Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Concours d'écriture n°3 : Explications et consigne

Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2892
Infos

Sujet: Concours d'écriture n°3 : Explications et consigne
Mer 8 Fév - 23:02






Concours d'écriture n°3 :

Le Chemin de Traverse




Ce qu'il faut savoir



Bonjour à tous ! Very Happy

Plusieurs d'entre vous doivent se souvenir des concours d'écriture que nous avons organisés dans le passé. Suite à vos retours positifs (et parce que ça fait un moment), en voici un nouveau pour célébrer la rentrée IRP. Ce concours est ouvert à tous les membres, anciens comme nouveaux et quel que soit l'âge de votre personnage, aucun prérequis n'est demandé Smile

Pour rappel ou si vous découvrez juste le concept, le concours est strictement HRP. Le but est simplement de vous amuser avec votre personnage et d'écrire à son sujet sous un angle différent que celui que le permet habituellement le RP.


Qu'attendons-nous de vous ?



Cette fois-ci, plutôt que de vous donner un thème écrit, pour changer un peu, nous avons décidé de vous proposer un ensemble d'images et vous devez trouver le moyen d'en lier au moins deux à votre texte (vous pouvez en prendre plus si vous le voulez). Les voici :

Image 1 :
Spoiler:

Image 2 :
Spoiler:

Image 3 :
Spoiler:

Image 4 :
Spoiler:

Image 5 :
Spoiler:

Les images que vous aurez choisies pourront transparaître de la manière que vous voulez dans votre texte mais on doit pouvoir deviner desquelles il s'agit en le lisant. Smile Pour ce faire, nous vous encourageons à porter une attention particulière à vos descriptions (que ce soit du lieu, d'un détail, de l'ambiance générale...).
Le texte portera en outre (évidemment) sur votre personnage et peut prendre la forme que vous voulez : RP standard, extrait de journal intime, lettres, biographie, poème, etc, tout est permis ! Il peut également s'agir d'un souvenir. La seule contrainte est de rester dans le sujet et de ne pas s'étendre au-delà du nombre de caractères imposé qui est de 500 mots maximum.


Comment ça marche ?



Pour toute personne intéressée par le projet, nous vous laissons jusqu'au samedi 25 février, 21h pour faire parvenir votre essai par MP au Narrateur. Il devra comporter votre production ET les numéros de deux images (ou plus) que vous aurez choisies.

Lors de l'événement, les écrits seront exposés aux yeux de tous et soumis au vote de chacun. Cela se fera sur une semaine, d'une part pour donner le temps à tous de s'instruire des productions et de donner leur avis (attention : aucun jugement pouvant porter atteinte à l'estime de soi ne sera toléré), d'autre part pour les votes "anonymes" (nous ne vous demanderons pas pour qui vous avez voté mais juste d'envoyer un MP "voté" au Narrateur afin que nous puissions contrôler qu'il n'y a pas de tricherie avec les multi-comptes).

Le vainqueur HRP gagnera :
- Si c'est un élève, 25 PA et une jolie mention sur la PA.
Tous les participants élèves auront le droit de retirer 20 points à la maison de leur choix. Vous devrez pour cela en faire la demande dans votre MP au Narrateur.
- Si c'est un adulte, vous aurez le choix entre la même récompense que les élèves OU 30 PA et la mention sur la PA, mais pas de possibilité de retirer de points à une maison. Tous les participants adultes qui désirent retirer 20 points à une maison doivent en faire la demande dans leur MP au Narrateur comme les élèves.


Le mot de la fin



On espère que ce nouveau concours vous plaira Pitié
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et questions éventuelles à la suite du topic.

Bon jeu à tous Very Happy



La Direction
Impedimenta



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Concours d'écriture n°3 : Explications et consigne
Jeu 9 Fév - 18:52
Très chouette concours. C'est un bon sujet. Smile

Petite question: Pour le support lettre. Est-ce que ça doit être une lettre que notre perso envoie où est-ce que ça peut être une lettre que notre perso reçoit (de ses amis, sa famille)? Merci. Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Concours d'écriture n°3 : Explications et consigne
Jeu 9 Fév - 18:59
Ça peut être l'un ou l'autre, comme tu veux Smile
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Concours d'écriture n°3 : Explications et consigne
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les pré-liens [explications]
» Système de dés et particularités - explications
» [Explications] Epreuve d'Aylen Nott
» [Explications] Épreuve d'Aindreas Ó Cearnaigh
» Concours d'écriture n°2 : Explications et consignes

Concours d'écriture n°3 : Explications et consigne

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: