Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chute deuxième du nom - Libre - premier post réservé à Nicklaus

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Chute deuxième du nom - Libre - premier post réservé à Nicklaus
Mer 22 Fév - 16:11




Titre du RP
Personnage 1 & Personnage 2


Chute deuxième du nom


Vendredi 15 septembre 2018 – 13 h 30 – Juste avant la reprise des cours

Cela faisait deux semaines que la rentrée avait débuté pour Nicholas et les étudiants de Poudlard. Deux semaines que le serpentard s'effaçait dans les couloirs, rentrait dans les rangs pour dissiper toutes les mauvaises impressions que ses camarades avaient sur lui. Pas facile de se refaire une réputation quand elle vous collait si bien à la peau. A peine un sourire osé tout de suite des regards qui le fusillaient.

Il était ainsi dans les toilettes des garçons à se lamenter sur son propre sort en se disant que cette tentative de racheter une conduite serait vaine quand il perçut l'heure bien avancée à sa montre. Sacrebleu voilà qu'il allait être en retard à son dernier cours de la semaine.

Souriant une dernière fois à son reflet dans la glace, un clin d'oeil envers lui même il entreprit de récupérer sac, baguette et veste pour sortir des toilettes. Absorbé il ne vit pas le petit renflement du sol qu'il connaissait pourtant... perte d'équilibre pour se retrouver par terre....

Gavroche:
Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
Je ne suis pas notaire, c'est la faute à Voltaire
Je suis petit oiseau, c'est la faute à Rousseau
Tous:
Il est tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
Si tu n'es pas notaire, c'est la faute à Voltaire
Tu es petit oiseau, c'est la faute à Rousseau
Gavroche:
Je suis tombé sur terre
Meme Dieu ne sais pas comment
Je n'ai ni père, ni mère
Qui m'reconnaissent leur enfant
Je m'suis fait une famille
Avec ce qui n'en ont pas
Joyeux drilles en guenilles
Avec un coeur gros comme ça

Il était bien penaud par terre ainsi d'autant que déjà il entendait un troupeau d'étudiants arriver. De là à sa racheter une conduite et se tourner en ridicule il n'y avait qu'un pas. Et là le ridicule se tenait au bout de sa baguette qui était tombée un petit mètre plus loin. Il devait se relever mais s'entroupant dans ses propres pieds il ne put se mettre debout. Il n'osait même pas relever la tête car il sentait des regards commencer à se diriger vers lui.

Il est tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
Joie est ton caractère, c'est la faute à Voltaire
Misère est ton trousseau, c'est la faute à Rousseau
Gavroche:
Je suis un va-nu-pieds
Mais, nu, le pied va quand même
Je prends ce qui me plaît
Pour payer, pas de problème
Je fais des pieds de nez
Aux marchands et à leurs dames
Tous:
Et pour te rattraper
Il leur faut plus qu'un gendarme
Gavroche:
On me connaît partout
De Clignancourt à Belleville
Je suis aimé par tous
Sauf par les sergents de ville
Je vis de ce qui vient
Et de ce qui ne vient pas
Sans savoir à l'avance
Menu du prochain repas
Misére est mon trousseau

Pour qui allait on prendre ce pauvre Nicholas qui désireux de se racheter une conduite venait tout simplement de se tourner en ridicule devant la plupart des élèves de l'école. On allait peut être le prendre pour un simple misérable par terre ainsi, désarconné au point de ne pas pouvoir se remettre debout. Avec tout cela il manquerait plus que Gwendoline pointe le bout de son nez, sa honte serait la plus totale de trainer avec un moins que rien tel que lui.

Ses yeux s'embuèrent un instant, lui le Nicholas costaud était avant tout faible et sa faiblesse était évidente aux yeux de tous. Peur d'affronter encore des regards moqueurs à son égard...

C'est la faute à Rousseau
On est laid à Nanterre
Gavroche:
C'est la faute à Voltaire
Tous:
Et bête à Palaiseau
Gavroche:
C'est la faute à Rousseau
Tous:
Si tu n'es pas notaire
Gavroche:
C'est la faute à Voltaire
Tous:
Tu es petit oiseau
Gavroche:
C'est la faute à Rousseau
Tous:
Il est tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
Si tu n'es pas notaire, c'est la faute à Voltaire
Tu es petit oiseau, c'est la faute à Rousseau
Tu es petit oiseau, c'est la faute à Rousseau

Puis Nicholas releva la tête et vit un attroupement autour de lui... pliant un genou il les regarda tentant de dissimuler le far qui s'était emparé de lui, nulle agression. Il s'y attendait la sentence telle une moquerie devait tomber c'était inéluctable

HRP et chanson :





camo©015
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Chute deuxième du nom - Libre - premier post réservé à Nicklaus
Jeu 23 Fév - 13:25

La chute


“L'homme aime rire. Des autres.”





Vendredi 15 septembre 2018 – 13 h 30

Évidemment. A force de boire du jus de citrouille, il avait eu besoin d'aller aux toilettes juste avant la perm'. La perm' inutile du vendredi. Il avait déjà fait ses devoirs la veille, à quoi bon se recoltiner une permanence aujourd'hui alors que le temps était au beau fixe et qu'il aurait pu aller faire quelques tours de balais sur le terrain de quidditch ?

Il avait bien essayé de négocier la veille mais rien à faire. Ils devaient y retourner sinon c'était des points en moins. Il pouvait déjà parier qu'Ollivander se pointerait pas juste pour avoir entendu ces propos. Il ...Elle faisait chier. Cela foutait des tensions dans la salle commune entre elle et le restant des gryffondors de deuxième année au point qu'au final ils s'entraidaient dans les devoirs pour récolter le double des points qu'elle perdait.

L'avantage c'était que Niklaus avait des points excellents en ce début d'année. Finalement, tout n'était pas si mal. Il était gardien des gryffondors, il passait de bons entraînements avec son équipe et il passait aussi de nombreuses heures dans le bureau du professeur Dé Danann à essayer de faire bouger divers objets. Mais rien à faire. Strictement rien.

C'était quand il ne désirait pas faire de grabuge qu'il en faisait et lorsqu'il essayait d'en faire, rien ne venait... Mais il n'abandonnerait pas.

Regardant son reflet dans le miroir, Niklaus se lava les mains et puis soudain un bruit à l'entrée attira son attention. Secouant ses mains avant de les essuyer sur sa robe de sorcier, le gryffondor se dirigea vers l'origine du bruit.

Le grand serpentard. Celui qu'il avait vu occupé lui aussi aux toilettes.

Il était face à contre terre. Montre. Nicholas Montre.

Comment Niklaus connaissait son nom ? Disons qu'il avait une excellente mémoire des noms et puis leurs prénoms avaient la même origine.

Le gamin ne put s'empêcher de rigoler doucement en le voyant à terre dans une position plutôt humiliante alors qu'un attroupement se formait aux alentours.

Doigts en l'air avec un air de chef d'orchestre, Niklaus commença à chanter d'une voix amusé.


« Allez tous en choeur :
Oh grand Saint Nicolas patron des escaliers 
Qui descend sur la rampe pour pas user ses pieds
Arrivé au palier, il fait un vol plané
Et s'casse le bout du nez sur la porte des WC ! 

Venez venez Saint Nicolas
Venez venez Saint Nicolas
Venez venez Saint Nicolas
Et patatras !»

Mais les autres ne semblaient pas connaître le folklore de la Saint Nicolas et les chansons détournées de ce dernier. Pas drôles.

En tout cas le fameux Nicholas il semblait avoir du mal à se lever, il devrait peut être en profiter pour filer avant qu'il décide de se venger.


« Pardon » glissa t-il à un condisciple en le bousculant pour essayer de se faufiler dans la foule pour se diriger vers la permanence. [/i]

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Chute deuxième du nom - Libre - premier post réservé à Nicklaus
Lun 27 Fév - 21:05




Titre du RP
Personnage 1 & Personnage 2


Chute deuxième du nom


Il était bien là par terre à entendre les brimades tout autour de lui et quel incapable de ne pas se remettre debout. Franchement là il se tournait sérieusement en ridicule et devant les plus jeunes de surcroit. Le grand Nicholas Montre se trouvait à terre, rabaissé, diminué. Il devait à tout prix se concentrer. Ainsi d'entendre les rires autour de lui il se revoyait enfant, soumis à la brimade des moldus qui l'entouraient. Il devait c'était obligé se redresser.

Quand il entendit la chanson du petit Gryffondor, cela le renferma au reste. Le serpentard en lui tentait de reprendre le dessus mais il devait se remettre debout ainsi les mains sur le sol, genoux pliés alors qu'il tentait de se remettre debout il se crispa.

Toujours vivant, rassurez vous 
Toujours la banane toujours debout 
J'suis retapé, remis sur pieds 
Droit sur mes guibolles ressuscité 
Tous ceux qui tombent autour de moi 
C'est l'hécatombe, c'est Guernica 
Tous ceux qui tombent, tombent à tour de bras 
Et moi je suis toujours là 

Toujours vivant, rassurez vous 
Toujours la banane, toujours debout 
Il est pas né ou mal barré 
Le crétin qui voudra m'enterrer 
J'fais plus les télés, j'ai même pas internet 
Arrêté de parler aus radios, aux gazettes 
Ils m'ont cru disparu, on me croit oublié 
Dites à ces trous du cul, j'continue d'chanter 

Il devait se relever montrer que le grand Nicholas Montre n'était pas diminué et qu'il continuerait  à sourire malgré les railleries, que le serpentard qu'il était et voulait devenir ne se trouverait pas anéanti par les rires qui remplissaient les couloirs.

Et puis tous ces chasseurs de primes 
Paparazzis en embuscade 



Qui me dépriment, et qui n'impriment 
Que des ragots, que des salades 
Toutes ces rumeurs sur ma santé 
On va pas en faire une affaire 
Et que celui qui n'a jamais titubé 
Me jette la première bière 

Toujours vivant, rassurez vous 

Toujours la banane, toujours debout 
Il est pas né ou mal barré 
L'idiot qui voudrait m'remplacer 
Je dois tout l'temps faire gaffe 
Derrière chaque buisson 
A tous ces photographes 
Qui vous prennent pour des cons 
Ceux là m'ont enterré 
Un peu prématuré 
Dites à ces enfoirés j'continue d'chanter 

Mais je n'vous ai jamais oublié 
Et pour ceux à qui j'ai manqué 
Vous les fidèles, je reviens vous dire merci 
Vous m'avez manqué vous aussi 
Trop content de vous retrouver 
Je veux continuer nom de nom 
Continuer à écrire et à chanter 
Chanter pour tous les sauvageons 

Nicholas avait réussi à se mettre debout et maintenant faisait face à la majeure partie des élèves qui étaient encore dans le coin. Hélant le jeune Dubois il lui dit « sympa ta chanson, il faudra la proposer à l'enseignant de la chorale tu crois pas toi ? »

Toujours vivant, rassurez vous 
Toujours la banane, toujours debout 
Il est pas né ou mal barré 
Le couillon qui voudra m'enterrer 
Depuis quelques années, je me suis éloigné 
Je vis près des lavandes sous les oliviers 
Ils m'ont cru disparu, on me croit oublié 
Ces trous du cul peuvent continuer d'baver 
Moi sur mon p'tit chemin j'continue d'chanter 

Ainsi face à lui et les quelques étudiants présents, Nicholas se trouvait désormais debout, nullement affaibli désormais et il assumait complètement. Oui il était tombé, mais toujours debout, souriant il ne fléchirait pas et ne se ferait pas rattraper par ses anciens démons....








camo©015
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Chute deuxième du nom - Libre - premier post réservé à Nicklaus
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Flashback Rencontres entre livres - Libre (premier post - Esther Murray)
» Chute libre ft. Celestina
» L'épine dans mon pied [Libre - 1er post pour Alvin] [Abandonné]
» Premier été hors Poudlard [libre + Scorpius]
» Deuxième années (Poufsouffles/Serpentard) : les sortilèges de Remplacement

Chute deuxième du nom - Libre - premier post réservé à Nicklaus

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: