Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Flashback Rencontres entre livres - Libre (premier post - Esther Murray)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Flashback Rencontres entre livres - Libre (premier post - Esther Murray)
Ven 25 Nov - 0:44




Match Serpentard/Gryffondor
Nicholas Montre + Esther Murray + Libre


JE HAIS LES MATHS


1er juin 2018 – 17 h – bibliothèque.

Nicholas était absorbé par ses livres et ses révisions. Il n'aimait pas mais pas du tout se trouver dans ce lieu. Les livres puaient et cela lui donnait une migraine dantesque à chaque fois qu'il y était enfermé. Mais une amie de sa classe, Kathelyn avait décidé de l'aider à réviser. Certes les buses étaient l'année prochaine, globalement il était studieux en cours mais il avait besoin de s'appliquer encore plus qu'il ne le faisait déjà....

Il était attablé un livre avec des chiffres sous les yeux mais, ces chiffres semblaient s'emmêler dans tous les sens. Il ne savaît même pas dans quel sens lire le livre pour le comprendre lorsque sa camarade arriva. « alors Nicho tu as besoin d'aide ». Elle rigola quand elle vit que le livre était à l'envers. « ah tu as pris un livre sur l'astronomie ? Effectivement ce n'est pas la matière la plus simple et je crois que tu as des difficultés avec le calcul et la localisation en général des astres non ? ».

C'était peu dire, Nicholas exécrait pour ainsi dire cette matière. A chaque fois qu'il se trouvait dans la salle de classe on pouvait entendre un discret ronflement de la place où il se trouvait. Il ne manquait pas à chaque fois de se faire rappeler à l'ordre par son professeur.

Nicholas répondit donc à Kathelyn « oui franchement cette matière je l'excècre au plus haut point en plus elle est d'un barbant ». Kathelyn vint s'assoeir à ses côtés pour  lui expliquer tranquillement les différentes nuances de l'astronomie, un petit cours de soutien en compagnie d'une de ses camarades qui eut l'avantage de rendre Nicholas pour une fois attentif à la notion d'astronomie. Il p pensa par ailleurs au fond de lui même que c'était bien la première fois que cela lui arrivait d'être aussi sérieux.

Absorbés tous deux dans la lecture du livre ils ne virent pas arriver la jeune femme tout sourire qui venait de s'assoier en face d'eux. C'est seulement quand il entendit le fin raclement de gorge qu'il leva les yeux et la vit, une élève bien plus âgée qu'eux deux. Il la regarda, sourit, regarda Kathalyn et la nouvelle arrivée, des traits semblables.

Toutefois leur camarade à l'heure actuelle ne disait rien mais la raison de sa présence à leur table interrogeait Nicholas raison pour laquelle il lui dit « toi aussi tu viens étudier l'astronomie ? Si tu veux tu peux m'aider comme le fait Kathelyn en ce moment... à ce niveau là perso je rame ». Il la regarda et lui dit « je me prénomme Nicholas pour ma part et toi ? ».




.


camo©015
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Flashback Rencontres entre livres - Libre (premier post - Esther Murray)
Sam 26 Nov - 15:31
C'était l'heure des révisions de fin d'année, afin de ne rien oublier pendant les vacances. Le mois de juin sonnait le début des vacances et la fin de l'année scolaire. Ester se réjouissait déjà de retrouver ses parents, qui lui manquaient énormément. Sa petite soeur, quant à elle, avait prévu des vacances avec ses amies.

La jeune femme se demanda donc ce qu'elle allait faire, seule à la maison pendant un long moment. Elle prit alors son sac et alla à la bibliothèque, laissant ses amies dans la salle commune.

Dans les couloirs, elle se fit un programme de révision pour la fin de cette journée peu productive. Elle avait décidé d'étudier des matières assez faciles pour ne pas à avoir à apprendre trop de choses et à réviser seulement les acquis.

En arrivant à la bibliothèque, elle aperçut Kathelyn. Alors elle alla s'asseoir près d'elle et la salua. Elle vit alors un garçon attablé avec elle, qui semblait désespéré. Il se présenta gentiment. Ester en fit de même :

« Salut ! Moi, c'est Ester, la soeur de Kathelyn, ici présente. Et... Non, je ne révise pas l'astronomie et je ne savais même pas que quelqu'un révisait réellement l'atronomie »

Elle se mit à rire, puis elle expliqua au jeune Nicholas que non, elle ne réviserait pas l'astranomie aujourd'hui.

La jeune fille finit par lui avouer que même si sa note aux BUSEs était raisonnable, elle avait un peu de mal à s'astreindre à réviser l'Astronomie. Mais elle prit son cahier et regarda. Elle se mordis la lèvre et réfléchis.
Ester lut tout le sujet qu'ils révisaient à ce moment là puis elle soupira. Elle pouvait bien l'aider, n'est-ce pas ?
Elle lui rendis son bouquin en souriant.

« Alors ! Je t'aiderais bien volontiers mais maintenant, ça va être compliqué. Je propose qu'on se fasse un programme de révision et qu'on se retrouve à un autre moment. Ça te convient ? »


Elle posa le livre et pris un parchemin dans son sac.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Flashback Rencontres entre livres - Libre (premier post - Esther Murray)
Sam 26 Nov - 18:46




Match Serpentard/Gryffondor
Nicholas Montre + Esther Murray + Libre


JE HAIS LES MATHS


1er juin 2018 – 17 h – bibliothèque.

Nicholas regarda la jeune femme qui venait de les rejoindre ; elle avait répondu de manière bien aimable lorsqu'il l'avait questionnée sur son identité. Et en regardant sa partenaire du jour il ne manqua pas de souligner au fond de lui même cette ressemblance entre les deux jeunes filles.

Ses doutes furent balayés lorsqu'Esther l'informa qu'elle était la sœur de Kathelyn il lui répondit « je me doutais un peu que vous aviez un lien sanguin les deux au vu de votre ressemblance ». Il était toujours avec le livre d'astronomie sous les yeux en proie à un vilaine migraine qui le perturbait. Décidément cette matière l'horripilait au plus haut point en plus de lui provoquer des accès de migraine impossibles. Il ne vit qu'une seule solution fermer le livre.

A la proposition de l'ainée des deux sœurs il répondit « oh oui avec grand plaisir, peut être qu'un soutien me permettra de faciliter mon apprentissage de cette matière qui pour ainsi dire m'horripile au plus haut point ».

Il la vit par ailleurs sortir un parchemin... elle était sérieuse avec cela ? Elle comptait vraiment l'aider dans cette matière ? Mais Nicholas lui n'en avait au final par la moindre envie il était plus intéressé par l'amusement que l'apprentissage.

Elle attendait visiblement une réponse à sa question vis à vis de ses disponibilités, raison pour laquelle il reposa le dos contre le dossier de sa chaise, soupirant et lui dit « oh tu sais entre le Quidditch, la fin d'année, ... je sais pas disons le soir après les cours comme aujourd'hui ? ».

Il la regarda alors qu'elle commençait à noter les indications qu'il lui fournissait, autour d'eux d'autres élèves le regardait goguenard, lui fier serpentard allait recevoir des cours de la part d'une serdaigle... et alors ? Il ne voyait pas le problème, il adressa un regard assassin à ceux qui pouffaient de rire autour d'eux.

Il se rapprocha à nouveau de la table et lui dit « tu es en quelle année toi au juste, tu es plus âgée que ta sœur mais tu ne m'as pas précisée à quel stade tu en étais ; pour que tu me proposes ton aide je suppose que tu as une maîtrise de cette matière ? ». Puis ne cessant ses questions il lui dit « bon et puis si on parlait d'autre chose que l'astronomie car je vais pas te mentir non seulement je suis nul mais j'exécre cette matière donc si on pouvait en reparler lors d'une prochaine fois lorsque tu me donneras des cours je préférerais si c'est possible ».







.


camo©015
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Flashback Rencontres entre livres - Libre (premier post - Esther Murray)
Mar 27 Déc - 17:33
Ester nota scrupuleusement toutes les informations qu'il lui donna. Il était rigolo : Il se voulait très précis et montrait presque une envie de travailler malgré les peu de dates qu'il semblait vouloir me donner.
Elle entendait les camarades de son interlocuteur ricaner derrière. Elle leva les yeux au ciel et reporta son attention sur Nicholas et lui souris.

« Je me débrouille, oui. Je suis pas excellente mais j'en sais assez pour aider une personne plus jeune. En fait je suis en 6ème année, excuse moi. »
La blondinette bailla et regarda son agenda avant de soupirer.

« Ouais... On peut carrément changer de sujet parce que moi, j'ai pas la foi de réviser ce soir. »

Sa sœur la regarda avec des yeux ronds, l'air de dire « toi ? Tu veux pas réviser ? T'es malade ? ». Puis elle pouffa.
Ester, quant à elle, s'appuya sur le dossier de sa chaise. Elle commençait à être fatiguée de réviser depuis des semaines. Elle ferma les yeux et ne dit rien pendant quelques instants. Cela lui ferait du bien de se poser, au moins le temps d'une soirée. Elle déglutis puis rouvris les yeux.
Elle se releva alors et rangea ses affaires. Elle se leva pour prendre un roman, histoire de se divertir ce soir.

Elle sourit et précisa : « ça fait des semaines que je révise sans pause. J'en peux plus »

Et elle pouffa.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Flashback Rencontres entre livres - Libre (premier post - Esther Murray)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chute deuxième du nom - Libre - premier post réservé à Nicklaus
» Un samedi après-midi entre amies aux trois balais (Aodrena + Annelise - Libre)
» L'épine dans mon pied [Libre - 1er post pour Alvin] [Abandonné]
» Premier été hors Poudlard [libre + Scorpius]
» [M/LIBRE] Miguel Munoz - Ami d'enfance/premier crush de Seika Yuuki

Flashback Rencontres entre livres - Libre (premier post - Esther Murray)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: