Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Event] L'annonce des champions

Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: [Event] L'annonce des champions
Mar 15 Nov - 20:20
Les champions
Au cours du mois de septembre nombreux étaient ceux qui s'étaient avancés pour mettre leur nom dans la coupe de feu. Certains avaient été acclamé par la foule, tandis que d'autres avaient simplement profiter d'un moment de silence dans la salle pour y déposer secrètement leur candidature. Tous rêvaient de gloire et d'aventure, mais pour certains les évènements du tournois qui avaient eu lieu l'année précédente restait encore gravé dans leur mémoire.

A la fin de septembre, alors que les élèves des trois écoles venaient de finir leur repas, Minerva McGonagall s'avança devant la table des professeurs, demandant le silence dans la salle. « Une gloire éternelle attend le vainqueur du tournois des Trois sorciers. Une gloire pour ceux aussi qui l'affronteront. La coupe ne va pas tarder à faire son choix et je demanderais aux champions annoncés de se lever de leur place et suivre Madame De Halluin. » Elle prit sa baguette magique et fit un grand geste de la mains pour que les lumières s'éteignent, à part quelques unes, laissant apparaitre les flammes bleues de la coupe. Après quelques secondes, celles-ci commencèrent à devenir rouge, projetant une gerbe d'étincelle, avant que finalement un papier ne sorte venant se poser dans les mains de la directrice de Poudlard. « Le champion pour Ilvermony sera Justin Anderson ! » Des exclamations retentirent dans la salle, ceux de l'école Américaine saluant leur champion, laissant se dernier se lever pour suivre la directrice de Beauxbatons sous les applaudissements de ses camarades. Minerva McGonagall demanda à nouveau le silence, tandis que les flammes devenues bleues entre temps, prirent une nouvelle teinte rouge. Quelques seconde après une papier noirâtre sortit dont elle se saisit, prenant le temps de lire.  « Le champion de Beauxbatons. Il s'agit d'Alvaro Baglioni ! » Des acclamations retentirent à nouveaux, parfois certains issus des élèves de Poudlard, alors que le jeune Italien s'avançait finalement pour rejoindre sa directrice. Le silence retomba à nouveau, alors que tous attendaient le nom qui représenterait l'école accueillant le tournois. Les flammes devinrent à nouveau rouge et un bout de papier en sorti. « Pour finir, le champion de Poudlard, ou devrais-je dire championne : Seika Yuuki. » Les applaudissements suivirent l'annonce, félicitant la jeune gryffondor qui allait représenter Poudlard, alors qu'elle était invité à se lever pour rejoindre les deux autres. Minerva McGonagall eu un sourire, avant de finalement reprendre la parole : « Nous avons nos trois champions. Chacun d'eux pourra bien sûr être aidé par l'un de leur camarade, qu'ils auront choisit, mais nous comptons sur vous tous, peu importe votre école pour leur apporter tout le soutien nécessaire ! »

---
- Le tirage a été fait par un site internet, avec comme témoin le copain d'Endy. Aucune triche n'a été opérer pendant ce tirage.
- Vous êtes libre de répondre à la suite de ce post pour expliquer votre réaction.
- Les champions vous êtes bien sûr inviter à le faire en priorité.
- Si Arya jouera sans doute Justin, n'hésitez pas si quelqu'un veut jouer Alvaro sous PNJ  Pitié
- Merci à vous pour vos inscriptions  muchlove01


_________________


Edwin T. Fawley
Druide celtique des lucioles
Edwin T. Fawley
ProfilDate d'inscription : 07/10/2020
Messages : 933
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Event] L'annonce des champions
Sam 26 Nov - 12:34

L’annonce des champions
Edwin Fawley
La journée avait plutôt bien commencé, un jour de septembre comme un autre, les professeurs se plaisant à leur donner les cours habituels, là où Edwin essayait d’être plus attentif que le reste de sa scolarité, sans doute pour éviter d’obtenir ses examens de justesse cette fois-ci. L’automne avait pointé le bout de son nez et avec lui, le temps s’était quelques peu rafraîchis, bien que l’air fût toujours agréable à sentir quand il sortait dehors se promener. La nouvelle année avait amené son lot de surprise et de nouvelles, parfois bonnes et mauvaise. Comme des nominations pour les dernières années, celle de Seika en tant que capitaine de l’équipe de Gryffondor, ou celle d’Edwin en tant que rédacteur en chef. Mais la rentrée avait également vu venir des nouvelles têtes, pas des moindres puisque le jeune homme remarquait habillement les étudiants étrangers qui essayaient de se retrouver dans l’établissement anglais, discuter avec de nouvelles personnes. Il en avait vu des gens qui se perdaient à cause des escaliers, certains qui passaient des heures à tourner en ronds. Il avait également remarqué certains être séduit par la beauté des élèves de Beauxbatons ou d’Ilvermony et il ne pouvait pas mentir sur le fait que ça l’avait grandement amusé. Evidemment tout ces nouveautés amenaient beaucoup d’ambiance à Poudlard, mais ce n’était pas pour n’importe quelle raison qu’ils étaient ici cette année. Le tournois des Trois Sorciers. Il n’avait pas eu lieu depuis la mort d’un élève des années auparavant et le retour du seigneur des ténèbres, mais les directeurs semblaient s’être accordé pour l’organiser à nouveau, au détriment sans doute même de la sécurité des élèves. Tous avaient vu le danger qui était arrivé pendant le tournoi inter-maison, qui devait selon les dires des organisateurs, se passaient correctement. Rien ne pouvait se dérouler avec sérénité, Edwin le savait très bien et ça le tracassait encore plus quand il savait que des personnes à qui il tenait énormément était prêt à mettre leur nom dans cette foutu coupe. La plupart du temps il essayait de ne pas penser au pire, ou de ne simplement pas y penser, mais cela ne faisait que lui trotter dans la tête. Alors avec les cours, les entraînements et les moments qu’il passait avec sa petite-amie, Edwin essayait de ne pas y penser. La journée avait donc commencé comme toute les autres, bien loin de se douter l’annonce qui tomberait le soir.

Le repas du soir était arrivé bien plus vite qu’il ne l’aurait pensé, alors que tous se tenaient assit à leur table respective, les étudiants des autres écoles s’étant parfaitement mélanger au reste, agrandissant les quatre grandes tables qui était déjà immense. Au centre, face à la table des professeurs se tenaient la coupe, scintillante cherchant sans doute à séduire les retardataires. Edwin l’avait regardé plus d’une fois et il s’était demandé s’il mettrait son nom, certain que de tout ce qu’il pouvait avoir comme idée stupide, ce serait la pire. Il mangea avec grand appétit, sans réellement faire attention à ce qu’il se passait autour, discutant avec ses amis à sa table. Le professeur McGonagall se leva finalement alors que les élèves finissaient leur dessert, pour se diriger vers la coupe. Les champions allaient être annoncés. Assit à côté de Seika, il se retourna pour écouter la directrice. La coupe se mit à scintiller devenant rouge, alors que le premier papier venait se poser pour annoncer le champion d’Ilvermony. Il n’avait que très peu parler avec les étudiants étrangers, ne connaissant pas réellement ce Justin. Ce dernier se leva pour suivre la directrice de Beauxbatons, avant que finalement ce soit le champion de cette école qui soit annoncer. Alvaro Baglioni. Si le nom lui disait vaguement quelque chose, Edwin ne le connaissait pas plus. Il applaudit comme tout les autres, les élèves qui allaient représenter leur maison, alors que le jeune homme se levait pour suivre Madame de Halluin à son tour. Tous les élèves de Poudlard savaient qu’il ne restait plus que leur champion à être annoncé. Les flammes devinrent rouges à nouveau, alors que le professeur prenait le papier dans ses mains. Les paroles mirent un moment à arriver jusqu’au jeune homme, non pas qu’il n’ait pas compris ce qu’elle venait de dire, mais le temps qu’il comprenne qu’il s’agissait bel et bien de Seika. Son cœur fit un bond dans sa poitrine, alors qu’Edwin la voyait se lever, le gryffondor lui jetant un regard. Pourquoi ? Pourquoi elle ? Evidemment elle avait toutes les capacités pour faire mordre la poussière à ses adversaires et réussir les épreuves, mais la question ne cessait de retentir dans sa tête en même temps que son cœur se faisait meurtris dans sa poitrine. Il aurait aimé la suivre, mais il ne pouvait pas, observant simplement sa silhouette se découper pour suivre la directrice de Beauxbatons.

La suite du discours de Minerva ne parvint même pas à ses oreilles, les applaudissements se faisant sourd dans son esprit, ce ne fut que lorsqu’il sentit du mouvement autour de lui, qu’il retrouva une certaine conscience des choses. Edwin se leva, non sans continuer à regarder l’endroit où était partis les champions, avant de finalement quitter la grande salle, la rage au cœur, laissant ses pas le guider, n’arrivant pas à réaliser ce qui venait de se passer.

electricbird.

_________________
Sometimes love and desire sleep together.
And on those nights we see
the moon and the sun.
ANAPHORE
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Event] L'annonce des champions
Sam 26 Nov - 21:16
D’un regard, Madame De Halluin laissa peser tout le poids de ses exigences sur les épaules du jeune Baglioni. Mais ce regard était aussi empreint de fierté. Beauxbatons remporterait cette année le Tournoi des Trois Sorciers. Il ne pouvait en aller qu’ainsi. Résolument droite, résolument souveraine, elle accueillit les trois jeunes sorciers à ses côtés et se garda de se pencher vers celui appartenant à sa glorieuse école pour le féliciter. Secrètement, elle jugea du regard les autres champions. Et quelle chance que personne ne puisse intercepter ses pensées en cet instant, car son jugement se fit avec beaucoup de sévérité. Puis, à la lumière des torches, au brouhaha qui s’éleva au milieu de la grande salle, elle sentit ses oreilles bourdonner, son regard se brouiller. Elle se revit à leur place. En un autre lieu, en un autre temps. Toute vêtue d’un bleu clair classique, ses cheveux dorés précieusement coiffée et son épaule effleurant indifféremment pour la première fois celle de celui qu’elle aimerait à jamais. Elle ressentit le poids qui avait pesé sur ses épaules à son tour. Tous les évènements qui s’en étaient suivis et le prix de sa victoire. Elle cligna des yeux en un vertige imperceptible. Un trouble discret, secret, invisible pour les personnes autour d’elle. Inconsciemment, dans ce qui paraissait être un geste maternelle, mais qui relevait en vérité d’un souci de se raccrocher à l’instant présent, elle passa les bras autour des épaules des deux jeunes hommes qui bientôt deviendraient rivaux. Une jeune fille aux cheveux de jais, championne de Poudlard, se tenait à quelques pas.

Ils étaient à la fois le centre des regards et à la fois une curiosité de moins pour tous ces élèves qui bavardaient à une intensité croissante. Un fracas de voix que Madame De Halluin n’aurait pour sa part jamais autorisé dans son école, même en ces circonstances. Puis, voyant que son champion lui jetait des regards à la dérobée, elle se pencha finalement vers lui. Son regard brillait d’un éclat mêlant la bienveillance à l’autorité. « Félicitations à vous, Alvaro. Vous serez sans le moindre doute un fier champion pour notre école. »* Une phrase en français au milieu des mélopées ambiantes en anglais. Son regard croisa cette fois celui de la Directrice de Poudlard. Une phrase muette s’échangea entre elles. Des élèves, bien audacieux, se levaient, espérant pouvoir s’approcher des champions pour les féliciter ou les encourager. Louise se décida enfin à relâcher les épaules des deux jeunes hommes et observa l’assemblée comme un aigle en haut de sa tour. Elle se félicita de la bonne tenue de la plupart de ses élèves et grinça au contraire un peu des dents en constatant que certains devenaient dissipés, déjà contaminés par les manières douteuses des élèves de Poudlard et d’Ilvermorny. Elle recula de quelques pas, se plaçant dans l’ombre des trois champions. Une ombre aussi intimidante que protectrice.

* : en français
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Event] L'annonce des champions
Lun 28 Nov - 12:34
FT. Everyone

Il n’a cessé de le répéter - à Dursley, à Indira - si on ne fait jamais que ce qui est sûr, que ce qui est stable, un jour ou l’autre, c’est l’abdication.

Tout le monde est là et la plupart se gorge de la présence imposante des trois directeurs. Des souffles glissent sur les fronts fébriles tandis qu’on apporte au centre l’immense coupe aux reflets d’ardoise étoilée. De là jailliront les trois noms. Il y a des rires qui parsèment l’espace, des conversations sans queue ni tête, de la nervosité surtout, pâle et anxieuse sous les lueurs enchantées de la grande salle. Quentin se déplace dans la marée sans difficulté. Il s’installe à la table miel et onyx, l’éclat sombre de déserts sous les ciels nocturnes à même leurs uniformes. Il est sorti cinq minutes puis il est revenu et déjà tout les plats se sont volatilisés, car il y a eu repas auparavant – banquet même, mais personne n’a vraiment mangé, l’esprit tourné vers la coupe et ses mystères.

La coupe et ses dangers.

Le premier nom scintille sur le papier bordé de flammes incandescentes et un jeune homme blond se lève, l’éclat solaire dans un sourire confiant. Son regard azur balaie la pièce avec fierté. « Parait que c’était le favori de Llvermony ! » « Leur dirlo a l’air jouasse c’est fou ! » « MacGo elle aura pas cette trombine si on tire ton nom Sinclair, je te le dis. » Quentin fronce les sourcils et offre un doigt avant de se relever légèrement pour mieux voir encore.

Tout le monde applaudit, concentré sur le nouveau grésillement dans la coupe. Une fumée blanchâtre, un pop électrique. C’est tout ce qu’il faut.
Le second nom glisse d’abord dans le regard de McGonagall puis se fait sonore. « Alvaro Baglioni. » Toute les têtes se tournent vers un brun de stature moyenne au profil altier. Des murmures gonflent là aussi. « Ah regarde, y’a son frère aussi ! » « Sont pas liés aux Cassano ceux-là ? » « Celiano était trop beau ! » « Il est marié maintenant. » «  Quoiii ? » Son frère ? Les Cassano ? Quentin nage en pleine mer d’énigmes et remarque enfin la présence d’Ezio qui semble en effet échanger quelques mots avec le nouveau champion de Beauxbâtons. Ce dernier finit par rejoindre l’estrade et se place prés de Justin, l’œil écrasant de rivalités en devenir. « Quoi ? C’est lui le frangin ? » « Tu le connais ? » Quentin passe de l’un à l’autre sans vraiment répondre tandis qu’à nouveau, le grésillement caractéristique emplit la grande salle et file entre les tables.

Le troisième nom, il ne l’entend pas de suite tout ça parce que la table des Gryffondors explose. La liesse est intense et il sent le bras d’un pote autour de ses épaules. « Bon ce sera pas nous ce coup-ci, de la merde ! » Il a un instant de flottement avant de voir que le seul qui ne s’est pas levé dans la table à proximité n’est autre qu’Edwyn. « Ouhhhhhhhhhhh YUUKI ! » Le tintamarre perdure et il s’y joint à son tour, siffle bruyamment en tapant des mains sur la table à l’unisson avec d’autres. Gryffondor ça passe, facile. Et Seika Yuuki encore plus. « Fawley n’a pas l’air content. » « Personne peut lui en vouloir aussi. » « Ben moi ça me saoulerait si un copain montrait pas un peu d’enthousiasme pour ma potentielle victoire. » « Elle a l’air trop frêle à côté des deux gars. » « Oui mais on sait tous qu’elle tient du pitiponk. Tu regardes de loin tu te dis c’est mim’s, t’approches direct tu restes coincé dans les marécages. » Un bruit sec se fait entendre et un énième étudiant vient se mêler à leurs tablées, un carnet ouvert et la plume à la main. « Les gars et mesdames, on a nos trois noms. Les paris commencent ce soir ! Choisissez bien ! »
Des regards s’échangent, incrédules puis Quentin tourne à nouveau son attention vers l’estrade puis vers Edwyn qui s’enfonce courtoisement un peu plus sur son banc à chaque seconde. Il ira le voir plus tard.

A leur table, le brouhaha joyeux reprend, les pronostics se forment. Il a une curieuse sensation dans le ventre mélange de déception et de soulagement. Les langues étrangères se font frénétiques tout autour aussi. On parle de fair-play durant les tournois mais une compétition reste une compétition et maintenant que les noms sont là, l’atmosphère se modifie légèrement. « Si vis pacem, para bellum. » murmure-t-il. « Tu connais le latin toi maintenant ? Tu traines trop avec les Serdaigles. » Il a un sourire entendu. « C’est le devise de notre Marine. » « Ah, c'est pour ça. Et ça veut dire quoi ? » Il hausse les épaules, trop occupé à suivre la chevelure sombre de Seika qui disparait pour de bon derrière les deux autres étrangers. Pas la peine d'avoir bivouaqué à Eton pour savoir ce que cela veut dire en vérité.

Ça veut dire que le Tournoi a commencé.

(c) ANAPHORE


Résumé a écrit:
- Quentin écoute les noms des champions. Il est surpris d'apprendre qu'Ezio est le frangin de celui de BB et qu'apparemment ils seraient liés aux Cassano ? Il écoute un peu distraitement toute les rumeurs qui circulent aux tables là.
- Par contre il est total sous le choc pour Seika et comme il a mit son nom, il ne sait pas trop comment le vivre. En tout cas il se dit qu'il ira voir Edwyn parce qu'il a grave changé de couleur.
- Les Champions se cassent avec les directeurs. Doom is coming, obviously  yihaa
Alma De Clermont
Alma De Clermont
ProfilDate d'inscription : 27/11/2022
Messages : 237
Date de naissance : 06/05/2005
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Event] L'annonce des champions
Jeu 1 Déc - 18:12


"L'annonce des champions"

La Mort n'est qu'une chienne qui n'embrasse que ceux qui la craignent, mais qui se refuse à voir les illuminés prêts à recevoir son baiser. - Alma De Clermont




         Je fixais mon plat d’un air perplexe… Me demandant intérieurement ce qu’avait cette école à garnir nos assiettes de la sorte, j’étais rassasiée rien qu’en observant des yeux mon propre plat et pourtant, je n’étais pas le genre de fille à surveiller sa diète maladivement. Et je devais me reconnaître chanceuse de m’asseoir toujours auprès de ceux et celles qui savaient avoir de la tenue à table, parce qu’autrement, je ne voyais absolument pas comment garder mon appétit face à tant de couleur culinaires nauséabonde. Observer la directrice de notre école se lever, fut comme une délivrance, un prétexte pour ne plus avoir à accorder trop d’attention au repas qui m’était trop généreusement offert ici et je ne comptais pas en ignorer l’opportunité. Je sortis mon carnet et ma plume, les choses intéressantes allaient enfin commencer sous peu. Il me semblait nécessaire de prendre des notes en vue d’un futur article pour la gazette de Poudlard. D’ailleurs, il paraît qu’Edwin était passé rédacteur en chef, sacré promotion... J’espère pour lui qu’il avait les épaules solides pour tenir ce rôle.
           Les gens fixaient la directrice avec un intérêt particulier, nul doute que tous s’étaient tus pour l’amour de la curiosité. Car ce qui intéressait tout ce beau monde autre que la mal bouffe que les elfes de Poudlard s’acharnaient à leur préparer, c’était bien le résultat final de la sélection des champions. Qui allait avoir l’honneur immense d’être le prochain Diggory, qui allait finir dans l’un de mes articles bien corsé à l’égard des inconscients qui cautionnaient encore cette mascarade qu’ils appelaient tournoi des sorciers ? Surtout, après qu’il fût prouvé l'an dernier de l’inexistence de la sécurité à Poudlard durant ce genre d'événement et de l’inefficacité du ministère eux-mêmes à empêcher les incidents graves à se produire. Je ne comprenais pas ce qui incitait l’école à autoriser ce genre de compétition. L’argent ? La gloire ? Ou peut-être, la fierté mal placé des directeurs eux-mêmes, influencés par des jeux politiques extérieurs ? Après tout, en tant que directeur, si j’arrivais à prouver que mon école était la meilleure, je montrais en quelque sorte au monde que mon pays avait le plus de chance d’offrir des sorciers de qualité.

              N’était-ce pas là un argument de vente pour inciter de pauvres âmes influençables à choisir de vivre dans un tout autre pays pour assurer à leurs futur enfants une place dans l’académie qui aura vu naître ces prodigieux champions ? Pathétique. La voix de la directrice s’éleva et se fit entendre sans même qu’elle ait eu besoin de faire usage du Sonorus. Sacrée vieille femme. Quand la coupe arriva, l’atmosphère changea, si bien que le silence lui-même donnait la désagréable sensation d’être palpable. Le suspense devait être étouffant pour ceux qui avaient eu le courage de mettre leur nom dans cette coupe, je me demandais si l’attente avait à cet instant pour effet de retourner l’estomac de ces gens-là. La pensée en était amusante, aussi, je ne pus m’empêcher de balayer la grande salle du regard pour tenter de repérer le premier visage pâle, semblant prêt à régurgiter son poulet frit. La coupe installée, cette dernière ne laissa guère le temps de se faire désirer.  
             La flamme bleutée s’illumina de rouge pour recracher un premier nom, Justin Anderson. Quand le type se leva, j'en sifflais d’étonnant. Le monsieur avait tout de la caricature du héros de film d’action américain. Grand, beau, bien bâti, on avait peut-être trouvé notre Diggory numéro 2… J’étais toutefois étonnée qu’il soit celui dont le nom était sorti de la coupe. Les élèves d’Ilvermony semblaient placer en très haute estime Scylla, j’aurais pensé qu’ils l’auraient sollicité pour qu’elle soit la seule à mettre son nom dans cette coupe. Un deuxième nom sortit du récipient enflammé, le nom que prononça la directrice m’était complètement inconnu, au même titre que le premier. La raison, je ne le saisissais qu’une fois le concerné quittant sa place pour rejoindre sa directrice. Il ne restait à présent que le représentant de Poudlard. Et puis comme il en fallait une pour plus d’inclusivité, notre champion était une championne. La société sorcière devrait prendre exemple sur cette coupe, pour le plus grand malheur d’Edwin. Il fallait laisser leur chance aux femmes fortes et indépendantes, cette coupe est féministe, je vous le dis.

            Plume contre la feuille de mon carnet, je notais les noms des participants avant de rajouter une phrase, sans doute le prochain titre de mon article. ''Qui diable, parmi nos valeureux concurrents, aura la chance de nous annoncer le retour du seigneur des ténèbres.'' Bon d’accord, assez de pessimisme pour ce soir…

Code by Sleepy

_________________
pain
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Alma De Clermont
(c)crackintime
Seika Yuuki
The Japanese blaze
Seika Yuuki
ProfilDate d'inscription : 26/10/2021
Messages : 1068
Date de naissance : 16/02/2005
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Event] L'annonce des champions
Jeu 1 Déc - 21:01
Seika &
Libre

Event - L'annonce des champions
Octobre 2022

La nuit avait été courte… très courte même pour notre japonaise, qui avait eu beaucoup de mal à trouver le sommeil, bien trop excitée en sachant que le lendemain sonnerait l’annonce des champions qui représenteraient chaque école lors du tournoi des trois sorciers. La jeune fille avait dû ainsi s’extirper de sa chambre, afin de rejoindre la tour d’Astronomie ou une délicate odeur de cigarette se fit rapidement ressentir, pendant que la fumée s’estompa dans la nuit bleutée. Beaucoup de choses se passaient dans la tête de la lionne : Serais-je sélectionné ? Si oui, serais-je à la hauteur ? Si non, pourquoi quelqu’un d’autres que moi ? Mon père serait-il fier ? Viendrait-il me voir ?... Ces dernières questions assombrissent alors le visage de Seika qui perdit son regard dans la lune, essayant tant bien que mal de chasser les idées noires, pour se concentrer sur le positif, sur les espoirs de cette sélection, et non le stresse qui allait avec… Ce questionnement dura bien des minutes, si ce n’était des heures, puisque entre le moment de rejoindre son lit, et celui de se lever, il n’y eut que très peu de temps qui s’était écoulé.

Seika avait été presque insupportable durant toute la journée, non pas qu’elle rabâchait le fait que l’annonce du champion allait se faire, mais elle n’avait en réalité pas besoin de le dire pour que ses agissements le traduisent. C’était une pile électrique ! Bon, certes, elle était connue pour son hyperactivité, en fatiguant plus d’un de ses camarades… Mais ce jour-là, c'était pire… Bien pire même ! Ses plus proches amis même ne semblant pas réussir à rester à ses côtés plus de quelques minutes sans avoir envie de la coller à sa chaise en bandant sa bouche après l’avoir assommé pour plusieurs heures. Seul Edwin semblait demeurer patient… Ou même plutôt ailleurs… Mais ayant bien trop l’esprit occupé par les futures annonces, Seika n’avait même pas imaginé une seule seconde que son petit-ami contrairement à elle, redoutait le moment où les noms des champions seraient prononcés… Oui, elle l’aimait plus que tout, étant tout bonnement la seule personne en ce monde qui avait réussi à détruire entièrement sa barrière, faisant preuve d’une force étrange qui lui permettait de faire ce qu’il voulait de la japonaise, qui n’avait que peu de secret pour son amour qui méritait bien une médaille du courage pour supporter la vie avec cette lune aussi lumineuse que ténébreuse. Même si pour le coup, il aurait pu lui dire ce qu’il voulait s'ils en avaient parlé… Rien n’aurait dissuadé la japonaise de mettre son nom dans la coupe… Rien…

Ainsi, assise aux côtés de son amour, toujours dans son état d’excitation, ne voyant pas à quel point son petit-ami ne partageait pas vraiment ses pensées, la nouvelle capitaine des rouges et or était encore plus intenable que le restant de la journée, jusqu’à qu’enfin, les directeurs des maisons se décidèrent à mettre fin au suspens insupportable. Après un discours de Mademoiselle McGonagall, la coupe s’illumina, avant qu’un parchemin comportant le nom du champion américain ne sorte, créant ainsi une ovation chez les élèves d’Ilvermorny. Puis, vint le tour aux français de faire de même, jusqu’à que les élèves de Poudlard devinrent bien plus agités, ne restant plus que leur champion à être annoncé. Tous ceux qui avaient tenté leur chance restaient pendus aux lèvres de leur Directrice… Cette dernière commença à dire qu’il s’agissait d’une fille, créant de la déception chez tous les candidats masculins, augmentant les espoirs chez notre japonaise qui commençait à se demander si elle avait vraiment ses chances… Après tout, elle n’était pas la seule élève méritante ! Et même si elle était du genre à avoir confiance en elle, au fond un certain doute demeurait… Puis enfin… Le nom sortit… Seika Yuuki ! C’était elle !

Lorsque son nom fut prononcé, une demi-seconde fut nécessaire pour que la concernée ne réalise, devenant une statue, avant d’enfin réaliser qu’elle ne rêvait pas ! Oui ! Elle avait été sélectionnée, et représenterait Poudlard ! Une fois que l’information arriva au cerveau, la lionne fit un bond, montant sur le banc sur lequel elle était assise, sans remarquer que son petit-ami juste à côté avait son esprit qui avait quitté ce monde de par la nouvelle qui n’arrivait pas à passer…. La japonaise était bien trop heureuse pour ne pas le montrer en levant les deux mains en l’aire en signe de victoire.

« YES ! Je vais tous les ridiculiser ! Bande de faiblards ! »

Certains rires se firent entendre, provenant de ceux qui connaissait bien leur lionne, sa réaction bruyante et démonstrative la caractérisant que trop bien. Mais d’autres soupirèrent, pendant que d’autres râlèrent, semblant contester ce choix… Mais clairement, Seika s’en contre-foutait ! Au contraire, elle n’était pas sourde, et tout en se faisant inviter à rejoindre ses deux adversaires masculins, la japonaise lança un regard supérieur, quelque peu moqueur, à ceux qui ne la pensaient pas digne de représenter Poudlard.

S’installant aux côtés des deux autres, la japonaise semblait sur des ressorts, bien moins studieuse que les deux autres, mais donnant l’impression d’être déjà dans la compétition avant même que celle-ci n’est commencée ! Ce fut alors qu’elle tourna le regard vers sa table où les Gryffondor semblait ravie d’avoir l’un des leurs qui représentait Poudlard… Mais ce n’était pas ce qui attira son attention… Edwin… Où était-il passé cet idiot ? Une grimace parcourut l’espace d’un instant Seika, avant que son attention se reporte sur les Directrices et de la suite du discours. La japonaise ne comptait pas se gâcher ce moment de gloire, même si au fond d’elle-même, la question concernant son petit-ami lui trottait dans la tête… Elle allait devoir avoir une discussion avec lui, c’était certain ! Et même si elle comptait lui demander de l’aider durant le tournoi si d’aventure, elle était sélectionnée, cette idée s’échappa rapidement de son esprit, une mauvaise intuition prenant sa place… Non… Ce ne serait pas une bonne idée… Le regard de la jeune femme se porta ainsi sur la table des Poufsouffle durant quelques secondes, lui faisant naitre un sourire au coin des lèvres, en même temps qu’une idée judicieuse germa dans son esprit.

*Il sera parfait* pensa-t’elle.
Pando - 1 044 mots

_________________

The most beautiful love is the one that awakens the soul, and makes us surpass ourselves. The one who ignites our hearts and calms our minds. by anaëlle.


Dernière édition par Seika Yuuki le Lun 23 Jan - 21:18, édité 1 fois
Le métamorphomage
Le métamorphomage
ProfilDate d'inscription : 08/06/2020
Messages : 326
Infos

Sujet: Re: [Event] L'annonce des champions
Jeu 1 Déc - 21:23
Les champions
Cela faisait maintenant quelques semaines que Justin était arrivé avec les autres membres de sa délégation à Poudlard dans le cadre du tournoi des trois sorciers. Fidèle à lui-même, mais surtout fidèle à son directeur qu’il voyait comme son père depuis qu’il l’avait sorti de l’orphelinat et depuis qu’il l’avait pris sous son aile au sein de l’école de magie Américaine Ilvermorny, il avait mis confiant son nom dans la coupe de feu, il serait le champion de son école, il en était certains et il ne pouvait en réalité en être autrement.

Le fameux soir de la sélection, il était encore plus confiant. Installé à la table des Serpentards, vêtu de l’uniforme de son école, il entreprit d’attendre les explications et la nomination des champions. Il entreprit de se préparer car il ne devrait pas tarder à se lever et à se pavaner. Il fut encore plus concentré lorsqu’il vit la coupe devenir d’un bleu fulgurant. Un premier nom, et ce fut le sien, le sourire aux lèvres, il entreprit de se lever et de serrer la main de certains camarades, puis, il entreprit de se diriger vers la directrice de l’école française. Il entreprit de la suivre jusqu’à une pièce spéciale, où il put attendre les autres champions. Il fut rapidement rejoint par le champion de Beauxbâtons et de Poudlard.

Il ne leur adressa pas un mot, tout du moins pas pour le moment. Il attendait la suite des événements.


Justin est dans la place
Albus S. Potter
Albus S. Potter
ProfilDate d'inscription : 01/08/2022
Messages : 633
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Event] L'annonce des champions
Jeu 1 Déc - 23:59


L'annonce des champions


Event


Le tournoi des trois sorciers. J’avais l’impression de prendre part à un événement ne m’étant pas du. C’était comme si je prenais part à l’histoire de la société sorcière, mais surtout celle de ma famille. J’avais l’impression de revoir l’histoire de ce tournoi, la catastrophe arrivée alors que mon père y prenait part trois décennies plus tôt. L’assassinat et le retour de Voldemort. Au plus profond de moi, je sentais vivre ces événements que mon père vécut lui-même. Je ne sais pas comment je me sentais. À tout le moins, j’étais ému d’être spectateur de l’annonce des champions ce soir. J’avais peur aussi. Peur qu’un problème ait lieu. Je regardais sans cesse autour de moi mangeant moins qu’à l’habitude avec Scorpius, me faisant face, qui se moquait de moi. Qu’il se moque, mais ce n’était son père prenant part contre son gré au dernier tournoi des trois sorciers. C’était comme si … Comme si je craignais que cela m’arrive aussi. C’était stupide et je ne cessais de me le répéter. Cependant, je ne pouvais pas m’en empêcher.

Sans compter que, par un pur hasard, j’étais assis près d’Alma de Clermont. Je me sentais malaisé près d’elle. Elle n’avait qu’une toute petite année de plus que moi, mais je me sentais effrayé. Elle ne parlait presque jamais. Elle était froide même. Et après, Scorpius stipulait toujours que cela lui faisait penser à quelqu’un : moi. Non ! J’étais bien différent voyons. Je n’étais pas si froid que cela. Je pouvais sourire et blaguer, moi. Je ne l’avais jamais vu faire cela. J’avais l’impression de voir un bloc de glace. Parfois, je me demandais si elle m’avait simplement aperçu. Évidemment, elle devait être une sang-pure. Enfin, je n’en avais aucune idée.

Au dessert que je ne mangeais presque pas pour cause de tout un tas d’émotions que je ne mentionnerais pas à nouveau, la directrice Minerva McGonagall prit finalement la parole. Je détournais donc le regard de la table des Serpentard pour écouter l’annonce des champions tout comme les flammes bleues devenir rouges au choix des champions. Je frissonnais au frémissement des bouts de parchemins sortant de la coupe. C’était beau, mais terriblement cauchemardesque aussi. En tout cas, pour ceux comme moi qui avait entendu de vive voix la dernière histoire de ce tournoi.

Mais rien ne se passait de mal jusqu’à maintenant. Deux jeunes hommes furent choisis comme champions le premier de Ilvermony, assit non loin de moi, et le deuxième de Beauxbâtons. Je fronçais les sourcils à entendre ces chuchotements concernant Alvaro Baglioni ayant un lien avec Céliano Cassano. Je posais subrepticement mon regard sur ce dernier intrigué par ce fait, mais surtout blasé par l’arrogance dont il ferait sûrement preuve durant toute l’année.

Heureusement, la directrice annonçait le champion de Poudlard, la championne n’étant nulle autre que Seika Yuuki. Un tonnerre d’applaudissements alourdir la grande salle dont les miens. Un regard vers la table voisine, je vis mon cousin Camille Dursley. Je me penchais vers lui pour lui chuchoter quelques mots emplis de malice.

- Sais-tu quoi ? Je crois que Ilvermony et Beauxbâtons n’ont qu’à bien se tenir. Ils ne savent pas du tout à qui ils ont affaire là.

Et je rigolais. J’étais heureux pour elle. Même si elle m’éreintait, je ne pouvais pas m’empêcher d’apprécier sa force de vivre.



KoalaVolant

_________________
Être quelqu’un ?

Ça me fait peur, mais …
ANAPHORE
Amelia Blake
Amelia Blake
ProfilDate d'inscription : 03/02/2021
Messages : 474
Date de naissance : 10/03/1977
Age : 47
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Event] L'annonce des champions
Ven 2 Déc - 16:49
L'annonce des chmapions
Amelia n’avait jamais trouvé cela très pertinent ni très sécurisé pour une école d’envoyer des candidats dans des épreuves dangereuses où leurs vies pouvaient être mises en péril. Chaque fois, quelque chose se terminait mal et personne n’apprenait des conséquences des erreurs d’analyse des précédents évènements. De toute évidence, personne ne se rendait compte que ce n’était pas le meilleur moyen de se divertir. Amelia n’était pas fondamentalement contre challenger les élèves. Elle le faisait elle-même énormément durant ses cours de défense contre les Forces du Mal, mais là, il s’agissait de les mettre en danger pour le plaisir de la compétition. Elle n’adhérait pas.

Mais elle faisait partie du corps enseignant et si elle pouvait se permettre d’exposer son opinion en privé, en public, elle faisait corps avec le reste de l’école. Pour autant, quitte à encourager un élève, elle n’était pas certaine que celui de Poudlard aurait sa préférence. Elle observa les élèves qui venaient des autres écoles de magie en compétition et elle savait qu’il se trouvait parmi eux des personnes d’exception qui valaient la peine qu’on se penche sur leur cas. Elle avait bien l’intention de chercher les potentiels partout où elle le pourrait. Il n’était pas question de se contenter du minimum.

L’annonce du champion de Ilvermorny avait intéressé Amelia de base, mais finalement, elle n’en éprouva pas autant d’intérêt que prévu. Elle ne le connaissait pas, ni sa famille. Ca n’avait pas grand intérêt pour elle de soutenir l’américain, même si elle était américaine d’origine. En revanche, l’annonce du candidat français lui fit lever un sourcil d’intérêt. Un Baglioni. Voilà qui allait venir en haut de sa liste, ne serait-ce que par loyauté envers Olivia. Elle eut un sourire pendant que l’élève rejoignait le groupe des champions. Il était temps de savoir qui allait représenter Poudlard pour ce tournoi. Amelia écouta avec un vif intérêt.

Mais son intérêt décrut en entendant le nom. Définitivement, elle ne soutiendrait pas Poudlard. Yuuki n’était pas une mauvaise élève, mais elle ne faisait pas partie de celles que Amelia avait dans sa liste de privilégiés. Et puis, il y avait le jeune Baglioni en lice. Toutefois, elle se pencha vers la personne installée à-côté d’elle, ne se privant pas d’y aller de son petit commentaire au sujet de la sélection. Après tout, il fallait bien faire croire qu’elle était capable de se montrer impartiale, même si ce n’était pas tout à fait le cas au fond d’elle-même.

« Intéressante sélection, ne trouvez-vous pas ? »



_________________
[Event] L'annonce des champions  Tjbq
Camille Evergreen
Camille Evergreen
ProfilDate d'inscription : 01/04/2022
Messages : 145
Date de naissance : 03/03/2005
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Event] L'annonce des champions
Sam 3 Déc - 14:53
L'annonce des champions
Même si je suis là, au même titre que tous les autres élèves pour assister à la sélection des trois champions pour le tournoi, je ne peux pas vraiment dire que le sujet me passionne. Tout le monde en parle, mais moi, j'ai pas mal de problèmes en tête qui font que je ne suis pas spécialement emballée par l'événement. Bien entendu, ce ne serait pas pareil si jamais Quentin était choisi. Il ne m'en a pas parlé personnellement, mais j'ai entendu dire qu'il avait mis son nom dans la coupe. Et pour être franche, ça m'aurait surprise qu'il ne le fasse pas. C’est totalement son style. Je serai contente qu'il soit choisi et bien-sûr je le soutiendrai, mais j'espère qu'il ne lui arrivera rien de grave.

Je ne connais pas les élèves des autres écoles et l'an dernier, j'aurais sûrement été la première à essaye de faire connaissance. Mais je n'ai pas le goût à ça après avoir découvert le comportement de Keylian à mon égard. En vrai, je n'ai plus goût à grand-chose, ce qui inquiète parfois l'infirmière qui me dit que ce n'est pas bon pour le bébé, et d'ailleurs, pour moi non plus. il faut que je trouve le moyen de retrouver de l'énergie mais je ne sais pas si j'en ai vraiment envie. J’ai l’impression que ma vie est un mensonge et je ne sais pas ce que je vais pouvoir en faire.

J'écoute le professeur McGonagall qui nous parle de l'importance du tournoi et de la façon de gérer la compétition. La Coupe de Feu va nous révéler qui sont les challengers que nous devrons encourager. J’écoute avec distraction, sachant très bien que je ne serai intéressée que si un nom ami en ressort. Je suis toujours là pour soutenir mes amis les plus proches, mais la compétition elle-même, je m'en fiche complètement. La première personne qui est désignée vient de l'école américaine et j'entends son nom pour la première fois. Pareil pour celui de l'école française. Je ne connais pas encore ces élèves là.

Arrive le tour des élèves de Poudlard et je ne peux m'empêcher de jeter un regard d'encouragement à Quentin. Malheureusement, ce n'est pas son nom à lui qui sort mais celui d'une élève que je ne connais pas vraiment. Cela confirme ce que je pensais au départ. Ce tournoi ne va pas avoir un très grand intérêt pour moi dans mon état actuel. Mais ce n'est pas grave et je n'empêcherai pas les autres d'en parler si ça leur fait plaisir. De mon côté, je resterai certainement en retrait de tout ça pour me concentrer sur mon année scolaire et réfléchir à mon avenir.  


_________________
[Event] L'annonce des champions  9hnh
Matthew Merryweather
Lionheart
Matthew Merryweather
ProfilDate d'inscription : 17/06/2020
Messages : 433
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Event] L'annonce des champions
Sam 3 Déc - 15:34
L'annonce des champions
Matthew était vraiment très excité. Si ça n'avait tenu qu'à lui, il se serait très certainement inscrit pour être l’un des champions du tournoi des trois sorciers. Mais il n'avait même pas quinze ans, il était d'autant plus loin de l’âge légal à partir duquel on était autorisé à s'inscrire. Certains de ses camarades avaient tenté de se faire vieillir par des sortilèges pour passer le cap, notamment ceux qui étaient à quelques mois à peine de la deadline. Mais le Gryffondor était suffisamment intelligent pour savoir qu'il était impossible de tromper les professeurs à ce point. De toute façon, même si le fait d'avoir été sélectionné par la Coupe de Feu obligeait à concourir, les punitions qui découleraient de la désobéissance à cette règle élémentaire de la part du professeur McGonagall serait certainement suffisamment dissuasives pour n'importe qui y compris l'un des maraudeurs. Il y avait des limites à tout.

Mais il était quand même impatient de savoir qui allait être sélectionné. Il ne connaissait pour ainsi dire quasiment aucun candidat potentiel. Pour ce qui était de ceux des autres écoles, il n'était pas très intéressant pour des élèves qui avaient plus de trois ans au-dessus de lui et il n'avait donc sympathisé avec aucun des concurrents américain ou français. C’était un peu différent à Poudlard où il avait eu le plaisir de côtoyer plusieurs personnes qui avaient l'âge requis. Restait que la probabilité que le sort tombe sur l'un d'eux était minime. Pour autant, le Gryffondor se sentait passionné par ce qui était sur le point de se passer. Ce serait une fête par procuration, mais il avait bien l'intention de s'amuser quand même.

Il ne réagit pas spécialement en entendant les noms des deux adversaires de Poudlard dont il estimait que l'identité ne l'intéressait absolument pas. Il ne connaissait personne en France ou en Amérique et il n'avait aucun intérêt à voir gagner l'un ou l'autre. Mais ensuite, ce fut à Poudlard de se présenter et le jeune garçon eut un regain d'intérêt en se demandant qui avait été estimé digne de représenter l'école lors de ce tournoi. Il savait qu'ils étaient plus à nombreux à être curieux de ce troisième champion, puisque ce serait le champion local.

Le professeur McGonagall annonça rapidement que la personne qui avait été élue pour représenter l'école accueillante pour le tournoi était quelqu'un que Matt connaissait. La Gryffondor choisi avait justement aidé son camarade lors de la préparation d'une blague quelques temps auparavant, notamment en l'avertissant de la présence de la Professeure de Défense contre les Forces du Mal qui n'aurait certainement pas vu l'intervention d'un très bon œil. Le jeune garçon applaudit donc à tout rompre la championne de leur école qu'il avait tout lieu de vouloir voir gagner, non seulement pour l'école elle-même mais également pour l'univers des farces et attrapes en général. Avec Seika, ce serait également la victoire des nouveaux maraudeurs dans l'esprit du jeune garçon.



_________________
[Event] L'annonce des champions  SPOILER_Matt_signa
Kathleen Kirte
Kathleen Kirte
ProfilDate d'inscription : 31/07/2020
Messages : 403
Date de naissance : 23/05/2000
Age : 23
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [Event] L'annonce des champions
Sam 3 Déc - 16:10
L'annonce des champions
En tant qu’apprentie guérisseuse, Kathleen ne comprenait pas cette obstination de la part du personnel de l'école de continuer à organiser des événements qui avaient toujours les mêmes résultats, à savoir qu’il n'y avait généralement pas de véritable résultat final mais de graves blessures pour les concurrents, et parfois même pour le public. Elle était toujours prête à apporter son aide et avait pris l'habitude d'avoir toujours sur elle son nécessaire afin de prodiguer des soins dès que quelqu'un en avait besoin, mais elle avait quand même du mal à comprendre pour quelle raison on s'obstinait à mettre les élèves en danger. L’année précédente, plusieurs personnes avaient subi de graves conséquences à cause de leur événement.

Kathleen avait lu bien des choses sur le tournoi des trois sorciers, et elle avait principalement appris et que dans la plupart des cas, les participants et plusieurs de leurs proches ne s'en étaient pas sortis indemnes. Elle avait donc demandé expressément à Moira d'éviter de participer, ne voulant pas que sa cousine soit blessée. Et puis, s'ils faisaient participer quelqu'un que la jeune fille aimait particulièrement, ils pourraient peut-être s'en prendre à Alicia, ce que Kathleen ne supporterait clairement pas. Il était donc hors de question pour elle de valider ce genre d'initiative, même si elle savait qu'un grand nombre de personnes était enthousiaste et n'attendait que de pouvoir mettre leurs noms dans la Coupe de Feu.

La petite Poufsouffle n'était de toute façon pas concernée à cause de son jeune âge. Mais si elle l'avait été, comme c'était le cas pour Moira, et comme elle le lui avait conseillé, elle n'aurait pas participé. Elle avait bien l'intention d'assister à tous les événements liés à la Coupe de Feu et au tournoi afin de faire profiter les concurrents et les blessés éventuels de ses capacités de soigner au cas où ils en auraient besoin. Il y avait peu de risques que quelque chose se produise le soir de l'annonce des champions, mais elle préféra tout de même y être présente, au cas où il se passerait quelque chose et pour connaître l'identité de ceux qu'elle avait maintenant le désir de protéger.

Ni les visages ni les noms des différentes personnes ne parlérent vraiment à Kathleen. Puisqu'elle avait épousé un sang-mêlé, sa mère n'avait pas pu l'emmener dans les différents événements des familles de sang-pur. Par conséquent, elle ne connaissait pas le nom des Baglioni. Mais elle tenta de mémoriser le visage et les noms des trois concurrents afin de pouvoir leur venir en aide s'ils avaient besoin d'une guérisseuse à un moment donné. Elle n'approuvait pas que l'on se mette en danger gratuitement pour le simple plaisir de la compétition, mais il valait mieux se tenir prête et elle verrait bien si l’aide était nécessaire.



_________________
[Event] L'annonce des champions  92d44bdbc0f4747fce5d776c42f08093
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Event] L'annonce des champions
Sam 3 Déc - 17:33
Scylla &
Libre

Event - L'annonce des champions
Scylla avait fait une entrée assez remarquée à la rentrée aux côtés de ses camarades d’Ilvermorny. Car même si ses origines américaines n’étaient pas gardées secrètes, peu auraient pu imaginer cette si discrète et polie jeune fille, en tant que princesse de son école, et surtout, fille de la sous-directrice ! Et si en plus cette information ne suffisait pas, les rumeurs commençaient à partager son lien de parenté avec les jumeaux Lestrange ce qui ajoutait de la complexité à la situation. Quoi qu’il en soit, l’année promettait d’être fort intéressante, peu importe le domaine dans lequel on cherchait.

De la rentrée à ce fameux jour d’annonce des champions, beaucoup d’américains avaient demandé à Scylla si elle avait mis son nom dans la coupe, et jamais la concernée ne répondu de manière claire et précise. Pour dire vrai, elle avait hésité un instant, mais pas longtemps. Participer à ce genre d’évènement offrait bien trop de lumière aux représentants de chaque école, et pour une femme qui aimait tranquillement jouait dans l’ombre ou du moins de manière assez discrète, cela aurait été totalement contreproductif ! L’idée d’inscrire son nom sur un parchemin, et de mettre ce dernier dans la coupe enflammée avait donc vite filé loin de l’esprit de Scylla, qui avait tout de même insistait certains sérieux candidats de son école pour qu’eux en revanche tentent leur chance.

Assise avec les autres de son école, la jeune femme attendait patiemment l’annonce tant attendue, observant des visages inquiets, d’autres stressés, et enfin certains semblant s’en préoccuper nullement. Une camarade, bien trop curieuse et agaçante à son goût, tenta néanmoins une nouvellement fois d’avoir l’info que les élèves d’Ilvermorny cherchaient à obtenir.

« Alors Scylla, tu l’as mis ou pas ton nom ? »
« Vas savoir. » Répondu assez froidement la concernée.
« J’ai entendu dire que Déborah avait finie par le mettre elle, mais je ne sais pas si c’était un ragot de comptoir ou une vérité. »

Cette pipelette, se montrant régulièrement la reine des racontars, attira ainsi l’attention de Scylla qui tourna machinalement sa tête vers la camarade dont on parlait d’un air assez mauvais. Non, elle n’espérait clairement pas que ce soit elle qui représente leur école, certainement pas…. Étrangement, en pensant à Déborah, le regard de Scylla se tourna quelques secondes vers Alma, se perdant dans ses pensées, avant que la Directrice de Poudlard ne la ramène sur la terre ferme : L’annonce tant attendue allait être déclarée !

Avec ce qu’elle venait d’entendre, Scylla se sentit légèrement tendue quelques instants, jusqu’à que le champion d’Ilvermorny ne fut appelé à la grande joie de l’américaine qui trouva ce choix parfait ! Ce garçon avait du potentiel, autant intellectuellement que physiquement, il avait donc toutes ses chances pour ridiculiser les français et les anglais. Le champion français disait rapidement quelque chose à Scylla, mais ce fut la championne de Poudlard qui attira son regard. Pour dire vrai, l’américaine n’aurait pas vraiment parié sur elle, songeant plutôt à un Quentin ou même un Edwin à la place… Même si en voyant l’optimisme et le côté combatif de la japonaise, Scylla devenait curieuse de voir jusqu’où irait cette capitaine de Quidditch.

« Alors, tu n’as pas mis ton nom… Pour sûr, tu aurais été prise sinon ! »

Scylla se tourna à nouveau vers sa camarade, un petit sourire en coin, s’amusant toujours autant à garder ce côté énigmatique qui la caractérisait bien.

« Qui sait, personne d’autre que moi ne le saura jamais. »
Pando - 586 mots


Dernière édition par Scylla Sayre le Ven 9 Déc - 19:27, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Event] L'annonce des champions
Mar 6 Déc - 22:21
Eilea &
Libre

Event - L'annonce des champions
Alors que tout le monde parlait de l’annonce des champions pour le tournoi des trois sorciers, le moment tant attendu étant sur le point d’arriver, Eilea déambulait, son fidèle carnet de croquis à la main, observant de par en par les vêtements des diligences en s’en inspirant pour ses prochaines créations. La jeune femme était totalement dans son monde, Pixie son fidèle Botruc qui passait son temps caché dans la dense chevelure de son humaine, étant celui qui lui tirait des mèches pour éviter toute collision, la sorcière étant encore plus tête en l’air que d’habitude, son esprit bien trop loin dans la stratosphère pour être dans le monde des vivants. Ce fut au bout d’un moment, que même Pixie ne put empêcher une collision, qui se fut heureusement contre une autre élève de Poufsouffle qui semblait être pressée.

« Eilea fait attention ! Et dépêche-toi, tu vas être en retard ! »
« En retard pour quoi Félicia jolie ? Nous n’avons pas de cours de prévue là maintenant.. Si ? » Demanda Eilea, totalement dans les nuages.
« T’es sérieuse ? » Il eut un silence, puis un soupire. « Evidemment que tu l’es… Quelle question… »
« Je ne comprends pas ma douce… » Dit Eilea perplexe.
« L’annonce des champions, c’est maintenant ! » Répondu Félicia.
« Les champions ?.... »
« Le tournoi inter-maison… Tu sais ! Les français, les américains et nous… Tout ça, tout ça… S’il te plait Eilea, dis-moi que tu vois de quoi je parle… Je t’en prie… » Soupira la Poufsouffle.
« Ah ! Oui ! C’est vrai ! Et bien, je te remercie de m’avoir prévenue ! J’avais complétement oublié le détail du tournoi, merci ma belle Félicia. » Répondu Eilea, réellement reconnaissante.
« Non mais je te jure… Il y a vraiment que toi pour oublier ça… Aller, viens ! » Soupira en rigolant un peu sa camarade.

Les deux jeunes filles rejoignirent alors la grande salle, tandis que la cérémonie débuta. Étrangement, comparée à ses autres camarades, Eilea resta bien silencieuse et observatrice, non loin de son petit ami, de ses amies et de son capitaine de Quidditch, alors que tous allaient de leurs commentaires, notre styliste regardait la scène. Les deux champions étrangers furent nommés, avant que vienne le tour de celle de Poudlard qui fut une japonaise que notre styliste connaissait bien, ayant été secouru par cette dernière. Heureuse pour son amie, Eilea applaudit, mais là encore quelque chose semblait étrange, comme si elle était là sans être là… Bon… Certes… La Poufsouffle avait toujours l’air d’être dans son monde, mais là, c'était pire que d’habitude ! Il fallut que les réponses entrechoquées entre Quentin et les autres viennent à l’oreille de l’attrapeuse de l’équipe de Quidditch, pour que celle-ci dègne enfin sortir de ses pensées et participer… Enfin… À sa manière quoi.

« Dites… Vous croyez qu’ils accepteront que je fasse des tenues pour les champions ? j’imagine bien des combinaisons avec une couleur pour chaque participant, dans une matière pratique, mais élégante. Ces trois élèves ont été bien gâtés par Mère Nature qui plus est ! des tenues qui mettraient en avant leurs formes avantageuses seraient pas mal, je pense… Oui, avec le symbole de chaque école. Je pourrais même faire une cape ! Comme dans les romans où les chevaliers ont une jolie cape qui vole au vent ! Oui… »


Elle avait des étoiles pleins les yeux en imaginant celui… Est-ce qu’elle se fichait du tournoi et ne pensait qu’aux tenues qu’elle pouvait créer ? Disons, oui et non… C’était surtout qu’Eilea était ainsi, bien trop passionnée pour penser à deux sujets en même temps quand l’un d’eux relate de la mode…
Pando - 621 mots
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: [Event] L'annonce des champions
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Event Horro'OCtober - Absolan, Robbie, Phyllis
» [EVENT] Le bal de Noël
» Event : description de l'île d'Anticosti
» Event d'été : Coupe du Monde de Quidditch
» Come and Die [Event Horr'October] - Leslie

[Event] L'annonce des champions

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: