Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'épine dans mon pied [Libre - 1er post pour Alvin] [Abandonné]

Alexis
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: L'épine dans mon pied [Libre - 1er post pour Alvin] [Abandonné]
Dim 9 Aoû - 13:16

L’après-midi venait juste de commencer quand Alexis descendit de la tour Serdaigle avec son balai. Il n’avait pas les moyens de s’offrir davantage qu’un Nimbus 2000 d’occasion. La bête avait plus de vingt ans, et commençait sérieusement à présenter des signes de fatigue. Il avait également pris avec lui des vêtements de rechange au cas où il se mettait à pleuvoir. La météo écossaise était plutôt capricieuse.

Il avait en tête de reprendre les entraînements de Quidditch, sans trop savoir par où commencer. Il ignorait même pourquoi il se lançait là-dedans, lui qui aimait la solitude et détestait les gens. Saurait-il jouer en équipe ? Peut-être, ou peut-être pas. Après tout, il pouvait très bien avoir un poste plutôt indépendant, comme Gardien ou Attrapeur. À cette pensée, il se décida pour une séance en tête à tête avec un Vif d’Or.

Le jeune homme était donc sur le chemin du stade, sous un soleil timide mais bien présent, sans l’ombre d’une personne à qui il doive adresser la parole : le paradis. Sauf que… Il y a toujours quelque chose pour venir noircir le tableau. Du coin de l’œil, il aperçut une silhouette familière, bien trop petite pour être digne d’intérêt. Un première année qui avait un peu trop tendance à le coller.

*…Encore lui…?*
*Ignore-le.*


Ce qu’Alexis tenta de faire. En vain.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: L'épine dans mon pied [Libre - 1er post pour Alvin] [Abandonné]
Lun 10 Aoû - 16:12




Il devait rester concentré, il le surveillait depuis quelques heures et il n'était pas question qu'il le perde de vue. Après le cours de métamorphose du samedi matin, Alvin s'était empressé de ranger ses affaires et après le déjeuner, il s'était mis en tête de suivre Alexis, un Serdaigle plutôt solitaire et intriguant. Le jeune garçon avait à plusieurs reprises tenté de parler avec le cinquième année, mais ce dernier s'était contenté de l'ignorer et ça, Alvin ne le supportait pas. Le petit Gryffondor était maintenant à Poudlard depuis une semaine et ce petit moulin à paroles avaient commencé à repérer certaine personne et à se poser des questions à leur sujet. Alvin était très sociable, un peu trop même et par conséquent, quand quelque commençait à l'ignorer, l'effet inverse se produisait et le gamin mourrait d'envie d'en apprendre davantage. Le samedi après midi, les élèves de Poudlard n'avaient pas cours et par conséquent, c'était là une très bonne occasion pour le petit sorcier d'aller casser les pieds à ce grand solitaire d'Alexis.

C'est ainsi qu"Alvin se retrouvait à suivre Alexis dans les couloirs de l'école et ce jusqu'à dehors. Le Serdaigle se déplaçait avec un balai et delà ne faisait qu'augmenter l'excitation d'Alvin, qui était fortement intrigué par le Quidditch. En chemin, le jeune sorcier du trottiner pour ne pas perdre sa cible de vue, mais on ne pouvait pas dire qu'il était très discret. A dire vrai, il se moquait un peu d'être repéré, il s'était mis en tête d'en savoir un peu plus sur Alexis et il n'était pas question qu'il fasse demi tour. Quand il arriva près du jeune homme, le petit Gryffondor accéléra le pas pour rester à sa hauteur et le regardait en souriant.

«Tu vas t'entraîner? Tu fais partie d'une équipe? Hé! Tu marches trop vite, attend-moi! J'ai rien à faire alors j'vais venir avec toi. Il est bien ton balai? Ça fait longtemps que tu l'as? Il a l'air un peu vieux et usé mais.... cool et....Ho! Attend-moi!

Tandis que le Serdaigle semblait déjà agacé par la petite tornade qui le suivait, Alvin continuait de parler et posait une main sur le balai.

«Il est fait en quoi? T'es déjà tombé de balai? Moi j'adore les cours de vol et j'aimerais bien apprendre le Quidditch.











Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: L'épine dans mon pied [Libre - 1er post pour Alvin] [Abandonné]
Jeu 13 Aoû - 9:42
Mais quelle plaie ! Alexis ne cachait pas son agacement, mais ça ne stoppait pas le chiard de première année pour autant ! Il le suivait depuis le château et ne tarda pas à courir pour le rattraper et l’assommer de paroles. Le grand sourire du Gryffondor donnait des envies de meurtre au Serdaigle.

— Mais mêle-toi de tes affaires !

Surtout si c’était pour lui faire remarquer que son balai était tout pourri ! Ça, il le savait, et il n’avait pas besoin qu’on le lui fasse remarquer. Encore une fois, c’était l’ascendance moldue d’Alexis qui était coupable : il n’avait malheureusement pas assez de Gallions pour se payer un balai digne de ce nom, d’autant plus qu’il n’était même pas sûr de se remettre sérieusement au Quidditch cette année. Il l’espérait, il le voulait, mais c’était comme s’il y avait toujours quelque chose qui l’en empêchait. Le public, l’équipe, les gens. Ce Gryffondor en train de le suivre.

— Il fait en BOIS ! T’en as pas marre de t’écouter parler, sérieusement ?

Alexis s’arrêta brutalement sur le chemin, et se tourna vers Alvin, l’air à la fois irrité et intrigué. Fronçant les sourcils et se donnant l’air le plus intimidant possible, il lui demanda :

— Pourquoi tu me suis !? Pourquoi moi ? Qu’est-ce que je t’ai fait !? Tu peux pas aller embêter quelqu’un d’autre ? Il y a des tas de joueurs de Quidditch égocentriques qui n’attendent que d’avoir un fanclub, alors va les saouler, eux ! Ils en seront ravis ! Moi je veux juste m’entraîner et qu’on me fiche la paix !

Au fur et à mesure de sa tirade, la rage avait fait place à l’incompréhension — la némésis d’un bon Serdaigle — et l’embarras. Misanthrope et solitaire, Alexis l’était, mais il était également sujet à une certaine anxiété sociale, chose qu’il ignorait encore pour le moment. Qu’on le suive, qu’on lui parle, qu’on le regarde alors que lui faisait tout pour passer inaperçu le mettait dans un état de stress dont lui-même n’avait pas idée.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: L'épine dans mon pied [Libre - 1er post pour Alvin] [Abandonné]
Ven 14 Aoû - 18:53




Il était vrai que les questions d'Alvin étaient un peu bête et ce dernier savait très bien que le balai était en bois. Malgré tout, le petit Gryffondor ne pouvait s'empêcher de poser toutes sortes de question et là où l'indifférence en aurait arrêté plus d'un, ce gamin tenace ne semblait pas s'arrêter. A prime abord, on trouvait ce petit garnement mignon, sympathique et très sociable, mais en cet instant, Alexis devait vite se rendre compte du vrai caractère de son pot de col, de cet épine dans le pied qui ne semblait pas lâcher sa cible. Il papotait, questionnait et ne semblait jamais prendre son souffle pour respirer et quand le Serdaigle fini par se stopper, le gamin lui rentra littéralement dedans.

«Ho la la! Pourquoi tu t'énerves? Ho! Alors c'est ça?! tu vas t'entraîner? je l'savais! J'en étais sûr! J'me disais bien qu't'allais pas aller balayer dehors...»

Puis Alvin éclata bruyamment de rire, prouvant à son interlocuteur énervé, qu'il ne le lâcherait pas de si tôt. Le première année fixait ensuite Alexis avec un sourire et se demandait à quoi il pouvait bien penser. Était-il vraiment énervé? Avait-il besoin d'être seul pour une bonne raison? Alvin devait le reconnaître, quand il s 'était stoppé, le jeune homme l'avait fait sursauter et l'espace d'un court moment, il s'était demandé s'il n'allait pas s'en prendre une. Toutefois, il était bien trop borné pour lâcher l'affaire et quand le Serdaigle repris sa marche et que le terrain de Quidditch apparu à l'horizon, le petit casse pied était toujours sur ses talons. Cette fois, le gamin semblait plus calme, plus discret, mais il était toujours là et marchait maintenant à quelques mètres derrière Alexis et commençait à siffloter.

Tout en marchant, le jeune Greggson continuait d'observer le Serdaigle et se mit à courir pour être de nouveau à sa hauteur. Toutefois, Alvin demeurait silencieux, se contentant d'observer le cinquième année et lui lançait quelques sourires bien énervant. A cet instant, le jeune garçon se demandait si le jeune homme était déjà dans une équipe de Quidditch. Quand Alvin était monté sur son premier balai quelques jours avant, la sensation qu'il avait éprouvé avait été formidable quoi que légèrement ubuesque étant donné la manière don il s'était tenu sur le balai. Maintenant qu'il avait quelques petites informations sur ce sport pratiqué par les sorciers, il avait besoin d'en savoir plus et  Alexis tombait forcement à pique.

«Tu ma toujours pas dit! Tu fais déjà partie d'une équipe? Tu fais ça depuis longtemps? Ho! J'crois que tu t'en fou, mais moi c'est Alvin et je suis en première année. J'connais pas beaucoup de trucs sur les sorciers parce que personne en parlait chez moi avant que je sache. J'suis un peu perdu d'ailleurs, mais j'aime trop Poudlard et ça m'rend triste de savoir qu'il y a eu de mauvaises choses ici..».


Manifestement, Alvin n'avait pas compris qu'il cassait les pieds du jeune homme et plus on l'ignorait, plus il se voulait insistant. Il se lançait alors une fois de plus dans une nouvelle discussion, n'hésitant pas à confier ses impressions à cet inconnu. Mais s'il y avait bien une chose que l'on ne pouvait pas reprocher à Alvin, c'était sa grande empathie et peux importe à qui il parlait, il était toujours très souriant et même si cela ne se voyait pas, il savait aussi écouter les autres...quand il s 'arrêtait de parler.







Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: L'épine dans mon pied [Libre - 1er post pour Alvin] [Abandonné]
Sam 15 Aoû - 13:19
Alors déjà qu’on lui parle l’agaçait mais qu’en plus on le touche !? Non ! Quand Alvin lui rentra dedans, Alexis lui fit les gros yeux, visiblement très énervé. Il ne lui en fallait pas beaucoup pour l’être cela dit, ce qui rendait son énervement presque moins légitime. Enfin ! On venait l’importuner alors qu’il voulait seulement s’entraîner tranquillement. D’ailleurs, Alvin ne manqua pas de noter que c’était bien pour ça que le Serdaigle était sorti de son isolement. Le rire du gamin ne suffit pas à calmer le misanthrope, loin de là. Il était encore plus en colère.

— Wow, t’as trouvé ça tout seul ? T’iras loin toi !

Impossible de louper le ton railleur et le sourire mauvais et goguenard d’Alexis. C’est vrai que c’était logique : s’il avait pris son balai avec lui, c’était bien pour voler avec, pas pour faire autre chose ! Il ne fallait pourtant pas être devin pour savoir ça… Mais il fallait aussi croire que toutes les connexions n’étaient pas faites dans le cerveau du jeune première année.

Enfin, ce n’était pas son problème. Alexis reprit sa marche, bien décidé à s’entraîner quoi qu’il arrive. Cela faisait beaucoup trop longtemps qu’il n’avait pas volé, et ça lui manquait. Cependant, le gamin continuait de le suivre, lui lançant des regards qui donnaient à Alexis l’envie de lui casser la gueule. Ce qu’il se retint de faire, bien évidemment. Il n’avait pas envie d’avoir des ennuis à cause d’un sale moucheron. Le silence retomba un court instant, avant qu’Alvin ne trouve d’autres questions stupides à poser. Enfin… Elles étaient quand même moins stupides que les premières.

— Non je fais pas partie de l’équipe des Serdaigle !

C’était sorti plus violemment qu’il ne l’aurait voulu, comme s’il contenait à grand peine une frustration certaine. Il aurait voulu en faire partie, mais il n’était pas sûr d’être à la hauteur, ni même capable de jouer véritablement en équipe. Pourtant, il aimait le Quidditch, le jeu, sa stratégie, et plus que tout il aimait voler sur un balai. C’était tellement à l’opposé de tout ce qu’il était capable de faire dans le monde moldu ! C’était extraordinaire, à chaque fois !

Se souvenant soudainement de pourquoi il était si passionné de magie, Alexis tiqua sur les paroles d’Alvin. Personne ne parlait de magie chez lui ? Vraiment ? Étrange.

— T’es né moldu ou quoi ?

Là aussi, Alexis avait été beaucoup plus agressif qu’il ne l’aurait pensé, et avait eu du mal à contenir son mépris. On aurait pu penser que c’était l’hôpital qui se foutait de la charité — il était né moldu, rappelons-le — mais ça tenait surtout à son désamour des moldus. Ce monde l’ennuyait profondément, si bien qu’il ne se sentait vraiment chez lui qu’à Poudlard. Ses parents, qui au mieux l’ignoraient, au pire le traitaient de monstres, n’étaient pas pour arranger les choses.

— Des mauvaises choses ? Tu parles de Voldemort ?

Même s’il était né moldu, Alexis avait fini par apprendre certaines choses en cinq ans. Sa soif inextinguible de connaissances l’avait rendu à la fois très érudit et très imprécis dans sa culture générale sorcière : il savait beaucoup de choses mais de façon superficielle et erratique. Principalement parce qu’il avait tout appris sur des parchemins, et pas en discutant avec ceux qui avaient vécu ces évènements.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: L'épine dans mon pied [Libre - 1er post pour Alvin] [Abandonné]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chute deuxième du nom - Libre - premier post réservé à Nicklaus
» Flashback Rencontres entre livres - Libre (premier post - Esther Murray)
» Blackoutburst || Libre [Abandonné]
» [Libre] He is aliiiiiive ! ... Or not. | Albus [Abandonné]
» Le sommeil, c’est pour les faibles | Luma Artwort [Abandonné]

L'épine dans mon pied [Libre - 1er post pour Alvin] [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: