Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une colère flamboyante [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Une colère flamboyante [Terminé]
Mar 2 Aoû - 0:17

Une colère flamboyante


“Un enfant dit toujours ce qu'il pense. C'est ce qui fait qu'il est enfant.”





Lundi 7 mai 2018

Les gens étaient étranges ce matin. Il y avait des rires sur son passage et beaucoup trop de monde l’appelait 'la terreur'. Certains le félicitaient et d'autres encore lui disait de profiter de ces dernières heures. Niklaus lui n'en menait pas large. Déjeunant dans le plus grand silence, son regard fut attiré par une photo dans un journal. Une photo de lui ! Saisissant l'ouvrage hors des mains de sa condisciple qui protesta, il ramena le journal à sa hauteur et commença a lire.

A chaque mot, il sentait un poids et une nausée monter en lui. Que ? Comment ? Genre ils pensaient que c'était eux les Niffleurs ? Bon...ok peut-être un peu... Juste un peu. Mais ils savaient pas qu'ils allaient leur foncer dessus à ce point là ! Ils avaient lâché le vif d'or avant de courir se réfugier. Alek et Albus avaient failli le tuer cette fois là... et le Niffleur aussi... et puis : ils avaient AUCUNE preuve ! C'était dégueulasse ! Dégueulasse ! Puis comment ils avaient su pour la psychomage ?! Comment ?!

Il s'était levé. Journal en main. Bon il n'était pas si grand que ça, tout juste était t-il le plus grand de sa chambre... mais il était en colère et un Dubois en colère ça se remarquait d'office. Ignorant le regard de ses amis, il n'entendait plus rien. Il ne voyait plus qu'une chose, ce journal. Ce fichu journal. Mais personne ne le remarquait. Tant pis. Ils allaient voir. Ils allaient voir !

Se dirigeant d'un pas sûr au milieu de la grande salle, devant la table des professeurs (qui le regardait d'un air vachement dubitatif et réprobateur), Niklaus commença à taper sur une des tables près de lui mais à part faire lever le regard des Poufsouffles alentours, il n'obtint pas le silence.


« EST-CE QUE VOUS ALLEZ M'ECOUTER ?!!!! »

Toujours rien, si ce n'est des professeurs lui demandant de se calmer. Se calmer ? Eh bien non ! Non ce n'était pas possible. PAS POSSIBLE !

« SILEEEEENCEEEEEEEEEEEE ! »

Sa voix avait résonné très très fortement dans la grande salle. On aurait presque cru entendre le bruit du tonnerre en même temps. Mais peu importait pour Niklaus. En attendant, certains avaient vraiment été interpellés par le phénomène et cette fois-ci, il sentait qu'il avait leur attention. Levant le journal au dessus de sa tête, le petit bonhomme fixa alors ses camarades au loin pour se donner du courage avant de reprendre.

« Qui c'est qui écrit ce ramassis de conneries ? Dénoncez-vous, soyez courageux au moins ! Parce que taper sur des premières années c'est vraiment lâche ! Bande de ... Bande de... »

Tous les regards étaient sur lui. Certains riaient même. C'était intenable. Juste intenable. Froissant le journal, le gamin le balança de toutes ses forces et ce dernier alla, étonnement, s'écraser contre la porte de la grande salle alors qu'il fondait en larmes et s'écroulait au milieu de la salle, devant de tout le monde.

Parce qu'au final, c'était peut-être une terreur, mais ça restait un petit garçon de onze ans.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une colère flamboyante [Terminé]
Mar 2 Aoû - 3:08
Une colère flamboyante [Terminé] When-y10

En ce matin du 7 mai, dans la Grande Salle, Albus se trouvait en compagnie de quelques camarades, assis à côté d'Alek qui mangeait tranquillement son toast, quant à Albus, lui il avait eu une mauvaise nuit, et se lever tôt avec un mal de crâne faisait de lui le petit sorcier à bombe à retardement, fallait surtout pas l'ennuyer ou commencer à crier lorsqu'il était là, il en avait une sainte horreur tout simplement. Buvant son lait chaud au miel, il avala de travers son lait lorsqu'il entendit les cris d'un élève qu'il connaissait que fort bien, il toussa et se tourna pour regarder vers la table des profs où se trouvait justement le lionceau qui venait de le mettre de mauvaise humeur, le jeune Potter se boucha les oreilles, fermant les yeux et hurla de colère à l'adresse de Nik' LA FEEEEERMEEEEE NIIIIIIK! dès fois, Albus pouvait se montrer très désagréable, irritant, imbuvable. Il rouvrit les yeux pour le regarder d'un air assassin.

Si tu veux te casser la voix, fais-le au parc mais pas ici mon vieux!

Lorsqu'il était en colère, il disait ce qu'il lui passait par la tête, il s'y prêtait mal mais au moins il avait été franc. Non mais par la barbe de Gryffondor, quelle mouche lui a piqué? Pensait-il, il s'enfichait que les regards s'attardent sur lui, tout ce qu'il voulait c'était au moins déjeuner en paix. Tout en essayant de se calmer, il prit un toast avec une tranche au Bacon qu'il mangea.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une colère flamboyante [Terminé]
Ven 5 Aoû - 20:58



Shut Up Jade Heaton +  libre « Une colère flamboyante»

Le week-end était passé un peu trop lentement au goût de Jade. Spotted Hogwart était sorti le lundi au matin et la brune avait hâte de lire tout ça. Elle s'est réveillée avant l'heure pour avoir le temps de se préparer sans réveiller Domino (et ça c'était pas une mince affaire) afin de pouvoir lire le journal tranquillement dans la Grande Salle. La jeune Poufsouffle ne perdait pas ses bonnes habitudes et avait préparer son sac de cours la veille, c'est alors avec assurance qu'elle attrapa sa baguette et son sac pour monter les escaliers en colimaçon afin de rejoindre la Grande Salle, presque déserte. Elle n'oublia pas de prendre en passant le journal qui se trouver en bien des exemplaires dans des présentoirs entre chaque porte du Grand Hall. Quand elle rejoignit la table des Poufsouffle, elle remarqua que c'était entièrement vide. Les plats n'étaient même pas encore servis, c'est dire !

Tant mieux, elle pouvait bien attendre un peu. Elle ouvrit le journal et regarda le sommaire avec toutes les rubriques présentées, le point actualité, la rubrique people, la rubrique conseils et l'interview. La brune se demandait bien qui pouvait être assez intéressant pour mériter une interview. Elle passa les premières pages d'actualité, évidemment, comme si elle n'en avait pas encore assez entendu parler, la première actualité concernait la Saint-Valentin avec les deux Weasley qui se pensent qu'avoir des parents héros de la guerre signifie qu'elles peuvent tout et n'importe quoi même si c'est formellement interdit et qu'en plus, ça touche tous les habitants du château. Il parlait également de la mort de la née-moldue, des soldes chez Gaichiffon, les examens et une Serdaigle et Dominique qui font des fêtes. Rien de réellement extraordinaire.

La brune passa à la rubrique suivante, qui en intéresserait plus d'un. Eileen qui serait sur le point de se faire renvoyer ? Jade éclata de rire. Non, la Serpentard avait bien trop peur de se faire renvoyer et ce serait une honte pour Jade que O'Sullivan se fasse renvoyer avant elle ! C'était au tour de Niklaus Dubois, que Jade avait rencontré au Saule Cogneur le mois d'avant juste après sa transformation, d'être au centre des rumeurs. Lui aussi semblait être prêt à se faire renvoyer. Ce serait dommage quand même, en 1ère année, il ne sait rien de bien intéressant. Il n'aurait qu'à se joindre aux moldus... En tout cas, la première impression était la même pour Jade, il avait réellement l'air d'un boulet celui-là. Une bombe à retardement qui aime exploser n'importe quand. Elle lut à peine ce que disait le ragot de la Saint-Valentin, elle en avait assez entendu pour en plus lire ça. Une mafia à Poudlard, Vu les initiales, l'école ne risque pas grand chose. Victoire qui serait vraiment à fond sur Ted Lupin c'est pas nouveau non plus... Sérieusement, à part eux deux, tout le monde est au courant. Ah ! Celui-là était pas mal ! Princesse Lawford qui ne serait pas une rousse naturelle, quand elle verra ça... La brune donnerait tout pour voir sa réaction. Elle s'est arrêtée là quand elle a vu que le reste concerné des professeurs, elle n'avait pas l'intention de se renseigner sur leur vie privée, surtout celle de Featherstonhaugh et d'un qu'elle n'avait même pas en cours.

Elle passa la rubrique conseil, et alla directement à la rubrique de l'interview pendant que la Grande Salle se remplissait enfin et que les plats apparaissaient sur la table. Ah ! Le professeur Swann ! Ça pouvait être intéressant en fin de compte. Elle n'eut pas le temps de terminer l'article qu'un hurlement se fit retentir. Elle reconnut la petite voix de Dubois et se retourna. Celui-ci était en train de péter un câble à cause de la rumeur qui circulait sur lui. Par la barbe de Merlin, si je pouvais le gifler celui-là..., pensa-t-elle en le voyant debout au milieu des tables. Le jeune Potter lui hurla de se taire à son tour.    
« Aaah mais je vais les claquer tous les deux ! »

Déjà que c'était le matin, un lundi matin en plus ! Et ils n'arrêtaient pas de hurler ? Niklaus Dubois ne tenait définitivement pas à la vie. Jade se leva et marcha à grandes enjambées jusqu'au petit Gryffondor qui s'énervait tout seul et lui dit d'une voix calme :

«  Je ne sais pas qui a écrit ce ramassis de conneries mais je n'ai aucune honte à taper sur des premières années. Alors je te préviens qui si tu la fermes pas très vite, tu vas regretter de ne pas t'être fait tuer par l'arbre méchant. Me fais pas regretter de t'avoir sauvé la vie. »

Son regard noir accompagnait ses paroles et son visage étaient assez proches de l'enfant turbulent pour que lui seul puisse entendre ses deux dernières phrases. Elle lui tourna le dos pour retourner s'asseoir à sa table et prendre son petit-déjeuner en paix. De toute façon, s'il continuait de geindre comme ça, Jade n'hésiterait pas à jeter le sortilège de Mutisme.    


© 2981 12289 0


Dernière édition par Jade Heaton le Sam 6 Aoû - 11:48, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une colère flamboyante [Terminé]
Sam 6 Aoû - 10:57

“Une colère flamboyante”





-----------------------------------------------


Lundi 07 mai 2018

Ce lundi matin là, Alek était tranquillement assis à la table des Gryffondor, à côté d'Albus. Bien qu'il fut d'assez bonne humeur, on était quand même lundi, et l'idée de commencer sa journée par un cours de potions en commun avec des Serpentard ne le réjouissait pas vraiment. C'est alors qu'un énorme cri retentit dans la Grande Salle. Albus manqua de s'étouffer avec son toast et Alek releva lentement la tête pour voir ce qui pouvait bien se passer. Niklaus, vert de rage gesticulait dans la Grande Salle. Qu'est-ce qu'il pouvait bien fabriquer encore ?! À côté du rouge et or, le jeune Potter (visiblement de mauvaise humeur), cria à son tour afin de demander à Nik' d'arrêter de crier comme un forcené. Puis, une jeune Poufsouffle se leva à son tour, sans doute pour réprimander le première année. Cet alors qu'Alek fit son ami fondre en larmes. Comprenant que quelque chose n'allait pas, ignorant totalement la cause, mais ne pouvait laisser son meilleur ami dans un tel état, Alek se leva d'un bond. Il fourra à la va-vite la fin de son toast dans sa bouche (parce qu'un toast ça se gâche pas quand même) et partit à toute vitesse en direction de Nik'. Il chopa son camarade par la manche de sa robe et lui lâcha discrètement, en allemand, un :

« Viens par là toi, on va parler cinq minutes ! »

Il entraîna le plus vite possible son camarade loin de la Grande Salle et des regards moqueurs des autres élèves. Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte, Alek s'arrêta cinq secondes afin de ramasser le vieux journal froissé : il le lirait plus tard. Enfin, continuant d'entraîner son camarade en larmes, il l'attira hors de la Grande Salle, pour l'emmener là où ils seraient tranquilles.


Dernière édition par Alek C. Dolenec le Dim 7 Aoû - 14:03, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une colère flamboyante [Terminé]
Sam 6 Aoû - 15:06
Robbie essayait de petit déjeuner tranquillement avant son premier cours de la journée mais Niklaus faisait un bruit énorme qui dérangeait toute la grande pièce. Le première année de gryffondor devait faire un raffut énorme vue l'immensité de la Grande Salle.

Le serdaigle était entrain de finir son bol de chocolat quand il vit Niklaus se faire emmener par un autre gryffondor de première année. Cela soulagea bien Robbie qui retrouva une ambiance calme aux tables du petit déjeuner. Mais qu'avait donc Niklaus à toujours se faire remarquer et pas de façon positive. Au fond de lui, Robbie était quand même chagriné de voir son camarade comme cela mais ne savait et n'osait pas faire quoi que se soit pour l'aider. Il avait tout le temps peur que le gryffondor se mette à crier sur lui ou se mette à dos Robbie. Niklaus n'était pas le caractère le plus facile d'approche à Poudlard. En tout cas moins que Robbie le serdaigle.

Robbie n'en pouvant plus de penser au comportement de Niklaus décida de se lever rapidement alors qu'ils venaient juste de passer la grande porte de la salle du repas. Il se fichait même de bousculer quelques élèves au passage. Robbie espérait juste qu'ils ne soient pas partis dans un endorit où le serdaigle les aurait perdu de vue. Par chance il les vit au loin et cria juste :

"Nik', Alek !! Attendez-moi !!"

Il se mit à les rjoindre sans même savoir s'ils allaient vouloir de leur présence ou pas. Il dit alors à Niklaus :

"Je sais bien qu'on n'est pas les meilleurs amis du monde. Mais si tu as besoin d'aide pour te calmer je suis là. J'aime pas voir des gens tristes."
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une colère flamboyante [Terminé]
Dim 14 Aoû - 13:13


Lundi 7 mai 2018

Niklaus était hors de lui. Parmi tous les élèves qui avaient protestés, un cri l'avait particulièrement blessé. Le cri d'un traître. Comment Albus osait lui dire de se taire alors qu'on racontait des bêtises sur lui ? Il était d'accord avec eux ? Comment pouvait-il les croire ?! Certes Niklaus avait parfois mal agi mais ce n'était pas une raison pour l'envoyer en maison de correction ! Il ne voulait pas finir là-bas... Il y serait encore plus seul qu'à Poudlard...Par ailleurs, si ses parents apprenaient cela, ils ne voudraient plus de lui. Jade l'acheva par ses paroles qui lui semblèrent assassines et s'il se tut, il s'écroula aussi au milieu de la grande salle, désespérément seul.

Soudain, après un moment qui lui avait paru interminable, quelqu'un le tira par la manche et il put entendre la voix d'Alek dans le creux de ses oreilles. Se redressant sans même prendre la peine d'essuyer ses larmes, le gamin suivi son ami et sauveur à travers la grande salle sans prendre attention aux autres qu'il ne voulait plus voir. Par contre une chose était sûre : il allait se venger. Il allait tous les retrouver les uns après les autres et ils le payeraient. Albus en premier. Les traîtres, c'était les pires. En attendant, il lui restait Alek.


Spoiler:

Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Une colère flamboyante [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Libre - Méditation, angoisse et colère
» Ich bin Julia {terminé}
» Joyce Howell -- Terminé 100%
» Lily Magala (Terminé)
» Match amical [Terminé]

Une colère flamboyante [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: