Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rencontres inopinées (LIBRE)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Rencontres inopinées (LIBRE)
Dim 5 Fév - 22:46




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Je suis en vacances



Samedi 8/9/2018 – 8 h – dortoir des serpentards

Un samedi comme un autre tranquille ; la rentrée avait débuté il y a plus d'une semaine et Nicholas reprenait ses repères tranquillement. Sa relation avec Gwendoline était discrète. Il était guère aimé au sein du château et savait que la plupart des amis de la jeune serdaigle l'avait à l'oeil. Bon nombre des hiboux qu'il avait reçu durant l'été l'avaient mis en garde contre le mal qu'il pourrait faire à la jeune femme.

Ce jour là, le jeune serpentard avait juste envie de courir, entretenir sa forme pour la saison de Quidditch qui allait recommencer sous peu. Aussi dans le dortoir des serpentards enfila t il un jogging simple, à la couleur de sa maison, basket blanche. Sourire aux lèvres il était fin prêt.

Sortant du dortoir il salua ses camarades en leur disant « hey les gars je vais me faire un petit jogging matinal pour ceux que ça intéressent ? ». Visiblement rares étaient les camarades semblant enchantés  à un exercice aussi matinal. Qu'importe il irait seul.

Rapidement Nicholas arriva dans le hall d'entrée, se rendit au parc et se mit à courir, sans un regard pour les autres, changé ? Oui, il l'était. Il était fini le temps du Nicholas sifflottant et dérangeant la gent féminine. Pourtant il aurait pu, certaine jeunes filles au fil de la matinée s'étaient installées tranquillement mais il choisit de les éviter...

10 h - hall d'entrée de Poudlard

Regardant le soleil monter dans le ciel, il comprit que l'heure avançait raison pour laquelle il se dirigea vers l'entrée de Poudlard ; cela faisait deux bonnes heures qu'il courait ; des regards, des froncements de sourcils dans sa direction il poussa la porte du hall... Aië quelqu'un se trouvait juste derrière... oups la nouvelle réputation que Nicholas voulait se faire commençait mal puisque quelqu'un venait de se prendre la porte dans le nez.

Contrit Nicholas s'excusa aussitôt... « pardon je ne t'ai pas fait mal.. quel imbécile pour sûr que je t'ai fait mal vu que tu t'es pris la porte dans le nez... bref je peux faire quelque chose pour toi ? »

La personne qui se trouvait en face de lui se tenait le nez... Dépité voilà comment se trouvait Nicholas en ce moment...

HRP:

.


camo©015
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rencontres inopinées (LIBRE)
Dim 5 Fév - 23:45


Rencontres inopinées

Avec Nicholas Montre


Premier week-end à Poudlard. Et une semaine de faite. Cela avait beau être le début de l'année scolaire, pour une personne comme Effy Rees qui n'en avait pas foutu une de tout l'été, cette semaine avait été assez épuisante, autant sur le plan moral que sur le plan physique. Retourner en cours, se faire assommer de recommandations sur les BUSES – comme si elle n'était pas au courant que c'était cette année -, être enfermée toute la journée entre quatre murs, et surtout dire adieu à ses petites promenades nocturnes auxquelles elle s'était totalement accoutumée... Autant de choses qui lui donnaient l'impression d'être un oiseau en cage. Effy bouillonnait d'une énergie en aucun cas destinée à être utilisée en cours, et qui n'avait fait que s'accroître toute la semaine. Résultat, elle en avait peiné à dormir, les cauchemars l'attendant à la frontière de l'inconscient, profitant d'un esprit trop agité pour bousiller ses quelques heures de sommeil.

Cela pouvait expliquer pourquoi elle avait été d'une humeur de chien toute la semaine, elle qui était réputée pour être excessivement joviale en toutes circonstances, au point d'en taper sur les nerfs de tout le monde. Mais ça, c'était la même chose à chaque rentrée. Par contre, cela pouvait définitivement expliquer pourquoi elle se trouvait dans son lit un samedi à 8h du matin, les yeux grand ouverts et prête à se jeter hors des draps. D'ailleurs, pourquoi elle attendait au juste ? La jeune lionne se leva d'un bond, daignant à peine jeter un regard autour d'elle pour vérifier si personne d'autre n'était réveillé parmi ses camarades de chambre. Non, personne, tant pis. Dénigrant avec joie l'uniforme sorcier, Effy enfila une tenue de sport on ne peut plus moldue, attacha ses cheveux de manière à ce qu'ils ne la gênent pas et fit un tour par la Grande Salle pour attraper une pomme avant de sortir.

Effy inspira l'air frais du matin à pleins poumons dès qu'elle fut dans le parc, ravie de cette décision. Si la course à pied n'était pas le sport qui procurait le plus de sensations fortes, elle aimait courir rien que pour le plaisir de sentir ses muscles se remettre en marche et se dérouiller un peu. Elle se mit donc en route, à petites foulées mesurées, cadençant son souffle avec soin, pour ne s'arrêter que bien plus tard, lorsque son corps se mit à crier grâce. Ce n'était pas forcément une bonne idée de s'épuiser ainsi, mais Effy avait réellement besoin de dépenser l'énergie emmagasinée depuis des jours, quand bien même sur l'instant, elle avait l'impression que ses poumons allaient exploser et que sa gorge n'était plus qu'une boule brûlante. Sans compter qu'elle puait la sueur. Un coup d'oeil à sa montre lui apprit qu'il était bientôt 10 heures, et après quelques étirements, la jeune fille repartit en direction du hall, pleinement satisfaite. Elle avait bien vu qu'elle n'était pas toute seule lors de cette séance matinale, mais pour peu qu'elle ait été concentrée en cet instant, jamais elle n'avait moins ressenti ce besoin d'aller vers les autres.

Arrivée dans le Hall, elle se jeta sur un banc qui passait par là, désireuse de souffler un coup avant de monter prendre une douche. Elle voulut attraper sa bouteille d'eau, cherchant à tâtons autour d'elle et... -Oh bouse. se rendit qu'elle l'avait oubliée dans le parc. Effy se décida à repartir, sur le point de passer la porte lorsque BAM ! Ce fut la dite porte qui vint jusqu'à elle, lui explosant le nez. Et derrière la porte, un élève. -Non mais t'es pas bien espèce de troll arriéré ? T'es vraiment qu'un … aaaaah ! Voulut-elle s'égosiller avant que la douleur lancinante qu'elle ressentait au niveau de l'arrête du nez ne la fasse couiner de plus belle. Heureusement, il n'avait pas frappé assez fort pour la faire saigner. Manquerait plus que ça. Effy riva ses yeux embués sur le cruel coupable et ne put que reconnaître un des autres joggeurs matinaux, Nicholas Montre, aussi connu pour être un idiot fini et un coureur de jupon. Rien de neuf sous le soleil quoi. Mais rien non plus qui pourrait l'empêcher de lancer une remarque bien cuisante à cet homme des cavernes. -Oh mais c'est toi, Montre ! Je retire ce que j'ai dit, on n'en attendait pas moins d'un abruti congénital comme toi. Pas facile de coordonner ses mouvements et de mesurer sa force quand on n'a qu'une demie-neurone pour tout gérer, hein ? Lança -t- elle âprement, sa colère exacerbée par le fait qu'il venait :
1) De lui faire vachement mal.
2) De lui avoir gâché une matinée qui commençait si bien
3) D'être là au mauvais moment et aussi stupidement.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rencontres inopinées (LIBRE)
Lun 6 Fév - 22:08




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Je suis en vacances



Nicholas... sacré Nicholas ; décidément il était bien malchanceux. Il voulait se racheter une conduite, devenir un peu plus aimé au sein de Poudlard cette année mais l'année scolaire commençait mal. C'est vrai après tout cela faisait 5 ans qu'il passait pour un goujat, un séducteur... il ne pouvait pas se racheter une conduite aussi facilement. Peut être n'aurait il du pas être aussi mesquin ses premières années à Poudlard et être tout simplement lui-même, doux attentionné auprès de ceux qui auraient pu devenir ses amis.

Il pensait à son triste sort en regardant la jeune fille qu'il venait de blesser en poussant la porte. Celle-ci fulminait, pour une gryffondor de toute manière c'était à peu de chose près chose normale. Les dragons étaient connus pour avoir de la fumée sortant de leurs narines. Bref passons. Le Nicholas d'il y a quelques mois aurait pu répondre de manière encore plus agressive à ce qu'Effy venait de lui dire mais il choisit de calmer le jeu c'était tout aussi bien...

Sortant un paquet de mouchoirs en papier de son jogging il en tendit un à sa camarade. Même année mais maison différente ce n'est pas pour autant qu'ils se connaissaient pas. « tiens Effy excuse moi, si tu souhaites que je t'accompagne à l'infirmerie je peux » ; le nez de la gryffondor était rouge, ne semblait pas gonflé, à première vue cela ressemblait à une simple contusion. « si tu permets ? Non après tout... j'en ai assez fait » se reprit il alors qu'il allait pour regarder d'un peu plus près la blessure de sa camarade.

La tenue d'Effy était équivoque ; elle aussi allait pour s'entraîner un peu, jogging probablement. Nicholas regardait autour de lui ; de la moquerie encore à leur égard, des messes basses, pfff « bon Effy, tu peux être surprise certes que je ne rebondisse même pas sur tes paroles mesquines à mon égard... et encore plus surprise que je veuille t'aider... comme quoi les gens changent des fois... même ceux que l'on en croyait incapable … du moins j'essaye et c'est mal parti vu notre » n'osant pas regarder Effy à la fin de sa phrase « rencontre du jour »

.


camo©015
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rencontres inopinées (LIBRE)
Lun 20 Fév - 21:17


Rencontres inopinées

Avec Nicholas Montre


Effy connaissait Nicholas. Bon, pas tellement, mais en plus de deux ou trois accrochages qu'elle avait pu avoir avec lui au cours de ces quatre dernières années, elle en savait assez sur sa réputation pour être surprise de ne pas l'entendre répliquer. C'était presque le calme plat, que le geste du jeune Vert et Argent pour lui donner un mouchoir vint ponctuer. Cela la stoppa net dans sa diatribe vengeresse. Elle secoua fermement la tête en signe de dénégation lorsqu'il proposa de l'emmener à l'infirmerie. Et quand il voulut approcher sa main de son visage pour examiner la zone touchée, elle eut un vif mouvement de recul. Elle avait beau être plutôt tactile avec ses amis, en ce qui concernait des gens comme Nicholas, avec qui elle n'avait aucun atome crochu, c'était toute une autre histoire. Le jeune homme dut sans doute interpréter son geste comme une résurgence de sa colère, là où il n'y avait qu'un vieux réflexe, car il abandonna son action. La jeune lionne, bien que rancunière parfois, se sentit se radoucir un peu. Un peu. -Non, c'est bon t'inquiète. Marmonna -t- elle, encore un peu sèchement, mais gênée.

Bon par contre, il ne fallait pas abuser quand même. Pas de réaction, d'accord. Mais quoi, il était en train de lui dire qu'il voulait changer ? Lui, Nicholas Montre ? La jeune fille faillit éclater de rire. Oh oui, il ne se trompait pas, elle était définitivement surprise. Mais une part d'elle n'y voyait qu'une ruse du serpent pour... Pour quoi au juste ? Pour éviter des représailles ou une prise de bec fort désagréable après le sport du matin ? Mais pitié, lui dire qu'il voulait changer ? Elle aurait mis plus de bonne foi à croire Lucy Weasley lui disant qu'elle voulait aller à l'encontre du règlement. Ef repensa à ces quelques années durant lesquelles Nicholas n'avait pas hésité à faire parler de lui. Séducteur en série, elle l'avait toujours vu comme peu respectueux de bien des choses. Mais surtout, il était doué de cet égocentrisme et de cette fierté mal placée, toute propre aux Serpents chez qui il était. Rien qui n'aurait pu aider une remise en question, si remise en question il y avait eu (en soit, rien de moins certain). Donc en fait, elle ne se retint pas du tout. Malgré ce qui venait de se passer, elle lui rit franchement au nez. -Oh par Merlin, Nicholas ! Toi, changer ? A qui tu veux faire avaler ça ? A moins que tu n'aies pris un vrai coup sur la tête, auquel cas c'est toi qui devrait aller voir Miss Bonnefoy !

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rencontres inopinées (LIBRE)
Lun 20 Fév - 22:31




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Je suis en vacances


Pour sûr que c'était une rencontre impromptue cet « accident » avec Effy, jeune gryffondor de son état face à un serpentard connu pour être charmeur, blagueur. Pour sûr que son attitude désormais à mille lieux de celle qu'il avait avant allait en choquer plus d'un et plus d'une. Certes d'être devenu le petit ami de Gwendoline n'était pas innocent à ce changement radical mais ce n'était pas seulement la majeure partie de cette modification radicale de son attitude et de sa manière d'être.

Le serpentard en avait marre de mentir, en avait marre d'être une personne qu'il n'était pas réellement. Peut être qu'il souffrirait de devenir une personne plus humble, en s'exprimant clairement sur sa manière d'être mais de la sorte il ne se mentirait plus à lui même et ce serait pour lui une étape de franchie. C'est pourquoi il n'était pas sorti de ses gonds et avait simplement proposé à Effy de l'accompagner à l'infirmerie, un pas en avant du serpentard pour un pas en arrière de la lionne. Très bien, il recula d'un pas, elle ne voulait pas d'aide de sa part, il ne s'imposerait pas. Attitude troublante pour la jeune fille qui le regarda surprise.

Mais Nicholas ne bougeait pas il la laissa le questionner. Cet interrogatoire, il s'attendait à l'avoir de maintes reprises en cette rentrée mais lui même ne savait pas trop idéalement quoi répondre. De là à tout lui dire il y avait un monde. Il changeait mais sa confiance se gagnait ; sur ce point la situation n'avait pas changé. Il ne voulait pas étaler sa vie dans les couloirs de Poudlard au premier venu bien loin de là.

Aussi la regarda t il simplement et lui dit « écoutes c'est un peu trop long à t'expliquer, tu allais courir n'est ce pas, tu veux que je t'accompagne ? Et je tâcherai de t'expliquer... » ; sur ces mots le serpentard ouvrit de nouveau la porte et invita Effy à passer devant lui non sans la taquiner « cette fois ci passes devant je t'en prie je m'en voudrais de te blesser une seconde fois... ».

Les deux jeunes gens étaient debout sur le perron sous un soleil qui était désormais relativement haut dans le ciel. Passant ses deux mains dans sa chevelure, il regarda le ciel souriant et dit à Effy « non je ne suis pas tombé sur la tête Effy ; j'en avais juste marre de ce masque que je porte depuis des années à Poudlard ; je ne suis pas comme ça ; cette attitude était une barrière de ma personnalité profonde ; j'ai souffert comme la plupart des élèves ici j'ai mes valises, pas toujours faciles à vivre et cette personne charmeuse, souriante,séductrice, blagueuse par moment ce n'est pas réellement moi... donc oui aujourd'hui j'ai décidé d'être tel que je suis vraiment... cela va vous choquer peut être mais certaines rencontres ont l'avantage de nous faire changer ».

Il ne voulait pas tout lui dire initialement, il avait volontairement omis de signaler que cette rencontre c'était son cœur qui battait pour une serdaigle ; Poudlard entier avait peur qu'il ne la blesse mais se rendaient ils réellement compte que lui même avait peur de souffrir si demain elle le rejetait ? Regardant Effy, il lui dit « voilà tu sais à peu près tout, je serai toujours blagueur car la vie n'est rien sans humour mais désormais tu verras le vrai Nicho, calme, posé... je ne suis pas si un gros bêta que ça » finit il par dire en lui faisant un clin d'oeil.

.


camo©015
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rencontres inopinées (LIBRE)
Sam 4 Mar - 11:29


Rencontres inopinées

Avec Nicholas Montre


Au fond, Effy n'avait pas réellement grand intérêt à connaître en détail les raisons d'un tel changement. Elle s'était toujours émancipée du regard des autres, ne pensant pas grand chose de la manière dont les gens pouvaient la voir, et réciproquement, n'avait aucun plaisir à colporter les rumeurs et les critiques à demi-mot sur ses camarades. Une chose qu'on ne pouvait pas lui enlever. Mais bon, Nicholas avait l'air particulièrement déterminé à répondre de son comportement, alors soit. -Euh bah... J'ai déjà été courir, ça ne se voit pas ? Protesta -t- elle un peu, avant de comprendre que c'était peut-être juste un prétexte pour le Serpentard pour être à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes. -Mais bon, j'ai oublié ma bouteille d'eau dehors, donc j'viens avec toi, ouais. Finit-elle par consentir, un mince sourire aux lèvres. D'habitude, elle était connue comme quelqu'un d'assez chaleureux et ouverte aux autres, mais là c'était un peu différent. Outre la petite guerre puérile entre Rouges et Verts, elle connaissait trop bien Nicholas depuis leur arrivée à Poudlard, pour revoir son opinion de lui en un claquement de doigt. Il lui faudrait plus que de belles paroles.

Elle le précéda donc pour retourner sur le perron, ne manquant pas de le gratifier d'un petit sourire moqueur lorsqu'il fit référence à leur rencontre du matin quelque peu... assommante. Elle goûta un instant au grand air et au soleil qui réchauffait agréablement ses bras nus. Et Nicholas se mit à parler. Du masque qu'il portait, des valises qu'il se traînait avec lui, d'un ras-le-bol général. Cela sonnait curieusement familier pour la jeune lionne. Douloureusement, même, mais elle n'allait pas s'attarder là-dessus. Comment serait-elle aujourd'hui si elle ne s'était pas forcée à remonter la pente, quitte à être plus exubérante que de nature ? Méconnaissable, sans doute. Et ce fut la raison pour laquelle elle se sentit soudain pleine d'empathie pour le Serpent en face d'elle. Empathie, c'était peut-être exagéré... Mais de compréhension, ça oui. Effy lui adressa un sourire  un peu plus avenant qu'auparavant. -Je vois. Tu sais, on a tous, je crois, nos propres casseroles au fesses, un petit truc à cacher. Même moi, même si j'en ai pas l'air. Mais, pourquoi t'être montré sous un jour qui ne te correspondait pas ? Je veux dire, ce n'est pas comme si ça avait joué en ta faveur pour te faire passer pour quelqu'un de cool et appréciable, loin de là. Alors ? Se surprit-elle à lui demander. Elle n'avait jamais été aussi près de déballer sa propre histoire personnelle à quelqu'un qui n'étaient pas ses deux meilleures amies, c'en était très perturbant. D'autant que cela lui avait échappé. Elle se retint de justesse d'effleurer le haut de sa cicatrice, dans son dos.

-C'est donc pour ça que tu tiens absolument à participer dans chacun des cours que nous avons ? Je crois que t'auras réussi à choquer les profs aussi... Reprit-elle, plus taquine, faisant une petite référence au cours de Soin aux Créatures Magiques du début de semaine. Devait-elle s'excuser pour l'avoir disqualifier de la sorte ?
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rencontres inopinées (LIBRE)
Sam 4 Mar - 13:56




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Je suis en vacances


Une rencontre inopinée qui s'était traduite par la suite par un choc envers la jeune gryffondor Effy ; cette rencontre avec la jeune fille il ne s'y attendait pas, de plus ils n'étaient guère proche les deux camarades depuis leurs débuts à Poudlard mais foncièrement les gens et les personnes changeaient témoin son ouverture et ses paroles sur sa vie. Probablement allait-il la choquer mais c'était ainsi les gens changeaient ou plutôt ils devenaient la personne qu'ils étaient réellement...

Ses explications étaient un peu capillotractées il s'en rendait compte et comme tout serpentard il était désormais loin d'avoir une auréole sur la tête pour sûr. Que ce soit n'importe quel huluberlu il le questionnerait sur ce changement d'attitude et les paroles de Gryffondor résonnaient de vérité. Pourquoi s'être donné autant de mal pour se faire haïr alors que foncièrement il n'était pas si mauvais que ça ? Protection trop importante vis à vis de son histoire qui avait finalement aboutit à des rapports complexes avec la majeure partie de son école.

Soupirant, prenant une poignée de Kumquat qu'il avait dans sa poche il en proposa à Effy « mon histoire est longue ; j'ai voulu me protéger et je me suis rendu compte bien trop tard que cette attitude était bien plus blessante pour moi que je n'y pensais... » il hésitait à tout lui déballer mais après tout que risquait il là maintenant ; elle voulait voir le vrai Nicholas, comprendre sa personnalité profonde « je suis très proche de ma mère car elle a été abandonnée alors qu'elle était enceinte de moi ; je n'ai pas de père ; contrairement à ce que j'ai pu raconter jusqu'à présent il n'est pas mort, simplement quelque part dans le monde des moldus ; peut être éleveur de poney ou de licornes que veux tu » dit il en riant... Sur ce point on ne pouvait pas du tout changer Nicholas ; le mot pour rire ou pour détendre l'atmosphère c'était tout lui.

Puis redevenant sérieux « et maintenant je peux te dire que j'en souffre, je n'ai pas eu cette éducation paternelle, j'ai retrouvé au sein de l'école Mathis me magnifiant quotidiennement, on a le même père mais pas la même mère, on est pareil les deux, triste mais on se cache derrière des faux semblants... je sais que je ne peux pas me faire pardonner des années de méchanceté et je ne peux me faire aimer par ceux qui me haissent toutefois toi maintenant tu sais la vérité ».

Sur ces paroles Nicholas descendit le perron regarda Effy et lui dit « bon on va la chercher ta bouteille d'eau ? »

.


camo©015
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rencontres inopinées (LIBRE)
Mer 8 Mar - 19:33


Rencontres inopinées

Avec Nicholas Montre


Ce qui était le plus déroutant, certainement, c'était cette facilité qu'avait Nicholas pour se confier, alors qu'au fond... Entre les moqueries, peut-être quelques piques respectives qu'ils s'étaient envoyées, ils ne se connaissaient presque pas. Ce n'était pas faute d'avoir partager quatre années dans la plupart des cours. Mais en dehors de ça, et des bruits de couloir, elle ne saurait pas vraiment que dire si dès maintenant, on lui demandait de décrire le Vert et argent. Peut-être que c'était l'occasion, peut-être qu'elle s'était trompée ? Elle se laisserait volontiers aller du côté de cette partie plus optimiste et ouverte aux autres d'elle-même. Si l'autre partie ne restait pas aussi perplexe. Effy piocha allègrement dans poignée de kumquats que lui tendaient Nicholas, histoire de reprendre une contenance, continuant d'écouter ses paroles tout en hochant la tête de temps à autre. Dans ce flot de parole, pas facile d'en caser une.

Le fait qu'il avoue qu'il ne pensait pas que sa conduite aurait pu être si blessante pour lui lui fit lever les yeux au ciel. Merlin. Un reste d'égocentrisme, peut-être ? -Ce n'était pas que pour toi qu'elle était blessante. J'dis pas que tu te montrais foncièrement méchant, mais tu faisais pas attention à ton attitude envers les autres. S'ils se méfient de toi aujourd'hui c'est pas sans fondement. Réitéra -t- elle d'un ton plus détaché que ses dires ne l'auraient supposé. Mais elle ne tarda pas à calmer son regain d'animosité. C'était comme si son histoire lui était racontée à travers la bouche d'un autre. Comme elle, un père assez lâche pour abandonner la famille au pire moment possible, un creux dans sa vie et son éducation... A la différence près qu'ils étaient loin d'avoir réagi de la même manière... Effy ne put s'empêcher de le fixer, ses grands yeux bleus écarquillés. -Ok... Ok je crois que je comprends. souffla -t- elle pensivement, troublée. Bien sûr qu'elle comprenait, elle ne pensait pas elle en était sûre. Puis elle secoua la tête, tentant de recouvrer ses esprits et le sourire qu'on lui connaissait. -C'est sûr que c'était pas la meilleure manière de remonter la pente. Mais bon ! J'imagine que ce qui est fait, est fait, alors c'est quand même bien de changer! Lança -t- elle joyeusement. Avec tout ce qu'il devait déguster dans le genre rumeurs et regards curieux, elle pouvait bien l'encourager dans sa prise de conscience.

Elle fronça les sourcils. Ah ouais, sa bouteille. D'un coup elle l'avait carrément oubliée. Et une flemme monstrueuse s'empara d'elle quand elle songea qu'il lui faudrait faire le tour pour la retrouver. -Non attends. Accio bouteille. Voilà. Mais on peut toujours marcher si tu veux. Ou comment retarder le moment de se mettre à bosser.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rencontres inopinées (LIBRE)
Mer 8 Mar - 20:32




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Je suis en vacances


Nicholas mais que t'a-t-il pris de te confier si ouvertement à Effy ? Dans l'emportement il a même eu un défaut d'expression. Bien entendu qu'il ne voulait pas dire qu'il se blessait lui-même ; il se faisait souffrance d'agir de la sorte et de rendre ses plus proches amis ou détracteurs plus mal les uns que les autres.

C'est pourquoi il la laissa parler simplement, ne pas lui couper la parole ; entendre la stricte vérité dans la bouche de la gryffondor. Une vérité qui faisait mal mais qu'il avait comprise. Gwendoline lui en avait déjà parlé toutefois la relation avec la serdaigle était allée bien plus loin. Avec Effy c'était pour ainsi dire différent.

Il sentit son désarroi un instant, son instant de silence ; ce moment où il releva la tête la fixant. Il ne fallait pas être dupe. Elle dissimulait elle aussi un secret. Mais le caractère différent de la lionne ne se prêtait pas aux confidences, si elle voulait lui en parler, il lui ferait comprendre qu'il serait toute ouïe malgré toute la souffrance qu'il ait pu lui faire endurer les années auparavant. Mais une parole de la gryffondor résonnait dans sa tête « elle comprenait »... un mot qui pouvait dissimuler bien des mystères, des secrets inavoués... décidément chacun dans cette école avait ses valises toute aussi lourde et plus ou moins compliquées les unes que les autres.

Il fut sortit de ses réflexions solitaires par le sort lancé par Effy pour récupérer la bouteille, il ne manqua pas de sarcasme en lui rétorquant « tricheuse, moi qui comptait de prendre à la course ; quoique je suis bien courbaturé, tu aurais été capable de me battre » regardant un coin ombragé à peine plus loin il lui dit « oui avec plaisir on peut marcher même si je ne voudrais pas tarder, j'ai une quantité de devoirs qui m'attendent et la bibliothèque regorge de savoir c'est dingue je n'y ai jamais fait attention jusque là »... puis soupirant tout en marchant « pour revenir à mon histoire, oui je reconnais avoir fait souffrir pas mal de mon entourage à Poudlard depuis des années et je m'en veux amèrement ; donc plutôt que de faire le guignol comme j'ai pu le faire des années je vais simplement me faire oublier, discrétion, être effacé, c'est ainsi le mieux... j'ai d'ailleurs décidé de quitter les titulaires de l'équipe de Quidditch pour me concentrer un peu plus sur l'apprentissage »...

Cela avait été une lourde décision pour lui mais une décision mûrement réfléchie.

.


camo©015
--
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rencontres inopinées (LIBRE)
Sam 25 Mar - 20:22


Rencontres inopinées

Avec Nicholas Montre


Maintenant qu'elle avait sa bouteille d'eau fraîche – plus si fraîche après être restée exposée au soleil – Effy en but une longue rasade, la jetant ensuite à Nicholas pour la lui proposer, comme il lui avait offert des fruits tout à l'heure. Échange de bons procédés, juste histoire de lui montrer que ses efforts pouvaient payer. Enfin rien de très folichon. Elle entreprit alors de descendre du perron, lui faisant signe de la tête pour qu'il lui emboîte le pas. Aucune raison urgente de retourner dans la salle commune pour l'instant, si ce n'était l'amoncellement phénoménal de ses devoirs. Angoissant, même. Mais ça, ce n'était qu'un détail, comme quoi, tout le monde n'était pas prêt à prendre de bonnes résolutions, cinquième année ou pas !

Mais à ses dires, elle redressa vers lui un regard plein de défi et de malice combinés. Chez elle, ce n'était jamais bon signe. Il avait titillé son esprit de compétition, à lui d'assumer. Mais avant qu'elle ait pu le relancer sur le sujet, elle manqua de s'étouffer de rire en écoutant les raisons qu'il lui balançait pour rentrer au plus tôt. -Ouais, alors n'en fait pas trop non plus ! Que tu veuilles changer, pas de problème. Mais que tu te décides de t'enfermer sciemment dans la bibliothèque alors que tu l'as toujours fuie autant que moi, je n'en crois pas un mot. Et.. Pour le Quidditch, t'es sûr? Son regard se durcit un peu. C'était un vrai gâchis à ses yeux. Il avait la chance de pouvoir jouer au Quidditch régulièrement. Et à cause de cette stupide chute, elle, elle en était privée sans doute encore pour trop longtemps. Elle pinça les lèvres mais ne fit pas d'autre commentaire. -Bon... T'es vraiment sûr que t'es pas partant pour une petite course ? Je suis sûre que je t'éclate. Relança -t- elle avec défi, prête à se mettre en position pour le départ.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rencontres inopinées (LIBRE)
Dim 26 Mar - 10:05




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Je suis en vacances


Tout en parlant Nicholas se rendit compte que la conversation durait avec Effy ; et bien, de mémoire il lui semblait bien que c'était la première fois que les deux camarades se parlaient aussi longtemps, à croire que le changement avait du bon au final.

Bon il avait peut être exagéré en expliquant, bien entendu qu'il ne resterait point des heures à la bibliothèque... sinon son naturel reviendrait au galop... on ne pouvait dissimuler cette pointe de folie qui était en lui en laissant transparaître sa personnalité profonde.

Il réceptionna la bouteille lancée par Effy et la remercia d'un hochement de tête. Ce geste de sympathie toucha le serpentard mais il sentit que la jeune dragonne et or avait une idée derrière la tête. Ce pressentiment fut confirmé par sa pique et sa position prête à partir en sprint. Lui tendant à nouveau la bouteille et sifflotant il lui dit en repartant en marchant « ah tu veux jouer à ça ? Tu connais la fable du lièvre et de la tortue ? Vas y cours mais je te rattraperai à coup sûr »... puis jugeant qu'il serait bon de lui expliquer pourquoi il avait quitter le quidditch « je ne peux plus courir aussi vite et aussi longtemps, je me suis blessé à la cheville cet été raison pour laquelle je pense qu'au final... tu vas gagner cette course mais c'est aussi à cause de cette blessure que je figure dans les remplaçants, les serpentards ont besoin de personnes à 100 % de leurs moyens ».

.


camo©015
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rencontres inopinées (LIBRE)
Jeu 20 Avr - 14:38


Rencontres inopinées

Avec Nicholas Montre

Foi de Rees, elle allait l'exploser ! C'était ce qu'elle se répétait, attendant avec impatience que le Vert et Argent ne se prête au jeu. Encore fallait-il qu'elle n'ait pas trop bousculé son ego avec ses petites piques mutines. Comme si elle savait se comporter autrement... Au final, elle se prit à songer que sa compagnie n'était plus si désagréable, maintenant qu'il s'était lassé d'être un petit crétin orgueilleux et pompeux. Cela dit, Effy, dans toute sa subtilité et sa grande délicatesse, avait toujours su aller vers les autres. Et même si elle n'était pas la Mère Thérésa de Poudlard socialement parlant, elle n'avait pas non plus fait la difficile pour lui prêter une oreille attentive, déduisant de toutes ses confidences que Nicholas avait quelques doléances pesantes.

Et dans tout ça, il ne répondait toujours pas à la provocation. Le bougre cherchait même à gagner du temps avec des références vaseuses qu'il sortait d'on ne sait où. Toujours prête à détaler, Effy s'accorda tout de même le temps d'arquer un sourcil circonspect. Qu'est-ce qu'il lui chantait là avec ses histoires de partir à point ? Quand on courait, on courait, point. Le reste, ça se jouait devant la ligne d'arrivée. -Bla bla bla, arrête ton cinéma, monsieur la Tortue ! Le top départ c'est le top départ, c'est juste que t'as peur de te faire atomiser par la toute petite fille que je suis! Minauda -t- elle. C'était très bien joué, de son point de vue. Il ne la connaissait sans doute pas tant que ça , peut-être que jouer sur son physique de poupée réduite au lavage, là où lui la dépassait de deux têtes, allait lui faire croire à une victoire facile ! Eeet...

Ca ne marcha pas du tout. Son excuse, si pour lui elle devait à point nommé, restait cependant recevable aux yeux de la blonde. En plus ça justifiait du même coup son absence de l'équipe de Quidditch, ce qui était légitime vu ce qu'il avançait. Un peu décevant (pour le coup elle aurait beaucoup aimé se confronter à une équipe, et mettre la misère à Fred ET Nicholas en même temps), mais légitime. Elle se détendit alors (elle aurait presque pu entendre le gémissement de déception de ses muscles, qu'elle avait préparé à l'effort), renonçant définitivement à la perspective d'une course. -Bon, je vois. Si tu es sûre que je vais gagner, ça ne sert à rien alors ! Mais je te jure qu'on remet ça! Fanfaronna -t- elle, ne perdant pas une occasion de le narguer encore. Puis elle se tourna vers le château. Peut-être qu'avec ce temps, elle pourrait traîner Dracéna pour jouer au Quidditch, si elle n'avait pas mieux à faire. Comme jouer avec son chat. Ou faire ses devoirs. -Bon, Nicholas. C'était sympa et tout, mais si j'ai bien compris t'as du boulot et moi... Ben moi aussi j'imagine. Conclut-elle, illustrant royalement son manque de sérieux scolaire, et avec une magnifique indifférence. -Du coup je vais rentrer, salut!

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rencontres inopinées (LIBRE)
Dim 30 Avr - 13:01




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Je suis en vacances


La matinée était bien avancée, rencontre fortuite brutale pour le nez de sa camarade Effy. Taquineries de l'un et de l'autre. Pour sûr Nicholas en surprenait plus d'un depuis la rentrée et Effy ne dérogeait pas du tout à la règle. Elle semblait ne pas connaître cette fable dont il avait parlé. Bien entendu, lui avait cette part de France au fond de lui. De la Fontaine, une fable que sa mère lui contait et qu'il avait plaisir à adapter à sa vie désormais.

Il avait tellement commencé imbu de lui-même à Poudlard qu'il s'en était finalement perdu. Une perte de lui-même qui l'avait profondément blessé et qu'il avait perdu sa propre identité. Les sentiments qu'il éprouvait pour Gwendoline révélaient progressivement la vraie nature du serpentard ; Toutefois, il ne pouvait balayer son histoire d'un revers de la main et s'obstinait à quelques brimades et taquineries ; il était ainsi on ne le changerait point désormais.

La jeune gryffondor semblait entendre ses arguments même si au vu de son regard elle n'y croyait guère. Qu'importe, elle verrait bien qu'il serait sur le banc lors de la prochaine rencontre avec les Gryffondor sur le terain de Quidditch. Amertume profonde mais s'il ne voulait pas être surnommé le boiteux jusqu'à la fin de sa scolarité il fallait bien être tôt ou tard raisonnable.

La jeune fille se dirigeait désormais vers le château, prétextant un travail à finir, tout comme lui. Sourire compréhensif il lui répondit simplement « tu as tout compris Effy ; mais je te promets que tout bientôt on se fera une course et je la gagnerai ; tu as piqué ma fierté Mdame la dragonne » éclatant de rire ; Nicholas suivit sa camarade, la laissant se diriger vers son lieu d'étude il biburqua pour regagner sa salle commune.

.


camo©015
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Rencontres inopinées (LIBRE)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Let me alone [Alma] - Libre
» What the hell !?! - Libre
» C'est à moi ! [Alek] - Libre
» Nom d'une vache ! [LIBRE]
» Ted Lupin [libre]

Rencontres inopinées (LIBRE)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: