Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Caché, Perdu, A l'aide ! [rp libre]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Caché, Perdu, A l'aide ! [rp libre]
Sam 30 Jan - 16:22
caché, perdu, à l'aide !
libre

Scorpius était perdu. Il fit un demi-tour sur lui-même, regarda autour de lui, tentant de repérer un couloir familier, un tableau qui lui dirait quelque chose, mais… rien. Nada.
Il était totalement perdu.

Pour comprendre le pourquoi du comment, sans doute est-il nécessaire de vous expliquer ce que faisait Scorpius avant de se perdre ! Cela ne devrait pas prendre plus de quelques minutes, la chose étant assez simple : Scorpius se cachait.
Ou, du moins, il avait tenté de se cacher, sans grand succès. La bibliothèque où il s’était réfugié en premier lieu n’avait été une bonne cachette que pendant cinq ou dix minutes. Les toilettes avaient été un échec également, et la statue du troisième étage avait été un endroit parfait jusqu’à ce qu’un chat vienne se frotter à ses jambes, et le force à sortir.
J’imagine que maintenant, vous vous demandez : pourquoi Scorpius avait-il besoin de se cacher ? Et bien, la réponse est plutôt simple : il se cachait des Poufsouffles.
Ses nouveaux camarades de classe, de maison, étaient pour la plupart de joyeux lurons affectueux, souriants, et bien attentionnés, cherchant à se faire de nouveaux amis, cherchant à vérifier que tout le monde était bien intégré dans leur maison. Les Poufsouffles n’avaient pas la réputation d’être l’une des maisons les plus solidaires (avec les Serpentards) pour rien : la salle commune pouvait ressembler à la tanière des bisounours, avec des élèves empilés dans les fauteuils, sur les canapés, mangeant des marshmallows devant le feu, buvant du chocolat chaud, et se racontant des histoires d’horreur jusqu’à ce qu’il soit l’heure d’aller dormir.
Et si quelque part, Scorpius se sentait attiré par ça, cette affection simple et sans attente, la proximité avec quelqu’un d’autre, il était aussi absolument terrifié par la chose.

Scorpius n’avait pas grandit dans un foyer chaleureux : les étreintes, les baisers, les mots affectueux n’avaient jamais vraiment fait partit de son lot quotidien : oh bien sûr, il avait été très heureux, mais les Malefoy n’étaient pas une famille qui montrait son affection.
Il n’avait jamais été à l’école, et les seuls enfants autour desquels il s’était jamais trouvé étaient des cousins plus ou moins distants. Il n’avait pas grandit entouré d’enfants, il n’avait pas été à l’école, il n’avait pas joué avec les voisins, pour la simple et bonne raison qu’il n’avait pas eu de voisins.
Son monde s’était soudainement élargit lorsqu’il était entré à Poudlard, et il avait été pris de panique. Il n’était pas habitué à ça. A ce qu’une pièce ne soit jamais silencieuse, à toujours croiser quelqu’un, à toujours voir des gens vouloir parler, voire pire, des gens vouloir lui parler.
Tout cela était écrasant, accablant, ça lui tombait dessus sans qu’il ne puisse rien y faire, et ça le terrorisait, quelque part.

Alors, il se cachait : s’il se cachait, ses camarades de chambre, de classe, de maison, ne pourraient pas lui adresser des signes de la tête, ne pourraient pas venir lui parler, ne pourraient pas poser leur main sur son épaule, cherchant à l’attirer dans une partie de Quidditch, d’échec, de dame, ou quoique ce soit d’autre.

Il avait conscience qu’il ne se montrait pas très accueillants, et qu’il faisait certainement honte aux Poufsouffle. Il avait déjà entendu des remarques sur son passage, clamant à fausse voix basse que les Malfoy devaient avoir été mortifiés d’apprendre que Scorpius avait été envoyé à Poufsouffle (ils ne l’avaient pas été. Son grand-père avait sans doute verdit légèrement, mais sa mère lui avait écrit une longue lettre lui disant qu’elle était fière de lui, et que n’importe qui un demi cerveau de troll pouvait voir que c’était la bonne décision - de toute façon, le choipeau ne se trompait jamais -). Des gens, qu’il ne connaissait pas, qui ne le connaissaient pas, avaient clamés qu’il devait faire honte à ses parents. Et, même s’il savait que ce n’était pas vrai (sa maman lui avait dit !), maintenant il ne pouvait s’empêcher de penser qu’ils faisait honte à la réputation des Poufsouffles.

Peut-être n’aurait-il pas dû accepter son invitation à étudier à Poudlard. Peut-être aurait-il dû continuer à apprendre à utiliser sa magie à la maison.

Mais, trêve de bavardage, revenons à notre situation actuelle.
Scorpius était perdu dans Poudlard, parce qu’à force de chercher à se cacher et échapper à de potentielles personnes qui pourraient chercher à interagir avec lui, il avait finit par se cacher si bien que même lui ne savait pas comment faire pour revenir jusqu’à sa salle commune.

Bien joué, Scorpius.



© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Caché, Perdu, A l'aide ! [rp libre]
Dim 31 Jan - 21:33
Caché, Perdu, A l'aide !
Scorpius Malefoy et Rythian Sherwood

Rythian eu une idée de génie, un vrai éclair de sagesse. Et s'il avait enfin trouvé une façon d'éloigner les gens ? Une façon de s'arranger pour qu'il n'ait pas à communiquer avec les autres élèves ? Et si quelqu'un prenait son apparence physique ? Il n'aurait même pas a  aller en cours ! Mais trouver quelqu'un pouvant le remplacer était une tache très difficile, et les ingrédients pour le polynectar aussi n'étaient pas simples à trouver. Donc à la place, il avait décidé d'user de sa ruse et aussi de quelques vêtements traînant autour de son armoire. Cela ne remplacerait quand même pas le manque de volontaire, il décida donc, comme toute personne logique, de se servir de son chat à la place. Il lui mit des petites bottines, une paire de gants sur les pattes avant pour l'empêcher de griffer, une petite veste en cuir faite exprès pour lui et pour finir le tout, un petit borsalino marron sur sa tête. Le déguisement était parfait ! Enfin presque. Son chat ne pouvait pas parler, ni se déplacer de manière 'intelligente'. Mais une fois de plus, pas de problème ! Rythian avait trouvé une solution qui lui semblait aussi logique que la précédente. Il s'habilla lui même en Sacré de Birmanie pour se faire passer pour son chat. On peut, légitimement, se demander d'où il sortait ce costume, mais il valait mieux que cela reste un mystère, la vérité pourrait être plus perturbante que le costume... Fin près, il posa son chat sur son épaule et récupéra son petit cahier ainsi que sa plume et son encrier avant d'aller vers la sortie du dortoir des Gryffondor. Il y rencontra deux autres élèves faisant parti de la même maison qui ne semblèrent même pas choqué de voir cette scène... c'était presque devenu une habitude maintenant pour eux.

Le jeune sorcier et son animal de compagnie commencèrent à se promener dans les couloirs, le sorcier couvert tout entier d'un sorte de pyjama étrange lui donnant l'apparence vulgaire d'un chat à deux pied et deux mains. Les deux comparses avaient une expression vide sur leur visage. Il y avait pas mal d'yeux braqués sur eux,  mais aucune personne n'adressa la parole au jeune sorcier. Rythian était surpris du bon fonctionnement de son plan. Personne ne l'approchait, c'était à se demander pourquoi il n'avait pas eu cette idée plus tôt. Ils arrivèrent dans un escalier ou ils s'arrêtèrent pour tout de suite marqué leurs observations : 

« Le plan Master of Disguise fonctionne à 113,4 % de ses capacités. Les sujets semblent ne pas réussir a différencier l'humain du chat, ou réciproquement... le chat de l'humain. Ceux qui arrivent ne semblent en tout cas pas oser venir se confronter à moi. Ou alors ils ne veulent pas de base... Néanmoins, peu importe quelle est la raison, je suis très content de l’efficacité du projet. J'archive le plan Master of Disguise pour être utilisé en cas de forces majeures, pour ne pas réduire les effets de surprise, qui ajoutent à ma capacité de répulsif à discussion. »

Rythian ouvrit son pyjama de félin, et y rangea son cahier avant de refermer la fermeture à éclair. Il réalisa après qu'il ne savait pas pourquoi il était sorti du dortoir. Il était parti seulement pour tester l’efficacité de sa méthode, et maintenant qu'il l'avait fait, que pouvait-il faire ? Il observa un peu autour de lui et décida d'aller explorer un peu. Il grimpa donc les escaliers lentement, son chat perché tranquillement sur son épaule.  Cela était peut être étrange pour un troisième année, mais il connaissait mieux l'extérieur de Poudlard que l'intérieur, alors que l'intérieur cachait sûrement plus de secrets que l'extérieur... Néanmoins, il avait déjà au moins vu tous ce qui y avait d'inévitable à voir à l'intérieur. Quand il arriva au 5éme étape, son chat sauta de son épaule et atterri sur le sol avant de courir pour aller rejoindre la statue de Gregory Le Hautain. « Maximilien ! Reviens ! » ordonna Rythian qui se voiyait obligé de suivre son chat pour le récupérer. Le chat fini par arriver devant Scorpius Malefoy et leva ses yeux pour le regarder d'un air étrange, toujours habillé comme un humain. Et comme la situation n'était pas assez étrange, Rythian et sa taille digne d'un parfait 3eme année arriva juste après, habillé en chat. Quand les deux sorciers croisèrent leur regard, il y eu un léger silence rompu par le miaulement du chat. « Maximiliean, au pied. »  Rythian rapprocha sa main du sol, et le chat se tourna et couru vers le Gryffondor, utilisant sa main pour l'aider a grimper sur son épaule. Rythian se redressa avant de dire de façon rassurant :

« Ne t’inquiète pas, je t'assure que je ne suis pas un félin, et que sur mon épaule ce n'est pas un élève, mais en fait un chat. Mon Familier. » S'il n'en était pas encore tout à fait sur, maintenant il ne devait plus y avoir aucun doute pour Scorpius, la personne devant lui était peut être la personne la moins saine d'esprit de Poudlard « Tu sembles perdu, peut être je peux t'aider ? »Le Gryffondor ne pensait pas avoir déjà discuté avec le petit gars. Rythian parlait tellement peu avec les autres qu'à aucun moment il n'avais appris pour l'arrivée de Scorpius à Poudlard, néanmoins il connaissait quand même son existence, surtout grâce à sa famille.

(c) sweet.lips

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Caché, Perdu, A l'aide ! [rp libre]
Mar 1 Mar - 17:28
caché, perdu, à l'aide !
libre

Un miaulement tira Scorpius de sa rêverie et, en baissant les yeux, il tomba nez à nez avec… un chat. Bon, ce n’était pas comme s’il ne s’y attendait pas, après tout, il avait entendu un miaulement, pas un croassement.
Le chat était… habillé. De bottes, gants, veste, chapeau… Un attirail fort étrange, il fallait le reconnaître, qui poussa Scorpius a fixer l’animal avec des yeux ronds durant de longues secondes, oubliant les règles basiques de sécurité quand il s’agissait de gérer des félins : ne pas les fixer.
Scorpius était partagé entre trouver la chose adorable, ou parfaitement suspecte. Sans doute l’un et l’autre.

Rien n’aurait pu préparer le Poufsouffle, cependant, à la vision qui le prit de surprise lorsqu’il releva la tête, tiré de sa stupeur par la voix d’un jeune garçon, appelant un certain « Maximilien ». Probablement le chat, l’esprit de Scorpius lui fournit.
Mais, non, en effet. Quand bien même Scorpius se serait préparé à une rencontre avec un être étrange, il n’aurait pas été prêt pour ça.
Le jeune garçon face à lui, plus grand d’au moins vingt bon centimètres, portait un costume de chat.
De chat.

Si Scorpius avait eu l’air surpris, en voyant le chat habillé comme un être humain miniature, ça n’avait rien de comparable au fait de se retrouver face à un humain habillé comme un chat.
Je n’vais pas vous mentir. Le Poufsouffle prit peur, l’espace d’un instant. Il recula, de deux pas, fixant le garçon, se demandant s’il serait assez rapide pour échapper au visiblement fou furieux qui se trouvait face à lui.

Tout doute sur la santé mentale de l’élève disparu de l’esprit de Scorpius lorsque le garçon ouvrit sa bouche, rassurant le Poufsouffle du fait qu’il n’était pas un félin et que son chat n’était pas un élève.
Scorpius se mordit l’intérieur de la joue, hochant lentement la tête, se demandant si le garçon pensait réellement que quiconque aurait pu le prendre pour un chat, et son chat pour un humain.

Le besoin de s’enfuir d’ici, le plus rapidement possible, ne fut surpassé par le besoin de savoir où aller que de justesse, expliquant pourquoi Scorpius hocha de nouveau la tête lorsque le garçon ô combien étrange lui demanda s’il pouvait l’aider : Scorpius aurait plus de chance de survivre à cette rencontre s’il s’enfuyait en direction de sa salle commune, plutôt qu’en courant en rond.

« Je ne sais pas comment faire pour revenir à la Grande Salle. »

Ne pas donner à l’ennemi trop d’information ! Scorpius savait comment revenir dans sa salle commune depuis la Grande Salle, et si l’étrange élève tentait de le suivre pour le liquider, il irait jusqu’à la Grande Salle, et Scorpius pourrait s’enfuir.
Et rester vivant.
Parce que le jeune Poufsouffle n’était toujours pas persuadé qu’il n’allait pas se faire assassiner et manger dans les couloirs.

Qu’est-ce qui lui avait prit de se cacher, hein ?


© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Caché, Perdu, A l'aide ! [rp libre]
Mar 15 Mar - 21:00
Caché, Perdu, A l'aide !
Scorpius Malefoy et Rythian Sherwood

Le jeune sorcier Gryffondor écoutait attentivement lorsque Scorpius lui parla, sa queue balayant lentement derrière son dos... Attendez, mais comment était-ce possible ? Avant que l'on ne puisse s'attarder plus longtemps sur la question, elle redevint immobile. Sûrement une hallucination, même par magie il n'y avait aucune raison pour que la queue ne bouge d'une telle façon.
« La Grande Salle... Mhm... » Dit-il d'une voix basse avant de sourire grandement et de répondre : « Oui ! Oui, c'est par là ! » avant de se diriger dans un sens au hasard.
En pleine marche il dû s'arrêter lorsque son chat rebondit hors de son épaule en partant dans le sens opposé. Le chat effleura les pieds de Scorpuis, et lorsqu'il fit cela Rythian se retourna un peu confus  par rapport à la situation actuelle. Il se gratta la tête avant de réaliser son erreur et offrit un sourire gêné en disant : 
« Non, non, effectivement c'est par là-bas. Je m'en rappelle bien maintenant ! Oui, oui, c'est en fait par là .  Ça y est J'en suis sur !» Il se tourna donc dans la direction du jeune Scorpius et suivit le chat de près en continuant son discours : 
« Je comprend que tu puisse te perdre ainsi. Je n'en ai peut-être pas l'air, mais je me perd souvent aussi. C'est pour cela que j'ai cartographié l'école... Enfin en tout cas j'ai essayé. Il y a quelque zones grises, et quelques incohérence. Sans inclure les zones qui ont été accidentellement trempées dans du café... Je parle de la carte bien évidement, je te rassure , l'école ne s'est jamais fait tremper dans du café. » Dit-il, en haussant légèrement les sourcils en réalisant le ridicule de la situation.
Puis il laissa un soupire s'échapper de ses lèvres out en disant :
 « Sinon, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Rythian Sherwood, 3e année, maison Gryffondor. Si cela ne te dérange pas, je vais t'accompagner. Il est possible que tu ne trouves plus ton chemin, et il se peut qu'il en soit de même pour moi ... Oui, je ne suis pas très bon en orientation, c'est pour cela que j'ai un chat avec moi. Maximilien est le meilleur navigateur que j'ai rencontré jusqu'à présent.  J'ai même commencé à croire qu'il retrouvait son chemin pour m'aider... Mais... J'ai vite réalisé qu'en fait.... bah, il voulait seulement retrouver son lit pour dormir. »
Effectivement, il s'était perdu plusieurs fois dans la forêt à proximité, et ne retrouvant pas son chemin à plusieurs occasion, il s'était vu obligé a faire confiance a son animal domestique. Le mieux, c'est qu'il a finit par attendre 1h à côté d'un terrier de lapin qu'une seule fois ! En prenant ces statistiques en compte, son chat était bien plus fiable que son sens d'orientation.

(c) sweet.lips

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Caché, Perdu, A l'aide ! [rp libre]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» What the hell !?! - Libre
» C'est à moi ! [Alek] - Libre
» Nom d'une vache ! [LIBRE]
» Ted Lupin [libre]
» Fantasmagoriquement mirifique [Libre]

Caché, Perdu, A l'aide ! [rp libre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: