Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Questions et suggestions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 28 Avr - 19:20
C'est à creuser oui, je suis d'accord. J'y pense, depuis longtemps, mais depuis peu les filles m'ont demandé de rajouter un enjeu avec la technologie moldue là-dedans, et il faut que tout tienne. Après j'ai tendance à considérer que les familles immensément riches ne sont pas nécessairement SP, et si elles le sont, Voldy a joué un beau rôle là-dedans, donc m'est avis qu'ils ont rapidement perdu leur poste, certains sont allés en prison, et je suis pas une pro de l'économie comme tu as sans doute pu remarquer, mais j'imagine que si tu ne vis plus que de tes rentes, si on te taxe que 50% ça va, mais qu'on te retaxe 50 du reste etc etc, tu vois vite la différence même si tu te retrouves pas nécessairement à la rue.
Après Liv je sais pas si c'est à moi de détailler comment s'opère la surveillance Smile il se peut qu'on décide que les Aurors soient impliqués là-dedans, mais j'imagine ça comme quelque chose de fait très discrètement, par exemple en posant des questions à ses collègues sur le comportement de Liv au bureau (avec tout ce que ça peut entraîner derrière, mensonges et blablabla), et puis pour les étudiants, la façon qu'ils ont de s'intégrer aux autres, de s'intéresser à l'Étude des Moldus. On peut effectivement envisager de surveiller le courrier également.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 28 Avr - 19:39
Non, elles ne sont pas nécessairement SP, mais le pitch de la loi c'est quand même "pour réduire les inégalités" du coup s'ils taxent aussi les SP pauvres, ça va creuser les inégalités économiques dans les faits (puisque le seul moyen de créer des inégalités culturelles est en détruisant la dire culture ou en tentant de faire assimiler sa propre culture aux autres, ce qu'on tente de faire en promouvant la culture moldue je suppose ?), puisque concrètement la richesse ne se mesure pas qu'en argent mais aussi en investissement, en possession.
Par exemple (c'est un exemple où j'extrapole un peu mais il reste valable) les chances sont que les balais nimbus soient produits par une vieille famille de sorciers probablement considérée SP aujourd'hui, du coup à part si on ferme leur centre de production (au passage faisant disparaître des emplois) bah... ils vont continuer de s'enrichir peu importe les mesures prises. Dans les faits la richesse entraîne la richesse, et pas seulement parce qu'on gagne des intérêts (sauf si on a une serpillère en guise de cheveux *regard vers les USA*). Du coup à part en refaisant entièrement le modèle économique sorcier, la loi ne change rien au delà de légaliser le racisme.

Ceci dit je pense qu'il vaut mieux ne pas poursuivre le débat ici peut-être ? (Et aussi j'ai bien qques idées pour l'intégration de la technologie moldue aux enjeux, donc si jamais y'a besoin d'aide d'un point de vu scenaristique...)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 28 Avr - 19:43
Bon je vais pas beaucoup aidé mais on en parlait tout à l'heure avec les filles et y aurait donc une partie d'un département au ministère réservé à cela avec donc des enquêteurs, des chercheurs, etc. C'est donc la "Commission Magique de Régulation des Opinions Réactionnaires" qui s'occupe de ça :') Et comme dit Ishbou, ce serait quelque chose de fait dans la discrétion donc. (D'où les enquêteurs)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 28 Avr - 20:15
C'est intéressant tout ce que vous dites, je trouve ça super que le contexte soit approfondi, et je comptais pas participer comme ma connaissance de la politique et de l'économie frise le zéro mais je voulais juste suggérer un truc à tout hasard par rapport à la problématique des familles les plus riches que soulève Aylen. Je me souviens juste d'avoir lu un livre qui racontait une guerre (roman inspiré de faits réels) et il y avait un passage sur un personnage extrêmement riche qui se faisait réquisitionner une part importante de ses biens pour l'effort de guerre ainsi que retirer son titre, ce qui le bouleversait assez pour qu'il se suicide. Une histoire comme ça pourrait-elle être possible ici ? Pour l'histoire de ton exemple des balais Nimbus, donc qui supposerait que les grandes sociétés sont probablement tenues par des familles SP, je ne suis pas convaincue, je ne sais pas, c'est juste que je ne sais pas d'où vient la fortune des familles SP riches et qu'à ma connaissance on n'a jamais entendu parler des Malefoy tenant une société ou quoi à moins que ma mémoire me fasse défaut...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 28 Avr - 20:28
Je ne dis pas toutes les grandes sociétés, j'extrapolais juste pour donner un exemple de la façon dont on peut rebondir même en se faisant taxer lourdement =) Après en général les richesses ne sortent pas du fondement des gens et sont là pour une raison, donc même si ce n'est jamais dit, c'est une possibilité car les SP sont peut-être représenté comme une sorte de noblesse sorcière, mais dans les faits ils ne le sont pas puisque leur statut de sang ne leur a jamais conféré d'avantage particulier (d'autant plus que ces histoires de sang datent seulement du 18ème siècle lors de la mise en place du secret magique international).
Pour donner un exemple plus de notre monde voire Bill Gates. Même s'il n'a pas l'historique "noble" toussa toussa, il a fait don de la plupart de sa fortune et se porte toujours bien, reste un grand nom de l'industrie etc.
Une fortune n'existe pas dans le vide.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 28 Avr - 20:36
Oui c'était clair en plus >< Encore une fois je n'y connais rien mais j'imaginais que les SP pouvaient avoir des avantages. Si on prend le cas d'une famille royale IRL, j'imagine que ces gens-là n'ont pas d'actions ou quoi que ce soit du genre ? Bon... Je vous laisse en débattre... Je suis totalement hors de mon élément là hahahaha01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 28 Avr - 21:18
Vous voulez taxer les Sang-Purs mais tous les Sang-purs n'étaient pas du côté du mal ou pro-mangemort/Voldemort. Certaines familles étaient pour le bien (Weasley-Londubat pour ceux qui me viennent en tête...) et puis certaines familles SP sont pauvres (Weasley en tête) donc ça les rendrait encore plus pauvres et approfondirait grandement a différence de classe sociale avec les autres sorciers (nés-moldus, sang-mêlés ou sang-purs).

Et si la politique de taxes est mise en place pourquoi ne viserait-elle pas toutes les familles sorcières payant des impôts quelles que soient leurs niveaux d'argent ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 28 Avr - 21:26
Tu n'as pas lu ce qui a déjà été dit.... Il a clairement été noté plus haut que ceux qui prouvaient qu'ils n'avaient rien contre les moldus (comme Ron qui épouse Hermione) sont exempt de taxes. Et je simplifie énormément. Tu y perds à ne pas avoir lu le reste.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 28 Avr - 21:38
En tout cas merci pour tous vos commentaires, je vais tâcher d'en tenir compte pour approfondir le contexte. Je vous cache pas que c'est pas pour tout de suite parce que j'ai beaucoup de pain sur la planche IRL dans l'immédiat, mais vos critiques, du moment qu'elles seront constructives, que vous aurez lu ce qui aura été dit avant et que vous proposerez des solutions concrètes seront vivement appréciées !
Aylen, si tu as d'autres idées tu peux naturellement me MP ! Et bien sûr, le contexte parle de façon générique, rien n'empêche que certaines familles SP soient plus ou moins passées entre les mailles du filet (le Ministère trouvera bien un moyen pour les réduire à néant, d'une façon ou d'une autre muahahaha01
Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Ven 29 Avr - 21:52
Alors pour ce qui est aussi de la surveillance des Sangs-purs par le Ministère qui s'en charge, j'avais pensé en vous lisant... Durant la guerre avec Voldy, personne ne se serait amuser à prononcer son nom même en étant seul dans une pièce d'où le "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" et j'avais pensé... peut-être que durant la première guerre, celui-ci avait réussi à instaurer la Terreur en lançant un sort permettant de repérer toute personne osant bafouer cette règle un peu comme la Trace en fait. Et du coup, si on part de là, on peut très bien imaginer que le Ministère a lancé un sort du même genre afin de repérer l'utilisation de certains termes pour les interdire ou punir ceux qui s'en servent comme "Sang de bourbe".

Enfin, ça ne reste qu'un point parmi tout ce qui est à fignoler mais j'avais envie de participer :3
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Dim 1 Mai - 12:48
Hello.


Une petite suggestion :

Est-ce que vous comptez mettre des Modérateurs sur le forum ? J'ai vu qu'il n'y avait que des Administratrices. Parfois on a juste besoin d'un(e) modo pour un petit problème et les admi(e)s ne sont toujours pas disponibles.
Je verrais bien Robin/Dominique dans ce rôle. Elle est très active et présente ici et surtout je la trouve super agréable et toujours prête à aider les autres...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Dim 1 Mai - 13:52
Je suis désolée Lucas mais nos choix de staff ne te regarde absolument pas. Merci.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Dim 1 Mai - 17:31
Coucou les geeens !

Alors voilà je rebondis sur la question de la surveillance des sang-purs. Plus précisément, sur la façon dont les étudiants de Poudlard pourraient être surveillés.

Ne sachant pas vraiment comment aborder la chose avec des termes relevant du politique ou de l'économie, je préfère vous donner l'exemple de mon personnage pour résumer assez grossièrement :
Depuis sa naissance, le cas "Lestrange" a été confié à un enquêteur/éducateur (ce que vous voulez) qui orchestra son éducation etc. Enfin, Abso est dans le cas où sa mère n'était pas en mesure d'assurer son éducation, mais soit. En gros, il s'est chargé de lui trouver une enseignante pour lui apprendre des bases d'apprentissages tendant vers le modèle moldu. C'est aussi lui qui s'occupe de l'administration pour l'école, la prise en charge médicale, il gère plus ou moins la trésorerie familiale et contrôle chaque dépense, etc. Un mélange d'avocat, d'éducateur et de banquier de la famille Lestrange, tout en endossant un peu le rôle de "tuteur" d'Absolan auprès du Ministère. Il surveille ses résultats scolaires, et fait passer l'espèce de test psychologique que vous avez évoqué tous les six mois/un an à Absolan en appui d'une psychomage rattachée au Ministère.

En vous communiquant cela je me suis dis que cela pourrait vous donner des idées, et si cela n'est pas le cas et que cela ne correspond pas au modèle que vous avez établit ou êtes en train de réfléchir, j'éviterais d'en parler en RP. En tout cas excusez-moi si ce n'est pas très clair, je vois parfaitement cela dans mon esprit mais pour l'écrire ce n'est pas une mince affaire. c:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Dim 1 Mai - 18:08
Je rebondis vite fait sur la question de la surveillance sans apporter tellement d'information nouvelle (en vrai, j'avais lu vos messages, fait "oh oui" en opinant de la tête mais sans avoir pris le temps de répondre) : je trouve que ce que dit Abso assez intéressant. Après je ne connais pas l'histoire du perso en détail et, idem, vu que ça n'a pas été cadré c'est normal que ça parte un peu selon l'imagination de chacun. A voir ce que les admins en pensent, mais c'est déjà bien de s'être penchée sur la question. (D'ailleurs tu parlais d'un "mélange entre avocat, éducateur et banquier", mais certains travailleurs sociaux font ce genre de travail IRL. Impossible de me souvenir du nom exact par contre...)

Par contre je vais prendre en compte ce que Vic disait sur les enquêteurs du Ministère, parce que je considère ça vraiment intéressant à inclure en RP; donc merci! Commission Magique de Régulation des Opinions Réactionnaires, ça sonne tellement bien et tellement... Propagandesque. Et ça dénote d'une volonté du Ministère de faire passer ses idées en force quitte à être injuste (ce qui est toujours bon à prendre pour trouver des enjeux à un contexte), et même si je pense que personne excepté les gens qui y travaillent savent quel est le rôle exact de ce nouveau -(sous-?)département... Rien que le nom peut faire crisper des dents certaines personnes. J'adore!

Dans tous les cas, ce qui a été dit auparavant dans les fiches/rp peut être modifiable selon les indications qui nous sont données, mais je trouve juste que c'est super intéressant et appréciable d'avoir justement un lieu d'échange pour le contexte et ses zones plus précises à approfondir, parce qu'en général ce sont les détails qui font un RP et la cohérence d'un personnage.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Dim 1 Mai - 18:11
Citation :
(D'ailleurs tu parlais d'un "mélange entre avocat, éducateur et banquier", mais certains travailleurs sociaux font ce genre de travail IRL. Impossible de me souvenir du nom exact par contre...)
Je suis exactement dans le même cas que toi à vrai dire, je ne sais plus quel nom porte ce métier aha ~
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 2 Mai - 9:47
Strictement rien à voir avec le sujet précédent, mais ça pourrait être sympa de faire un genre de yearbook pour les adultes afin qu'on sache qui était à Poudlard et quand (avec aussi leur rôle à Poudlard pour éviter les doublons de préfet/préfet-en-chef ?).
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça pourrait à mon avis être intéressant et surtout pratique =)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 2 Mai - 10:11
Bonjour,

Moi aussi j'aurais une idée à vous suggérer mais je sais pas si elle pourrait être réalisable. Voila, vu que les examens irp approchent pour nos perso. J'avais pensé qu'on pourrait vraiment les mettre en place ? Par exemple, pour les cinquièmes années mettre en place les BUSEs : par exemple le professeur pourrait mettre en place un petit questionnaire irp pour la théorie ou faire une épreuve pratique en RP ? Et javais pensé a exactement la meme chose ppur le passage en annee superieur ? Je sais pas si je me suis faite comprendre.
Après pour la mise en place ça pourrait être presque comme un RP cours.

Qu'en pensez-vous ? (Désolé si je fais quelques fautes de frappes je suis sur mobile)

Édit : ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai proposé mais j'adore ton idée Aylen Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 2 Mai - 10:40
C'est une très bonne idée Aylen, je vais ajouter ça à ma liste de choses à faire x)

Molly, je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est déjà parfois difficile de suivre les cours pour certains... Faut que le rp reste quelque chose d'amusant '_' En tout cas pour la théorie. Pour ce qui est de la pratique, faut voir effectivement si c'est réalisable.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 2 Mai - 14:17
C'est vrai qu'une double épreuve théorique et pratique ça pourrait faire un peu trop, en même temps je trouverais ça sympa un système pour les BUSEs et ASPICs. Pour ceux qui voudraient ajouter un peu d'aléatoire dans leur RP quoi... hesitating seulement je suis incapable d'imaginer un système précis. Ou alors se cantonner à une petite épreuve pratique, peut-être même sans obligation de RP, avec un lancer de dés et un système qui tient en compte le talent et l'humeur du personnage machin. Je ne sais pas hesitating
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mar 3 Mai - 22:39
Abso & Liv : merci pour ces idées, pour moi elles sont excellentes, rien à redire, il faut juste que ce système se fasse de façon pernicieuse (parce que la Grande Bretagne n'est pas à un stade régime totalitaire, ou pas encore tout du moins). Par exemple Abso, ton éduc' spé' aura quelques failles vu que sa mère a réussi à conclure un contrat de mariage avec les Allaway malgré tout. Ou Liv, ton système de "trace" est pour moi peut-être trop poussé en revanche, dis-moi si j'ai tort, mais le fait de ne pas prononcer le nom de Voldy tient surtout de la superstition, donc j'imagine que les SP convaincus peuvent quand même parler, seulement ils ne savent pas quand ils peuvent le faire librement, ni qui pourrait potentiellement les surveiller.

Molly : oui c'est une bonne idée, mais pour moi ce serait plutôt aux professeurs de voir s'ils veulent faire quelque chose dans ce sens, et quoi Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 9 Mai - 12:07
Hello !!

Je viens de lire 2 journaux intimes, ce matin parce que la personne avait posté dessus (niklaus et graham) et je me disais que justement c'était peut-être trop intime pour que les auteurs des journaux veuillent qu'on lisent ce qu'ils y marquent...

Pourquoi pas envisager que seul le créateur de son journal puisse avoir le droit d'y poster et de lire ce qu'il y écrit. Comme cela, le journal intime fonctionnerait comme un truc vraiment intime. Sauf si c'est un système trop compliqué à mettre en place pour l'équipe...

MeRCi.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 9 Mai - 12:53
Bonjour Lucas,

Non, les journaux intimes ne passeront pas en "confidentiel". Nous jouons des personnages, ce n'est pas la vraie vie et je ne pense pas que l'intimité des personnages dérangent qui que ce soit, encore moins la personne qui écrit dans le journal puisque tout le monde sait que tous les membres pourront les lire.

Si tu ne veux pas que l'intimité de ton personnage soit bafoué, alors n'écris pas dans tes journaux intimes.

Bonne journée.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 9 Mai - 12:56
J'ajouterai juste que c'est le but. De faire connaître un peu plus son personnage à travers le journal intime. C'est le principal objectif '-'
Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 9 Mai - 13:36
En plus d'être le but d'être lu puisque posté volontairement ça a deux autres avantages :
1) ça permet de s'exercer à un autre style littéraire
2) le fait qu'un membre lise le journal ne signifie en aucun cas qu'il pourra se servir des informations personnels qu'il contient puisque pour cela, faut que son personnage soit au courant de ce qui y est dit. Par contre si en Rp, le perso perd son journal et qu'un autre le ramasse, ça peut être amusant à mettre en jeu: le personnage lira-t-il ? gaffera-t-il ? Etc.

Sinon pour l'idée du truc "avocat-educateur-banquier" vous faisiez pas référence aux tutelles/curatelle?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 9 Mai - 14:30
Lucas > J'suppose que tu parlais de celui de Gragra, bah il est assez prudent pour pas l'égarer et si un jour qq irp tombe dessus, advienne que pourra. Mais j'aime cet aspect, ça permet de dire réellement ce qui se passe dans la petite tête des persos. Ce ne sont que des persos, ce n'est pas ma vie ni rien. C'est la vie fictive d'un personnage fictif, nul besoin de passer en confidentiel x) Je pense que chacun ici est assez malin pour ne pas être influencé dans leurs rps par des choses qu'ils peuvent pas savoir, comme d'ailleurs c'est le cas dans les rps normaux quand notre perso pense qq chose, les autres peuvent pas deviner.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Suggestions & demandes
» FAQ ; suggestions et réclamations [Explication]
» Des questions ?
» Questions réponses
» FAQ ou foire aux questions

Questions et suggestions

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: