Il voulait le voir changer même rien qu'un peu et surtout ne pas être celui qui n'arrivait pas à changer cet escargot. Bien que le jeune homme ne voyait toujours pas l'utilité d'un tel sort.

Il leva la main et attendit alors que leur professeur lui permette de poser sa question. Il n'était pas serdaigle pour rien. Robbie devait savoir à quoi servait un sort quand il en lançait un sinon à quoi cela servait de ne pas connaître son utilité pour une future utilisation en combat potentiel.

Talent : 4
Dé : 6
Total : 10


Le verre était bien un verre à pied dans sa forme et Robbie était fier de cela. Peu de premières années avaient réussi comme lui. Enfin réussi était un peu un grand mot puisque son verre avait la forme d'un verre sur pied mais auquel il manquait encore l'aspect du verre. On aurait plutôt dit que l'objet avait la couleur de la coquille un peu transparente d'un escargot.

Le serdaigle était fier de son résultat surtout qu'il lançait son sort pour la première fois de sa vie. Il savait aussi qu'il n'aurait jamais osé boire dans un verre d'une telle consistance et donc en conclut qu'il devait encore s'améliorer. Et il était sur la bonne voie pour adorer la métamorphose.


Dernière édition par Robbie Newton le Mar 29 Mar - 23:33, édité 2 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2901
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Mar 29 Mar - 23:08
Le membre 'Robbie Newton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 2 1440339801-de-6
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Jeu 31 Mar - 12:07
Cours de métamorphose
5ème année, Serpentard et Poufsouffle
 Quand Eileen avait relevé la tête, elle soupira en se rendant compte qu'elle avait croisé le regard de son professeur. Celle-ci avait vu son échec, et la jeune fille de voulait pas que son nouveau professeur ait une fausse idée de son niveau en métamorphose. Elle entendit la prof les encourager alors qu'Eileen était occupée à faire disparaitre la preuve de son échec.

 Une nouvelle statuette apparue sur son plan de travail et elle inspira in grand coup. Ses mains commençaient à devenir moites. Cette fois-ci, elle ne voulait pas rater, et montrer à son nouveau professeur qu'elle pouvait mieux faire, évidemment. Elle essaya alors de se détendre et d'avoir un air plus assuré.

 Elle vérifia bien que son futur mouvement en huit soit oblique par rapport à la cible, et non en face, comme l'avait bien précisé Mrs. F. Elle répéta aussi plusieurs fois la formule dans sa tête, en mettant bien l'accent sur le A.

 Bon, elle était (presque) sûre de mieux réussir cette fois. Mais évidemment qu'elle réussirait, se disait-elle. Evidemment, elle y arrive toujours ! La première fois, c'était juste dû au stresse. Bien sur que cette fois, elle allait réussir ! Elle réussi tout le temps, elle a à peine besoin de se concentrer d'habitude. Toute cette préparation et anticipation ne servait à rien, elle le savait. Elle était naturellement douée, de toute façon. Duh.


Talent : 5
Mérite : 1
Dé : 6
Total : 12


EDIT : Peut-être était-ce cette préparation inhabituelle de la part d'Eileen, ou cette grosse confiance en elle qu'elle avait prise juste après et qui lui a permit de se détendre, mais en tout cas le résultat était excellent, sans vouloir se vanter. Exactement ce qu'elle recherchait : une belle colombe blanche. Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres d'Eileen quand la pure colombe s'envola pour faire le tour de la salle, comme pour s'exhiber et montrer qu'Eileen avait très bien réussi l'exercice. Elle espérait que la prof la voit voleter, belle et fière, avant de se reposer sur la table de sa créatrice. L'orgueil l'envahi en pensant à la réaction de Jade quand elle verrait sa colombe, elle qui venait de créer une chauve-souris !

Donner la vie, la créer et la reprendre fascinait vraiment la jeune Serpentard, qui adorait les cours de métamorphose quand il en venait à ceci. Quoiqu'il en soit, elle attendait une remarque de son professeur, qu'elle la félicite, et que Jade l'entende bien.


(c) AMIANTE



Dernière édition par Eileen O'Sullivan le Jeu 31 Mar - 12:23, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2901
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Jeu 31 Mar - 12:07
Le membre 'Eileen O'Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 2 1440339801-de-6
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Jeu 31 Mar - 20:26
1er cours de métamorphose , Mardi 9 janvier 2018
FT. Robin Featherstonhaugh & Gryffondors/Serdaigles de 5° année



Quand Molly rouvrit les yeux, elle s'empressa de chercher le ledit oisillon, mais elle ne le trouva pas ce qui voulait par conséquent dire que son professeur l'avait sûrement fait disparaître. La Rouge&Or était légèrement soulagée de cette intervention, mais d'un côté elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine honte d'avoir raté son sortilège. Par ailleurs, elle ne voulait pas que son professeur croie qu'elle était mauvaise en métamorphose loin de là.

Après quelques nouveaux encouragements de la part de Miss Featherstongaugh, de nouvelles statuettes apparurent sur chaque plan de travail. Molly se reconcentra donc rapidement sur le résultat final de cet exercice. Après avoir inspiré et expiré à plusieurs reprises, la Gryffondor se saisit une nouvelle fois de sa baguette magique, pointa cette dernière sur la statuette. Elle s'assura également de bien exécuter le mouvement demandé : c'est-à-dire que son mouvement devait donc être en huit, oblique par rapport à la cible et elle reprononça la formule magique tout en accentuant correctement sur le A :


« A-vifor » dit-elle tout en pensant à ce qu'elle voulait obtenir.

Talent : 5
Mérite : 1
Dé : 4
Total : 10

EDIT : Cette fois-ci, Molly n'avait pas fermé les yeux voulant regarder par elle-même la transformation de la statuette en oiseau. Elle ne fut d'ailleurs par déçue puisqu'elle assista à la métamorphose d'un magnifique rouge-gorge. Celui-ci était magnifique et commença à s'envoler et à voler dans toute la pièce. Molly était très fière d'elle, mais elle sentait que l'oiseau avait quelque chose d'étrange. En effet, il ne volait pas vraiment comme un véritable rouge-gorge et son chant était particulièrement grave et ne ressemblait pas comme le véritable chant qui était beaucoup plus doux et clair. Quelques minutes plus tard, celui-ci se reposa face à Molly, celle-ci ne put s'empêcher de le caresser bien qu'un peu déçue de n'avoir pas totalement réussi. La prochaine serait la bonne, du moins c'est ce qu'elle pensait et espérait.

Emi Burton


Dernière édition par Molly Weasley le Jeu 31 Mar - 20:37, édité 3 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2901
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Jeu 31 Mar - 20:26
Le membre 'Molly Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 2 1440339778-de-4
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Ven 1 Avr - 22:45

Cours de métamorphose
Jeudi 11 Janvier 2018


Victoire se satisfaisa des félicitations de leur nouveau professeur, et, surtout des vingt points qu'elle venait de faire gagner à Poufsouffle. S'il y avait bien une chose pour laquelle elle était compétitive, c'était la coupe des quatre maisons et les Serdaigles étaient loin devant eux pour le moment, difficile de les rattraper ! Léo lui lança un regard de manière à dire "Chapeau !" et sortit à son tour sa baguette. Lorsqu'il la pointa sur Victoire en prononçant la formule, il y eut bien le bruit du sort lancé, mais rien ne semblait s'être passé. Victoire l'encouragea :

"Recommence !"

Léonard pointa à nouveau sa baguette vers la grosse touffe rousse de la Poufsouffle. La Weasley ne sentait toujours pas de différence. Par réflexe, elle mit la main sur sa tête et tâta ses cheveux. Elle sentit alors quelque chose de différent. Une seule et unique petite fleur avait poussé. Victoire poussa un petit cri d'enthousiasme :

"Ha ! Là ! Une pâquerette !"

Elle pointait du doigt la fleur, toute excitée à l'idée que son ami y arriverait aussi. Cependant, c'était à nouveau son tour.

"Herb-ifors" lança-t-elle distinctement.

Points de talent : 6
Mérite : 1
Dé : 5
Résultat : 12

Le résultat fut spectaculaire, encore plus beau que la première fois. Cette fois, Léo ne riait pas mais semblait plutôt émerveillé. Victoire soupira en souriant, ça faisait du bien d'être douée quelque part et elle en était plutôt fière.




Dernière édition par Victoire Weasley le Ven 1 Avr - 22:50, édité 3 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2901
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Ven 1 Avr - 22:45
Le membre 'Victoire Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 2 1440339789-de-5
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Sam 2 Avr - 16:56
ft Robin Featherstonhaugh & Serpentards/Poufsouffles de 2° année
Cours de métamorphose n°1

Le cours de métamorphose n'était pas son cours préféré mais il aimait bien l'idée de métamorphoser des choses justement. Jusqu'à présent il avait toujours été dans la moyenne en travaillant la matière.

Toutes les informations avaient été notées sur un parchemin et il y mettait un point quand la professeure leur annonça qu'ils passeraient à la pratique. Ce que la plupart du temps il préféra lors des cours. Pourtant quand il vit les escargots circuler dans la classe il se sentit soudain… intimidé. Alors qu'il n'avait aucune véritable raison de l'être. Pourtant avec le commentaire de la professeure il fut encore plus intimidé. Les émotions jouaient dans la réussite ou l'échec du sort. Des exercices de respiration ? Le gamin ne semblait pas spécialement convaincu pourtant c'est exactement ce qu'il fit. Il n'avait toujours pas tenté l'exercice et avait plutôt cherché à voir comment se débrouillaient les autres. Pas très courageux pour le coup. Pourtant ça le rassura assez en voyant que personne n'avait réussi. Devant l'échec total de certains de ses camarades, Aaron se dit qu'il ne pourrait pas faire pire. C'était un bon point de départ.

C'est donc avec une légère appréhension et quand il eut terminé ses fameuses respirations que le Poufsouffle commença. Trois coups de baguette et l'accent sur la première syllabe. « Verra Verto. »

Ça n'avait rien de très sorcier -expression moldue d'après le professeur Nightingale-. Pourtant le résultat fut… inattendu.

Talent : 4
Dé : 2

Edit : Bon, il y avait déjà un résultat. Le soupir de soulagement d'Aaron ne fut absolument pas discret. Cependant, son verre... Eh bien il n'avait pas de pied, était à l'envers et sur le dessus trônait fièrement la coquille de l'escargot. Comme pour le narguer. Le tout d'une taille ridiculement petite. À peine plus grande que l'escargot de base. Le gamin avait connu de meilleurs résultats.




HRP :


Dernière édition par Aaron O'Connor le Sam 2 Avr - 17:00, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2901
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Sam 2 Avr - 16:56
Le membre 'Aaron O'Connor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 2 1440339754-de-2
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Ven 8 Avr - 11:22





cours de métamorphose numéro 1
feat Gryffondor et Serdaigle de 4ème année. Lundi 8 janvier 2018





Gwendoline était légèrement déçue de son premier essai, mais elle ne s'avoua pas vaincue pour autant. En effet, la Bleue&Bronze était motivée, raison pour laquelle, elle allait recommencer et ce jusqu'à ce que son résultat soit le plus parfait. Par ailleurs, elle voulait montrer à son professeur l'étendue de ses capacités afin qu'elle accepte éventuellement de lui enseigner l'art de l'animagisme. Cela faisait depuis le début de l'année que Gwen avait cette idée en tête, mais elle n'avait jamais osé demander à Miss Nott. Mais depuis l'entrée en fonction de cette nouvelle professeur, Gwen avait retrouvé un peu d'espoir. Elle s'était décidée, à la fin du cours elle irait la voir afin de lui demander, mais avant cela elle fallait qu'elle réessaie ce sortilège afin de pouvoir le maîtriser. S'il elle n'y arrivait pas, jamais elle ne pourrait le lui en parlait. C'était devenue son objectif et ce depuis le début du cours. Ainsi, la Serdaigle recommença une nouvelle fois. Une nouvelle statue était à présent en face d'elle et elle allait se servir des derniers conseils donnés par Miss Featherstonhaugh.

Gwen pointa alors une nouvelle fois sa baguette magique face à la statue, elle se reconcentra et exécuta le mouvement adéquat avec finesse et délicatesse. Un léger mouvement en huit, oblique par rapport à la cible et prononça la formule magique tout en accentuant comme conseiller sur le A :

« Av-ifor »

talent : 5
mérite : 1
dé :1 (quel poisse)
résultat : 7

édit : Malheureusement, le résultat était encore bien pire que lors de son premier essai. En effet, la statuette venait juste de s'animer pendant environ quelques secondes sans vraiment se transformer en oiseau ou même en petit oisillon. Bien qu'elle se serait contentée de ce dernier, elle tenta de camoufler cette nouvelle catastrophe qu'elle venait de produire. était-ce le stress de ce qu'elle devait accomplir par la suite qui la perturbait autant ou bien était-ce tout autre chose. Elle devait donc entreprendre un troisième essai.



© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Gwendoline Mirena le Ven 8 Avr - 11:28, édité 2 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2901
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Ven 8 Avr - 11:22
Le membre 'Gwendoline Mirena' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 2 1440339736-de-1
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Lun 11 Avr - 18:53

Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 2 249863GryffSerd1


Vera Morto




Ah la métamorphose... Un cours tellement détestable. Jusque maintenant, Niklaus avait foiré toutes ses métamorphoses sans exception. T'façon c'était pas naturel. Mais c'était agaçant parce que certains rigolaient parfois. Aujourd'hui ils avaient intérêt à ne pas rire car il n'était vraiment pas d'humeur ! En plus ils avaient une nouvelle prof... super. Nouveau prof, nouveau problèmes.

Le gryffondor grommelait déjà alors qu'il arrivait pile poil à la dernière minute avant d'être en retard. Prenant sa place habituelle, au fond de la classe, il s'apprêta à vivre un nouveau calvaire. Un calvaire matinal alors qu'il aurait encore bien dormi. Sérieusement se lever aux aurores pour ce cours...C'était pas humain !

La prof ferma la porte et Niklaus soupira de plus belle. Il n'essaya même pas de retenir le nom de la prof et il ne le retint donc pas. Comme il ne retint pas ce qu'elle annonça au sujet de l'actualité. Le petit gryffon avait déjà décroché. Il battait des records ! Il pensait au prochain match de quidditch de la saison et réfléchissait sérieusement sur qui parier, même s'il ne parierait pas... C'était juste pour voir si son intuition serait bonne. Il sursauta donc quand il vit le regard insistant que lui lancèrent certains camarades de classe... Quoi il y avait une question ? Ah non... Fallait écrire. Encore. Mais à quoi bon ? Il paumait toujours ses feuilles de toute manière. Puis métamorphose quoi...

Soupirant de plus belle, Niklaus écrivit le titre sur son parchemin, en dérapant légèrement sans le vouloir et salopant déjà ce dernier. Super. Tant pis, il allait pas recommencer et gaspiller de l'encre ! Il ne put s'empêcher de lâcher un rire nerveux très bref après que leur professeur eut prétendu qu'ils maîtrisaient un pan de la métamorphose. Eh ben... Le professeur Nott n'avait pas voulu la dégoûter d'enseigner apparemment vu qu'elle n'avait pas dit qu'un irréductible Dubois n'avait pas encore réussi ses métamorphoses ! D'ailleurs il avait jamais entendu ce sortilège... Vera verto... c'était pour avoir des verrues vertes ? Quel intérêt ? Enfin selon un camarade ça servait à faire des verres à pied.
Hyper utile. Du genre vital même... Niklaus décrocha à nouveau. Il griffonna distraitement une espèce d'escargot ressemblant plus à une limace sur son carnet avant de regardé avec un air blasé le corbeau se transformer en verre à pied... C'était ... tellement pitoyable.

Niklaus regarda l'escargot qu'on venait de lui poser sur son banc, non sans un sourire narquois. Lui aussi avait l'air dépité. Et il avait bien raison. Soupirant de plus belle, Niklaus secoua sa baguette en imitant ses congénères.


« Veee-RA VeeeRRRRTAU ! »

Étrangement, la magie opéra. L'escargot devint de plus en plus gris et de plus en plus gros avant d'exploser et d'étaler tout son contenu dans la salle. Ecoeuré, le jeune gryffondor recula si brusquement qu'il tomba de sa chaise sous les rires de ses congénères. Se relevant, rouge de rage, il empoigna le premier élève qu'il avait sous la main et lui cracha au visage.

« Tiens spèce de troll des cavernes, rigole encore une fois pour voir ! »

Énervé, le gryffondor se rassit en jetant son livre de métamorphose à terre. Tant pis. Il laissait tomber ce cours de nazes.

Spoiler:

Code by Joy


Dernière édition par Niklaus C. Dubois le Mar 12 Avr - 22:31, édité 4 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2901
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Lun 11 Avr - 18:53
Le membre 'Niklaus C. Dubois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 2 1440339801-de-6
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Ven 15 Avr - 12:37


En matière d'emploi du temps pur et simple, le vendredi était une journée calme pour les première années de Serpentard. Deux heures de permanence, suivies de deux heures de métamorphose de treize heures trente à quinze heures trente en commun avec les Poufsouffle, vraiment pas de quoi en faire une bombabouse, en somme. Au départ, Ishbel n'avait rien eu contre la métamorphose à proprement parler, cette matière avait d'ailleurs suscité sa curiosité et sa mère lui en avait appris quelques rudiments dès que ses pouvoirs avaient commencé à se manifester. Non, vraiment, la jeune héritière avait les prédispositions pour s'en sortir de façon tout à fait honorable dans cette matière.
Mais c'était sans compter l'enseignant.
Elle avait rencontré Aylen Nott, sa directrice de maison, dès le premier jour. Ses parents pensaient que leur fille aînée pourrait trouver une sorte de refuge en elle, mais ils s'étaient rapidement aperçus s'être très largement fourvoyés, et la jeune fille avait dès lors passé son temps au fond de la classe, terrifiée par celle qu'elle considérait comme une traître à son sang, à échouer piteusement dans tous les exercices imposés par le précédent professeur, au grand damn de ses géniteurs.

On l'imagine donc, depuis que Miss Nott n'était plus ni directrice des Serpentards, ni professeur de métamorphose, le coeur d'Ishbel était désormais bien plus léger dans sa poitrine, et c'était même avec une impatience qu'elle n'avait pourtant qu'en botanique qu'elle s'était rendue en cours. Elle manqua d'aller s'asseoir à sa place habituelle, à savoir à côté d'Aselme, mais se souvint un peu tard que cette dernière, d'une humeur massacrante, avait manqué de la mordre le matin même parce que la rouquine avait eu le malheur de la réveiller. L'ignorant donc de toute la superbe dont elle était capable à son jeune âge, elle alla s'installer, seule, au quatrième rang. Elle eut bien un moment d'espoir en voyant Engel rentrer, et tapota discrètement la chaise à côté d'elle pour l'inviter à la rejoindre - prends ça Aselme - mais le petit blond lui préféra sa camarade de chambrée. Mortifiée, son visage prit la teinte de la chaux et elle se mit à mâchouiller sa lèvre inférieure avec application, quand le nouveau professeur fit son entrée.

Mauvais point : elle était habillée de façon totalement excentrique et inappropriée, elle aussi. Elle ne put toutefois retenir un léger sourire en coin quand elle déclara remplacer de façon définitive le professeur Nott. Voilà ce qui arrive quand on est un traître à son sang. Cette satisfaction fut néanmoins de courte durée : au point de vue des méthodes, les Miss Nott ou Feather... quelque chose semblaient s'équivaloir. Elle eut d'ailleurs tôt fait de perdre le peu de couleur qu'il lui restait lorsque celle-ci déclara qu'ils devaient à présent maîtriser la métamorphose d'objets, et ses yeux d'acier parcoururent fièvreusement l'ensemble de ses camarades : pour autant qu'elle en sache, seul le plus doué de ses camarades maîtrisait ce domaine à proprement parler. Et même si elle en voulait à Aselme pour son attitude du matin même, elle fut soulagée que ce soit elle qui réponde : peut-être ferait-elle gagner des points à leur maison ? À chaque fois qu'elle passait devant leur sablier, l'Écossaise était offusquée de les voir aussi en retard sur les autres maisons, d'autant plus qu'elle avait entendu dire dans la salle commune qu'avant l'arrivée d'Harry Potter à Poudlard, leur maison avait l'habitude de gagner systématiquement la coupe. Depuis, pourtant, ils n'avaient plus fait que chuter.

Elle regarda donc avec appréhension le professeur leur faire une démonstration de métamorphose, et changer un corbeau en magnifique verre à pied. Frimeuse. Si c'était sur des escargots qu'ils étaient sensés opérer, pourquoi ne pas faire l'exercice tel quel, ce serait plus simple pour eux non ? Elle haussa les épaules. Au fond, ça ne ferait pas grande différence pour elle, la Serpentard savait pertinemment que, si elle ne parvenait pas à transformer des objets, elle y arriverait encore moins sur un être vivant. Dès qu'elle eut son invertébré, elle commença à s'exercer en marmonnant. Mais le professeur passa près d'elle et s'arrêta à sa table, elle se sentit alors obligée d'y mettre un peu plus de coeur, et ce qui devait arriver arriva : la pauvre bête explosa, répandant des entrailles jaunes et malodorantes sur sa robe et son visage. La première année voulut aussitôt rentrer sous terre, tandis que l'enseignante nettoyait les débris d'un coup de baguette, toujours impassible. Elle ne put s'empêcher de lui jeter un coup d'oeil suppliant, comme pour l'implorer de l'autoriser à quitter le cours avant de se mettre à fondre en larmes, mais le professeur Feather-chose ne lui fit pas cette faveur, et il lui fallut recommencer. Tremblante, elle se saisit de sa baguette et la pointa vers le nouvel animal :

- Vera VEEEERto !

Talent : 0
Dé : 6


Elle y crut presque. Quelques étincelles sortirent de sa baguette, ça s'arrêta là. Elle eut néanmoins un soupir soulagé. Au moins, elle ne s'était pas fait remarquer.




Dernière édition par Ishbel E. Allaway le Ven 15 Avr - 12:43, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2901
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Ven 15 Avr - 12:37
Le membre 'Ishbel E. Allaway' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 2 1440339801-de-6
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Mar 26 Avr - 14:38

Sortilège #1


Le sortilège Avis




Spoiler:

Le cours de métamorphose était un des cours qui avait depuis toujours fasciné le jeune aigle. Il avait beau avoir grandi dans le monde magique, il était toujours impressionné de voir jusqu'où la métamorphose pouvait aller. Attentif, le garçon se réjouissait du nouveau sort qu'ils allaient apprendre aujourd'hui et qui, comme un camarade de classe venait de le dire, permettrait de transformer un objet en oiseaux. C'était vachement cool tout de même ! Pour un premier jour, la nouvelle professeur gagnait des points dans son cœur ! Même si le jeune homme se demandait ce qu'il était arrivé au professeur Nott.

Dessinant avec précision les divers schémas présents au tableau, le troisième année s'entraîna plusieurs fois mentalement avant de lancer le sort. Il était très concentré mais c'était son premier essai et même s'il était réussi, la statue ne s'était pas transformée. Elle bougeait et battait des ailes mais elle était restée de marbre.

Attentif aux consignes de leur professeur, Graham redoubla de concentration et fit délicatement tournoyer sa baguette.


« Avis! »

D'un coup d'un seul, la statue se transforma en un bel oiseau orangé. Le seul hic c'est que le jeune homme avait du mal à le contrôler. Mais il était tellement heureux d'avoir réussi son sortilège que cela lui importait peu.

Code by Joy


Dernière édition par Graham Ollivander le Mar 26 Avr - 18:17, édité 2 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2901
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Mar 26 Avr - 14:38
Le membre 'Graham Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 2 1440339766-de-3
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Jeu 19 Mai - 13:10
ft Robin Featherstonhaugh & Serdaigles/Gryffondors de 7° année
Cours de métamorphose n°1

Sa voisine Charlie semblait avoir nettement plus de talent que lui puisqu'elle parvint à fleurir sa masse de cheveux noirs. D'après le petit sourire fier de la demoiselle, la résultat ne devait pas être décevant. Du tout. « T'as une meilleure floraison que moi. » C'était l'évidence même.

Pourtant, le jeune homme fit un réel travail de concentration avant de retenter le sort. Quand il se sentit prêt, après une signe de tête à sa camarade, Cal lança le sortilège. « Herbifors ! » La voix se faisait plus dur, plus ferme que lors de sa précédente tentative.

Talent : 3
Mérite : 1
Dé : 4

C'était définitivement mieux. Il n'y a pas à dire. Face à la brindille de toute à l'heure, le filet de fleur avait fier allure. Bleu. Assorti à la maison de la préfète en chef. Ça ne ressemblait en rien à la démonstration que leur avait fait leur nouvelle professeure. Cependant, c'est amplement suffisant pour que Caleb se sente fier de lui.

C'est avec un sourire scotché au visage qu'il suivit le reste du cours avec attention. Bien qu'avare en compliments et paroles gentilles, la professeure semblait plus accessible que Miss Nott. En tout cas, il ne fait aucun doute qu'elle n'avait rien d'une brêle en métamorphose. Tant mieux. Le Gryffondor ne tenait pas à recommencer indéfiniment ses Aspic's pour cause de professeur incompétent, avec une attitude déplaisante et/ou un caractère de merde. Barrer la mention inutile.

En revanche il allait devoir bosser sérieusement sa métamorphose s'il ne voulait pas se louper encore une fois à ses examens. C'en devenait vital au bout du compte. Le noiraud devra peut-être se résoudre à aller demander de l'aide à l'avenir à son enseignante.



Dernière édition par Caleb Thomas le Jeu 19 Mai - 13:11, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2901
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Jeu 19 Mai - 13:10
Le membre 'Caleb Thomas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues) - Page 2 1440339778-de-4
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
» Cours de divination [Toutes années confondues]
» Cours 00 : (toutes années confondues) l'alphabet runique
» Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
» Cours Sixièmes Années - Toutes maisons confondues

Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: