Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-48%
Le deal à ne pas rater :
Robot pâtissier Continental Edison – 8 L – 1200W
77.79 € 149.99 €
Voir le deal

Les capacités spéciales [Explication et Registre]

Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1016
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 87
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Mer 13 Nov - 21:03
Les capacités spéciales

L'univers du monde magique d'Harry Potter créer par J. K Rowling est non seulement riche, mais également très varié grâce à l'existence de certaines particularités que possèdent certains sorciers. En effet, quelques sorciers héritent de dons hors du commun qui les distinguent de leurs compatriotes sorciers/non-sorciers. Cependant, rares sont ceux qui peuvent se vanter de posséder l'une de ces facultés, c'est pourquoi, sur Impedimenta, chacune de ses facultés seront réglementées et chacune des places seront limitées (des places seront cependant débloquées au fur et à mesure des inscriptions et répartitions des membres sur le forum).

Il convient cependant de distinguer deux catégories de particularités magiques.

Les dons peuvent être des capacités acquises ou innées que possèdent certains sorciers. Les pouvoirs acquis, sont des pouvoirs qui peuvent s'obtenir avec de la détermination, du travail, mais également de la patience. Afin de les maîtriser, il convient la plupart du temps de posséder de puissantes capacités magiques. Les pouvoirs innés, sont des pouvoirs qui s'obtiennent à la naissance et par le biais d'une histoire et d'un héritage ancestral, bien qu'il arrive parfois que certains dons sautent plusieurs générations. Ils sont particulièrement rares et difficiles à obtenir mais surtout à maîtriser.

Les dons peuvent être également s'apparenter à des malédictions. Contrairement aux dons acquis, les malédictions s'imposent à certains sorciers, et ils auront beau avoir de la détermination, de la patience et persévérer, mais ils ne pourront parvenir à maîtriser leur malédiction totalement, car la plupart du temps, cette dernière s'imposera à eux, ils n'en auront que partiellement le contrôle et devront surtout apprendre à vivre avec et apprendre le mieux possible à la contenir et à la maîtriser aux yeux des autres.

_________________




Dernière édition par Professeur McGonagall le Dim 1 Déc - 19:51, édité 4 fois
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1016
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 87
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Lun 18 Mai - 20:28
Les Dons/Malédictions


Les Dons


I/ Les dons

>Il est ici précisé que certains dons peuvent à la foi se retrouver dans les dons qui s'acquièrent et dans les dons innés en fonction de ce que nous pouvons connaître sur l'univers.


I/ Les dons pouvant être acquis avec de l'expérience


Les animagus
Les Animagi choisissent de le devenir. Ce don s’acquiert par un travail dur, très long et difficile qui demande d’excellentes capacités en métamorphose et également beaucoup de talent. Ils ont la capacité de se transformer en un animal — peu importe lequel, évidemment. Les sorciers ne choisissent pas la forme qu’ils prendront lorsqu’ils seront un Animagus accompli. Leur transformation se détermine selon leur caractère et leur façon d’être. De plus, ces personnes doivent se déclarer au Ministère, c’est la loi, mais certains arrivent à la contourner et peuvent ainsi faire l’objet d’une enquête au Ministère si des doutes planent soudainement au-dessus de leur tête. Il a été cependant prouvé que la plupart du temps, la forme animale corresponde parfaitement à la forme que prend un Patronus corporel.

Les places :
Places adultes : (1/4)
- @Louna Blake
- @Hypnos Constantinides
- @Eileen Fields
-

Places élèves : (2/3)
- @Camille Evans Dursley - en apprentissage




Les occlumens
L’Occlumancie est une magie très difficile qui désigne le fait de pouvoir se défendre contre les tentatives de pénétration de l’esprit par une autre personne. Peu de sorciers en sont capables, puisque ce don s’acquiert avec du travail et ainsi qu’une parfaite maîtrise de ses émotions. Rares sont les élèves de premier cycle qui parviennent à atteindre ce niveau, d’autant plus que pour être dans la légalité, il faut être majeur pour pouvoir contrôler cette forme de magie. Certains ont cependant des prédispositions particulières qui font qu'ils ont une plus grande facilité à fermer leurs esprits, ce qui rend l'apprentissage beaucoup plus facile et beaucoup moins long.

Les places :
Places adultes - (0/2) (fermé)
- @Alexander Lestrange
- @Phelan Yaxley

Places élèves : (0/2) (fermé)
-  @Adrian R. Lestrange
- @Scylla Sayre




Les Legilimens
Tout comme l’Occlumancie, la Legilimancie est une capacité magique très difficile à apprendre (elle peut être également innée). Elle désigne l’art de pouvoir entrer dans l’esprit des autres et de parcourir chaque souvenir de ces derniers. Peu de personnes parviennent à faire ce genre de choses. Il faut s’entraîner durant de nombreux mois avant d’y parvenir, et il faut également un très bon niveau en magie. Rares sont les élèves de premier cycle qui parviennent à atteindre ce niveau, d’autant plus que pour être dans la légalité, il faut être majeur pour pouvoir contrôler cette forme de magie.

Les places :
Places adultes - (2/2)
-  
-

Places élèves : (2/2)
-  
-




La Manumagie
La Manumagie est la capacité de faire de la magie sans baguette. Il s’agit de réussir à lancer des sorts — principalement les plus basiques — en se concentrant uniquement sur la formule et sur la volonté émise. Peu de sorciers maîtrisent la Manumagie. C’est une capacité fatigante que cela soit physiquement ou moralement. En effet, cela demande une grande concentration, une force d’esprit. Toutefois, même parfaitement maîtrisée, la Manumagie ne permet pas de lancer des sortilèges complexes. De plus, les sorts sont aussi bien moins puissants que s’ils étaient lancés avec une baguette magique.

Les places :
Places adultes - (3/3)
-

Places élèves : (1/2)
- @Frank Londubat II - en apprentissage
-



II/ les dons innés



Le Troisième oeil
Les sorciers voyants ne sont pas des charlatans. En effet, ils peuvent voir l’avenir sans boule de cristal, ou sans feuilles de thé. Cependant, leur don ne se contrôle pas et les prémonitions arrivent souvent dans les moments où ils s’y attendent le moins. C’est une particularité magique innée, c’est-à-dire que les sorciers naissent avec cette dernière — il s’agit d’ailleurs d’un héritage familial. Les visions de ces sorciers peuvent être précises, tout comme floues, visuelles, auditives, sous forme de dessins, ou même de simples pressentiments. Le troisième œil, c’est pour la vie. Un sorcier ayant cette faculté ne peut pas s’en séparer, même s’il le désire vraiment.

Les places :
Places adultes - (1/2)
- @Axel McCarthy
-

Places élèves : (1/2)
-  @Freyja MacNair
-  




Les Fourchelangs
Les Fourchelangs ne sont pas très bien vus dans la communauté magique. Ce terme désigne le fait de pouvoir parler aux serpents, ce qui peut s’avérer très utile pour ceux qui savent le contrôler pleinement. La communication avec ces vicieuses créatures se fait par le biais de sifflements que le possesseur de ce don connaît de manière innée sans même s’en rendre compte.

Les places :
Places adultes : (0/1)
- @Crystal Lestrange

Places élèves : (1/1)
-





L'Echomancie (fermé)
L'échomancie : Ou la magie du son. C'est une magie encore très mystérieuse, et peu de recherches a été faite apparemment à son sujet. La magie d'échomancie est un don innée, qui influe sur les émotions des gens dès que le propriétaire du don se mets à jouer d'un instrument (endormissement, malaise, vertige, maux de tête, etc) Cela dépend de la musique qu'elle joue et de l'émotion qu'elle veut donner à celle-ci.

Les places :
Places élèves : (1/1)
-  @Quinn Goldstein




Magie Elementaire (fermé)
Un don de famille, généralement les membres arrivent à maitriser l'un des quatre éléments. Cette magie très ancienne et très particulière nécessite énormément de temps de pratique pour pouvoir faire ce que l'on souhaite de notre éléments.

Les places :
Places adultes  : (0/3)
-  @Bartoloméo F. Cassano - le feu
-
-

Places élèves : (0/2) (fermé)
-  @Mikaëlla S. Cassano - l'air
- @Celiano Cassano - feu




Les Métamorphomages
On ne devient pas Métamorphomage, on naît ainsi. Il s’agit -là de la faculté de pouvoir changer de visage. Les sorciers qui naissent avec ce don peuvent ainsi changer la couleur de leurs cheveux, de leurs yeux, tout comme changer la forme de leur nez, leurs lèvres, etc. C’est un don qui se transmet de génération en génération. On sait d’ailleurs qu’il se déclenche très tôt, puisque lorsqu’il est incontrôlé par le sorcier en question, ce dernier peut voir ses cheveux changer de couleurs selon son humeur sans qu’il le désire.

Les places :
Places adultes  : (1/3)
- @Barbara Selwyn
- @Edward R. Lupin
-

Places élèves : (1/3)
- @Tori A. Blake
- @April Rosier





Legilimancie innée (fermé)
Il ne s’agit pas de la même Legilimancie citée plus haut qui s’apprend, mais bel et bien de celle qu’on obtient des la naissance. C’est un don particulièrement rare et pas très apprécié/désiré puisqu’il permet d’entendre les pensées d’autrui à longueur de journée et de ressentir les émotions d’autrui. Généralement, ce n’est pas volontaire puisque ce sont les esprits des autres qui viennent perturber le vôtre. Il est très difficile pour les sorciers, en particulier les jeunes, de rester fort face à tout cela, un sorcier peut vite devenir fou s’il se laisse submerger.

Les places :

Places élèves : (0/1) (fermé)
- @"Arya Lestrange"



Les Malédictions



Les Loups-garous
Un sorcier peut devenir loup-garou s’il se fait mordre par l’une de ses créatures de la nuit. Il se transforme alors à la pleine lune et ne se souvient plus de qui il est ; par conséquent, il pourrait tuer son âme sœur sans même s’en rendre compte. Cette transformation est incontrôlable, sauf si le sorcier arrive à se procurer de la potion Tue-Loup. Cette potion ne guérit malheureusement pas de la lycanthropie, mais elle empêche la lune d’agir sur la personne qui subit cette malédiction si désagréable, lui permettant ainsi de garder toute lucidité lors de sa transformation mensuelle. Tous les loups-garous sont inscrits dans un registre auprès du Ministère de la Magie et doivent respecter un code de conduite bien précis. Avec le temps, un loup-garou peut se maîtriser en période de pleine lune et s’en souvenir. Il arrive également parfois que les gênes de loup-garou puissent être transmis aux enfants, bien qu'ils ne seront jamais à 100 % un lycanthrope.

Les places :
Places adultes : (2/2)
-  
-

Places élèves : (0/2) (fermé)
-  @Lorcan Scamander
- @Haru Manes




Les Demi-Vélanes
Les Demi-Vélanes sont des sorciers nés de l’union charnelle entre un homme et une Vélane. Ces sorciers sont d’une grande beauté et ont un charme qui leur est propre. Généralement, les Demis-Vélanes sont très convoitées, même si elles ne sont pas au courant de leurs dons. Elles sont également très douées en danse ainsi qu’en chant et attirent le sexe opposé plus que de nature. Les Demi-Vélanes sont uniquement des femmes, à l’heure actuelle on ne compte qu’un homme Demi-Vélane (Louis Weasley). En colère, les Vélanes sont des êtres particulièrement redoutables, il vaut mieux parfois les éviter lorsqu'elles explosent dans ce genre de situation. Il s'agit également d'une faculté innée car elle est directement transmissible aux enfants.

Les places :
Places adultes (2/3) :
- @Victoire Weasley
-
-

Places élèves (2/2) :
- Louis Weasley (personnage libre)
- Dominique Weasley (personnage libre)



_________________




Dernière édition par Professeur McGonagall le Sam 3 Avr - 14:44, édité 1 fois
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1016
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 87
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Lun 18 Mai - 20:32
Les explications

I – Demande

Afin de pouvoir prétendre à l'une de ces particularités, il est nécessaire dans un premier temps de remplir un formulaire que vous pourrez retrouver dans le modèle des fiches de présentation, juste ici-même.

Nous tenons également à vous préciser que votre don peut-être refusé et ce même si vous avez complétez le formulaire (nous faisons tout particulièrement attention au réalisme, un personnage totalement nulle en métamorphose ne pourra pas par exemple devenir Animagus, un personnage ne pourra en aucun cas maîtriser totalement son don de voyance et ce même s'il est adulte, et un enfant s'il est doté d'un don tel que la voyance ne peut pas directement comprendre ce qui lui arrive et avoir des visions précises).

Il est également important de savoir qu’il vous faudra échanger des gallions afin d’en obtenir une.

Pour rappel :
> Avant la validation, cette demande vous coûtera seulement 250 gallions.
> Après la validation, cette demande vous coûtera 500 gallions.
Il est possible d’adjoindre une capacité spéciale complémentaire à votre personnage, mais celle-ci peut vous être refusée, une seconde capacité spéciale vous coûtera 1 000 gallions.


A savoir :
Les particularités suivantes peuvent être demandés à compter de la 5ème année : Animagus, Legilimancie, Occlumancie.

Pour conclure, ce registre contient certaines capacités, mais il n'est pas exhaustif. Si vous avez en tête un talent qui n'en faisant pas partie, vous pouvez nous le transmettre par MP et nous verrons s'il peut rentrer dans l'une de ses catégories et l'ajouter par conséquent au Registre.

II- la maîtrise du don (facultatif pour les adultes, mais obligatoire pour les élèves)

Afin de rendre l’immersion de votre personnage plus profonds dans l’univers de J. K. Rowling, il vous faudra pour les élèves (notamment pour les dons qui ne sont pas innés) débloqués les différents niveaux de maîtrises :

1/ Les animagus
Etape 1 : (correspond à deux RPs différents - 500 mots minimums pour chaque post)
a/ Pour commencer il vous sera demandé d’abord dans un rp de faire quelques recherches au sujet des animagus. Vous pouvez le faire avec un professeur ou tout seul, dans tous les cas vous devez vous renseigner sur les étapes à suivre et les ingrédients à trouver.

b/Vous pouvez dans ce rp commencer d’ailleurs la recherche de la feuille de mandragore, de la rosée recueillie en un lui qui n’a pas été exposé à la lumière ni vu d’être humain pendant sept jours. Merci d’expliquer comment vous les trouvez et où.

Etape 2 : Dans le même rp que le précédent si vous souhaitez ou dans un rp qui contient au moins 500 mots, vous devrez lancé le dé échec/réussite jusqu’à obtenir une réussite montrant que vous avez tenu la feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois entier. Nous voulons un maximum de description. Libre à vous d'effectuer un peu d'exercice physique ou mental dans cet étape, pour chercher psychiquement "votre forme animale" avec l'aide ou sans aide d'un professeur. Vous devrez également conserver la feuille dans votre bouche. (Durée d'attente pour debuter cette étape 2 mois irp)
Spoiler:

Etape 3 : Dans le même rp, ou dans un autre rps, il vous sera demander simplement de décrire dans un rp d’au moins 500 mots cette étape.  (pour un plus grand réalisme, n'hésitez pas à faire plusieurs posts) Pour chacune des étapes, il vous faudra utiliser le dé échec/réussite, pour le retrait de la feuille de mandragore, pour l'absence de lumière sur la fiole, et la conservation de la fiole jusqu'au prochain orage. (Durée d'attente entre l'étape 2 et 3 = 2 mois irp)
Spoiler:


Etape 4 : Pour cette étape, on vous demandera au moins de le glisser la formule dans 3 de vos rps, puisque vous devez attendre 2 mois IRP pour lancer la prochaine étape. (validation à partir du topic)
Spoiler:

Etape 5 : Au bout de 2 mois IRL vous pourrez passer à la prochaine étape, pour la première version, vous devrez lancer un dé échec/réussite afin de savoir si vous résister à l’envie d’aller voir avant le premier éclair. Si c’est le cas, il faudra tout recommencer. Si vous réussissez vous pourrez alors suivre les étapes, tout en nous décrivant la situation dans un minimum de 700 mots, la procédure pouvant être longue.
Spoiler:

Etape 6 : Vous devrez réussir à vous métamorphoser dans un ou deux RPs par la simple force de votre volonté (un ou vous échouerez, et un second où vous réussirez, il vous faudra utiliser pour chacun des essais, un dé échec/réussite ; le réalisme sera de mise dans cette dernière étape, il vous faudra vraiment tout décrire) et vous pourrez ensuite dans le RP faire le choix de vous recenser ou non au ministère. ('hésitez pas à demander de l'aide à un camarade ou professeur pour vous expliquer les tenants et les aboutissements)

2. Les Occlumens/Manumagie et Légilimens
Etape 1 : Accessible à l’âge de 15 ans. En 500 mots minimum et en deux sujets distincts (chaque post devant faire 500 mots minimum) vous devrez nous raconter les premières étapes devant mener à devenir Occlumens / Manumage / Légilimens :
- Partie 1 : Dans un premier RP (avec ou sans l’aide d’un professeur) vous vous exercez physiquement, psychologiquement et mentalement pour vous renforcer mentalement, physiquement et psychologiquement, la détermination, et la force physique et mentale étant la clé pour réussir à devenir un bon Occlumens / Manumagie et Légilimens. Il vous faudra ici prouver votre détermination.

- Partie 2 : Dans un second RP (après avoir échoué ou non l’étape 1 du niveau 1) vous vous décidez cette fois à faire des recherches dans des livres (nous voulons absolument tout savoir donc soyez précis). Vous pouvez également coupler ce RP avec quelques entraînements. (Minimums 500 mots par post) et divers renseignements auprès de personnes aguerris.  

étape 2 : Accessible à l’âge de 16 ans. Des rps entraînement (en minimum 500 mots par post) :
Partie 1 :
> RP où le personnage s'entraîne à devenir Légilimens/Occlumens/Manumage. Par exemple, dans ce Rp, il peut faire des exercices de méditation, de concentration et de mémorisations (=exercices mentaux) ou des exercices un peu plus pratiques, notamment en prenant un de ses camarades pour cible ou encore un renforcement musculaire et par conséquent d'endurance, parfois utile pour multiplier son esprit combatif et mental. Bien évidemment, cette première tentative se soldera par un échec, amenant à un évanouissement ou à quelques migraines (→ direction infirmerie). Vous pouvez faire plusieurs essais avant d'être amené à l'infirmerie. À l'infirmerie (facultatif), vous pouvez décider de tout révéler un l'un de vos proches, celui-ci peut d'ailleurs décider de vous aider en vous servant notamment de cobaye ou alors garder cela pour vous et poursuivre l'entraînement seul. (Utilisation du sort légilimens obligatoire pour commencer). Pour la manumagie, vos essais seront pour la plupart tous des échecs, vous chercherez donc à vous exercer, et à comprendre vos échecs. Vous devrez en revanche maitriser complètement les sorts informulés pour passer à la seconde étape (niveau 3) (occlumens/légilimens)
(Ce Rp doit être long, on doit bien comprendre le déroulement de cet entraînement/ces entraînements particuliers, n'omettez rien !)

Partie 2 (uniquement pour les légilimens/occlumens) :
Occlumens/légilimens : (usage du sort, puis un autre essai sans sort, en 500 mots par post)
Un RP où la personne s’entraîne sur quelqu’un avec le sort. Cet essai est une véritable réussite, la vision est plus nette, mais le légilimens se retrouve dès lors bloquer (// pour les occlumens, l’idée est la même mais tout ce dont vous devez faire c’est de parvenir à bloquer les pénétrations d’un légilimens).
Le personnage poursuit alors les différents exercices et tente cette fois-ci de pénétrer une personne non consentante (sans le sortilège). C’est une réussite, cette fois-ci le personnage peut voir sous forme de vision ou souvenir ou anticiper une action de cette même personne en arrivant à lire ses pensées directement.
Ces personnes pourront très bien se rendre compte de cette « pénétration », par conséquent, l'élève ne devra pas omettre les conséquences que cela peut apporter.

étape 3 : Accessible à la fin 7ème année.
(sans sortilège avec la baguette, et un essai sans baguette baguette et en minimum 500 mot par post)
Une nouvelle tentative de lecture des pensées, et ce sans que la personne ne s’en rende compte. (beaucoup plus long sur la durée et c’est moins douloureux). Possibilité d’entrevoir dans cette dernière étape les émotions d’une personne.
L’étape ultime est là : vous devrez user de votre imagination pour inventer une situation où vous utiliserez votre don (attention au réalisme).
Pour les manumages : Lorsque vous penserez maîtriser suffisamment la manumagie, vous effectuerez plusieurs tests sur des objets, des animaux ou encore sur des personnes dans différentes mises en situations.
La dernière étape sera que vous imaginez une situation dans lequel ce don pourra vous être utile.

III - formulaire de validation du niveau

Code:
nom + prénom :
age du personnage :
étape et liens :

_________________


Dominique Weasley
ProfilDate d'inscription : 13/01/2023
Messages : 16
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Dim 15 Jan - 11:20
Nom & Prénom : Dominique Weasley
Âge : 16 ans
Motivations (de la personne derrière l’écran et du personnage :
Idée de manifestation du don (pour les dons innés) en 500 mots minimums :
Comment voyez-vous votre apprentissage (soit sous forme de RP ou sous forme d’explication/minimum 30-40 lignes) (dons acquis et innés) Le 6 octobre 2006 naquit Dominique, une petite jeune fille sans vraiment de soucis, faisant partie d'une grande famille, choyée par ses proches. Tout allait au mieux pour elle. Elle eut une petit enfance des plus paisible accompagnée de Victoire et Louis sans vraiment soucis en les relations humaines et sans doute de la véritable intention de ses amis et de ses connaissances.
C'est lorsque la jeune fille atteignait ses 12 ans qu'elle se rendit compte que les personne autour d'elles ne réagissaient pas vraiment comme avec les autres... Elle comprit alors très vite que tout comme Victoire qu'elle voyait beaucoup souffrir, elle disposait du même héritage familial... Tout comme leur mère, les deux jeune femmes étaient dotées du don de demi-vélane.
n principe un don est plutôt un dieu du ciel mais pour les deux sœurs c'était plus un véritable fardeau: Jalousée et insultée par ses compatriotes de la gente féminine et idolâtrée par les garçons de l'école de sorcellerie peu importe leurs âges Domi n'arrivait pas à avoir de véritables relations saines avec les personnes autour d'elle, d'autant plus que la peur d'avoir des amis masculins uniquement parce qu'elle leur plaisait la traumatisait. Très rapidement elle comprit qu'elle pourrait mener par le bout du nez n'importe quel homme qu'elle croisait rien que de par sa prestance et sa beauté.

En temps normal on ne reçoit pas une déclaration d'amour toute les semaine et cela faisait maintenant ni chaud ni froid à Dominique qui savait pertinemment que ces mots "d'amour" n'étaient pas réellement sincères et désintéressés, jusqu'a ce que ce don mènent de jeunes garçons à aller trop loin dans leurs démarches jusqu'a mettre leurs propres vies en danger.

Elle se confia donc rapidement à Victoire sa soeur ainée ainsi qu'a Fleur sa maman afin d'apprendre à contrôler du mieux qu'elle le pourrait ses émotions et éviter de déclencher des actes irréparables. Maintenant la jeune adolescente contrôle de mieux en mieux ce don qui lui empoisonnait l'existence au quotidien même si elle a toujours un peu de mal à tout contrôler. Elle préfère alors passer énormement de temps avec les animaux qu'elle ne peut pas contrôler et avec qui elle est sûre que les démarches sont sincères.
Enfin bon il y a quelques fois tout de même ou elle a pris un malin plaisir à se servir de ce don à caractère personnel comme par exemple avec quelques moldus lycéens qu'elle voulait faire tourner en bourrique lors de ses vacances scolaires... c'était vraiment drôle à ses yeux et pour une fois que sa nature de demi-vélane la faisait rigoler... Restaurant payé, journée à se balader gratuitement, ca faisait beaucoup de bien à la jeune femme de se sentir au centre de l'atention... En même temps vu ses relations passées qui ont été des echecs cuisants il fallait bien qu'elle se réconforte non?
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 679
Infos

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Dim 15 Jan - 18:48
c ok
Louis Weasley
ProfilDate d'inscription : 26/12/2022
Messages : 8
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Lun 16 Jan - 15:20
Nom & Prénom : Louis Weasley
Âge : 15 ans
Motivations (de la personne derrière l’écran et du personnage :
Ce don va me permettre de jouer avec les émotions de Louis et ce sera aussi ma première expérience avec ce merveilleux dons de demi-vélanes. Je suis très motivé à faire ce don pour mon cher Louis. En plus, c'est tout de même un don familial.
Idée de manifestation du don (pour les dons innés) en 500 mots minimums :
Comment voyez-vous votre apprentissage (soit sous forme de RP ou sous forme d’explication/minimum 30-40 lignes) (dons acquis et innés) * ?
*Vous avez la possibilité de fusionner cette demande à la précedente.

Le don de vélane se traduit de deux façons pour Louis. La première façon étant lorsqu'il chante. Il est capable d'attirer à lui la plupart des autres lorsqu'il chante. Il a l'impression de contrôler certaine personne lorsqu'il chante. Il a l'impression d'impressionner plus avec sa voix mélodieuse que les autres. C'est parfois un fardeau d'attirer les autres quand il chante. C'est pas toujours facile pour lui d'être sur la scène quand cela se produit. Déjà qu'il est gêné par nature et qu'il commence tranquillement à sortir de sa coquille lorsqu'il chante, il essai tranquillement d'oublier ce que cela produit sur les autres. La deuxième façon étant par sa beauté naturelle. C'est un merveilleux beau garçon aux cheveux blonds et aux magnifiques yeux bleus. Il attire beaucoup les filles comme des fois même des garçons sont porté à venir l'aborder. Il n'apprécie pas nécessairement tout cet engouement pour lui. Il ne le comprend pas nécessairement, car il n'a jamais totalement prêté attention à cela et tente de repousser tout le monde même si c'est pas toujours facile pour Louis de le faire. Il se cherche tellement qu'il n'est pas prêt à faire continuer les avances qu'il reçoit. Déjà qu'il n'est pas capable de dévoiler ses propres sentiments à son meilleur ami. Il ne sait pas comment percevoir le tout. C'est surtout traumatisant pour le jeune Louis d'être si courtisé alors qu'il essai le plus possible d'être effacé pour ne pas être le centre d'attention.

Il ne savait pas comment en parler avec les autres membres de sa famille même s'il devait en parler. Il ne savait pas comment réagir. Il ne savait pas ce qu'il devait faire. Il décidait de faire des recherches à la bibliothèque pour trouver des réponses à ce sujet. Toutefois, il ne savait pas où chercher, mais il essayait de trouver des réponses. Il passait beaucoup de temps à la bibliothèque pour faire des recherches sur le don. Au bout d'un mois sans réponses, il décida d'envoya un hibou à Victoire, sa grande sœur, pour tenter de trouver des réponses à ce qu'il voyait se produire sur les autres et celle-ci lui dit qu'il était demi-vélane comme elle. D'ailleurs, dès qu'il eut sa réponse, Louis était soulagé de pouvoir enfin mettre un nom à ce qu'il voyait. Il ne savait pas comment il devait prendre cela. Il lut tous les conseils de sa sœur et il ne savait pas vraiment comment réagir vu qu'il ne voulait pas être le centre d'attention et encore moins le centre de discussion des autres.

Suite à cette découverte, il se mit ensuite à retourner dans les livres pour en apprendre davantage sur ce don ou cette malédiction comme aimait appeler Louis. Il ne trouvait vraiment pas cela un don. Il n'aimait pas cela et il ne savait pas comment réagir face à tous cela. Déjà que dernièrement, il s'était rendu compte qu'il aimait les garçons. Il n'arrivait pas totalement à contrôler son charme d'attraction et cela rendait fou Louis. Il n'était plus capable de ça. Il ne comprenait pas ce qui se passait. Il se faisait souvent aborder par les autres, mais Louis ne savait aucunement comment réagir face à tout cela. Il avait cependant compris qu'il devrait essayer de contrôler ses émotions pour pouvoir peut-être réussir à contenir son don.  Il se mit alors à travailler longtemps sur sa gestion des émotions. D'ailleurs, il travaille toujours sur ce point là. Il ne sait pas non plus comment aborder cela avec ses parents et son autre grande sœur Dominique.
Alma De Clermont
ProfilDate d'inscription : 27/11/2022
Messages : 172
Date de naissance : 06/05/2005
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Mar 31 Jan - 21:47
Nom + prénom : Alma De Clermont
Age du personnage : 17 ans
Recensement des Capacités : Don inné : Fourchelang / Don par enseignement : Légilimens.

_________________
pain
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Alma De Clermont
(c)crackintime
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Explication & annonce
» Le Registre des Potions
» Le registre des cours
» Registre des sorts
» Le carnet des joueurs [Explication]

Les capacités spéciales [Explication et Registre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: