Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Mer 22 Mar - 23:28

Avatar du personnage

Joséphine Merryweather


Noms et Prénoms au complet : Joséphine Merryweather
Surnom(s) : Jo'
Age : 16 ans
Date et lieu de naissance : Le 25 juillet 2006 à Londres
Nature du sang : Sang-Mêlé
Ecole et Maison : Poudlard, dans la maison Serdaigle
Année et cursus : 6 ème année
Don : Aucun
Baguette Magique : Bois de chêne blanc,ventricule de dragon, 26,6 cm, relativement souple.
Patronus : souris des champs
Amortentia : L'odeur de fleurs notamment la rose, le lilas et la jacinthe, d'un livre neuf et de chocolat.
Epouventard : un rat géant
Notes BUSEs/Aspics et/ou moyenne générale : Astronomie : O
Botanique : O
Défense contre les forces du mal : A
Histoire de la magie : A
Métamorphose : EE
Potion : A
Sortilège : A
Vol : EE
Soins aux créatures magiques : O
Etude des runes : A

Joséphine aime énormément étudier et cela se ressent dans ses notes pour la plupart. Une élève un peu effacée mais qui a décidé de prendre le Droit Magique en cours optionnel.



Joséphine est une enfant très douce, parfois jugée un peu trop. Elle est une timide maladive qui a beaucoup de mal à parler, surtout en public où elle se bloque totalement face aux regards des élèves sur elle. Elle ne parle que très peu en cours au point qu'elle est facilement oubliée par les professeurs, parfois. Du fait de sa timidité, Joséphine se retrouve à être une maladroite maladive, sauf lorsqu'elle est proche des plantes où elle est minutieuse. En règle générale, c'est lorsqu'elle ne doit surtout pas chuter qu'elle le fait d'une manière indubitable .

Cependant, c'est une jeune fille très intelligente et très vive d'esprit. Elle est curieuse de tout au point qu'elle passe le plus clair de son temps libre à la bibliothèque. Elle aime lire des livres et apprendre, cela lui permet de se divertir ou même de se couper du monde ou de la pression. D'ailleurs, Joséphine aime aussi s'occuper des plantes pour se détendre ou même réfléchir à des devoirs. Elle aime les plantes, ainsi que leurs beautés. Elle trouve en eux, un moyen de réconfort et de détente.

Même si Joséphine est une personne timide, elle arrive à se faire des amis , même si elle avait eu beaucoup de mal au début et n'est pourtant pas isolée complètement. C'est une amie très fidèle et qui ferait tout pour ses amis, même si elle n'est pas très courageuse. Elle est très calme et très douce, et peut se montrer d'une grande sagesse, et une bonne conseillère surtout pour ce qui est des révisions et des matières. Cet état d'esprit se retrouve principalement lorsqu'elle est en famille, en particulier avec son petit frère qu'elle aime énormément. Elle se montre responsable et essaye de le raisonner quelque peu face aux blagues qu'il fait. Joséphine a un sens très aigu de la famille, et se montre protectrice envers eux. Ce qui est assez réciproque et adorable car son frère la protège beaucoup surtout lorsqu'elle est embêtée par quelqu'un. Ils forment avant tout une famille soudée.

La douceur de la jeune fille peut se percevoir lorsqu'elle fait preuve de créativité, notamment lorsqu'elle dessine pour passer le temps ou même pour prendre un bon temps.



Caractère


Icône du personnage
Pseudo : Alwenna
Age : 25 ans
Avatar : Bailee Madison
Crédits : avocat d'avatar
Où vous nous avez trouvé ?  : sur PRD



Bottin des Avatars :
Code:
[b]Bailee Madison[/b] - Joséphine Merryweather / / [color=#ff0000][b]Prise[/b][/color]

Bottin des Personnages :
Code:
[b]@"Joséphine Merryweather"[/b] - 6ème Serdaigle


Bottin des Patronus Merci d'aller vérifier le bottin pour éviter les doublons:
Code:
[b]@"Joséphine Merryweather"[/b] Ϟ Souris des champs

Bottin des épouvantards :
Code:
[b]@"Joséphine Merryweather"[/b] Ϟ Un rat


Bottin des clubs (si élève, préciser les clubs (formulaire à c/c pour tous les clubs désirés) ou indiquer non si vous ne désirez pas intégrer un club) MAXIMUM 2 CLUBS :
Code:
Formulaire d’inscription au club de ..... :

[b]Nom : [/b] Merryweather
[b]Prénom :[/b] Joséphine
[b]Maison & Année : [/b] 6ème année Serdaigle
[b]Motivation :[/b] Je ne désire pas entrer dans un club.

Registre des Familles de Sang-Mêlé
Code:
Famille Merryweather
Phil Merryweather était un jeune sorcier particulièrement méritant qui se passionnait pour la Botanique. Devenu botaniste après ses études à Poudlard, Phil acheta de grandes serres afin de cultiver des plantes rares qu’il partageait ensuite avec le reste du monde sorcier. Ayant besoin de main d’œuvre, il engagea parmi ses équipiers une jeune potioniste stagiaire qui voulait une petite expérience au sein des plantes. Phil eut la joie de retrouver Joy, une camarade de Poudlard qu’il avait toujours trouvée jolie. Au fil du temps à travailler ensemble, les deux jeunes gens se plurent et décidèrent de se marier. On ne connait pas actuellement les autres branches de la famille et le créateur accepte que d'autres membres soient ajoutés.
Génération 1 : (mère + père et frères et sœurs)
— Phil Merryweather - marié -  35 ans - LIBRE
— Joy Merryweather - mariée -  35 ans - LIBRE
— Joséphine Merryweather - célibataire -  16 ans- PRISE

—  @Matthew Merryweather  - célibataire - 13 ans PRIS


Dernière édition par Joséphine Merryweather le Jeu 23 Mar - 13:07, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 0:23

Icône du personnage
I like digging holes and hiding things inside them
When I grow old, I hope I won't forget to find them
'Cause I've got memories and travel like gypsies in the nigh
Cher Journal,

Je vais essayer d’être brève, même si je doute que cela soit possible. Je me suis décidée à t'écrire dans le but de prendre de plus en plus confiance en moi, même si je trouve cela particulièrement idiot. Je ne comprends pas vraiment comment écrire pourrait m’aider à être un peu moins introvertie, cependant j’avais lu quelque part que cela pourrait faire alors pourquoi pas.


Je suis Joséphine Merryweather, une jeune sorcière de 16 ans qui a beaucoup de mal à m’ouvrir aux autres, car j’ai une maladie qui m’empêche d’être complètement moi-même. La timidité. Oui, tu peux bien en rire mais c’est une maladie comme une autre, et pas aussi rare qu’on pourrait le croire. Beaucoup de gens en souffrent, sauf que certains arrivent à dompter cette maladie, à la refouler. Je ne connais pas ces personnes mais elles sont pour moi très courageuses d’affronter cette maladie qui te fait rougir pour un rien, te faire regarder le sol ( qui n’est pas aussi intéressant que cela). Cette maladie qui te fait ronger tes ongles jusqu’au sang. Nous pouvons en rire de cette maladie qui ne tue pas, qui ne donne pas des symptômes très graves. Peut-on même la considérer comme une maladie ? Mon cher journal, je peux te répondre que cela en est bien une. La timidité est un frein énorme pour évoluer socialement. Je ne compte plus le nombre de fois où un professeur m’a complètement oubliée lors d’un cours. De plus, je me sens toujours invisible dans les couloirs de l’école, frôlant les murs pour avoir le moins d’attention possible sur moi. Hélas, cela ne fonctionne pas vraiment. Tu te demandes sans doute pourquoi? Et bien la réponse est relativement simple. La réponse est évidente au point que cela en soit risible et humiliant. Mon cher journal, plus tu cherches à t’effacer car tu as du mal à contenir ta timidité, plus ton corps te trahit en te faisant chuter lamentablement devant tout le monde. N’est-ce pas ironique selon toi ? Ainsi, avec la timidité apparaît une autre maladie un peu plus humiliante : la maladresse.

Je peux te rassurer que je ne suis pas tout le temps comme ça. Enfin, j’essaye de ne pas l’être surtout lorsqu’il s’agit d’aller flâner autour des plantes. En famille, je n’ai pas vraiment de problèmes, bien que j’aie du mal à parler plus haut que mon frère qui est un vrai bout en train. Tiens, je ne t’ai pas du tout parlé de ma famille, mais peut-être que cela t’éclaira quelque peu. Je viens d’une famille de sorciers qui a un véritable don pour les plantes. D’ailleurs, elles règnent en maître dans notre maison. Enfant, je trouvais cela fascinant de voir autant de variétés, de couleurs merveilleuses qui reflétaient quelque peu le caractère de la plante. C’est toujours avec émerveillement que je vais aider mes parents lors des vacances. Mon père Phil et ma mère Joy m’ont beaucoup appris sur l’intérêt essentiel des plantes au sein d’un foyer, et m’ont donné une passion que je cultive même lorsque je suis loin de la serre familiale. D’ailleurs, ce fut grâce aux plantes qu’on a découvert mon petit talent pour la magie. D’ailleurs, cela avait fait beaucoup rire mon père qui rempotait des fleurs avec moi, alors âgée de 7 ans . Il m’avait demandée quelque chose qui s’était mis à flotter , venant tout droit dans notre direction avant de se vider sur moi. D’après ce que j’avais compris, c’était de l’eau apparemment ou bien du terreau. Ce fut la première fois que j'utilisais la magie et elle n’avait été pas très glorieuse. Mon père en rigole encore dès qu’il y repense.

C’était ainsi que mon frère et moi avons vécu, entourés d’une famille aimante qui avait l’amour de la nature dans les veines. Nous aimons nous balader dans la nature, jouer dans les serres familiales tout en veillant à ne pas déranger nos parents qui travaillaient. La quiétude et la bienveillant régnaient en maître dans notre famille qui a toujours respecté notre caractère respectif.  J’étais la fille aînée très calme et responsable, rougissant péniblement lorsqu’un inconnu me parlait tandis que mon frère Matthew était le clown de la famille, celui qui parlait à ma place et qui me protégeait de ma timidité en quelque sorte. Nous étions complètement à l'opposé l’un de l’autre mais au lieu de ne pas nous apprécier, nous nous sommes complétés à tel point que mon départ pour Poudlard fut compliqué.

A mes 11 ans, je suis partie pour Poudlard et j’allais devoir partir seul, sans mon frère et mes parents pour me soutenir dans une épreuve assez terrible pour une timide maladive. Je dois t’avouer mon cher journal, j’avais peur de beaucoup de choses durant ma première année. Mon protecteur n’était plus là pour me protéger de ma timidité, et encore de ce stress environnant. J’ai été répartie dans la prestigieuse maison Serdaigle, là où les érudits vont  afin d’exploiter au mieux leurs capacités. Je dois t’avouer autre chose, je ne m’étais jamais sentie aussi seule que durant les premiers mois, même si j'ai été aidée par Moïra qui est comme une cousine de coeur pour moi.  Beaucoup d’élèves ont fini par s’apercevoir que je ne parlais pas vraiment, voire pas du tout et je fus embêtée par certains qui s’amusaient de ma timidité. Ce fut d’ailleurs lors d’un moment comme celui-ci que j'ai rencontré ma première amie. Elyana. Elle m’a défendue et depuis, je lui suis redevable. Suite à cela, je me suis fait quelques amis comme Selwyn et surtout Quinn, qui est ma meilleure amie,   même si j’ai eu beaucoup de mal à m’en faire car comme tu le penses , mon journal. Je préfère m’isoler avec un livre ou avec une plante. Grâce à mes amis, je me suis sentie un peu moins seule et un peu plus en confiance même si je redoute d’être interrogée ou même de parler dans un couloir bondé à un inconnu.

Mon frère vient à Poudlard, deux ans après et je fus heureuse de trouver mon frère avec moi, même si nous étions pas dans la même année et pas dans la même maison. Il était toujours le bout en train de service. Il n’arrêtait pas faire des facéties au sein des cours et dans les couloirs. Il me rappelait tellement notre serre familiale que je me suis sentie beaucoup mieux au sein de l’école. Les années sont passées sans encombre et je m’entrainais durement mes sortilèges ou même mes cours en général, bien que le vol sur un balai n’a jamais été mon fort car j’ai le vertige. Ce fut lors d’une séance d’étude à la bibliothèque que j’ai été abordé par un élève de Poudlard. Sur le moment, je n’ai pas pu répondre avec ma timidité, et je suis restée rouge de honte tandis qu’il me parlait naturellement. A la fin, il m’avait sourit et était repartie sur ce qu’il venait de faire. Plusieurs fois, il avait fait cela et j’avais pris mon courage à deux mains pour lui parler. Peu à peu, au fil des mois, je m’ouvrais à lui. Il a mis 1 an et demi avant qu’il ose m’embrasser pour la première fois. Je fus heureuse d’avoir enfin un garçon qui s’intéressait à moi, et qui m’aimait aussi timide que je l’étais. Enfin, je pensais qu’il m’aimait, car j’ai appris 1 mois plus tard qu’il s’était bien amusé de moi. Ce n’était qu’un pari lancé entre élèves pour savoir si j’étais aussi timide qu’on le disait. Je fus dévastée par cette nouvelle au point que je n’ai presque pas pu passer mes BUSES, au moins, mes amis m’ont remonté le moral ainsi que mon frère Matthew.

J’ai pu passer mes BUSES, et j’ai eu d' excellentes notes. Mes parents étaient très fiers de moi ainsi que Matt. Je suis maintenant en 6ème année à Poudlard qui est devenue un peu comme une deuxième maison avec des amis à qui je tiens beaucoup. J’ai même pris une option qui est pour moi, très passionnante. Le Droit Magique. J’espère que cette année, je pourrais me défaire de cette timidité maladive et de ma maladresse légendaire. J’espère que tu serviras même à quelque chose pour cela car sinon, je me serais fait lésée de 10 gallions.

Oh, il est tard, je dois te laisser car j’ai cours demain.
A plus, mon cher Journal.

Histoire



Dernière édition par Joséphine Merryweather le Jeu 23 Mar - 14:41, édité 6 fois
Freyja MacNair
I was blindfolded, but now I'm seeing, My mind was closing, now I'm believing
Freyja MacNair
ProfilDate d'inscription : 06/02/2022
Messages : 2292
Date de naissance : 11/02/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 3:17
Bienvenuuue officiellement sur le forum love01 love01 love01 love01


J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous Pitié Pitié

_________________
Freyja S. Macnair
True Love .You can never talk about it until you've really tasted it. Love transcends everything, leaving you breathless and your emotions are everywhere inside of you like an eternal fire.by lizzou.
Rose Weasley
A rose full of thorns & wonderfull funder
Rose Weasley
ProfilDate d'inscription : 21/11/2019
Messages : 1098
Date de naissance : 20/08/1996
Age : 27
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 8:25
Bienvenue officiellement parmi nous Smile
N'hésite surtout pas Smile
Hâte de découvrir ce personnage Smile

Bienvenue sur Impedimenta
Bienvenue sur Impedimenta !

Nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous ! Nous t'invitons avec grande joie à rejoindre notre discord pour discuter de manière instantanée avec les autres membres du forums.

Nous serions par ailleurs ravis de répondre à tes questions si tu en as besoin, n'hésite pas dans ce cas à contacter le staff, ou tout simplement à poster ici, pour que les membres s'ils ont la réponse puisse t'aider.

Par ailleurs n'oublie pas de passer par la boutique et demander une capacité spéciale, si tu en souhaite une.

Bon courage à toi yihaa

Le Staff.

_________________
Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée] Kit_ro12
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 8:54
Bienvenue avec ce choix de personnage qui je suis sûr fera un éternel heureux ! yihaa
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 9:55
Merci beaucoup ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 10:37
Le patronus, adieu kyaaa kyaaa tant de mignonnerie ! Excellent choix de scenar qui plus est. Courage pour la rédaction et see you in game hug02
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 11:05
Merci beaucoup ^^

Oui, j'ai trouvé que c'était celui-là qui lui convenait le mieux.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 12:12
Bienvenue parmi nous jeune Merryweather Pitié glitters j'espère que tu t'amuseras bien avec cette jeune femme.

Je sens déjà venir des liens muchlove01 muchlove01 shakinghands01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 12:37
Merci beaucoup ^^

Mais viens la porte est ouverte !
Quinn Goldstein
The angels' voice
Quinn Goldstein
ProfilDate d'inscription : 22/09/2021
Messages : 857
Date de naissance : 16/02/2006
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 12:47
Bienvenue à toi Meilleure Copine ! hug02 *se jette sur elle pour lui faire un énorme calin*

Trés trés heureuse que tu incarnes la miss ! Sincèrement un grand merci ! slurp02

Si besoin de quoi que ce soit n'hésites pas à venir m'embêter sur le Discord surtout ! baloon01

Pleins de poutous et en ayant hâte que tu termines tout le côté administratif pour que l'on puisse passer de super moments rpgistes ensemble ! shakinghands01

_________________

La douce mélodie d'une alchimie évidente. Les notes séparées semblent incomplètes, parfaites uniquement quand les mains se lient. Les âmes se confondent. by anaëlle.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 13:06
Merci beaucoup ^^

J'ai terminé l'histoire hé hé et j'ai hâte de RP avec toi !
Matthew Merryweather
Lionheart
Matthew Merryweather
ProfilDate d'inscription : 17/06/2020
Messages : 433
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 13:37
Grande soeeeuuuuuuuuuuuuuuuur !!!! Pitié Pitié gnihi01 gnihi01 love01 love01

Bienvenue par ici ! Trop contente que tu aies choisi Jo. Espérons que Papa finira par pop aussi. Evidemment je suis d'accord avec tout ce que tu as mis dans la fiche

_________________
Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée] SPOILER_Matt_signa
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 14:35
Merci beaucoup ^^ Pitié
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 21:58
bienvenue sur le forum deuxième joséphine ahah
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Jeu 23 Mar - 22:00
Merci beaucoup mon alter ego ^^
Albus S. Potter
Albus S. Potter
ProfilDate d'inscription : 01/08/2022
Messages : 595
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Ven 24 Mar - 1:44
Bienvenue ici !!!

Joséphine et Albus se ressemblent tellement. hahahaha01 Ah, les timides love01

Amuses-toi bien avec nous !!! Unicorn

_________________
Être quelqu’un ?

Ça me fait peur, mais …
ANAPHORE
Moira L. Quincy
Moira L. Quincy
ProfilDate d'inscription : 06/09/2021
Messages : 291
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Ven 24 Mar - 15:51
Bienvenue à toi! Heureuse que tu aies choisi ce personnage
Aster Ainsworth
Aster Ainsworth
ProfilDate d'inscription : 04/03/2023
Messages : 569
Date de naissance : 06/08/2004
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Ven 24 Mar - 16:57
Bienvenu ! Tant de douceur dans ce personnage <3

Hâte de te voir en jeu ! (une timide de plus ! une xD )

pony01

_________________
Je parle en : #cc6600
Volière d'Aster
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Ven 24 Mar - 17:36
Merci Beaucoup ^^
Cyrielle Kinsella
Cyrielle Kinsella
ProfilDate d'inscription : 17/06/2022
Messages : 741
Date de naissance : 01/05/2007
Age : 16
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Ven 24 Mar - 18:30
Bienvenue ici officiellement.
Courage pour ta validation et j'espère que tu vas t'amuser avec elle.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Ven 24 Mar - 18:46
Merci Beaucoup ^^
J'ai hâte de pouvoir m'amuser avec elle ^^
Jemma Finnigan
Jemma Finnigan
ProfilDate d'inscription : 03/08/2020
Messages : 1231
Date de naissance : 10/01/2006
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Ven 24 Mar - 18:51
Bienvenue sur le forum Very Happy.

_________________

© Miss.Pie
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Ven 24 Mar - 22:54
Merci beaucoup ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Sam 25 Mar - 13:37
Bienvenue à toi
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Joséphine Merryweather ~ Just A Dream [Terminée]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: