Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sometimes quiet is violent ft. Celestina

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Sometimes quiet is violent ft. Celestina
Mar 16 Aoû - 22:55

Sometimes quiet is violent
Eileen & Celestina

Se concentrer était assez difficile pour Eileen ces derniers temps, n'importe où elle allait, tout la dérangeait. Alors pourquoi être venue à la bibliothèque, l'endroit où il y a le plus d'étudiants qui lui sont inconnus ? Aucun idée, mais elle avait besoin d'une table, une chaise, et de tranquillité, de calme. Elle était venue seule, parce qu'elle ne pouvait supporter personne, même pas elle-même. Elle ne se sentait pas d'humeur à répondre à des "Pose-moi des questions sur ci, viens je t'interroge sur ça". Elle ne voulais rien entendre, rien voir.

Le nez plongé dans un bouquin d'Histoire de la Magie, elle révisait, se faisait un plan sur un bout de parchemin, mémorisait, fermait les yeux, répétait, écrivait, les yeux toujours fermés. Puis elle ferma le bouquin, et fit un résumé de ce qu'elle avait retenu, et normalement appris. Elle avait assez de mal en Histoire de la Magie. Encore elle pouvait se permettre de ne pas travailler comme une fourmi dans les matières où il y avait de la pratique. Mais dans tout ce qui ne nécessitait pas la baguette magique, elle se devait de faire travailler son cerveau un peu plus que d'habitude.

Mais sa théorie comme quoi on ne peut être tranquille nul part s'avérait être vraie. Elle en était à réviser la révolte des Gobelins, partie qui l'intéressait le moins et qui lui était donc le plus difficile. Elle avait vraiment besoin du calme de la bibliothèque, mais une pimbêche ne voulait pas le lui donner apparement. Elle n'arrêtait pas d'élever la voix, pour rire ou pour se plaindre, et malgré les interventions de la bibliothécaire ou des autres élèves, elle continuait. Soit elle était demeurée, soit elle le faisait exprès. Elle ouvrit alors les yeux, et lui lança un regard noir en coin. Ceux qu'elle sait impeccablement faire. Une Gryffondor, évidemment. Il n'y avait qu'eux pour être si bête.

Ne tenant plus, Eileen ferma d'un coup sec son livre d'histoire, pour montrer son énervement et attirer l'attention de la sauteuse de trouble.

- Tu vas fermer ta gueule, oui ?! Laisse les gens doté d'intelligence travailler !

Elle avait été vulgaire et la bibliothécaire le lui ferait surement remarquer. Mais contrairement à ce qu'elle fait imaginé, un "Mademoiselle!" sévère de sa part, elle était restée bouche bée. Voir Eileen, qui respectait le silence religieux de la bibliothèque depuis sa première année et qui en plus était préfète, s'emporter de cette façon devait surprendre Eleni. Bien qu'elle faisait du bruit elle aussi en cet instant même, elle savait que les élèves qui voulaient le silence tout autant que la Serpentard le lui pardonneraient. Il fallait combattre le feu par le feu.

copyright acidbrain
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sometimes quiet is violent ft. Celestina
Mer 17 Aoû - 5:54

Sometimes quiet is violent
feat Eileen O'Sullivan & Celestina Ward

Aujourd'hui était une bonne journée. Celestina avait son après-midi de libre et comptait bien en profiter pour s'étaler voluptueusement sur un canapé de la salle commune en jouant avec son boursouflet et en sirotant du jus de citrouille. Malheureusement, ses amies avaient d'autres plans en tête : aller étudier à la bibliothèque. Celestina avait râlé, argumenté, soupiré mais avait fini par se laisser traîner jusqu'à cet endroit qu'elle n'avait pas l'habitude de fréquenter.

Forcée par l'atmosphère studieuse qui régnait sur les lieux, elle tenta consciencieusement d'avancer son devoir de métamorphose pendant au moins 10 bonnes minutes ponctuées de soupirs et de regard perdu vers le ciel, comme si les réponses qu'elle cherchait allaient s'inscrire sur le plafond. Puis elle se rappela qu'il lui restait au moins 3 jours pour rendre ce fichu devoir : ça suffirait largement. En plus son esprit papillonnait trop d'une idée à l'autre pour qu'elle puisse se concentrer. Elle gribouilla quelques dessins sur son parchemin avant de craquer et de tirer discrètement une amie par la manche. Celle-ci ne mit pas longtemps à abandonner sa lecture d'un ouvrage volumineux et poussiéreux au titre assommant (Causes et origines des grands fléaux du monde moldu au Moyen-Âge) et à se lancer avec enthousiasme dans une conversation bien plus intéressante sur les chances des Flèches d'Appleby de remporter la coupe cette année.

Celestina faisait de son mieux pour garder un volume sonore bas bien que quelques écarts lui valurent des réflexions qu'elle accueillit d'un air repentant. Elle s'apprêtait d'ailleurs à proposer à sa camarade de partir quand un claquement sec attira son attention. Elle jeta un coup d’œil vers une table voisine où était assise une vert-et-argent qu'elle ne connaissait pas (une préfète au vu de son insigne). À sa grande surprise, cette dernière semblait très en colère. Si ses yeux avaient pu lancer des avada kedavra, Celestina aurait trépassé sur le champ. Puis elle formula à haute voix son mécontentement

Pendant un instant, les propos de la serpentarde la laissèrent bouche bée. Tant de manque de respect et de suffisance... Très vite le rouge lui monta aux joues tandis qu'elle rendait à la vert-et-argent son regard noir.

- Et demander quelque chose poliment, tes parents te l'ont jamais appris ? Ou c'est peut-être à cause de ton insigne que tu te crois tout permis ? Sérieusement, j'ai déjà vu des trolls mieux éduqués et plus aimables...

Forcément, les deux filles avaient réussi à attirer l'attention de ceux qui les entouraient. Et la bibliothécaire semblait revenir à elle, bien qu'elle n'ait pas encore l'air totalement décidée de la conduite à adopter. Elle finirait sûrement par la mettre dehors, mais Celestina avait l'espoir qu'elle fasse aussi sortir cette espèce de chouette mal plumée !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sometimes quiet is violent ft. Celestina
Mer 17 Aoû - 13:13

Sometimes quiet is violent
Eileen & Celestina

Après quelques secondes de silence pendant lesquelles la Gryffondor essayait probablement de trouver une répartie (le seul silence qu'elle avait réussit à faire jusqu'à présent), elle prit la parole. Eileen se sentit stupide d'avoir crue qu'elle avait enfin compris qu'elle devait se taire plutôt que d'émettre des sons. Mais il fallait croire que manifestement, les idiots veulent toujours avoir le dernier mot.

La Serpentard eu quelques centième de secondes de déconcentration face à la remarque de la sixième année (comme le prouvait la couverture du livre posé devant elle). Si elle savait qu'elle genre de parents elle avait ! S'il y avait une chose qu'elle avait appris d'eux, c'était de ne pas aimer.

Son insigne de préfète, elle l'avait presque oublié, comme la plupart du temps. Elle ne tenait pas du tout sérieusement ce rôle. Mais maintenant, que son adversaire pointait ce détails du doigt, elle pensait sérieusement à lui refiler une ou plusieurs heures de colle.

Ignorant alors le "Mesdemoiselles!" de Ms. Hall, Eileen répliqua, sans se soucier de son accent Irlandais qui faisait probablement re-surface :


- Je pense que de nous deux la plus mal élevée, ce doit être toi ! T'es dans une bibliothèque et y'en a qui travaille pour leur examens ! On te l'a demandé poliment mais apparemment ça ne marche pas, donc dehors ou je te colle !

Il indiqua du doigt la sortie, au cas où le rouge et or serait trop stupide pour s'en rappeler. La cinquième année savait que tout le monde la regardait. Et qu'il y avait probablement des gens comme elle dans la salle, qui trouvaient son intervention inutile car elle ne faisait qu'empirer les choses. Pour ce qu'elle savait, quelqu'un d'autre pourrait venir leur demander de se taire.
copyright acidbrain
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Sometimes quiet is violent ft. Celestina
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Zuleika Raven - Life is not a long quiet river~
» Chute libre ft. Celestina
» Celestina Ward - Boîte aux lettres
» Celestina Ward ~ Consequences be damned
» Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]

Sometimes quiet is violent ft. Celestina

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: