Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le sommeil, c’est pour les faibles | Luma Artwort [Abandonné]

Alexis
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Le sommeil, c’est pour les faibles | Luma Artwort [Abandonné]
Sam 15 Aoû - 6:55
Spoiler:

Encore une fois, Alexis n’avait pas vu le temps passer. Il s’était réfugié dans un coin de la bibliothèque pour y travailler après les cours, et entre les devoirs et ses lectures de divertissement, il avait tout simplement perdu la notion du temps. Quand on annonça la fermeture de la bibliothèque, il prit ses livres et partit en quête d’un endroit tranquille où poursuivre sa boulimie cognitive. Avide de savoir la suite de l’essai d’alchimie qu’il avait dégoté dans un coin poussiéreux, Alexis se posa non loin des portes de la bibliothèque, dans un renfoncement du couloir. Là, il s’assit, entouré de ses notes et de ses grimoires, et continua à lire.

Au bout de quelques minutes pourtant, il se rendit compte que la faible lumière de la lune ne lui suffirait pas : il murmura un Lumos, espérant ne pas se faire surprendre au beau milieu de la nuit, trop occupé à décortiquer un traité du XVIème siècle pour daigner regagner la Tour Serdaigle et y dormir. Alexis avait toujours plus ou moins pensé que le sommeil était une perte de temps : il avait une chance inouïe de pouvoir vivre dans ce monde magique de septembre à juin, et il ne comptait pas gâcher de précieuses heures à dormir.

Alors qu’il prenait des notes sur l’art délicat de transformer profondément la matière, il entendit un bruit et releva la tête. Les ombres du château dansaient devant ses yeux, mais il ne distinguait rien. Chassant son angoisse irraisonnée, Alexis se replongea dans son grimoire, se rendant soudainement compte que l’alchimie n’était rien d’autre que de la métamorphose hybridée avec des potions. Griffonnant rageusement sur son parchemin sa ‘découverte’, il se perdit dans ses propres réflexions jusqu’à en oublier le monde extérieur. À ses dépens, puisqu’il n’entendit plus aucun bruit… alors qu’il aurait peut-être dû.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le sommeil, c’est pour les faibles | Luma Artwort [Abandonné]
Sam 15 Aoû - 15:01
HRP:

La journée avait passé bien plus vite que prévu pour la concierge. Elle n’était ici que depuis les vacances d’été et elle commençait à prendre le coup. Lançant des sortilèges pour effectuer le nettoyage du château, elle pouvait s’occuper de surveiller simplement les élèves sans se préoccuper de cela. Pendant un moment elle se demanda comment Rusard avait fait au court de sa carrière pour mêler ces deux activités sans avoir usage de la magie. Il devait avoir tout de même de la détermination mine de rien.

Cette pensée la fit légèrement sourire et osciller la tête de droite à gauche.

Quelque part il fallait surtout être quelque peu fou.

Ignorant ensuite cela d’un petit geste de la main dans le vide, son regard se posa sur le bout de ciel offert par l’une des fenêtres de son bureau. Et elle se dit qu’il serait peut-être temps de décoller ses fesses de la chaise pour aller faire un dernier tour avant de reléguer entièrement le boulot à sa chouette, Hope. Cette dernière reposait d’ailleurs sur son perchoir, les yeux entrouverts, comme victime d’une légère flemme.

La nuit commençant à tomber, la blonde posa ses mains sur les accoudoirs de la chaise et s’en extirpa en tendant les muscles de ses bras. Le plus silencieusement possible, elle rangeait le siège sous le large bureau d’ébène et s’en alla de la pièce en la fermant à clef.

Non sans mettre quelques sucreries moldues dans sa poche.

L’heure du couvre-feu ayant été annoncée depuis déjà quelques minutes, la française encouragea les retardataires à se dépêcher de retourner dans leur salle commune sous peine de sanction. Il fallait avouer que son autorité naturelle l’aidait fortement pour cela. Même si dû à son simple poste de concierge, il lui arrivait de ne pas être prise au sérieux. Tout du moins au début.

Lorsque les derniers petits garnements eurent retrouvé leurs dortoirs, Luma s’autorisa à commencer à grignoter quelques bonbons afin de rendre la marche moins ennuyante. Prenant bien le temps de vérifier chaque recoin des couloirs et chaque pièce –Et oui, elle avait aussi été élève avant- la jeune femme ne remarqua rien d’anormal jusqu’à présent.

Etage par étage, le quatrième arriva bien vite. Il eut le même sort que les autres car elle le passa au peigne fin. Mais peut-être pas pour bien longtemps.

Non loin de la bibliothèque, dans un renfoncement sortait une lumière bleuâtre signe d’un Lumos. Donc de quelqu’un qui s’amusait à faire on ne sait quoi caché, loin des autres élèves. L’espace d’un instant, elle pensa vite à un mauvais coup que l’adolescent (ou même peut-être professeur, sait-on jamais) pouvait préparer. Afin de parer à toute éventualité, la mage sortit sa baguette de sa robe de sorcière, se mettant en tête quelques sorts pouvant servir à la défense ou même à l’attaque.

D’une démarche féline que l’ont eu presque cru inaudible, elle évolua dans le couloir, se rapprochant de plus en plus de la source de lumière. Avant de se retrouver face à…

Un élève.

En train de lire.

Le ridicule ne tuait peut-être pas, mais c’était ce qu’elle ressentit à ce moment-là. La née-moldu ne laissa cependant rien transparaître, prenant une voix quelque peu sarcastique quasi instantanément après son arrivée devant le gamin.

« L’endroit et l’heure semblent bien inappropriés pour lire »

Rangeant sa baguette afin de laisser s’écouler quelques secondes pour observer sa réaction, elle reprit.

« Aussi intéressante la lecture soit-elle »

Cette dernière phrase fut quelque peu plus chaleureuse que la première afin de ne pas non plus traumatiser l’adolescent. Ce n’était vraiment pas son but, surtout pour une dérivation du règlement qui n’impliquait rien de dangereux.

Croisant les bras, elle observait le jeune Serdaigle, attendant que ce dernier réponde quelque chose.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le sommeil, c’est pour les faibles | Luma Artwort [Abandonné]
Dim 16 Aoû - 6:36
Alors pour transformer le fer en cobalt, il faut passer par une transformation intermédiaire puisqu’en réalité les éléments ont plutôt tendance à sauter les étapes, ce qui explique la difficulté de transformer le plomb en or, ces deux éléments sont beaucoup trop proches c’est logique ! Hein que quoi…

Alexis fut tiré de ses considérations alchimiques par une voix féminine. Devant lui, le toisant de toute sa hauteur, se trouvait une jeune femme qui devait sûrement être la concierge de l’école. Il savait bien qu’il n’avait pas le droit d’être là, mais ne voyait vraiment pas qui il dérangeait ! Fronçant les sourcils, l’arrogant cinquième année ne se priva pas de répondre à son ton condescendant :

— Qu’en savez-vous ? Je suis très bien ici, et je n’embête personne.

Bien sûr, la concierge n’avait pas été sèche ou méchante, et elle avait même supposé que ces lectures étaient intéressantes (tant mieux parce qu’elles l’étaient) mais Alexis ne pouvait pas s’empêcher d’être extrêmement irritable. Il manquait de sommeil. Il était fatigué mais aussi trop occupé à faire l’autruche pour s’en rendre compte. Comme un drogué à qui on ferait remarquer son addiction, il sombra dans le déni.

— De toute façon, même si vous me raccompagnez jusqu’à la tour Serdaigle, rien ne vous dit que j’irais me coucher. Alors autant me laisser continuer à travailler ici. En plus, c’est plus près de la bibliothèque, pour demain matin.

Il venait clairement de dire qu’il comptait faire une nuit blanche, dans les couloirs, à une personne qui pourrait certainement enlever des points à sa maison pour un tel comportement. C’était peut-être dur à croire, mais Alexis se fichait bien de la coupe des quatre maisons. La seule chose qui lui importait, c’était de savoir comment fonctionnait la métamorphose au sein de l’alchimie, et surtout de savoir si un jour il pourrait la mettre en pratique. Ça pouvait être super utile.

Dans sa dépravation de sommeil, il ne put réprimer un bâillement, et pendant un court instant ses yeux se fermèrent. En réalité, le Serdaigle faisait peine à voir. Il avait les traits tirés, le teint cireux et les yeux gonflés. Il peinait même à maintenir son Lumos, tant sa concentration était focalisée sur ce grimoire d’alchimie qui au mieux n’était pas de son niveau, au pire n’était qu’un ramassis d’âneries et d’idées reçues. Seulement, Alexis était trop épuisé pour s’en rendre compte, sans oublier qu’il n’avait de toute façon pas assez de recul pour comprendre la différence entre ce qui était digne d’intérêt et ce qui ne l’était pas.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le sommeil, c’est pour les faibles | Luma Artwort [Abandonné]
Sam 29 Aoû - 14:09
Le sommeil, c’est pour les faibles | Luma Artwort [Abandonné] Tumblr_inline_mz7tqlNuqP1rd20jj
Le sommeil c'est pour les faibles
Feat Alexis

« Qu’en savez-vous ? Je suis très bien ici, et je n’embête personne. »

Luma n’y croyait pas. Il osait lui tenir tête en lui assurant que, d’après-lui, il avait sa place ici. Elle s’apprêta à lui répondre quelque chose de mature plutôt que de lui dire d’aller gentiment se faire paître, mais l’élève reprit rapidement.

« De toute façon, même si vous me raccompagnez jusqu’à la tour Serdaigle, rien ne vous dit que j’irais me coucher. Alors autant me laisser continuer à travailler ici. En plus, c’est plus près de la bibliothèque, pour demain matin. »

Et il continuait sur cette voie-là ? La blonde vérifia son uniforme pour s’assurer que ce n’était pas un gryffondor, mais c’était bien un aigle.

La concierge fronça légèrement les sourcils dans un cours instant et le toisa du regard avec un léger air supérieur. C’est en arquant un sourcil qu’elle répliqua de manière bien moins amicale.

« Ce n’est pas toi qui décide si c’est l’heure ou l’endroit pour lire ou travailler. Si tu tiens à ne pas dormir, c’est ton choix. Cela te retombera simplement dessus demain lors de tes cours. Tu vas me faire le plaisir de retourner dans ta salle commune »

Marquant une légère pause, elle reprit

« Car je ne pense qu’une perte de point te ferait plaisir »

L’ancienne Serpentard attendit une réaction mature de sa part en ne le lâchant pas du regard depuis le début. Ainsi donc ses yeux se promenèrent sur son visage faiblement illuminé par le Lumos de l’apprenti sorcier. Il ne lui fallut pas longtemps pour distinguer un bon nombre de signes de fatigue sur son interlocuteur. Ce dernier voulait tout de même continuer vaillamment de lire en ignorant les signaux que son corps lui envoyant. Ce n’était même pas de la folie, mais de la stupitidé. Et utiliser des arguments d’autorité n’allait peut-être pas être utile.

« Au lieu de lire en dehors des moment approprié, écoute un peu ton corps. Tu risques de t’effondrer de fatigue un moment où un autre »

© Luma Artwort
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Le sommeil, c’est pour les faibles | Luma Artwort [Abandonné]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Luma Artwort, une surveillante qui veille au grain [Validée - Concierge]
» Un coin de Paradis pour une p'tite boule d'amour [Abandonné]
» C'est une belle journée pour s’exercer! | Elijah Meleastan [Abandonné]
» L'épine dans mon pied [Libre - 1er post pour Alvin] [Abandonné]
» Cours de Potions n°1 : La potion de sommeil (2ème année)

Le sommeil, c’est pour les faibles | Luma Artwort [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: