Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

The Eagle & The Lioness-Joséphine & Rose

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: The Eagle & The Lioness-Joséphine & Rose
Ven 19 Mai - 0:50
Peu à peu, son dessin prenait forme sous ses doigts expertes. Au gré de son imagination, son croquis prenait forme pour révéler Poudlard et ses alentours. Ce n’était pas parfait, certains traits étaient trop droits ou arrondis, mais Joséphine s’efforçait de corriger le moindre défaut tandis qu’elle dessinait. Les arbres se recouvraient peu à peu de feuilles tandis que le château se construisait comme une copie miniature de la réalité. Sa concentration était intense au point que Joséphine oubliait le brouhaha constant des élèves autour d’elle. Même le clapotis cristallin de la fontaine derrière elle, semblait un lointain souvenir tant sa concentration était extrême. L’architecture de Poudlard n’était pas des plus simples, car elle était néo-gothique qui la fit ressembler à certaines cathédrales construites dans l’ère médiévale. Les arches sont complexes tant par les nuances de la pierre, ainsi que la méticulosité des architectes qui avaient construit cette beauté. Peu à peu, son dessin prenait la forme d’un paysage qui ressemblait vaguement à une photographie. La jeune fille était fière du résultat tant son affinage et ses ombrages couvraient ces erreurs. Elle n’était pas aussi douée que Zach dans le dessin, mais c’était une passion qui lui permettait de s’évader dans un monde idyllique. Lorsqu’elle dessinait , Joséphine s’évadait. Elle n’était pas timide à ce moment-là, ne rougissant pas du tout lorsqu’une personne la regarda trop longuement. Joséphine ne bégayait plus, ne tombait plus. Ses doigts étaient sûrs et confiants sur le papier, presque autoritaires même. La jeune fille était en parfaite contrôle d’elle-même lorsqu’elle dessinait que cela en était presque surprenant. Elle qui ne levait jamais la main en classe, car elle avait peur du regard des autres, ainsi que s’étouffer avec ses paroles. En général, Joséphine se taisait et se faisait même parfois oublier par ses professeurs comme Mme Blake. Elle était excellente dans beaucoup de domaines mais les professeurs avaient tendance à ne pas la voir autrement que par ses notes. Ce n’était rien, Joséphine aimait se faire oublier, n’aimant pas que l'attention soit attirée sur elle. La Serdaigle continuait son dessin, ajoutant des nuances de couleurs dans son dessin. Du vert, du bleu, du gris. Elle prenait soin d’être méticuleuse dans ses choix, nuançant avec ses crayons les couleurs afin de rendre justice au magnifique paysage qu’elle voyait souvent. Poudlard était certes un lieu rempli de magie, mais selon Joséphine, l’endroit tout entier l’était. L’école avait un charme irrésistible de part sa beauté presque irréelle et son histoire mystique.

Joséphine ignorait le temps qu’elle avait passé à dessiner mais lorsqu’elle leva la tête, elle vit avec surprise, le soleil abaissé dans le ciel. Certains élèves rentraient dans le château, passant devant elle sans la remarquer. Elle renferma son carnet de dessin tout en rangeant ses crayons minutieusement avant de voir une crinière rousse non loin de là, accompagnée de quelques personnes autour d’elle. La jeune fille reconnut une de ses meilleures amies, Rose, qui était en quelque sorte aux antipodes d’elle. La rousse n’était pas timide mais plutôt extravertie. Elle était populaire tandis qu’elle préférait raser les murs, en tentant de ne pas attirer l’attention. La Serdaigle offrit un doux sourire en guise de salutation envers l’autre jeune fille avant de mettre ses affaires dans son sac. Elle entendit des pas s’approcher d’elle tandis qu’elle se relevait complètement pour apercevoir Rose qui était près d’elle.

-Oh bonjour ! S’exclama-t-elle timidement mais chaleureusement, une douce rougeur au niveau des joues.
Rose Weasley
A rose full of thorns & wonderfull funder
Rose Weasley
ProfilDate d'inscription : 21/11/2019
Messages : 1098
Date de naissance : 20/08/1996
Age : 27
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: The Eagle & The Lioness-Joséphine & Rose
Sam 20 Mai - 16:41
L’hiver venait de pointer le bout de son nez. Il n’en demeurait pas moins que la neige n’était pas encore présente bien que la fraicheur le fût quant à elle. Cela lui permettait dès lors encore de profiter de l’extérieure du château malgré l’humidité ambiante et d’en profiter un maximum avec son entourage. Ce qu’elle fit à ce sujet aujourd’hui, elle s’était rendue avec quelques amis au parc, près du saule cogneur. Elle s’était malgré tout habillée en conséquence, pour ne pas tomber malade. On parvenait malgré tout à la reconnaître malgré ses couches de vêtement, notamment par le biais de sa magnifique et longue chevelure de feu.

Elle avait passé une agréable journée, elle s’apprêtait d’ailleurs à rentrer avec ses amis lorsqu’elle vit au loin une tête des plus familières, elle s’empressa alors de prendre congé d’eux, d’offrir quelques salutations de loin dans un premier temps et de se rapprocher de Joséphine, cela faisait un moment qu’elle ne lui avait pas parlé, à bonne hauteur, elle entreprit de la saluer « Salut » dit-elle tout simplement. Son amie ne s’attendait probablement pas à la voire, elle fut quelque peu surprise, et lui retourna un bonjour, les joues assez rougissantes. « Ça va ? » demanda-t-elle « Tu dessinais, je ne te dérange pas » ajouta-t-elle sans attendre.

« Je peux voir ? »

_________________
 The Eagle & The Lioness-Joséphine & Rose  Kit_ro12
Page 1 sur 1

The Eagle & The Lioness-Joséphine & Rose

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: