|
Les capacités spéciales [Explication et Registre]Professeur McGonagallDirectrice & PNJ & Compte fondateur ProfilDate d'inscription : 04/05/2015 Messages : 1034 Date de naissance : 04/10/1935 Age : 89
| Sujet: Les capacités spéciales [Explication et Registre] Mer 13 Nov - 21:03 Les capacités spéciales L'univers du monde magique d'Harry Potter créer par J. K Rowling est non seulement riche, mais également très varié grâce à l'existence de certaines particularités que possèdent certains sorciers. En effet, quelques sorciers héritent de dons hors du commun qui les distinguent de leurs compatriotes sorciers/non-sorciers. Cependant, rares sont ceux qui peuvent se vanter de posséder l'une de ces facultés, c'est pourquoi, sur Impedimenta, chacune de ses facultés seront réglementées et chacune des places seront limitées (des places seront cependant débloquées au fur et à mesure des inscriptions et répartitions des membres sur le forum).
Il convient cependant de distinguer deux catégories de particularités magiques.
Les dons peuvent être des capacités acquises ou innées que possèdent certains sorciers. Les pouvoirs acquis, sont des pouvoirs qui peuvent s'obtenir avec de la détermination, du travail, mais également de la patience. Afin de les maîtriser, il convient la plupart du temps de posséder de puissantes capacités magiques. Les pouvoirs innés, sont des pouvoirs qui s'obtiennent à la naissance et par le biais d'une histoire et d'un héritage ancestral, bien qu'il arrive parfois que certains dons sautent plusieurs générations. Ils sont particulièrement rares et difficiles à obtenir mais surtout à maîtriser.
Les dons peuvent être également s'apparenter à des malédictions. Contrairement aux dons acquis, les malédictions s'imposent à certains sorciers, et ils auront beau avoir de la détermination, de la patience et persévérer, mais ils ne pourront parvenir à maîtriser leur malédiction totalement, car la plupart du temps, cette dernière s'imposera à eux, ils n'en auront que partiellement le contrôle et devront surtout apprendre à vivre avec et apprendre le mieux possible à la contenir et à la maîtriser aux yeux des autres.
Dernière édition par Professeur McGonagall le Dim 1 Déc - 19:51, édité 4 fois | Professeur McGonagallDirectrice & PNJ & Compte fondateur ProfilDate d'inscription : 04/05/2015 Messages : 1034 Date de naissance : 04/10/1935 Age : 89
| Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre] Lun 18 Mai - 20:28 Les donsEn quoi cela consiste : Les Animagi choisissent de le devenir. Ce don s’acquiert par un travail dur, très long et difficile qui demande d’excellentes capacités en métamorphose et également beaucoup de talent. Ils ont la capacité de se transformer en un animal — peu importe lequel, évidemment. Les sorciers ne choisissent pas la forme qu’ils prendront lorsqu’ils seront un Animagus accompli. Leur transformation se détermine selon leur caractère et leur façon d’être. De plus, ces personnes doivent se déclarer au Ministère, c’est la loi, mais certains arrivent à la contourner et peuvent ainsi faire l’objet d’une enquête au Ministère si des doutes planent soudainement au-dessus de leur tête.
Comment le devenir ? Devenir animagus est un processus lent et complexe. Il faut faire preuve de beaucoup de patience et de concentration pour réussir à suivre toutes les étapes de la transformation. Techniquement il n'est pas possible de choisir la forme de l'animal en lequel on va se transformer, il se dessine dans votre tête à la fin du processus. Il a été cependant prouvé que la plupart du temps, la forme animale corresponde parfaitement à la forme que prend un Patronus corporel. Animagus- Un animagus pourra se transformer quand bon lui souhaite en l'animal qu'il aura été choisit. - Un animagus ressent son côté bestial et il n'est pas rare que des traits physiques se retrouvent sur le pelage de l'animal (comme les lunettes pour Minerva McGonagall), sachant qu'un animagus sera toujours différents de l'animal d'origine, que ce soit au niveau du pelage, de la grandeur, dans des petits détails (pattes plus longues, pelages, yeux etc.) - Un animagus peut récupérer des maladies transmises uniquement aux animaux lorsqu'il est transformé. - Plus une personne restera longtemps sous sa forme animale, plus son côté humain s'effacera. Cela prend des années, mais c'est un fait notable. A noté également que le caractère de l'animal totem et celui de l'humain se ressemble sur certains traits, mais peuvent différer. Exemple : Sirius dit lui même qu'il est un chien très doux, très gentils et affectueux. humainement il est plus fougueux et combatif.- Un animagus peut sentir la présence d'un autre animagus. Sous la forme animal l'odeur diffère, et en fonction de l'animal, ils peuvent se reconnaitre entre eux d'une certaine manière. - On peut rendre la forme humaine à un animagus avec un sortilège. - Lors de la première année il est possible que la transformation soit très douloureuse et que la transformation ne se fasse pas. - Un animagus possède un sixième sens bien plus animal qui peut persister durant sa transformation en humain. - Etre animagus et se changer en l'animal vient de la volonté propre du sorcier. Toutefois il a été prouver à certains moment que des sentiments forts pouvaient pousser la transformation. - Les animagus ailés sont rares. Si se transformer en animal amène une complexité dans le déplacement, il n'est pas rare que ceux possédant des ailes mettent plusieurs années pour réussit à parfaitement s'en servir. - La transformation est complexe, et nous pourrons refuser ce don si nous constatons que dans votre demande vous n'avez pas pris en compte cet aspect. Les échecs faisant notamment partis du processus. Quelques Sources : Potterfandom, Repello Moldum Les possibilités En quoi cela consiste : L’Occlumancie est une magie très difficile qui désigne le fait de pouvoir se défendre contre les tentatives de pénétration de l’esprit par une autre personne. Peu de sorciers en sont capables, puisque ce don s’acquiert avec du travail et ainsi qu’une parfaite maîtrise de ses émotions. Rares sont les élèves de premier cycle qui parviennent à atteindre ce niveau, d’autant plus que pour être dans la légalité, il faut être majeur pour pouvoir contrôler cette forme de magie. Certains ont cependant des prédispositions particulières qui font qu'ils ont une plus grande facilité à fermer leurs esprits, ce qui rend l'apprentissage beaucoup plus facile et beaucoup moins long.
Comment le devenir ? L'occlumencie demande beaucoup de travail, notamment de la méditation afin de se recentrer uniquement sur son esprit. Pour l'apprendre, il faut donc passé obligatoirement par une phase psychologique, de concentration, mais également par des intrusions via le sortilège de legilimencie ou par le biais de légilimens. Faire barrage n'est pas une choses aisé, encore moins garder intact ses souvenirs et ses pensées. Seul le temps et l'entraînement permettront de devenir complètement occlumens, même si vous sera possible de fermer votre esprit à certain moment, c'est bien l'expérience qui vous permettra d'être totalement hermétique. OCCLUMENSLes possibilités du don : - L'occlumens est LE SEUL a pouvoir ressentir quand on souhaite pénétrer son esprit, qu'on y arrive ou non. A la manière de quelqu'un qui fracasse une porte. Personne d'autres, et aucun autre don n'en a la possibilité. - Forcer le passage chez un occlumens peut causer de grave dommage ! Il peut au mieux avoir des migraines et troubles de la mémoire, au pire devenir un légume. - Un occlumens n'est pas légilimens. S'il pourra probablement aider à devenir occlumens, il ne pourra pas entrer à sa guise dans l'esprit des autres et ne pourra pas rester dans l'esprit de sa victime à la manière d'un légilimens. - De part leur apprentissage ils peuvent avoir des facilités à lancer le sortilège de légilimancie, mais uniquement d'une certaine manière en ouvrant eux-mêmes leur pensée à celui qu'ils attaquent. - Les occlumens expérimentés peuvent être capables de résister à des potions du type veritaserum. Ou même pour certains sorciers, pouvoir résister au sortilège de l'Imperium. - L'occlumencie se fait par un vide complet de ses émotions et de ses pensées, si les barrages mis en place peuvent être perçut par des légilimens accomplis, la plupart du temps ce n'est rien de plus qu'un endroit vide et sombre que ceux qui tenteront de s'introduire dans l'esprit parviendront à voir. - Un occlumens peut choisir ou non de fermer son esprit. Un occlumens très expérimenté, et seulement très expérimenté peut choisir quelle partie de sa mémoire il souhaite mettre en avant. - Un occlumens qui vit un traumatisme sévère, peut perdre sa capacité durant un certain, son énergie psychique insuffisante pour réussir à verrouiller le tout. - Il peut être possible pour certains légilimens de franchir les barrages qu'un occlumens mets en place, et ainsi être incapable de repousser l'intrusion. Quelques sources : Repello Moldum Les possibilitésEn quoi cela consiste : Tout comme l’Occlumancie, la Legilimancie est une capacité magique très difficile à apprendre (elle peut être également innée). Elle désigne l’art de pouvoir entrer dans l’esprit des autres et de parcourir chaque souvenir de ces derniers. La legilimencie est l'art de pénétrer l'esprit de quelqu'un et de naviguer entre ses différentes couches de pensée, afin d'en extraire et d'interpréter convenablement son contenus. Peu de personnes parviennent à faire ce genre de choses. Il faut s’entraîner durant de nombreux mois avant d’y parvenir, et il faut également un très bon niveau en magie. Rares sont les élèves de premier cycle qui parviennent à atteindre ce niveau, d’autant plus que pour être dans la légalité, il faut être majeur pour pouvoir contrôler cette forme de magie.
Comment le devenir : Afin de devenir léglimens, il est nécessaire de produire beaucoup de travail sur sa personne, d'avoir recours à beaucoup de patience et de maitrise de soi-même. Il est demandé de s'exercer régulièrement. LEGILIMENS- Contrairement aux idées reçues, un légilimens ne peut pas lire dans les pensées. Il s'agit bien plus de pouvoir accéder aux souvenirs et aux émotions de la personne dont on souhaite accéder aux pensées. - Il est impératif pour les légilimens d'avoir un contact visuel avec la personne. Certains légilimens expérimentés peuvent passer à travers ce genre de contact, mais uniquement avec beaucoup de temps et de pratique. - Pour des personnes de faibles résistances, il est facile pour un legilimens de rentrer dans un esprit, sans que la personne victime ne soit au courant. - Un legilimens pourra lire en vous, sans que vous ne vous rendiez compte que quelqu'un d'autres se trouve dans votre esprit, à moins que le legilimens ne viennent à rester trop longtemps ou touche à des points sensibles de votre esprit. - Rester trop longtemps dans l'esprit de quelqu'un pourra produire des séquelles psychologiques sur n'importe quel légilimens. De même un esprit complexe même sans sentir une intrusion pourra produire des maux de têtes et une incapacités au légilimens de trouver ce qu'il cherche. - Il est impossible par exemple pour un legilimens de toucher la vision qu'un voyant aurait put avoir, tout comme les occlumens perçoivent parfaitement quand on veut rentrer dans leur esprit. - Un légilimens expérimenté pourra surement briser les barrières d'un occlumens inexpérimenté, bien que ce dernier pourra le sentir. Briser les barrières pourraient par ailleurs poser des séquelles irréversibles à l'occlumens si ce dernier essaye de trop lutter ou de l'expulser. - Lorsqu'un esprit est faible, notamment après avoir subit un traumatisme ou une situation déplaisante, même si ce dernier est occlumens, il sera plus aisé pour le legilimens de rentrer dans son esprit. - Les legilimens peuvent lancé le sortilège avec ou sans baguette magique, de manière verbale ou non verbale, mais uniquement en fonction de leur degrés de maitrise. Mais le sort est nécessaire. - Un legilimens ne pourra toucher aucun souvenir si ces derniers ont été extraits de l'esprit de la personne, surtout si les souvenirs ont été transférer dans un pensine. Par ailleurs ils peuvent toucher des souvenirs parfaitement enfouis (traumatismes ou non) mais pas si ces derniers ont été altérer par un sortilège. Cela pourra toutefois causer des dégâts à la victime. - Un légilimens n'est pas clairvoyant. Il lit dans les souvenirs mais en aucun cas ne peut déceler un menteur ou autre juste de part son don, du au fait de l'utilisation nécessaire du sortilège. Il n'a pas de sixième sens à ce niveau ou quoi que ce soit. Quelques sources : Rebello Moldum Les possibilitésEn quoi cela consiste : La Manumagie est la capacité de faire de la magie sans baguette. Il s’agit de réussir à lancer des sorts — principalement les plus basiques — en se concentrant uniquement sur la formule et sur la volonté émise. Peu de sorciers maîtrisent la Manumagie. C’est une capacité fatigante que cela soit physiquement ou moralement. En effet, cela demande une grande concentration, une force d’esprit. Toutefois, même parfaitement maîtrisée, la Manumagie ne permet pas de lancer des sortilèges complexes. De plus, les sorts sont aussi bien moins puissants que s’ils étaient lancés avec une baguette magique.
Comment le devenir : Cela demande beaucoup de temps et de maitrise de soit. Il faut savoir se montrer concentrer et les premiers sortilèges auquel un manumage s'exerce sont les plus simples (lumos, nox, accio). Un sorcier maitrisant la manumagie sera toujours moins puissant qu'avec sa baguette, surtout dans les sociétés européennes. Il est demander pour un manumage de visualiser le sortilège et les effets produit dans son esprit. De nombreux échecs peuvent survenir et cela demande une grande connaissance de tout les sorts, mais également beaucoup d'énergie au sorcier. MANUMAGIE- Un Manumage préférera toujours utiliser sa baguette magique en duel, incapable de réaliser des sortilèges trop complexes sans. - La manumagie est une discipline qui demande beaucoup d'énergie au sorcier qui l'utilise, ainsi que de la concentration. Il n'est pas rare que le sorcier se sente fatiguée, dénuer de toute énergie après avoir utiliser de cette technique. - Comme beaucoup d'autres apprentissages, la répétition seule pourra permettre au sorcier de maitriser totalement ce pouvoir et de se sentir de moins en moins fatigué à force d'utilisation. - Il est très probable qu'un manumage se trompe dans le lancé de son sortilège et il est conseiller d'user du sortilège à voix haute pour mieux le lancer. - Lors d'un duel, un sorcier maitrisant cette discipline pourra l'utiliser, mais la concentration qu'il doit produire pour la pratiquer demandant beaucoup de concentration, seul un sorcier expérimenté pourra parfaitement maitrisé et le lancé de sort avec baguette et le lancé de sort sans. (voir Duel Dumbledore vs Voldemort) - Tout le monde ne peut pas maitriser la magie sans baguette, même avec beaucoup d'entraînement. Il est nécessaire d'avoir un esprit calme pour l'effectuer. - La manumagie n'est pas en lien avec les sortilèges informulés. Elle peut être un ajout de cette maitrise pourtant, surtout pour des sortilèges très simple. Les possibilitésLes dons innés Les sorciers voyants ne sont pas des charlatans. En effet, ils peuvent voir l’avenir sans boule de cristal, ou sans feuilles de thé. Cependant, leur don ne se contrôle pas et les prémonitions arrivent souvent dans les moments où ils s’y attendent le moins. C’est une particularité magique innée, c’est-à-dire que les sorciers naissent avec cette dernière — il s’agit d’ailleurs d’un héritage familial. Les visions de ces sorciers peuvent être précises, tout comme floues, visuelles, auditives, sous forme de dessins, ou même de simples pressentiments. Le troisième œil, c’est pour la vie. Un sorcier ayant cette faculté ne peut pas s’en séparer, même s’il le désire vraiment.
Troisième oeil- Un voyant n'est PAS légilimens. il peut avoir des pressentiments oui sur des évènements, mais en aucun cas lire dans l'esprit d'une personne. Cette magie est liée à l'environnemental, aux scènes ! Pas aux gens à proprement parler. (même si une intuition sur une catastrophe liée à n être est totalement plausible, sans en deviner le sens. Cela peut être une catastrophe pour la personne, ou que cette dernière cause une catastrophe. Il est fort peu simple, voir presque impossible de différencier les deux. Même si la mauvaise intuition est totalement notable et perturbante.) - Un voyant peut avoir des visions sous différentes formes : dans les rêves, sous formes d'images parfois floues parfois nettes ; par le biais de vision scriptural incontrôlable qui force le voyant à écrire des mots ou des phrases, sans se rendre compte ; par le biais de dessins également ; par le biais de flash même en étant éveiller ; par une absence, une prémonitions orale dont il ne se souvient plus la forme. - Un voyant peut se souvenir de ce qu'il voit, mais cela dépend de l'intensité de la vision. Un voyant qui n'accepte pas son don aura plus de mal à se souvenir de ses visions. - Une vision est rarement nette, souvent elle peut apparaitre comme énigmatique même si certains éléments peuvent permettre de mieux comprendre la vision. - Si la vision est puissante, le voyant peut se voir affligé des dommage réels, causés par la violence de la scène (saignement de nez, mal de tête, perte de connaissance) - Les prophéties ne sont pas consciente du voyant qui les prononce, ne se souvenant pas de ce qui a été dit ou écrit. - Un voyant possède une bonne intuition sur les choses, bien souvent sans même s'en rendre compte. - Un voyant ne peut pas provoquer ses visions, à moins d'utiliser des médiums (cartes, pendules, boule de cristal etc) avec lequel il aura une affinité particulière. Mais ces derniers seront moins précis que lors d'une vision. - Un voyant peut avoir des visions n'importe quand, n'importe ou. Cela peut affecter sa vie en général. Il est IMPOSSIBLE de bloquer ses visions. Ce don ne s'active pas et ne se désactive pas en fonction de son bon vouloir ! Il s'agit la d'une malédiction non contrôlé. - Si un sorcier cherche à provoquer une vision chez un voyant, ce dernier se verra avoir de dommages irréparable sur son psychique (aka deviendra totalement délirant ou légume en fonction). - Une vision ne peut pas être vu par un légilimens ! Il ne s'agit pas la d'un morceau de mémoire, mais d'une magie (a l'instar d'un sortilège) aussi, si un voyant ne souhaite pas parler de sa vision, le veritaserum reste le seul et unique moyen de lui tirer les vers du nez. - Une vision est épuisante par nature, plus un voyant aura de vision, plus son énergie vitale sera moindre. - Un voyant ne peut pas repousser une magie de l'esprit, ni ressentir qu'on en use sur sa personne. - Un voyant peut être capable de prévoir la météo, avec beaucoup d'entraînement. - Un voyant n'aura jamais de vision de son propre futur. Un voile bloque ce genre de vision, ainsi essayer de comprendre même à travers des medium ce qui nous attends est des plus complexe. - La divination est bien plus de l'ordre du ressentis que la psychologie.
Les possibilités En quoi cela consiste : Les Fourchelangs ne sont pas très bien vus dans la communauté magique. Ce terme désigne le fait de pouvoir parler aux serpents, ce qui peut s’avérer très utile pour ceux qui savent le contrôler pleinement. La communication avec ces vicieuses créatures se fait par le biais de sifflements que le possesseur de ce don connaît de manière innée sans même s’en rendre compte. Ce don est issus de la famille de Salazar Serpentard et ses descendants peuvent le posséder (notamment les Sayre ainsi que les Gaunt). Il est toutefois envisageable que certaines personne puissent comprendre cette langue ou tente de produire des sons équivalent, s'ils ont été en contact avec un fourchelangue.
fourchelang- Un Fourchelangue pourra donner des instructions aux serpents, uniquement en lui parlant. - La plupart des personnes possédant ce don ne se rendent pas forcément compte dans un premier temps de cette particularité. - Les Fourchelangue créer une affinité particulièrement avec tout type de serpents, n'étant pas rare que ces derniers se rapprochent d'eux. - La maitrise de la langue des serpents n'est pas quelque chose qui s'apprends si vous ne possédez pas le don. - Tout les serpents conversent en fourchelangue.
Les possibilitésLes places Places adultes : (0/1) @"Crystal Lestrange" (Scénario) Places élèves : (0/1) @Alma De Clermont Des places peuvent ouvertes sur contact du staff.En quoi cela consiste : L'échomancie : Ou la magie du son. C'est une magie encore très mystérieuse, et peu de recherches a été faite apparemment à son sujet. La magie d'échomancie est un don innée, qui influe sur les émotions des gens dès que le propriétaire du don se mets à jouer d'un instrument (endormissement, malaise, vertige, maux de tête, etc) Cela dépend de la musique qu'elle joue et de l'émotion qu'elle veut donner à celle-ci. ECHOMANCIEEN COURS
Les possibilitésEn quoi cela consiste : Un don de famille, généralement les membres arrivent à maitriser l'un des quatre éléments. Cette magie très ancienne et très particulière nécessite énormément de temps de pratique pour pouvoir faire ce que l'on souhaite de notre éléments. Chacun des sorciers liés à cette magie est généralement lié à un seul éléments. Si la maitrise totale est complexe, il se peut que certains sorciers de par leur lignés aient une affinité particulière avec un élément, pouvant ainsi en user pour certaines petites choses du quotidiens. Magie élementaire- Un sorcier possèdent un don élémentaire n'est en rien tout puissant. Il ne peut maitriser l'élément à partir de rien et aura toujours besoin d'une source afin d'actionner son pouvoir. - Si on peut partir du principe que la magie élémentaire se trouve tout autour de nous, les sorciers possédant ce genre de don, ne peuvent en aucun cas tout maitriser. Un sorcier maitrisant l'eau par exemple pourra percevoir celui qui se dégage dans un corps humain, mais cela étant lié à une magie du sang, ne pourra pas l'utiliser à ses propres desseins facilement. - Ce type de magie est réputé pour être incontrôlable et même un sorcier expérimenté pourra se retrouver à ne pas pouvoir agir comme bon lui semble. Par ailleurs il existe des artefacts afin de bloquer ce genre de magie, ou au moins le canaliser. - Une non maitrise de cette magie, entraîne beaucoup d'accident et beaucoup d'énergie au sorcier qui l'utilisent. Il ne sera pas rare que ce dernier s'évanouisse après avoir user de ce genre de magie, ou en subisse des séquelles mentales ou physique. Les sorciers les plus âgés, pourront ne pas s'évanouir, mais se sentiront vidés de leur énergie. - Certaines personnes ont un affinité avec ce genre de magie et pourront apprendre par le biais d'artefacts, à en user dans des cas minimes. Tout comme il n'est pas rare que si le don disparaisse d'une lignée, certaines formes soient présentes dans la descendance. - Certains objets extrêmement rares peuvent complètement annihiler ce genre de pouvoir, ne permettant plus au sorcier d'en faire usage. Les possibilitésEn quoi cela consiste : On ne devient pas Métamorphomage, on naît ainsi. Il s’agit -là de la faculté de pouvoir changer de visage. Les sorciers qui naissent avec ce don peuvent ainsi changer la couleur de leurs cheveux, de leurs yeux, tout comme changer la forme de leur nez, leurs lèvres, etc. C’est un don qui se transmet de génération en génération. On sait d’ailleurs qu’il se déclenche très tôt, puisque lorsqu’il est incontrôlé par le sorcier en question, ce dernier peut voir ses cheveux changer de couleurs selon son humeur sans qu’il le désire. METAMORPHOMAGE- Un métamorphomage peut changer l'apparence de plusieurs partis de son corps, mais cela est souvent liés avec ses émotions. - Il est nécessaire de s'entraîner régulièrement avec ce don afin de pouvoir effectuer des transformations précises de chaque partie de son corps. S'il s'agit bien d'un don inné, sa maitrise est complexe. - Peu de monde sont capables de se transformer complètement physiquement et tenir ce genre de choses demande beaucoup de mental et beaucoup d'énergie. A la différence du polynectar, un métamorphomage devra se concentrer continuellement pour garder son apparence transformés. - Se vieillir, se grandir, ou même devenir plus petit sont des techniques qui ne sont pas simples d'apprentissage, jouant sur le corps, les os et les muscles pouvant engendrer des séquelles irréversibles. Même avec beaucoup d'expériences et d'entraînement, peu de métamorphomage se lancent dans ce genre de transformation, de peur de perdre le contrôle. - Il est possible de changer de sexe physiquement. - Après un traumatisme trop grand, le métamorphomage peut ne plus être capable d'user de ses pouvoirs de transformation. - Les transformations sont physiques, mais il est impossible que les vêtements portés se changent également. Il faut utiliser un sortilège dans ce cas. - Ce don est très rare, demandant beaucoup de maitrise et d'expérience. Avec le temps chaque transformation devient de moins en moins complexe à réalisé. Les possibilités En quoi cela consiste : Il ne s’agit pas de la même Legilimancie citée plus haut qui s’apprend, mais bel et bien de celle qu’on obtient des la naissance. C’est un don particulièrement rare et pas très apprécié/désiré puisqu’il permet d’entendre les pensées d’autrui à longueur de journée et de ressentir les émotions d’autrui. Généralement, ce n’est pas volontaire puisque ce sont les esprits des autres qui viennent perturber le vôtre. Il est très difficile pour les sorciers, en particulier les jeunes, de rester fort face à tout cela, un sorcier peut vite devenir fou s’il se laisse submerger. legimencie innée En cours Les possibilités Les MalédictionsEn quoi cela consiste : Un sorcier peut devenir loup-garou s’il se fait mordre par l’une de ses créatures de la nuit. Il se transforme alors à la pleine lune et ne se souvient plus de qui il est ; par conséquent, il pourrait tuer son âme sœur sans même s’en rendre compte. Cette transformation est incontrôlable, sauf si le sorcier arrive à se procurer de la potion Tue-Loup. Cette potion ne guérit malheureusement pas de la lycanthropie, mais elle empêche la lune d’agir sur la personne qui subit cette malédiction si désagréable, lui permettant ainsi de garder toute lucidité lors de sa transformation mensuelle. Tous les loups-garous sont inscrits dans un registre auprès du Ministère de la Magie et doivent respecter un code de conduite bien précis. Avec le temps, un loup-garou peut se maîtriser en période de pleine lune et s’en souvenir. Il arrive également parfois que les gênes de loup-garou puissent être transmis aux enfants, bien qu'ils ne seront jamais à 100 % un lycanthrope.
loup garou- Un loup-garou n'est pas un animagus. Il ne choisit pas de se transformer comme il le désire et se doit de subir chaque transformation lors de la pleine lune. - Une personne atteinte de lycanthropie peut accepter le loup qui est présent en lui, mais cela se traduira uniquement par des éléments physiques. Il est d'une légende qui dit que même sans être transformer ceux qui ne font qu'un avec cette malédiction peuvent infecter une autre personne par morsure. (CF Greyback) Rien n'a été prouvé à ce sujet. Il peut par contre avoir des envies de viandes saignantes, sans être troublé outre que mesure. - Un loup-garou n'a plus conscience de ceux qui l'entourent, que ce soit des proches ou non lorsqu'il se transforme. Il ne répond qu'à l'appel de ses semblables. Il faut une grande force mentale pour ne pas tuer son meilleur ami lorsqu'on le voit lors de la transformation. - Une personne atteinte de lycanthropie peut développer une grande force physique en tant qu'humain, voir ses muscles gagnés en force, uniquement s'il accepte totalement le fait d'être loup-garou. - Un loup-garou ressemble étrangement à un loup normal lors de sa transformation. Il n'y a que les yeux plus petits que la normal, son museau plus court et sa queue moins fournis qui permettent de voir la différence. - La transformation mensuelle d'un loup-garou est extrêmement douloureuse si elle n'est pas traitée et est généralement précédée et suivie de quelques jours de pâleur et de mauvaise santé. Sous sa forme de loup, le loup-garou perd entièrement son sens humain du bien et du mal. (Cf source) - Un loup-garou ne pourra pas transmettre le gêne de lycanthropie à sa progéniture, seule une morsure pour transformer. Quelques sources : pottermore/wizardingworld Les possibilitésLes places Places adultes : (0/2)
Places élèves : (0/2)
En quoi cela consiste : Les Demi-Vélanes sont des sorciers nés de l’union charnelle entre un homme et une Vélane. Ces sorciers sont d’une grande beauté et ont un charme qui leur est propre. Généralement, les Demis-Vélanes sont très convoitées, même si elles ne sont pas au courant de leurs dons. Elles sont également très douées en danse ainsi qu’en chant et attirent le sexe opposé plus que de nature. Les Demi-Vélanes sont uniquement des femmes, à l’heure actuelle on ne compte qu’un homme Demi-Vélane (Louis Weasley). En colère, les Vélanes sont des êtres particulièrement redoutables, il vaut mieux parfois les éviter lorsqu'elles explosent dans ce genre de situation. Il s'agit également d'une faculté innée car elle est directement transmissible aux enfants.
VelaneLes possibilités du don : En cours
Les possibilités
Dernière édition par Professeur McGonagall le Sam 3 Avr - 14:44, édité 1 fois | Professeur McGonagallDirectrice & PNJ & Compte fondateur ProfilDate d'inscription : 04/05/2015 Messages : 1034 Date de naissance : 04/10/1935 Age : 89
| Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre] Lun 18 Mai - 20:32 Les explications I – DemandeAfin de pouvoir prétendre à l'une de ces particularités, il est nécessaire dans un premier temps de remplir un formulaire que vous pourrez retrouver dans le modèle des fiches de présentation, juste ici-même. Nous tenons également à vous préciser que votre don peut-être refusé et ce même si vous avez complétez le formulaire (nous faisons tout particulièrement attention au réalisme, un personnage totalement nulle en métamorphose ne pourra pas par exemple devenir Animagus, un personnage ne pourra en aucun cas maîtriser totalement son don de voyance et ce même s'il est adulte, et un enfant s'il est doté d'un don tel que la voyance ne peut pas directement comprendre ce qui lui arrive et avoir des visions précises). Il est également important de savoir qu’il vous faudra échanger des gallions afin d’en obtenir une. Pour rappel :> Avant la validation, cette demande vous coûtera seulement 250 gallions. > Après la validation, cette demande vous coûtera 500 gallions. Il est possible d’adjoindre une capacité spéciale complémentaire à votre personnage, mais celle-ci peut vous être refusée, une seconde capacité spéciale vous coûtera 1 000 gallions.A savoir : Les particularités suivantes peuvent être demandés à compter de la 5ème année : Animagus, Legilimancie, Occlumancie.Pour conclure, ce registre contient certaines capacités, mais il n'est pas exhaustif. Si vous avez en tête un talent qui n'en faisant pas partie, vous pouvez nous le transmettre par MP et nous verrons s'il peut rentrer dans l'une de ses catégories et l'ajouter par conséquent au Registre. II- la maîtrise du don (facultatif pour les adultes, mais obligatoire pour les élèves)Afin de rendre l’immersion de votre personnage plus profonds dans l’univers de J. K. Rowling, il vous faudra pour les élèves (notamment pour les dons qui ne sont pas innés) débloqués les différents niveaux de maîtrises : 1/ Les animagusEtape 1 : (correspond à deux RPs différents - 500 mots minimums pour chaque post) a/ Pour commencer il vous sera demandé d’abord dans un rp de faire quelques recherches au sujet des animagus. Vous pouvez le faire avec un professeur ou tout seul, dans tous les cas vous devez vous renseigner sur les étapes à suivre et les ingrédients à trouver. b/Vous pouvez dans ce rp commencer d’ailleurs la recherche de la feuille de mandragore, de la rosée recueillie en un lui qui n’a pas été exposé à la lumière ni vu d’être humain pendant sept jours. Merci d’expliquer comment vous les trouvez et où. Etape 2 : Dans le même rp que le précédent si vous souhaitez ou dans un rp qui contient au moins 500 mots, vous devrez lancé le dé échec/réussite jusqu’à obtenir une réussite montrant que vous avez tenu la feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois entier. Nous voulons un maximum de description. Libre à vous d'effectuer un peu d'exercice physique ou mental dans cet étape, pour chercher psychiquement "votre forme animale" avec l'aide ou sans aide d'un professeur. Vous devrez également conserver la feuille dans votre bouche. (Durée d'attente pour debuter cette étape 2 mois irp) - Spoiler:
1. Conservez une feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois entier (entre deux pleines lunes). Cette feuille ne doit en aucun cas être avalée ou retirée de la bouche. Si la feuille est extraite de la bouche, le processus doit être repris à zéro. Etape 3 : Dans le même rp, ou dans un autre rps, il vous sera demander simplement de décrire dans un rp d’au moins 500 mots cette étape. (pour un plus grand réalisme, n'hésitez pas à faire plusieurs posts) Pour chacune des étapes, il vous faudra utiliser le dé échec/réussite, pour le retrait de la feuille de mandragore, pour l'absence de lumière sur la fiole, et la conservation de la fiole jusqu'au prochain orage. (Durée d'attente entre l'étape 2 et 3 = 2 mois irp) - Spoiler:
2. La pleine lune venue, retirez la feuille et placez-la, baignée de salive, dans une petite fiole en cristal exposée au clair de lune (si le ciel est nuageux cette nuit-là, il vous faudra trouver une nouvelle feuille de mandragore et renouveler l'expérience). Ajoutez à la fiole l’un de vos cheveux ainsi qu'une cuillère en argent de rosée recueillie en un lieu qui n'a été ni exposé au soleil ni foulé par l'homme pendant sept jours entiers. Enfin, ajoutez la chrysalide d'un Sphinx tête-de-mort au mélange et placez-le dans un endroit sombre et calme. Veillez à ne pas le regarder ni le déranger de quelque manière que ce soit jusqu'au prochain orage. Etape 4 : Pour cette étape, on vous demandera au moins de le glisser la formule dans 3 de vos rps, puisque vous devez attendre 2 mois IRP pour lancer la prochaine étape. (validation à partir du topic) - Spoiler:
3. En attendant l'orage, suivez les instructions suivantes au lever et au coucher du soleil. Placez l'extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l'incantation suivante : Amato Animo Animato Animagus. Pour cette étape, on vous demandera au moins de le glisser dans 3 de vos rps, puisque vous devez attendre 2 mois IRP pour lancer la prochaine étape. (validation à partir du topic) Etape 5 : Au bout de 2 mois IRL vous pourrez passer à la prochaine étape, pour la première version, vous devrez lancer un dé échec/réussite afin de savoir si vous résister à l’envie d’aller voir avant le premier éclair. Si c’est le cas, il faudra tout recommencer. Si vous réussissez vous pourrez alors suivre les étapes, tout en nous décrivant la situation dans un minimum de 700 mots, la procédure pouvant être longue. - Spoiler:
4. L'arrivée de l'orage peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années. Tout au long de cette période, votre fiole de cristal devra rester au calme et être tenue éloignée des rayons du soleil. Une exposition au soleil provoquera les pires mutations possibles. Résistez à la tentation d'aller voir votre potion tant que l'orage n'aura pas éclaté. Si vous répétez consciencieusement l'incantation matins et soirs comme indiqué plus haut, vous finirez par percevoir un second battement de cœur lorsque vous pointerez votre baguette sur votre poitrine. Ce battement pourra être plus ou moins intense que le premier. Ne changez rien. Continuez à répéter l'incantation aux heures dites, et ce, quoiqu'il advienne. 5. Dès l’apparition du premier éclair dans le ciel, rendez-vous sur-le-champ à l'endroit où vous avez caché votre fiole de cristal. Si vous avez respecté scrupuleusement les étapes ci-dessus, vous y trouverez une potion rouge sang. 6. Rendez-vous aussitôt dans un endroit sûr et suffisamment grand où vous pourrez procéder à votre transformation à l'abri du danger et des regards. Placez l'extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l'incantation Amato Animo Animato Animagus, puis avalez la potion d’un trait. 7. Si tout s'est passé comme prévu, vous éprouverez alors une vive douleur et votre rythme cardiaque sera deux fois plus rapide et intense. La forme de la créature que vous êtes sur le point d'incarner se dessinera dans votre esprit. Ne tremblez pas. Il est maintenant trop tard pour échapper à la transformation que vous avez désirée. 8. La première transformation est généralement douloureuse et effrayante. Vos vêtements et tout ce que vous portez (bijoux, lunettes) fusionnent avec votre peau pour se transformer en fourrure, écailles ou épines. Gardez votre calme, sous peine de voir votre instinct animal prendre le dessus et de faire quelque chose de stupide (comme tenter de bondir au travers d'une fenêtre ou foncer tête baissée dans un mur, par exemple). 9. Une fois votre transformation terminée, vous devriez recouvrer votre aisance. Nous vous recommandons vivement de ramasser votre baguette pour la mettre en lieu sûr, dans un endroit où vous pourrez la retrouver facilement en reprenant forme humaine. 10. Pour ce faire, formez une image mentale aussi précise que possible de votre corps humain. Cela devrait suffire à déclencher la transformation, mais ne paniquez pas si celle-ci n'intervient pas immédiatement. Avec le temps, vous parviendrez à passer de votre forme humaine à votre forme animale à volonté, et ce, en visualisant simplement la créature en question. Les Animagi les plus aguerris peuvent se transformer sans l’aide de leur baguette magique. Etape 6 : Vous devrez réussir à vous métamorphoser dans un ou deux RPs par la simple force de votre volonté (un ou vous échouerez, et un second où vous réussirez, il vous faudra utiliser pour chacun des essais, un dé échec/réussite ; le réalisme sera de mise dans cette dernière étape, il vous faudra vraiment tout décrire) et vous pourrez ensuite dans le RP faire le choix de vous recenser ou non au ministère. ('hésitez pas à demander de l'aide à un camarade ou professeur pour vous expliquer les tenants et les aboutissements) 2. Les Occlumens/Manumagie et LégilimensEtape 1 : Accessible à l’âge de 15 ans. En 500 mots minimum et en deux sujets distincts (chaque post devant faire 500 mots minimum) vous devrez nous raconter les premières étapes devant mener à devenir Occlumens / Manumage / Légilimens : - Partie 1 : Dans un premier RP (avec ou sans l’aide d’un professeur) vous vous exercez physiquement, psychologiquement et mentalement pour vous renforcer mentalement, physiquement et psychologiquement, la détermination, et la force physique et mentale étant la clé pour réussir à devenir un bon Occlumens / Manumagie et Légilimens. Il vous faudra ici prouver votre détermination. - Partie 2 : Dans un second RP (après avoir échoué ou non l’étape 1 du niveau 1) vous vous décidez cette fois à faire des recherches dans des livres (nous voulons absolument tout savoir donc soyez précis). Vous pouvez également coupler ce RP avec quelques entraînements. (Minimums 500 mots par post) et divers renseignements auprès de personnes aguerris. étape 2 : Accessible à l’âge de 16 ans. Des rps entraînement (en minimum 500 mots par post) : Partie 1 : > RP où le personnage s'entraîne à devenir Légilimens/Occlumens/Manumage. Par exemple, dans ce Rp, il peut faire des exercices de méditation, de concentration et de mémorisations (=exercices mentaux) ou des exercices un peu plus pratiques, notamment en prenant un de ses camarades pour cible ou encore un renforcement musculaire et par conséquent d'endurance, parfois utile pour multiplier son esprit combatif et mental. Bien évidemment, cette première tentative se soldera par un échec, amenant à un évanouissement ou à quelques migraines (→ direction infirmerie). Vous pouvez faire plusieurs essais avant d'être amené à l'infirmerie. À l'infirmerie (facultatif), vous pouvez décider de tout révéler un l'un de vos proches, celui-ci peut d'ailleurs décider de vous aider en vous servant notamment de cobaye ou alors garder cela pour vous et poursuivre l'entraînement seul. (Utilisation du sort légilimens obligatoire pour commencer). Pour la manumagie, vos essais seront pour la plupart tous des échecs, vous chercherez donc à vous exercer, et à comprendre vos échecs. Vous devrez en revanche maitriser complètement les sorts informulés pour passer à la seconde étape (niveau 3) (occlumens/légilimens) (Ce Rp doit être long, on doit bien comprendre le déroulement de cet entraînement/ces entraînements particuliers, n'omettez rien !) Partie 2 (uniquement pour les légilimens/occlumens) : Occlumens/légilimens : (usage du sort, puis un autre essai sans sort, en 500 mots par post) Un RP où la personne s’entraîne sur quelqu’un avec le sort. Cet essai est une véritable réussite, la vision est plus nette, mais le légilimens se retrouve dès lors bloquer (// pour les occlumens, l’idée est la même mais tout ce dont vous devez faire c’est de parvenir à bloquer les pénétrations d’un légilimens). Le personnage poursuit alors les différents exercices et tente cette fois-ci de pénétrer une personne non consentante (sans le sortilège). C’est une réussite, cette fois-ci le personnage peut voir sous forme de vision ou souvenir ou anticiper une action de cette même personne en arrivant à lire ses pensées directement. Ces personnes pourront très bien se rendre compte de cette « pénétration », par conséquent, l'élève ne devra pas omettre les conséquences que cela peut apporter. étape 3 : Accessible à la fin 7ème année.(sans sortilège avec la baguette, et un essai sans baguette baguette et en minimum 500 mot par post) Une nouvelle tentative de lecture des pensées, et ce sans que la personne ne s’en rende compte. (beaucoup plus long sur la durée et c’est moins douloureux). Possibilité d’entrevoir dans cette dernière étape les émotions d’une personne. L’étape ultime est là : vous devrez user de votre imagination pour inventer une situation où vous utiliserez votre don (attention au réalisme). Pour les manumages : Lorsque vous penserez maîtriser suffisamment la manumagie, vous effectuerez plusieurs tests sur des objets, des animaux ou encore sur des personnes dans différentes mises en situations. La dernière étape sera que vous imaginez une situation dans lequel ce don pourra vous être utile. III - formulaire de validation du niveau - Code:
-
nom + prénom : age du personnage : étape et liens : |
| Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre] Dim 15 Jan - 11:20 Nom & Prénom : Dominique Weasley Âge : 16 ans Motivations (de la personne derrière l’écran et du personnage : Idée de manifestation du don (pour les dons innés) en 500 mots minimums : Comment voyez-vous votre apprentissage (soit sous forme de RP ou sous forme d’explication/minimum 30-40 lignes) (dons acquis et innés) Le 6 octobre 2006 naquit Dominique, une petite jeune fille sans vraiment de soucis, faisant partie d'une grande famille, choyée par ses proches. Tout allait au mieux pour elle. Elle eut une petit enfance des plus paisible accompagnée de Victoire et Louis sans vraiment soucis en les relations humaines et sans doute de la véritable intention de ses amis et de ses connaissances. C'est lorsque la jeune fille atteignait ses 12 ans qu'elle se rendit compte que les personne autour d'elles ne réagissaient pas vraiment comme avec les autres... Elle comprit alors très vite que tout comme Victoire qu'elle voyait beaucoup souffrir, elle disposait du même héritage familial... Tout comme leur mère, les deux jeune femmes étaient dotées du don de demi-vélane. n principe un don est plutôt un dieu du ciel mais pour les deux sœurs c'était plus un véritable fardeau: Jalousée et insultée par ses compatriotes de la gente féminine et idolâtrée par les garçons de l'école de sorcellerie peu importe leurs âges Domi n'arrivait pas à avoir de véritables relations saines avec les personnes autour d'elle, d'autant plus que la peur d'avoir des amis masculins uniquement parce qu'elle leur plaisait la traumatisait. Très rapidement elle comprit qu'elle pourrait mener par le bout du nez n'importe quel homme qu'elle croisait rien que de par sa prestance et sa beauté.
En temps normal on ne reçoit pas une déclaration d'amour toute les semaine et cela faisait maintenant ni chaud ni froid à Dominique qui savait pertinemment que ces mots "d'amour" n'étaient pas réellement sincères et désintéressés, jusqu'a ce que ce don mènent de jeunes garçons à aller trop loin dans leurs démarches jusqu'a mettre leurs propres vies en danger.
Elle se confia donc rapidement à Victoire sa soeur ainée ainsi qu'a Fleur sa maman afin d'apprendre à contrôler du mieux qu'elle le pourrait ses émotions et éviter de déclencher des actes irréparables. Maintenant la jeune adolescente contrôle de mieux en mieux ce don qui lui empoisonnait l'existence au quotidien même si elle a toujours un peu de mal à tout contrôler. Elle préfère alors passer énormement de temps avec les animaux qu'elle ne peut pas contrôler et avec qui elle est sûre que les démarches sont sincères. Enfin bon il y a quelques fois tout de même ou elle a pris un malin plaisir à se servir de ce don à caractère personnel comme par exemple avec quelques moldus lycéens qu'elle voulait faire tourner en bourrique lors de ses vacances scolaires... c'était vraiment drôle à ses yeux et pour une fois que sa nature de demi-vélane la faisait rigoler... Restaurant payé, journée à se balader gratuitement, ca faisait beaucoup de bien à la jeune femme de se sentir au centre de l'atention... En même temps vu ses relations passées qui ont été des echecs cuisants il fallait bien qu'elle se réconforte non? | ProfilDate d'inscription : 24/07/2015 Messages : 758
Infos
| Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre] Dim 15 Jan - 18:48 |
| Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre] Lun 16 Jan - 15:20 Nom & Prénom : Louis Weasley Âge : 15 ans Motivations (de la personne derrière l’écran et du personnage : Ce don va me permettre de jouer avec les émotions de Louis et ce sera aussi ma première expérience avec ce merveilleux dons de demi-vélanes. Je suis très motivé à faire ce don pour mon cher Louis. En plus, c'est tout de même un don familial. Idée de manifestation du don (pour les dons innés) en 500 mots minimums : Comment voyez-vous votre apprentissage (soit sous forme de RP ou sous forme d’explication/minimum 30-40 lignes) (dons acquis et innés) * ? *Vous avez la possibilité de fusionner cette demande à la précedente.
Le don de vélane se traduit de deux façons pour Louis. La première façon étant lorsqu'il chante. Il est capable d'attirer à lui la plupart des autres lorsqu'il chante. Il a l'impression de contrôler certaine personne lorsqu'il chante. Il a l'impression d'impressionner plus avec sa voix mélodieuse que les autres. C'est parfois un fardeau d'attirer les autres quand il chante. C'est pas toujours facile pour lui d'être sur la scène quand cela se produit. Déjà qu'il est gêné par nature et qu'il commence tranquillement à sortir de sa coquille lorsqu'il chante, il essai tranquillement d'oublier ce que cela produit sur les autres. La deuxième façon étant par sa beauté naturelle. C'est un merveilleux beau garçon aux cheveux blonds et aux magnifiques yeux bleus. Il attire beaucoup les filles comme des fois même des garçons sont porté à venir l'aborder. Il n'apprécie pas nécessairement tout cet engouement pour lui. Il ne le comprend pas nécessairement, car il n'a jamais totalement prêté attention à cela et tente de repousser tout le monde même si c'est pas toujours facile pour Louis de le faire. Il se cherche tellement qu'il n'est pas prêt à faire continuer les avances qu'il reçoit. Déjà qu'il n'est pas capable de dévoiler ses propres sentiments à son meilleur ami. Il ne sait pas comment percevoir le tout. C'est surtout traumatisant pour le jeune Louis d'être si courtisé alors qu'il essai le plus possible d'être effacé pour ne pas être le centre d'attention.
Il ne savait pas comment en parler avec les autres membres de sa famille même s'il devait en parler. Il ne savait pas comment réagir. Il ne savait pas ce qu'il devait faire. Il décidait de faire des recherches à la bibliothèque pour trouver des réponses à ce sujet. Toutefois, il ne savait pas où chercher, mais il essayait de trouver des réponses. Il passait beaucoup de temps à la bibliothèque pour faire des recherches sur le don. Au bout d'un mois sans réponses, il décida d'envoya un hibou à Victoire, sa grande sœur, pour tenter de trouver des réponses à ce qu'il voyait se produire sur les autres et celle-ci lui dit qu'il était demi-vélane comme elle. D'ailleurs, dès qu'il eut sa réponse, Louis était soulagé de pouvoir enfin mettre un nom à ce qu'il voyait. Il ne savait pas comment il devait prendre cela. Il lut tous les conseils de sa sœur et il ne savait pas vraiment comment réagir vu qu'il ne voulait pas être le centre d'attention et encore moins le centre de discussion des autres.
Suite à cette découverte, il se mit ensuite à retourner dans les livres pour en apprendre davantage sur ce don ou cette malédiction comme aimait appeler Louis. Il ne trouvait vraiment pas cela un don. Il n'aimait pas cela et il ne savait pas comment réagir face à tous cela. Déjà que dernièrement, il s'était rendu compte qu'il aimait les garçons. Il n'arrivait pas totalement à contrôler son charme d'attraction et cela rendait fou Louis. Il n'était plus capable de ça. Il ne comprenait pas ce qui se passait. Il se faisait souvent aborder par les autres, mais Louis ne savait aucunement comment réagir face à tout cela. Il avait cependant compris qu'il devrait essayer de contrôler ses émotions pour pouvoir peut-être réussir à contenir son don. Il se mit alors à travailler longtemps sur sa gestion des émotions. D'ailleurs, il travaille toujours sur ce point là. Il ne sait pas non plus comment aborder cela avec ses parents et son autre grande sœur Dominique. |
| Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre] Mar 31 Jan - 21:47 Nom + prénom : Alma De Clermont Age du personnage : 17 ans Recensement des Capacités : Don inné : Fourchelang / Don par enseignement : Légilimens. |
| Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre] Jeu 23 Mar - 15:25 nom + prénom : Amélia Johnson age du personnage : 40 ans étape et liens : Animagus louve blanche - validé dans ma fiche de présentation | ProfilDate d'inscription : 03/07/2020 Messages : 430 Date de naissance : 01/02/2007 Age : 17
| Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre] Mar 2 Mai - 22:02 | ProfilDate d'inscription : 22/12/2022 Messages : 450 Date de naissance : 06/06/2007 Age : 17
| Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre] Mer 17 Mai - 16:14 Nom & Prénom : Belle De Castellane. Âge : 15 ans. Dons : Semi-vélane. Motivations : C'était une volonté de base à la création du personnage, mais je n'étais pas sûre donc j'avais décidé d'attendre pour me laisser le temps de réfléchir. Mais le fait de comment je la joue, ainsi que son évolution et sa vision du monde qui l'entoure, cette faculté qu'elle prend pour une malédiction, me semble en réalité essentiel dans la cohérence de son évolution et de sa vie. Idée de manifestation du don : L’ancêtre de Belle, la vélane portant le même nom que notre marquise avait un pouvoir reconnu de tous. C’est pour ce dernier qu’à l’époque, elle fut promise à un De Castellane, qui profita de cette faculté pour monter dans les échelles sociales, mais également dans les affaires. Au fil des années le sang continuant de couler dans les veines des descendants, la beauté de cette famille est indéniable, presque envoutante pour certains membres féminins, mais aucune attraction de vélane pour autant, la quantité de sang de ces créatures bien trop minime pour qu’un quelconque pouvoir demeure.
Cependant, à la naissance de Belle, sa beauté ne donna guère la place au doute, en particulier quand du haut de ses quinze ans, l’adolescence lui octroie une féminité et un charme qui s’accroit avec les mois et les années. Sa joliesse est de plus en plus remarquée, l’attraction évidente quand les regards masculins se posent sur sa personne, attirant de même ceux féminins. Plus elle grandit, plus le doute persiste quant à sa qualification. Aussi, les conseillers firent de longues recherches, jusqu’à arriver à une conclusion sans appel : Belle est semi-vélane. En réalité, sa grand-mère paternelle en était une, gardant ce secret jalousement pour éviter les esclandres, et n’ayant pas mis au monde de filles, elle pensait emporter ce fait dans sa tombe. Mais après sa disparition, notre française vint au monde, héritant de cette caractéristique. Les conseillers ont découvert que tout comme Belle, sa grand-mère avait vu son pouvoir s’accroitre aux alentours de ses quatorze quinze ans, quand son propre chemin dans le mannequinat a explosé tous les records, et donner un coup de booste à la renommée des De Castellane. Sa voix était d’or, et elle arrivait à convaincre bien des hommes en un battement de cils, promettant un moment charnel avec elle.
Pour ce qui est de Belle, elle ignore encore cette découverte, l’apprendra au cours d’une discussion avec ses conseillers durant les vacances de Noël 2022/2023. Rien n’émane de sa voix, mais bien plus de sa prestance et de ses mouvements. Elle a une grâce indéniable, et l’attraction semble accroitre quand elle danse ou se move tout bonnement. Son regard pénètre, et l’aura qu’elle rejette est assez particulière, le ressenti étrange quand on se trouve assez proche. Néanmoins, n’étant que semi-vélane, sa faculté diminue quand le cœur de la personne est déjà emprise, ou qu’il est au courant de la qualité de Belle, pouvant ainsi faire preuve de force mentale adéquate pour n’y prêter guère attention. Si elle le souhaite, la française pourrait encore plus augmenter l’effet de son côté vélane, puisque le parfum qu’elle met se mélange à merveille avec son odeur corporelle, qui attire et envoute de manière olfactive. Mais elle ne souhaite guère en jouer en réalité. Même si dans son métier de mannequin, quand elle commence à poser, une chose dégage des clichés sur lesquels elle se trouve, attirant le regard et l’attention quoi qu’il arrive, que ce soit de manière très brève ou plus prononcée. C’est surtout dans son regard que la magie opère, même si son sourire qu’elle n’utilise guère n’est pas en reste.
Belle n’étant pas du genre à s’énerver non plus aisément, l’agacement précédent, et durant bien plus longtemps, peu de personne a été spectateur de sa faculté quand la colère prend le pas sur tout le reste. Le ton est glacial bien que les décibels n’explosent guère. Sa voix est sans appel, ses termes pénétrant et donnant des frissons ainsi qu’une sensation très désagréable dans tout le corps, comme de la peur naissante malgré nous. Le silence suit souvent sa prise de parole, et une atmosphère pesante et presque angoissante s’installe pendant un certain temps, semblant avoir du mal à partir quand tout est fini. Belle reste également ainsi un moment, descendant difficilement. Son pouvoir de vélane est parfaitement à l’œuvre, ses mots gagnants en impacte presque malgré elle quand elle se laisse aller à la colère. |
| Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre] Ven 26 Mai - 22:10 Nom & Prénom : Nymphéa Blackwood Âge : 34 ans
P.S : Le staff aura un droit d'imposer des actions en RP en fonction de leur besoin scénaristique ou non
Dernière édition par Nymphéa Rockwood le Mer 7 Juin - 15:53, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre] Mar 30 Mai - 18:25 C'est tout bon est-ce que tu pourrais nous faire un petit résumer pour ajouter le don à notre registre ? Merci | Arya Cassano-LestrangeSlytherin Queen & fondatrice tyrannique ProfilDate d'inscription : 01/01/2020 Messages : 1895 Date de naissance : 01/05/2004 Age : 20
| Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre] Mer 27 Sep - 9:39 Les demandes sont fermés jusqu'à la mise à jour |
| Sujet: Re: Les capacités spéciales [Explication et Registre] | Sujets similaires | |
|
| Les capacités spéciales [Explication et Registre]|
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
|