Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Questions et suggestions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 9 Mai - 14:36
OK ça me va pour les journaux intimes.

Il suffit juste que je ne fasse pas parler mes personnages sur ce que j'aurai pu lire dans vos journaux.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 9 Mai - 23:48
Concernant les journaux, je trouve super intéressant ce que Ted avance sur le "et si un personnage perd son journal?". Ca pourrait être une excellente idée de RP ou de mini-event haha!

Ted Lupin a écrit:
Sinon pour l'idée du truc "avocat-educateur-banquier" vous faisiez pas référence aux tutelles/curatelle?
... Siiii ! Merciii !! Pitié
En effet ce sont des sortes de tutelles multi-fonctions avec des personnes provenant des services sociaux, chargées de s'occuper de la vie de certaines personnes, de les aider dans la vie quotidienne, les démarches administratives, la dépense de leur argent etc...

Autrement Ishbou, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la Trace : pour moi elle ne peut suivre que les sortilèges lancés et non pas les mots prononcés par untel (si j'ai dit l'inverse alors je suis confuse hesitating ). Par contre j'aime bien l'idée d'un ministère un peu pernicieux, pas totalement au point, mais suffisamment présent pour semer le doute dans les esprits. Je pense utiliser ça en RP tout en jouant quand même sur l'ignorance totale de Liv sur l'existence du dit-Ministère pour le moment, et les rumeurs qui peuvent éventuellement courir chez les familles sang-pur à ce propos, justement!
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mar 10 Mai - 1:07
En fait pour l'histoire des mots, ça a réellement été utilisé dans HP car dans le tome 7, Harry se fait avoir par les mangemorts en prononçant "Voldemort". Le nom est complètement banni justement pour choper les "rebelles" et les mangemorts pouvaient les localiser grâce à ça.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mar 10 Mai - 9:49
Je reprends ce que dit Victoire et rajouterai qu'il s'agit d'un sortilège particulier. On appelle ça un Tabou. Et c'est en effet à cause de ça que dans le tome 7 certaines personnes se font avoir en prononçant le nom de Voldemort.
Selon Wiki HP :
Citation :
Un Tabou ( Angl. Taboo ) est un sortilège très puissant et presque infaillible jeté à un mot. Comme son nom l'indique, il faut éviter de le prononcer, de crainte d'être localisé. En effet, il s'agit en fait d'un système de repérage des sorciers qui utilisent une expression ou un mot interdit. C'est également une façon de réduire la liberté de parole d'une population ou d'un groupe d'individus.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mar 10 Mai - 18:57
Ooh, j'avoue n'avoir lu le tome 7 qu'une seule fois, je ne me souvenais plus du tout de ça, donc je te crois sur parole! Smile

Hm, dans ce cas j'aurais une question : est-ce que le sous-ministère dédié à la traque utiliserait ce sortilège sur "un groupe de sorciers" (comprendre ceux qui sont soupçonnés d'être récalcitrants) ou bien ce serait too much par rapport au contexte et aux moyens alloués à ce département?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mer 11 Mai - 9:44
D'ailleurs, est-ce qu'un système d'amende ne pourrait pas avoir été instauré avec les mots sous Tabou ? Genre si les SP prononcent certaines choses (encore à déterminer mais ce serait raciste etc), eh bien ils seraient directement amendés... Et puis inventer un système d'avertissements adjacents et, par exemple, au bout de trois eh bien il y a une intervention du Ministère ? A préciser mais ce sont de vagues idées c:
Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mer 11 Mai - 13:52
Ca va nous donner matière à réflexion en effet ! En tout cas, contente d'en apprendre plus sur le Tabou. On fait un super boulot d'équipe tous ensemble lol
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mer 11 Mai - 17:40
Ben à nous tous on formera peut-être un cerveau haha ¬¬
J'arrête de flood hahahaha01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Ven 13 Mai - 23:08
À mes yeux dans tous les cas le Tabou n'est pas mis en place Smile mais il pourrait l'être prochainement ! Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 19 Mai - 23:25
Bonjour, Bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce poste. Alors voilà... J'ai une suggestion voir demande... Ce serait super cool d'avoir si possible les notifications lorsque l'on répond à un sujet fait par une personne ou à un sujet qui nous est dédié et aussi lorsque l'on reçoit un MP je ne sais pas, une petite sonnerie ou un encadré qui dit vous avez reçu un nouveau message...

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 19 Mai - 23:35
Albus, si tu veux ça, il te suffit d'aller dans ton profil, onglet "préférences". Tu pourras alors recevoir par mail une notification des réponses à tes sujets.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 19 Mai - 23:44
Hey ! J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un endroit genre... le monde pour les sorciers adultes, histoire qu'on puisse voyager itout ? Voilà :3
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Ven 20 Mai - 13:35
Salut.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un "Panneau Des Annonces" global.

Je veux dire par là que ce système existe dans les salles communes (j'ai vu ça à Serdaigle ici) mais je me dis qu'un panneau d'annonce qui serait mis en place au rez-de chaussée de Poudlard pas exemple serait partique quand on aurait une annonce à faire passer à tous les élèves peu importe leur maison...

Un panneau que les professeurs pourraient aussi utiliser pour afficher des messages, annonces etc pour tous les élèves...

Merci.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Ven 20 Mai - 17:54
Aylen, c'est fait ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 21 Mai - 12:14
Merci beaucoup !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 23 Mai - 21:27
Je viens de regarder vite faite les notes des capacités spéciales sur Impedimenta.


Je me demande si "Savoir lancer correctement un Patronus" est une capacité spéciale. Tout les sorciers ont un patronus mais pas tous n'arrivent à le lancer correctement et même pas du 1er coup. Ca demande un entraînement sur le long terme et il faut que ça soit justifié et réaliste dans nos rp. Un élève de 1ère année ne pourra pas lancer de patronus car trop jeune...
https://impedimenta.forumactif.com/t1168-les-capacites-speciales
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 23 Mai - 21:30
Non le patronus c'est en cours de DCFM ça n'a rien à voir avec les capacités spéciales.
Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 23 Mai - 21:39
Bonne question Robbie ! Nous en avons discuté rapidement et il n'a pas été mis en projet le faire passer le Patronus en Capacité Spéciale car bien que ce soit un sort de haut niveau, il reste accessible à beaucoup avec justement de l'entraînement comme on l'a vu avec l'AD. D'autant plus qu'il fait partie du programme de DCFM comme le souligne Jo. Par contre, en effet, il n'est pas réaliste qu'un jeune de 11 ans l'utilise tout comme un étudiant de 4è année qui n'a pas eu d'entraînement poussé et qui est nul en DCFM et en Sortilège par exemple. Là, on demandera plutôt aux membres de se montrer réalistes en effet quitte à intervenir si nous voyons des aberrations.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 23 Mai - 21:53
Coucou ! J'ai une question au niveau des capacités spéciales. Comment fait-on pour poster la fiche d'avancement dans la partie adéquate ? Est-ce aux admins de le faire ou à nous ? Parce que pour l'instant aucun code n'est disponible sauf en utilisant la fonction "citer" (même si la partie vient juste d'être créée, donc je pense que c'est normal teeth02 )
Et du coup, comme j'avais déjà fait la demande de capacité spéciale pour Abso, est-ce que je dois réitérer le fait d'avoir 200 PA pour être autorisée à introduire la capacité spéciale ou est-ce que ce sera compté directement ?

Ouais en fait j'avais pas qu'une seule question hinhin ¬¬
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 23 Mai - 22:03
Normalement tu peux la poster maintenant.
Et non tes 200 PA's sont déjà pris en compte ^^ Et je vais résoudre le 'problème' des fiches.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 23 Mai - 22:29
Cool merci ! Je vais poster du coup ~
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mar 31 Mai - 15:35
Hey !

Petite suggestion rapide : mettre en place une liste de noms déjà pris sur le forum avec en vert ceux qui acceptent d'avoir des doublons et en rouge ceux qui refusent o/ (parce que bon dans la vraie vie y'a aussi des doublons parfois x)) Histoire d'éviter les soucis de ce côté là =)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mar 31 Mai - 20:47
Hello.

Depuis un moment, je me demande si "Voir des Sombrals" est une capacité spéciale parce que Robbie va être confronté à la mort de son grand-père maternel je crois. Alors peut-être qu'il pourrait voir des sombrals...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mar 31 Mai - 20:48
Qu'on m'arrête si je me trompe mais si tout le monde peut le faire sans fournir d'effort particulier, ce n'est pas une capacité spéciale.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mar 31 Mai - 21:13
Je serais pour perso ^^

Je ne sais pas si par "noms" tu entends seulement les prénoms. Pour les noms de famille ce serait intéressant aussi je pense, car si quelqu'un avait envie d'un nom de famille déjà pris, on pourrait laisser la possibilité qu'il s'adresse au détenteur du nom de famille pour lui proposer un petit pré-lien par exemple, au cas où ça l'intéresse. Avis du public ?

Édit : pour la question des Sombrals, je ne pense pas non plus que c'est une capacité spéciale. C'est encore que mon avis, mais je ne trouve pas si extraordinaire de voir des gens morts (dit comme ça... c't un peu glauque... moui... j'avoue hesitating)
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Suggestions & demandes
» FAQ ; suggestions et réclamations [Explication]
» Des questions ?
» Questions réponses
» FAQ ou foire aux questions

Questions et suggestions

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: