Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Devenir plus cool et fort... [libre]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Devenir plus cool et fort... [libre]
Ven 10 Mar - 19:00
Qu'est-ce que faisait Robbie seul dans le parc par ce temps un peu frais ? Il n'en savait rien et ne cherchait pas du tout à le savoir. Il avait eu besoin de prendre l'air pour réfléchir à ce qui se passait au château et pour lui aussi.

Il était dans le Cercle des Invincibles et apprenait tout un tas de choses sur la magie. Il était aussi un 2ème année et un serdaigle. Il fallait qu'il fasse e point et surtout loin de Niklaus. Robbie se demandait encore si son camarade de gryffondor l'appréciait comme un simple ami ou pas.

Il savait qu'il n'y aurait rien eu de plus mais Robbie aimait parfois la présence du gryffondor et souvent il n'appréciait pas sa présence. Là il attendait des amis avec qui discuter et se réunir pour essayer de faire bouger les choses. Il ne voulait pas être un simple élève dans cette école. Il voulait être quelqu'un qui se fasse remarquer pour quelque chose d'extraordinaire.

Tout ça parce que Niklaus lui en avait donné envie lors de la première réunion de leur club secret.

Il se dit qu'Eliott allait peut être venir dans le parc aujourd'hui vu qu'il lui avait écrit une lettre pour lui donner rendez-vous. Il voulait devenir ami avec ce poufsouffle et c'était le seul moyen qu'il avait trouvé. Il ne pouvait pas être en salle commune des poufsouffle alors il avait trouvé le moyen d'écrire adéquate.

Il attendait assis sur un banc sa baguette à la main en se disant qu'Eliott avait peut-être autre chose à faire après les cours que de venir ici. Il avait envie d'explorer le château et de découvrir des trésors cachés ou de faire de la magie puissante mais de la bonne magie.

Robbie était entrain de faire tourner sa baguette entre ses mains comme le ferait une majorette moldue sauf que Robbie était beaucoup moins doué pour ça. Il était bien content de s'occuper un peu en attendant que quelqu'un vienne. Que Eliott vienne lui remonter le moral et le tirer de son ennui.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Devenir plus cool et fort... [libre]
Lun 13 Mar - 16:57
Vendredi 21 Septembre, 17h30

Comme tous les vendredis, il avait fini les cours à 15h30. La semaine précédente, il était venu dans le parc de Poudlard et y avait rencontré Mia Ollivander, une jeune Gryffondor en deuxième année. Cette rencontre n’était pas prévue et avait été plutôt satisfaisante pour le petit Poufsouffle. Et la veille, il avait reçu un message de Robbie Newton, lui proposant de le rejoindre dans le parc à la fin des cours. Robbie ayant cours jusqu’à 17h30, Eliott avait décidé de se promener longuement dans le par cet d’aller flâner au bord du lac, espérant apercevoir le calmar géant qui le peuplait, d’après son grand frère Ethan. Et puis il avait entendu Miles Crivey raconter que son père était tombé dans le lac lors de la traversée en barque et que c’était le calmar qui l’avait sauvé de la noyade. Eliott avait envie d’y croire.

La première réunion de la confrérie des invincibles avait eu lieu la veille juste après les cours. Qu’avaient donc les deuxièmes années ? Niklaus et Robbie étaient extrêmement désireux de prouver qu’ils étaient de grands sorciers. Niklaus, pour prouver que les petits pouvaient être aussi forts que les grands. Et Robbie, vu le message qu’il lui avait envoyé, voulait juste prouver qu’il était fort. Eliott sentait bien que Robbie se mettait, en quelque sorte, en compétition contre Niklaus et qu’il voulait mieux réussir que lui dans tous les domaines.

Archibald et Robbie étaient tous les deux des Serdaigles, mais ils semblaient différents à Eliott. Son frère était un bosseur acharné qui ne donnait de valeur qu’au travail et aux compétences. Il n’avait pas encore vraiment choisi ce qu’il ferait plus tard. En tout cas, il irait à l’université de Nobby Leach. Même s’il rêvait souvent de devenir archéologue magique. Vu ses notes en histoire de la magie, ce ne serait pas un souci. Il ne connaissait pas beaucoup Robbie, mais il semblait être très ambitieux et avoir envie d’être le meilleur.

Il commençait à faire frisquet alors il enfila sa longue écharpe jaune et noire autour de son cou. Il aperçut enfin Robbie qui devait l’attendre. Il jouait avec sa baguette magique, sûrement dans la perspective de faire quelque chose avec.

-Hey ! Salut Robbie ! Comment ça va ? Pourquoi est-ce que tu voulais que je vienne ? Tu veux faire quoi de spécial ?

Même s’il avait envie de passer du temps avec Robbie, il espérait que ce qu’il voulait faire ne serait pas trop long. En effet, Eliott devait se rendre, après le diner, à la première session de la chorale organisée par le professeur Morisson. Il pourrait tout de même passer quelques temps avec Robbie sans craindre d’arriver en retard ou de devoir avaler son repas en vitesse.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Devenir plus cool et fort... [libre]
Lun 13 Mar - 18:38
Robbie avait attendu peu de temps car il avait fini à 17 h 30 mais par contre il ignorait ce qu'avait fait son nouvel ami en attendant de se retrouver. Il avait vu arriver le poufsouffle de loin et c'était donc lever de son banc tout en remettant sa baguette dans la poche droite de sa robe de sorcier.

"Salut Elly. Je suis bien content que tu sois venu. Je doutais que tu veuilles me rejoindre sans savoir de quoi il retournait."

Il se sentait l'âme d'un chef face à son cadet d'un an. Il ajouta :

"Je voulais qu'on trouve ensemble un truc cool à faire pour montrer notre valeur aux autres. Mais j'voulais pas en parler avec Niklaus. Je m'entends pas mal mais c'est loin d'être mon meilleur ami. Et puis il veut toujours tout diriger et commander tout le monde."

Robbie marcha un peu en direction du château tout en profitant de la présence d'Eliott.

"Je veux montrer aux autres du club qu'on est bon à quelque chose. Mais je suis trop timide pour aller leur demander. J'veux faire ça avec quelqu'un qui est cool. A qui je peux faire confiance et avec qui je peux discuter."

Il regarda droit dans les yeux d'Eliott :

"Quelque chose de légal aussi. J'veux pas finir à Azkaban. Alors pour la salle du 7ème étage dont je t'ai parlé, je ne sais pas si on a le droit d'y aller ou pas. Elle apparaît comme ça et je comprends pas trop comme ça fonctionne."

Robbie ajouta :

"Tu as une idée ? Trouver un trésor caché ? Un passage secret ? Je sais qu'il y en a qui arrivent à Pré Au Lard je crois mais mes parents m'ont pas expliqué ça plus en détail... S'entraîner pour la chorale. En plus, je dois faire une partie de rap et j'ai un peu de mal avec ça. Pourtant Monsieur Morisson trouve que je me débrouille pas mal."

Robbie continuait de marcher lorsqu'ils arrivèrent devant la porte du château. Il dit à l'oreille de son camarade :

"Niklaus m'a dit un jour qu'il voulait faire un Horcruxe. Je crois qu'il blaguait et j'espère bien parce que c'est une chose dangereuse."

Robbie espérait ne pas arriver en retard pour dîner et pour aller à la chorale. Il avait hâte d'y être mais appréhendait aussi le cours. Chanter n'était pas la première chose que Robbie faisait naturellement. Pourtant il se débrouillait pas mal.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Devenir plus cool et fort... [libre]
Mar 14 Mar - 23:45
Le jeune Poufsouffle sourit en entendant Robbie le surnommer « Eli ». A l’école moldue  tous ses amis le faisaient naturellement, alors il était content de retrouver ça à Poudlard. Et puis, « Robbie » était aussi un surnom puisqu’à leur première rencontre, il lui avait dit s’appeler Robert.

-J’étais déjà dans le parc,  j’ai fini les cours il y a deux heures, alors je suis venu me promener.

Robbie voulait qu’ils fassent un truc cool tous les deux. Eliott était un peu flatté qu’un élève plus âgé l’ait choisi, plutôt qu’un autre, pour ce genre de choses. Robbie dévia de la conversation en parlant de Niklaus. En gros, Eliott comprenait que Robbie aurait bien voulu faire sa propre Confrérie, comme pour concurrencer le Gryffondor. Même s’il disait être son ami, le petit Poufsouffle comprenait qu’il avait dû y avoir des tensions entre les deux élèves l’année précédente.

Il se demandait pourquoi Robbie pensait que lui, Eliott, était une personne de confiance et sympathique. Certes, c’était marqué sur son visage souriant qu’il était gentil, mais il trouvait étonnant que le plus grand le juge cool dès le début. Bon, ça l’arrangeait mais il se posait des questions. Robbie était un garçon intriguant et il espérait que le Serdaigle ne l’entrainerait pas dans des embrouilles juste pour prouver qu’il était fort.

Mais Robbie parla de légalité et d’Azkaban. Le Serdaigle voyait les choses en grand, dites voir. Eliott s’esclaffa.

-Ça m’étonnerait qu’ils aient l’habitude de mettre des sorciers de 11 et 12 ans à Azkaban. Et je vois mal ce qu’on pourrait faire de suffisamment illégal à Poudlard pour nous envoyer en prison.

Mais il n’était sûr de rien. Après tout, même s’il venait du monde sorcier, il y avait tellement de choses qu’il ne connaissait pas. Il n’était pas forcément plus avantagé qu’un élève né-moldu qui découvrirait le monde sorcier pour la première fois en entrant à Poudlard. Il écouta la suite de ce que lui disait Robbie.

-On peut aller voir ta salle au septième étage, mais ce serait dommage de ne pas la retrouver ou de ne pas réussir à l’ouvrir. Je n’ai pas trop envie de m’entrainer pour la chorale maintenant. Mais on pourra faire ça dans la semaine si tu as toujours envie.

Il faisait trop frisquet pour Eliott le frileux. Ses cordes vocales seraient mieux préservées au chaud dans le château. Et après un bon repas.

-Je ne connais pas trop de passages secrets. On m’a parlé du celui du parc et je ne veux pas y aller, c’est bien trop dangereux.

Il paraissait peut-être un peu peureux, mais tant pis. Il préférait ça plutôt que de jouer les casse-cou et de vraiment se le briser. Et puis il avait déjà promis à Mia de chercher des passages secrets avec elle. Ne sachant pas si Mia et Robbie étaient amis, il préférait ne pas inviter le Serdaigle à venir avec eux pour ne pas vexer la jeune fille. S’il venait accompagné, elle risquait de mal le prendre.

-Trouver un trésor, ce serait tellement cool.

Il s’aperçut enfin qu’ils étaient quasiment arrivés devant l’entrée du château.

-En fait, quand tu m’as demandé de venir, je pensais que tu voulais surtout t’entrainer à lancer des sorts ou des trucs comme ça. Mais l’aventure, c’est cool aussi.

Poudlard, c’était bien. Il apprenait que les Serdaigles pouvaient être courageux et ambitieux. Les clichés des différentes maisons s’évanouissaient peu à peu depuis son entrée à l’école. Pas tous, mais une bonne partie.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Devenir plus cool et fort... [libre]
Mar 21 Mar - 1:55
Lancer des sorts ?

Non vraiment Robbie ne voulait pas faire ça. Il apprenait ça en cours de sortilèges et en défense contre les forces du mal. Alors qu'il voulait faire quelque chose d'original mais qui soit dans la légalité. Il dit juste :

"Ben pour la pièce du septième étage, on pourrait y aller un week-end quand on aura assez de temps pour ça. Je suppose qu'on y trouvera peut-être de vieilles choses. L'endroit me fait penser à un grenier..."

Il entra alors dans le château où quelques élèves de tous âges allaient et venaient en traversant le hall.

"T'es aussi partant que moi pour trouver un trésor !! C'est cool ça !!"

En faite Robbie aimait la magie mais aussi la découverte et l'aventure surtout quand ça concernait des mystères et il dit à son ami :

"Poudlard m'a l'air d'être le genre d'endroit où se cachent beaucoup de mystères. On devrait monter dans les étages voir si on ne trouve pas une pièce secrète que tout le monde aurait oublier depuis l'époque des fondateurs..."

Robbie s'imaginait maintenant en archéologue sorcier. Il s'imaginait bien découvrir un trésor caché ici depuis le Moyen-Age et imaginait bien aussi la tête que ferait les professeurs lorsqu'il montrerait sa découverte.

Si découverte extraordinaire, il y avait lieu un jour...

Pour le moment, il dit juste :

"Pourquoi pas tomber sur un objet magique qu'un sorcier aurait égaré dans un coin. Un objet qui coûterait cher. Un truc en or avec des pierres précieuses..."

Robbie ne savait même pas si un tel objet se trouvait ici. Il pensait qu'il aurait plus de chance de trouver un objet magique de valeur en allant cambrioler l'un des coffre de Gringotts plutôt qu'en parcourant le château. Il paraissait que personne n'avait encore pu visiter tous les recoins du château. Et pourtant certains paraît-il avaient tenté l'expérience en vain.

"Déjà j'aimerai bien trouver un piano pour m'exercer dessus. Tu sais j'avais commencer des cours quand j'étais encore à Nottingham. Avant de venir à Poudlard. J'étais pas le meilleur mais pas nul non plus. Ca pourrait être cool pour la chorale d'avoir un pianiste et puis Nik et tous les autres seraient vachement étonnés..."
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Devenir plus cool et fort... [libre]
Ven 31 Mar - 18:49
-Oh, c’est trop cool les greniers ! Dans celui de mon grand-père, il y a plein de vieux trucs à l’intérieur.

Il se souvenait de longs après-midi passés à jouer dans le grenier de son grand-père avec ses trois frères. Ils jouaient à l’aventure ou bien inventaient des pièces de théâtre en se servant de toutes les vieilleries, de tous les bibelots et de tous les costumes qui y étaient entreposés. Si la salle de Robbie était comme le grenier de son grand-père moldu, mais avec des objets sorciers, il mourait d’envie d’y aller.

Ils entrèrent dans le hall de l’école de magie lorsque Robbie parla à nouveau de trésor. Il semblait très heureux qu’Eliott s’y intéresse également. Le petit Poufsouffle joufflu écoutait avec attention son nouvel ami, s’amusant de son enthousiasme. D’habitude, c’était toujours Eliott le plus enthousiaste de la bande et il semblait qu’il était en train de se faire piquer son titre par le Serdaigle.

-Poudlard a été construit il y a vraiment longtemps. Plus de mille ans. Ça devait être plutôt sympa à cette époque où vivaient les fondateurs. Très, très différent d’aujourd’hui.

Mais il aimait bien son époque malgré tout. S’il voulait en savoir plus sur cela, il avait les cours d’Histoire de la magie. Ou bien des livres sur Poudlard à la bibliothèque.

-Il y a sûrement des pièces cachées par les fondateurs mais dont seul le créateur aurait accès. Ce serait hyper dur pour les trouver, du coup. Si elles existent.

Mais ça ne faisait pas de mal de partir un peu à l’aventure, de s’amuser un peu. Quand ils seraient plus grands et occupés par leurs examens, ils n’auraient sûrement plus de temps pour s’amuser. Alors que l’année venait seulement de commencer, Archibald était assommé de travail et passait son temps à travailler.

-Mais on peut essayer. Même si on ne trouve rien du tout. Mon papa dit toujours que ce n’est pas la destination qui est importante, mais le voyage. Si on s’amuse, ce sera déjà super. Et découvrir Poudlard, ça doit être super. Toi, tu connais sûrement mieux le château que moi.

Ils étaient plantés tous les deux en bas du grand escalier du hall et des élèves descendaient et remontaient les marches devant eux. Le flot d’élèves se dirigeant vers la Grande Salle augmenta subitement. Il était donc déjà si tard ?

-Mais ça m’étonnerais qu’on puisse faire grand-chose aujourd’hui. Il ne reste plus beaucoup de temps avant de dîner. On pourrait le faire un week-end prochain, non ? Plus on aura de temps pour chercher, mieux ce sera. T’en penses quoi ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Devenir plus cool et fort... [libre]
Lun 3 Avr - 18:02
Eliott semblait super emballé par l'idée d'aller voir la salle du septième étage et il souleva un point très judicieux. Si ca se trouvait cette pièce était un grenier. Le grenier de Poudlard. Tant de vieilles choses pouvaient être entreposées là-bas et Robbie avait vraiment hâte d'y aller.

Tout en y pensant, ils arrivèrent dans le hall de l'école et Eliott reparla du château et des pièces secrètes.

"Si ça se trouve on ne pourra jamais les trouver. Il paraît qu'on ne peut pas faire le tour de tout le château même au bout de 7 ans..."

Robbie se sentit réconforté par les paroles suivantes prononcées par Eliott.

"Ben oui un peu mieux que toi mais j'connais pas tous les recoins du château. Toi par exemple tu sais à quoi ressemble ta salle commune alors que moi je ne pourrais jamais y aller..."

Alors qu'il venait de finir sa phrase, Robbie tout comme Eliott voyaient beaucoup de monde se diriger vers la grande salle. Il devait déjà être temps d'aller dîner. Ce que semblait confirmer Eliott par ses dernières paroles.

"Ok on verra ça pour un prochain week-end. Et puis après on doit aller répéter pour la chorale."

Robbie fit signe à son ami de le suivre afin d'aller manger avant de commencer la répétition de chant avec Monsieur Morisson.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Devenir plus cool et fort... [libre]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tout le monde veut devenir un cat.. ~ [ft. Leslie]
» Brom J. Horyian | ❝Et si je commençais à devenir sociable ?❝
» Amelia Blake - Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort [Terminée]
» What the hell !?! - Libre
» C'est à moi ! [Alek] - Libre

Devenir plus cool et fort... [libre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: