Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Explications] Epreuve d'Aylen Nott

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: [Explications] Epreuve d'Aylen Nott
Mar 8 Sep - 16:40


Epreuve d'Aylen Nott : le Labyrinthe d'Escher


Bonjour à tous !

Si vous êtes ici aujourd'hui, c'est certainement pour participer à la journée d'intégration des premières années, et donc pour traverser quelques épreuves avec nos chers têtes blondes.
Vous vous arrêtez devant le stand de métamorphose après vous êtes peut-être déjà stoppé devant celui de la professeure de potions, Mrs. Sinistro, ou par celui du plus mystérieux professeure de Magie des Eléments – dont le nom imprononçable n’apparaîtra pas ici. Ou bien il s'agit là de votre première épreuve.
Dans tous les cas, celle-ci est bien mystérieuse : derrière votre professeure se trouve en effet un passage sombre caché derrière un rideau : un seul groupe de deux élèves peut passer à la fois, et vous ne pouvez pas choisir votre partenaire, car en effet, deux queues vous attendent, cachées pour ne pas autoriser les élèves à s'arranger entre eux.

Difficile de savoir ce qui vous attend à l'intérieur : la magie permet de modeler l'espace autour de soi à souhait, et par conséquent, impossible de connaître la longueur de l'épreuve à venir, ni ce à quoi vous ferez face. Mais moi, je peux vous le dire... Si vous rentrez, vous ferez face à ce qui s'appelle un labyrinthe d'Escher. A partir de là, il ne suffit plus juste d'aller à gauche ou à droite, mais aussi de savoir s'il faut aller en haut ou en bas, ou à l'endroit ou à l'envers. Perdre ses repères à l'intérieur de celui-ci est ridiculement simple, et mieux vaut ne pas se séparer au risque de ne jamais retrouver son chemin.
Ceci dit, ce n'est pas le seul obstacle auquel vous aurez à faire face, car en plus du labyrinthe des énigmes et autre puzzle barreront votre route et vous forceront à unir vos forces si vous souhaitez un jour réussir à sortir. Qu'il s'agisse simplement de faire la courte échelle à son partenaire pour pouvoir activer ensuite des leviers en même temps qui dégageront le chemin, ou des situations où il faudra savoir faire usage de ruse et de solidarité pour s'en sortir.

J'espère que les plus âgés auront révisé leur métamorphose et que les plus jeunes se montreront plein de ressources.
Car personne ici ne vous viendra en aide.

Bonne chance à vous !

P.S. : Bien entendu, les professeurs viendront vous chercher si vous mettez trop de temps.
P.S. 2 : Vous n'avez qu'à avancer dans l'épreuve et je vous poserais les puzzles et énigmes au fur et à mesure jusqu'à la sortie. Vous en aurez un maximum de 5 à résoudre, et si vous êtes vraiment bloqués, des indices vous seront donnés, évidemment.
P.S. 2 : Une récompense vous attend à la fin aussi Wink


Page 1 sur 1

[Explications] Epreuve d'Aylen Nott

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: