Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

I am back at my home [Libre]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: I am back at my home [Libre]
Mar 29 Nov - 21:33
Lucas avait enfin fini sa valise. Il avait passé un temps fou dans son dortoir à chercher toutes ses affaires et pour cela, s'y était pris en avance. Il faut dire qu'il était impatient de rentrer enfin chez lui pour voir sa famille et sa nouvelle petite sœur qu'il ne connaissait pas encore. En plus, il était un peu bordélique alors ses affaires avaient traîné un peu n'importe où : sous son lit, dans ses couvertures, par terre ou sur sa table de nuit.

Le pire avait été de prendre sa chatte Game dans ses bras. Elle ne pensait qu'à dormir et n'avait eu aucune envie de se faire porter jusqu'à Pré au Lard. Pourtant, il avait enfin réussi à descendre dans sa salle commune sa valise dans une main et son chat attaché par un harnais dans l'autre main.

Prenant la direction des escaliers, il jeta un dernier regard derrière lui et soupira de tristesse. Il quittait encore une fois sa seconde maison. Gryffondor était un peu comme chez lui sauf qu'il était entouré de camarades filles et garçons et non de sa joyeuse famille. Ca lui faisait toujours cet effet là même au bout de sa troisième année d'étude ici.

La descente vers le rez de chaussée se passa plutôt bien pour une fois. Il était même parti dans les premiers et ne rencontrait que peu de monde. Il se dit qu'il aurait au moins le temps de choisir son propre compartiment sans avoir à s'incruster dans celui de quelqu'un.

"A l'année Prochaine Poudlard." lança-t-il alors qu'il mettait un pied sur le marbre du rez de chaussée.

Tenant son chat plus solidement, il prit fermement sa valise en cuir de l'autre main et se dirigea vers les calèches qui devaient emmener les élèves à la gare de Pré Au Lard. Il monta dans la seconde de la file en attendant que d'autres élèves le rejoignent. Les calèches ne partaient que bien remplies afin d'éviter des allers et venues inutiles.

Au bout d'un temps qui lui parut trop cours le moyen de locomotion tiré par un sombral que le jeune adolescent ne pouvait pas voir, arriva en vue du quai et du Poudlard Express. C'était vraiment la fin de l'année scolaire se dit-il en lui-même lorsqu'il fut enfin sur le quai devant ce train magique où l'activité humaine se faisait de plus en plus dense au fur et à mesure qu'arrivaient les convois d'élèves rentrant pour les vacances d'été.

Il ne vit pourtant personne qu'il connaissait de son dortoir ni aucune autre personne de troisième année parmi la foule qui grossissait à vue d'œil. Cependant, il aperçut Hagrid dont la tête dépassait parmi tous les gens présents. Le géant disait au revoir à ces connaissances semblait-il à Lucas.

Il devait monter dans le train mais ne bougeait toujours pas. Il attendait de la compagnie. C'était toujours plus agréable de faire un voyage en train accompagné que seul. Et là, Lucas était le gars le plus seul au monde. Il se demandait même si quelqu'un avait remarqué qu'il avait déjà quitté le château... Sa seule compagnie était sa chatte Game.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: I am back at my home [Libre]
Mer 30 Nov - 20:59


Avec Lucas Young


On the way home
Quitter Poudlard m'inspire toujours des sentiments un peu contradictoires. D'un côté je suis contente, parce que je vais revoir papa, Bigbang et que je vais retrouver la maison, mais de l'autre, je quitte les dortoirs, les cours et le château. La première année, j'ai pleuré en repartant, parce que je savais que je devais retourner chez maman aussi, seulement là je sais que je n'irai pas pendant les vacances : papa m'a envoyé un hibou pour me dire que je ne suis pas obligée, si je n'ai pas envie. Et j'ai pas envie, donc l'été va être beau. Ainsi, je ne sais vraiment pas si je préférerais rester ou partir. Tant mieux qu'on prenne la décision à ma place. Je pourrais rester des heures assise sur mon lit à réfléchir à la meilleure chose à faire. Partir, rester ? Là, je n'ai pas le choix, je pars, ma valise est faite et n'attend que que je la descende et qu'on parte au train.
J'ai dû m'asseoir dessus et même sauter pour réussir à la fermer : pendant les visites de Pré-au-lard, j'ai acheté plein de choses un peu inutiles tout au long de l'année, alors ma valise a eu du mal à se fermer correctement. Je prends Symba dans mes bras, le pauvre, il était allongé si confortablement sur mon matelas, la tête dans les pattes. Il miaule légèrement en signe de protestation, alors je me sens un peu coupable. Lui, il n'a pas la moindre hésitation : il veut rester ! C'est vrai qu'il n'y a pas autant de chose à découvrir à la maison qu'au château, il va commencer à s'ennuyer de la maison. Mais ne t'inquiète pas mon gros ! On revient dans deux mois, précisément ! Il s'assit sur la valise et attend d'un air grognon qu'on parte de la.
Je tire ma grosse valise avec moi jusque dans les calèches, puis des calèches à la gare. La foule d'élèves m'empêche de voir qui que ce soit avec qui j'aurais envie de passer le trajet. En fait, je ne sais même pas avec qui je veux voyager. Je récupère mon chat dans mes bras, et je dépose ma valise dans le wagon spécial pour les valises. Je n'ai pas de panier à chat, Symba a toujours refusé d'entrer dans l'un d'eux. Je vois du coin de l’œil deux filles de septième année se prendre dans les bras en pleurant, je détourne la tête automatiquement : voir les gens pleurer, même des inconnus, me fait pleurer, par réflexe peut-être. Je n'aime pas ça, mais on me dit  parfois que c'est une qualité, l'empathie. Je vais le prendre comme tel. Je renifle sans grande classe et essuie rageusement les trois petites larmes qui ont fait le mur sur mes joues. Je serre tellement Symba qu'il se débat dans mes bras. Désolée mon bébé. Je le lâche par instinct, puisque je n'aime pas lui faire mal, mais il disparaît dans la foule. Mince ! Il va falloir le retrouver, et vite, je ne peux l'oublier ici après tout. Je suis le chemin que je l'ai vu emprunter avant qu'il ne disparaisse et finis par le voir, ronronnant aux pieds d'un gryffondor de mon année, Lucas. Enfin, plutôt ronronnant sur le chat de ce dernier. On dirait qu'ils sont amis. Je n'ai jamais été spécialement proche de Lucas, mais c'est là l'occasion d'aller lui parler. Je trottine dans la foule jusqu'à lui, me penche, rattrape mon chat puis adresse un sourire un peu contrit.

« Désolée, je l'ai perdu de vue un instant, et il a filé ! Il ne t'a pas ennuyé au moins ? »  


Je le connais ce gros chat ! Il fait les yeux doux à tout le monde, mais il peut être super embêtant !

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: I am back at my home [Libre]
Dim 4 Déc - 17:30
Un chat venait de miauler aux pieds de Lucas. Ce qui eut pour effet de le tirer de ses pensées. Il baissa la tête et vit une boule de poils qu'il n'avait jamais vu. Lucas dut retenir plus fermement son chat à lui tant ce dernier avait envie de lier connaissance avec cet autre félin. Game était une chatte très joueuse et elle aurait été capable d'entraîner ce chat dans une partie de jeu ou de découverte de Pré Au Lard et alors là, Lucas n'aurait plus eu qu'à courir après pour l'attraper. Tout ça avant que le Poudlard Express ne démarre.

Heureusement la propriétaire du félin n'était pas loin et avait rejoint le gryffondor en assez de temps pour pouvoir récupérer son chat. Lucas reconnut aussitôt une élève de son année qui était de Poufsouffle mais avec qui il n'avait jamais discuté : Leslie Cooper.

Donc ce chat lui appartenait. Lucas lui répondit poliment :

"Oh, non pas du tout. Je crois qu'il voulait juste s'amuser avec Game. C'est ma chatte vois-tu." dit-il en lui montrant l'animal qu'il tenait encore dans ses bras.

Il décida qu'il était temps pour lui de se bouger un peu et dit alors à sa nouvelle amie :

"Si tu veux on peut prendre un compartiment ensemble. Je reviens. Je vais porter ma valise attends-moi je ne serais pas long."

En effet moins de cinq minutes plus tard, Lucas revint tranquillement après avoir déposé sa valise à côté de la personne chargée de ranger les bagages dans le wagon prévu à cet effet. Il invita son ami à monter dans le train en la laissant passer la première. Lucas était peut être un peu fainéant et turbulent mais n'oubliait pas la politesse quand il le fallait.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: I am back at my home [Libre]
Ven 9 Déc - 19:58


Avec Lucas Young


On the way home
Symba me regarde vraiment avec ses petits yeux tous ronds, exactement comme s'il venait de faire une bêtise et qu'il ne voulait pas que je le gronde. Il pose les pattes avant sur mon épaule et vient ronronner dans mon cou, comme il fait pour se faire pardonner. Mais bon, je ne sais pas s'il a fait quelque chose de mal, je ne vais pas le gronder, alors je caresse le haut de sa tête pour l'apaiser, il se laisse tomber en sac de patate sur  mon épaule. Alors Lucas m'annonce que Symba ne l'a pas embêté. Tant mieux ! Ça aurait parfaitement été son style de faire ça, mais tous les chats sont joueurs, je ne peux pas lui en vouloir pour ça, et il perdrait beaucoup de son charme s'il arrêtait de miauler et de s'échapper tout le temps.
Pendant que je lui fais un bisous sur la tête, j'écoute Lucas annoncer qu'il va poser sa valise, et qu'il veut bien qu'on trouve un compartiment ensemble. Là, je suis vraiment contente, alors je souris, et je l'attends comme il a dit. Je ne vais pas partir sans lui de toute manière ; il a si gentiment accepter de passer le voyage avec moi ! J'aurais pu partir en avant pour chercher un wagon, mais peu d'élèves sont déjà dans le train, alors on aura pas de mal à trouver. Je papouille mon gros roux le temps que mon camarade revienne. Il me laisse monter la première dans le train, l'attention me fait sourire alors je souffle un petit « merci » presque inaudible en espérant qu'il l'entende malgré tout.
Une fois montés à bord du train, le bruit du quai de gare s'estompe un peu : les élèves sont encore presque tous dehors, à se dire au revoir les uns les autres, alors le train est presque vide, ça ne va pas être dur trouver un compartiment vide. Preuve en est, dès le deuxième, il y en a un vide. J'ouvre la porte et entre en première. Je l'aurais bien laissé passer d'abord, mais s'il m'a faite monter dans le train la première, il y a fort à parier que l'inviter à faire de même pour entrer dans le compartiment débouche sur  une guerre de politesse inutile. Bref, j'entre, et je m'assieds en tailleur sur un siège. J'attends que Lucas en fasse autant, je pose mon chat qui se blottit dans un coin de la banquette puis j'ouvre mon sac pour dévoiler les trésors qu'il contient: il est remplit de bonbons, de farces et attrapes, d'un jeu d'échecs version sorcier... Je renverse tout sur la banquette, sans ménagement.

"Tu peux prendre ce que tu veux! Sers-toi!" Puis je décide d'engager la conversation sur un sujet plutôt basique en fin d'année: "Tu as bien réussi tes exams'?" Je sais qu'il n'est pas l'élève le plus au travail, mais j'espère quand même que tout c'est bien passé pour lui!

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: I am back at my home [Libre]
Dim 18 Déc - 16:16
Lucas était dans un compartiment, seul, avec Leslie Cooper. Qu'allait-il lui dire pendant tout ce voyage ? Et surtout serait-il moins déconneur qu'à son arrivée à Poudlard où il préférait s'amuser qu'étudier bien que tout ce qui touchait à la magie l'intéressait déjà beaucoup ?

"Non merci. J'en prendrais plus tard..." dit-il en sortant un paquet de Bertie Crochu de la poche de sa veste d'été.

Il décida de laisser son chat à côté de lui sur la banquette tout en espérant qu'elle n'ai pas envie d'explorer tous les wagons ou se chamailler avec le chat de Leslie. Il dit juste :

"Ton chat à l'air calme. J'espère juste qu'ils ne font pas jouer ensemble tout le long du trajet. La mienne est assez joueuse et peut passer beaucoup de temps à courir dans tous les sens quand elle est lancée..."

Lucas soupira et regarda par la fenêtre. Le temps était plutôt pas mal pour un début d'été mais il ne faisait pas encore un soleil digne d'une canicule et heureusement pour tous. Il avait hâte d'être arrivé chez lui pour découvrir Rosie sa petite sœur.

" Vas-tu aller à la Coupe du Monde de Quidditch cet été au Canada ? Ou bien t'as d'autres trucs de prévus ? Nous on peut pas y aller car ma mère vient d'avoir un bébé. J'ai une petite sœur et je l'ai encore jamais vu..."

Lucas entendait maintenant de plus en plus de bruit à mesure que les élèves montaient dans le train. Le bruit des conversations et des adieux s'intensifiaient dans les wagons du Poudlard Express.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: I am back at my home [Libre]
Lun 16 Jan - 15:15


Avec Lucas Young


On the way home
Les bruits du quai de déplacent peu à peu vers l'intérieur du train. Tout le monde se résigne finalement à quitter l'école et on peut distinguer toutes sortes de conversations, de la plus anodine sur l'été qui s'annonce radieux à la plus enthousiaste sur la Coupe du monde de Quidditch. Lucas lui, préfère lancer la conversation sur les chats, alors j'en profite pour caresser la tête de mon gros lard qui ne va pas tarder à s'endormir. Rien ne le perturbera jamais son sommeil. Et puis il faut bien l'avouer, les chats sont un sujet bien moins sensible que les examens généralement. Bonne idée griffon. Je lui fais un sourire pour calmer un peu ses inquiétudes.

« Ça dépend des fois, mais une fois qu'il s'est jeté dans les bras de Morphée, il n'aime pas trop en ressortir, donc on est tranquille pour un moment. Imperturbable le gros lard ! »

Après, ça aurait plus été mon genre d'embêter sa chatte, on ne va pas se mentir, parce que ses oreilles m'intriguent énormément. Ce n'est pas la race de chat qu'on croise le plus souvent, mais s'il est sûr à ce point que sa chatte va se mettre à courir partout et qu'il ne veut pas passer trois heures à lui courir après, je ne vais pas tendre la perche. Je me contente donc de ne tendre que la main pour lui faire une papouille, sans plus.
Mais peu importe les chats, maintenant qu'ils sont bien calés, qu'ils dorment et n'embêtent pas mon compagnon de route ! Personnellement, je trouve qu'ils mettent un peu d'animation quand on en a besoin, mais Lucas préfère parler Quidditch et famille. J'essaye d'imaginer ce que ça doit faire d'avoir une petite sœur qu'on n'a encore jamais vue. Je n'en aurai jamais, mais je réussis à imaginer comment Lucas doit se sentir.

« C'est génial ! » Je m'exclame. « Enfin, je veux dire, c'est pas génial de ne pas encore avoir vu ta petite sœur, ni de ne pas pouvoir aller à la coupe du monde, ça non, mais ça reste un événement magnifique un bébé non ? Ça montre que vous êtes une famille qui sait rester unie dans le temps, c'est beau ça ! Comment elle s'appelle ? Et vous êtes combien d'enfants dans ta famille ? » Je me calme soudainement et fronce un sourcil en lui adressant une moue désolée. « Pardon c'est pas mes affaires... j'ai le don pour poser des questions déplacées. »

Je dis ça parce que je m'aime pas qu'on me pose des questions sur ma famille, puisque je ne l'admettrai jamais à voix haute, mais une famille soudée vaut toutes les coupes du monde qui existent, donc j'imagine que ça doit le gêner aussi, les gens qui posent trop de questions. C'est sa vie après tout. Alors je reprends sur un sujet qui me semble moins glissant.

« J'y vais oui, à la coupe du monde, avec mon père, mais j'ai aussi plein de trucs de prévu puisque ça dure pas tout l'été non plus, j'ai prévu d'aller à la mer pour faire des balades avec mon poney et mon père m'a promis qu'il m'emmènerait aux championnats d'Europe de horse-ball ! »

Je dis ça avec des étoiles dans les yeux. Je fais du horse-ball depuis que je suis haute comme trois pommes (s'il vous plaît, aucune blague sur le fait que je fasse toujours trois pommes de haut), alors j'ai toujours rêvé de voir les championnats d'Europe, histoire de voir l'Angleterre mettre la pâtée aux français. Je n'ose pas trop lui demander ce qu'il va faire de son côté, puisque si sa petite sœur vient d'arriver, ça risque d'être défilé de famille pour recevoir les félicitations de tout le monde. Du coup, je ne sais pas trop si la question se pose.

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: I am back at my home [Libre]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Come back home [Raphaelle] - Libre
» Aaron O'Connor - Come back home two ~ 
» Caleb Thomas - Come back home again ~ 
» Jordan Lawford - Come back home ~ 
» Back to school [Miles, Zacharias - LIBRE[prio 2éme]]

I am back at my home [Libre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: