-28%
Le deal à ne pas rater :
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool (purificateur + ...
289 € 399 €
Voir le deal

Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
MessageSujet: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyMer 27 Mai - 16:21

Professeur McGonagall
Dépenser/Réclamer ses gallions

Bienvenue chers sorciers et chères sorcières dans ce sujet qui vous permettra de dépenser vos gallions. Comme expliqué dans ce sujet, les gallions peuvent vous servir à acheter certains objets utilisables par vos personnages mais également des avantages (deuxième poste). Vous aurez également la possibilité dans ce sujet de poster une demande afin de réclamer vos gallions (suite à un travail réalisé par exemple, une donation, en ayant réaliser des quêtes et des défis) (troisième poste).
Professeur McGonagall
Informations Générales
Date de naissance : 04/10/1935
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

Professeur McGonagall
MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyMer 27 Mai - 16:29

Professeur McGonagall
Dépenser ses gallions

Dans un premier temps, vous trouverez dans une première partie la liste des boutiques présentes sur le forum, une légère description de cette dernière. Dans un second temps, vous trouverez dans une seconde partie une liste non exhaustive des avantages que vous pourrez échanger contre vos gallions.

A/ Les différentes boutiques :

L’apothicaire :
Dans cette boutique il sera possible d’acheter le pack d’ingrédients vous permettant de préparer vous-même une potion, ou la potion directement. Vous trouverez également différents objets qui vous permettront d'en préparer. La potion sera bien évidemment plus chère que si vous achetez et réalisez vous-même la potion. Une fois la potion achetée ou réalisée, elle paraîtra en un exemplaire dans votre inventaire et vous pourrez dès lors vous en servir une fois en RP.
Lien menant vers la boutique

Il est ici précisé que pour préparer intégralement une potion, il vous faudra dans un premier temps acheter le manuel de potions de votre année et de vous rendre aux pages concernés en suivant ce marque-page (manuel de potions)

fleury et botts :
C’est dans cette boutique que vous pourrez acheter vos manuels de cours. il est important pour la réalisation de potions et de sortilèges que vous achetiez le manuel correspondant à votre année et aux années antérieures pour pouvoir effectuer une potion (ou alors consulter un ouvrage à la bibliothèque).
Lien vers la boutique

Accessoires de Quidditch :
C'est dans cette boutique que vous pourrez vous procurer tous les accessoires qui vous permettront de jouer au quidditch et d'entretenir votre balai pour qu'il ne dépérisse pas.
Lien vers la boutique

Afin de pouvoir pratiquer le sport sorcier à l'académie, vous avez la possibilité d'utiliser un des balais de l'école mais vous aurez également la possibilité d'utiliser votre propre balai. En fonction du balai, il pourra vous être attribué un certaine bonus ou malus pendant les match.

La boutique de farce et attrapes :
C'est dans cette boutique que vous pourrez vous procurer des farce et attrapes. Attention cependant, certaines sont interdites au sein de l'établissement donc essayer de ne pas vous faire prendre avec.

Les objets divers :
C'est dans cette partie que vous pourrez acheter des objets divers et variés du monde sorcier. Attention, certains sont rares et nécessites le port de permis spécifiques.
Lien vers la boutique

La ménagerie magique :
C'est dans cette boutique que vous pourrez acheter votre animal pour l'école de sorcellerie Poudlard ou un autre animal de compagnie. Attention, certains nécessites le port d'un permis.

B/ les avantages
Vous trouverez ci-après une liste des différents avantages que vous pourrez réclamer sur le forum en échangeant vos gallions :

* Acheter un multicompte : 300 gallions
nécessite l'avis du staff avant de créer le compte ; il faut être un minimum actif (1 mois et demi d’ancienneté) et avoir lancé son personnage en RP (avoir lancé au minimum 3 rps différents avec son personnage et y répondre de manière régulière) (pour les TCs : l'ancienneté passe à 2 semaines sur le deuxième compte à condition d'être actif)
En complément pour cette demande, je vous remercie de bien vouloir remplir le formulaire suivant et de l'adresser par MP à TOUT les membres du staff :
Code:
Prénom et Nom :
idée du personnage :
preuve(e)s que vous remplissiez les conditions demandées :
Note importante:

* Obtenir une capacité spéciale pour son personnage : 250 gallions

* Acheter un logement : 150 gallions.
Nécessite au préalable l'avis du staff ; il convient également d'avoir au minimum 3 membres de sa famille (pour les familles ou 3 colocataires) afin d'ouvrir une section spécifique sur le forum. Si vous remplissiez les conditions, il convient d'envoyer un MP à l'un des administrateurs du forum et de lui envoyer le nom de la catégorie et une description claire et précise.

* Acheter l'utilisation d'un sort interdit ou d'une potion rare ou d'un objet interdit/rare : 300 gallions
Liste exhaustive :
Polynectar ;
Flash de voyance exceptionnel, pour des persos non-voyants, à travers des moyens "traditionnels" comme les feuilles de thé, les rêves, etc ;
Felix Felicis ;
Philtre d'amour ;
Véritasérum ;
Retourneur de temps ;
(n'hésitez pas à envoyer vos idées à l'un des membres du staff pour compléter ladite liste)

* Acheter l'accès à une salle secrète/lieu secret : (150 gallions par salle/lieu)
la salle sur demande ; la cabane hurlante ; la forêt interdite ; la réserve ; la chambre des secrets ; la salle des héritiers (uniquement pour les héritiers des 4 maisons) ; le département des mystères (si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous les envoyer)

* Acheter un rang personnalisé : 400 gallions

* Acheter la maîtrise d'un sortilège de son année ou une potion de son année : 150 gallions)
Nécessite également l'accomplissement d'un RP d'apprentissage du sortilège si cela n'est pas un sort vu en cours (même chose pour les potions).

* Mise en avant d'un scénario sur la PA pendant un mois : 100 gallions.
Si vous désirez reconduire l'affichage, le second mois et les suivants seront à moitié prix, soit 50 gallions.

* Une apparition spéciale sur le design du forum : 150 gallions.

* Acheter un kit (avatars + signatures) : 70 gallions

* Possibilité de faire gagner 25 points  à sa maison ou d'en retirer 15 à une maison adverse : 100 gallions.

* Acheter une intrigue personnelle pour son personnage (se référer à ce sujet pour le prix

Afin de dépenser vos points, il vous faut absolument remplir ce formulaire :

Code:
Prénom et Nom :
Récompense souhaitée :
Coût total :

Dernière édition par Professeur McGonagall le Jeu 28 Mai - 19:47, édité 1 fois
Professeur McGonagall
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Professeur McGonagall
MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyMer 27 Mai - 16:44

Professeur McGonagall
Réclamer ses gallions

Vous désirez réclamer des gallions ? Vous êtes au bon endroit. C'est en effet bien dans ce sujet que vous aurez la possibilité de réclamer vos gallions. Comme vous avez pu le lire dans le lien menant vers la sujet explicatif (premier post), vous avez plusieurs façons de remporter des gallions. Certains gains sont automatiques, et d'autres ne le sont pas, c'est pourquoi vous devrez poster obligatoirement suite à ce message avec le bon formulaire afin de permettre la récupération de votre argent.

La première façon de remporter de l'argent sur le forum est d'occuper un emploi rémunéré. Chaque emploi à sa propre rémunération spécifique que nous ne dévoilons pas volontairement pour vous laisser un peu de surprise. Afin de pouvoir bénéficier de cette rémunération, il vous est demandé :
* être un minimum actif sur le forum ;
* effectuer au minimum 1 RP mettant en scène votre personnage en train de travailler ;

En tant qu'élève, vous avez également la possibilité de recevoir un peu d'argent de poche. Afin de pouvoir en bénéficier, il vous est demandé :
* être un minimum actif sur le forum ;
* avoir effectué au moins 4 RP par mois

Vous avez également la possibilité dans gagner par le biais d'une donation d'un autre membre. (la donation doit être faite par le membre en questions, sans contrepartie)

Vous pouvez également récupérer des gallions en incarnant un personnage partagé.
Rappel des gains:

Mais vous pourrez également en gagner en effectuant plusieurs défis.

Pour finir vous pourrez également en gagner en postant soit un petit message sur une publicité du forum (PRD, EPICODE, NU) ou bien en faisant de la pub pour le forum.  Vous pourrez remporter 10 gallions.

Sans plus attendre voici le formulaire qu'il vous faut remplir :
Code:
Nom et prénom :
Je désire : [] obtenir mon salaire ; [] mon argent de poche ; [] faire une donation ; [] obtenir mon gain suite à un défis ou une quête ; [] obtenir mon gain après avoir joué un personnage partagé ; [] obtenir mon gain suite à un message ou à une publicité pour le forum ; [] autre.
Montant du gain si vous le connaissez :
justificatifs demandés : RP, liens etc....
autres :

Professeur McGonagall
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Astoria G. Malefoy
MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptySam 3 Oct - 19:37

Astoria G. Malefoy
Prénom et Nom : Astoria Malefoy
Récompense souhaitée : Acheter un logement (le manoir Malefoy)
Coût total : 150 gallions

Merci d'avance

UC
Astoria G. Malefoy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Neville Londubat
MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyDim 4 Oct - 18:12

Neville Londubat
Nom et prénom : Neville Londubat
Je désire : [] obtenir mon salaire ; [] mon argent de poche ; [] faire une donation ; [] obtenir mon gain suite à un défis ou une quête ; [X] obtenir mon gain après avoir joué un personnage partagé ; [] obtenir mon gain suite à un message ou à une publicité pour le forum ; [] autre.

> Gain de 40 gallions par poste RP (Un rp)
> Gain de 25 points maisons à la maison de votre choix pour les adultes ou à votre propre maison pour les élèves. (Pour Gryffondor)

justificatifs demandés : https://impedimenta.forumactif.com/t3860-verte-de-rage-ft-arya-lestrange#71851
Neville Londubat
Informations Générales
Date de naissance : 30/07/1980
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyDim 4 Oct - 21:11

Lily L. Potter
Bonjour Smile

Prénom et Nom : Lily L. Potter
Récompense souhaitée : acheter un multicompte
Coût total : 300 galion
Lily L. Potter
Informations Générales
Date de naissance : 07/04/2008
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyMer 7 Oct - 11:29

Endymion A. Selwyn
Bonjour Smile

Prénom et Nom : Endymion Selwyn
Récompense souhaitée : Acheter un multicompte
Coût total : 300 Gallions.

Merci Smile

FAIT
Endymion A. Selwyn
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptySam 10 Oct - 10:35

Tori A. Blake
Miaou par ici ♥

Prénom et Nom : Tori A. Blake
Récompense souhaitée : Acheter un multicompte
Coût total : 300 Gallions
Tori A. Blake
Informations Générales
Date de naissance : 17/01/2004
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: https://impedimenta.forumactif.com/t3835-carnet-de-tori-a-blake

MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyMar 13 Oct - 21:58

Neville Londubat
Bonjour love01

Je désire : [X] obtenir mon salaire ; [] mon argent de poche ; [] faire une donation ; [] obtenir mon gain suite à un défis ou une quête ; [] obtenir mon gain après avoir joué un personnage partagé ; [] obtenir mon gain suite à un message ou à une publicité pour le forum ; [] autre.
Montant du gain si vous le connaissez : /
justificatifs demandés : https://impedimenta.forumactif.com/t3799-les-serres-couvent-plus-que-les-plantes-ft-celeste-e-o-brien

Neville travaille dans la serre n°3 (la dangereuse) dans le rp d'introduction. Il écope d'un sourcil cramé pour inattention.  hiding02

Merci  cutness01
Neville Londubat
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyLun 19 Oct - 13:51

Arya Lestrange
@Tori A. Blake coucou

tu as notre feu vert pour créer le compte à compter de demain love01 (points retirés)

@Lily L. Potter on aimerait avoir plus d'activité de ta part avant de te l'autoriser sachant que tu viens de t'absenter également une semaine, nous déciderons d'un oui ou d'un non définitif à la fin du mois. love01
Arya Lestrange
Informations Générales
Date de naissance : 01/05/2004
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyJeu 22 Oct - 16:16

Hecate Nightingale
Prénom et Nom : Hecate Nightingale
Coût total : 300 gallions

idée du personnage : Une ancienne danseuse étoile russe qui vient s'installer en Grande-Bretagne pour refaire sa vie en médicomagie.
preuve(e)s que vous remplissiez les conditions demandées : Euh...j'avoue ne pas savoir quelle preuve montrer mais voici mon carnet de rp au cas où : https://impedimenta.forumactif.com/t3751-hecate-nightingale-le-recit-n-est-plus-l-ecriture-d-une-aventure-mais-l-aventure-d-une-ecriture#69119
Hecate Nightingale
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Neville Londubat
MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyDim 25 Oct - 19:29

Neville Londubat
Bonjour,

Prénom et Nom : Neville Londubat
Détails envoyés par mp

Pars ni vu ni connu #n'estpasfaible love01

Neville Londubat
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyDim 8 Nov - 20:45

Molly Weasley II
Coucou !

J'étais en infraction dans mon rp libre, mais je viens régulariser tout ça !  naoon01

Prénom et Nom : Molly Weasley II
Récompense souhaitée : Achat de Veritaserum pour le vilain qui en a fait boire à Molly

Merci ! love01
Molly Weasley II
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Rose Weasley
MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyDim 8 Nov - 21:22

Rose Weasley
C'est tout bon Molly Wink
Mise à jour
Rose Weasley
Informations Générales
Date de naissance : 20/08/1996
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyMer 11 Nov - 16:52

Jameson arkeley
Prénom et Nom : Jameson Arkeley
Récompense souhaitée : Accès a la cabane hurlante + la réserve + La forêt interdite
Coût total : 450g

Note : La cabane hurlante parce-que c'est le meilleur endroit pour dépecer des élèves pardi !
la réserve bah parce-que j'y ai déjà un RP, et la forêt interdite pour chasser !
Jameson arkeley
Informations Générales
Date de naissance : 11/04/1949
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyDim 15 Nov - 20:49

Jameson arkeley
Prénom et Nom : Jameson Arkeley
Récompense souhaitée : la réserve + titre personnalisé
Coût total : 550g

Titre : Le Dévoreur
Jameson arkeley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyDim 15 Nov - 23:57

Méridith Mitchel
Nom et prénom : Méridith Mitchel
Je désire : [] obtenir mon salaire ; [] mon argent de poche ; [] faire une donation ; [] obtenir mon gain suite à un défis ou une quête ; [] obtenir mon gain après avoir joué un personnage partagé ; [] obtenir mon gain suite à un message ou à une publicité pour le forum ; [X] autre.

Je désir avoir les gallions récompense pour la fiche de personnage terminée et validée.
Montant du gain si vous le connaissez : 250 je pense?
justificatifs demandés : https://impedimenta.forumactif.com/t4083-termine-meridith-mitchel
autres :
Méridith Mitchel
Informations Générales
Date de naissance : 02/12/1979
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Arya Lestrange
MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyLun 16 Nov - 8:55

Arya Lestrange
Coucou @Méridith Mitchel : les gallions ont déjà été ajouté à ton compte lors de la validation, tes gallions de départ ont fait l'objet d'une déduction par suite de ta demande de capacité spéciale, raison pour laquelle tu n'as pas un montant élevé Smile

@Jameson Arkeley pourrais-tu me dire si tes deux postes ou seulement l'un d'entre eux doit être pris en compte.
Arya Lestrange
Informations Générales
Date de naissance : 01/05/2004
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyLun 16 Nov - 13:08

Jameson arkeley
Oups non désolé le second j'ai pas fait attention !
Je ne peux plus supprimer le premier ceci-dit ^^'

Me manque 40g ceci dit la maison fait crédit xD ?
Jameson arkeley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyLun 16 Nov - 15:51

Albus Potter
Prénom et Nom : Albus Potter
idée du personnage : C'est un ancien mangemort en quête de vengeance. (J'ai pas envie d'en dire plus mais si besoin je vous envoie ma fiche qui est déjà faites)
preuve(e)s que vous remplissiez les conditions demandées :
https://impedimenta.forumactif.com/t3960-l-amour-ne-se-controle-pas-feat-hecate
https://impedimenta.forumactif.com/t4116-beaucoup-trop-de-livre-feat-tori
https://impedimenta.forumactif.com/t4026-awkward-moment-feat-jemma-finnigan

Merci muchlove01
Albus Potter
Informations Générales
Date de naissance : 15/01/2006
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptySam 21 Nov - 19:47

John Lupo
Nom et prénom : John Wick (Adriano Lupo)

Je désire : obtenir mon salaire

Justificatifs demandés : https://impedimenta.forumactif.com/t4117-une-patiente-surprenante-feat-elsa-neves#73937

Autres :
John Lupo
Informations Générales
Date de naissance : 21/12/1970
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Dépenser/Réclamer ses gallions Tenor Dépenser/Réclamer ses gallions HarmfulVapidBufflehead-max-1mb
Neville Londubat
MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyLun 23 Nov - 19:18

Neville Londubat
Bonjour,

Je désire : [X] obtenir mon salaire ; [] mon argent de poche ; [] faire une donation ; [] obtenir mon gain suite à un défis ou une quête ; [] obtenir mon gain après avoir joué un personnage partagé ; [] obtenir mon gain suite à un message ou à une publicité pour le forum ; [] autre.

Montant du gain si vous le connaissez : no sé

Justificatifs demandés : Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain
Il s'agit d'un entretien professionnel. love01

Merci love01
Neville Londubat
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions EmptyMar 24 Nov - 7:12

Harry J. Potter
Nom et prénom : Harry Potter
Je désire : [x] obtenir mon salaire ; [] mon argent de poche ; [] faire une donation ; [] obtenir mon gain suite à un défis ou une quête ; [] obtenir mon gain après avoir joué un personnage partagé ; [] obtenir mon gain suite à un message ou à une publicité pour le forum ; [] autre.
Montant du gain si vous le connaissez : No séééé
justificatifs demandés : https://impedimenta.forumactif.com/t4167-interrogatoire-de-sourd-feat-harry-j-potter#74728

Very Happy
Harry J. Potter
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

is my signature.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dépenser/Réclamer ses gallions Dépenser/Réclamer ses gallions Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage