Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Stand des Mangemorts

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Stand des Mangemorts
Mar 19 Juil - 1:26





Stand des

Mangemorts



« La terreur règne partout... la panique... la confusion... C'était comme ça, à l'époque... »



Autant les stands consacrés aux artisans de la victoire occupaient les plus belles places du musée, en pleine lumière et attirant irrésistiblement le regard, autant celui de l'armée de Voldemort, situé à l'autre extrémité de la baraque, juste à côté de l'espace consacré à la Bataille de Poudlard, était maintenu quasiment dans l'ombre en comparaison. Il n'en était pas moins visible, bien que moins imposant et éclairé seulement par une sinistre lumière violette qui lui donnait un air morbide particulièrement saisissant.

Ce n'étaient pas les vieux articles de journaux accrochés au mur qui allaient atténuer cet effet : ceux datant de la première guerre et surtout de la seconde, sujet principal de la commémoration du jour, visages et noms de tous les Mangemorts connus, descriptions de leurs méfaits. Seul le portrait de Severus Rogue manquait à l'appel et se trouvait près du stand de la Résistance dans un encart spécifique. Une copie de la Marque des Ténèbres flottait dans les airs, et un Mangemort semblait se tenir là, vêtu d'une cape noire à capuche et du masque à face de serpent. Sa manche droite était vide mais il tendait un bras gauche fantomatique sur lequel la Marque brillait. Beaucoup de très jeunes visiteurs étaient terrifiés par cette apparition et refusaient de s'en approcher, surtout qu'un éclat maléfique luisait au travers des fentes du masque, semblant narguer les visiteurs.


Spoiler:


La Direction
Impedimenta

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Stand des Mangemorts
Jeu 4 Aoû - 17:37


 
Les Mangemorts
Wilfried

 

 
Wil reconnut très bien le stand des Mangemorts, à l'extrémité de la baraque, dans un coup sombre éclairé par une lumière glauque. En effet, il était au bon endroit. Il s'approcha du mur en pensant y voir comme à celui de la Résistance et de la Bataille de Poudlard des tas de biographies de tous ceux qui sont tombés ce jour-là. Mais non. Il y avait tous les méfaits accomplis par les Mangemorts. Des articles de journal concernant leurs délits. Rien d'autre. Wilfried reconnaissait bien là la signature de ce cher Shacklebolt. Ce serait quand même bête d'être touché par l'histoire d'un malfrat, n'est-ce pas ? Pourtant, Severus Rogue n'était pas mentionné une seule fois. Alors que, malgré son retour du « bon côté », il avait été un des premiers à servir son maître en tant que Mangemort. S'il n'était pas tombé amoureux, il le serait resté. Quelle injustice. Severus avait eu le droit à une place bien particulière dans le stand de la Résistance et Wil avait bien l'impression que tout le monde avait oublié le jeune Regulus. Lui, était obligé de rester en compagnies des autres Mangemort pendant que Rogue volait toute la gloire. Black aussi avait retourné sa veste. Tard, certes, mais il avait même essayé de le détruire lui-même contrairement à cet incapable de maître des potions.

Quelque chose attira son attention. Ah oui ! Il la reconnaissait bien. La marque des Ténèbres qui avait brillé dans le ciel tout au long de la guerre, à chaque assassinat par les Mangemorts. Elle était tout à fait ressemblante, c'est que le Seigneur des Ténèbres avait la main artistique également ! Quelle tristesse. Autant de talents, pour finir en poussière à cause d'un gamin de dix-sept ans. Avait disparu la première fois, toute crédibilité s'était envolée. Il avait essayé de tuer un bambin, résultat, il lui a fait une toute petite cicatrice. Pas étonnant qu'il ait voulu prendre sa revanche. Mais Wil pensait que c'était surtout pour récupérer son ancienne renommée. Le pauvre devait avoir la pression, tout le monde s'attendait à le voir revenir pour de bout et tout détruire sur son passage, il a peut-être eu un petit coup de stress et tout fait échouer. Dur d'être le plus grand mage noir de tous les temps. Wil ne commettrait pas cette erreur. Il n'attendait rien de personne et n'avait plus rien à perdre.

Il eut un sourire en se trouvant devant une illusion de Mangemort. Waouh. Pas étonnant que ça n'ait pas fonctionné indéfiniment. Ce petit costume avec le masque lui rappelait vaguement les films d'horreur que son demi-frère regardait plus jeune. Des films de moldus. Pour des gens qui voulaient les exterminer tous, c'était plutôt ironique. Mais d'un autre côté, ça l'arrangeait bien de ne pas avoir rejoint ces Mangemorts, jamais il aurait accepté porter ce bout de ferraille sur le visage. Non, il aurait été fier de travailler pour le mal et n'aurait eu aucune raison pour cacher son visage. Bon, si peut-être pour la Reine, la pauvre. Il eut un nouveau sourire mauvais en imaginant le désastre politique que ça aurait pu devenir. Peut-être même que les moldus auraient tous appris l'existence des sorciers, ça aurait été une catastrophe.

Il fit le chemin inverse afin de sortir de la baraque et de remercier le Ministre de la Magie pour cette invitation. Il n'avait pas appris grand chose, mais ça en valait la peine quand même. Il se retira en transplanant dans un élan de fumée rouge.

 
acidbrain

 

 
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Stand des Mangemorts
Sam 13 Aoû - 13:56



Musée du SouvenirJade Heaton «  Les mangemorts  »

Jade traînait les pieds en sortant du château en direction du village sorcier. Elle ne voulait pas y assister, elle trouvait ça vraiment inutile. Ressasser le passé encore et encore et encore... En plus, elle avait le pressentiment que le discours de Shacklebolt allait être interminable et quand elle fut là-bas. Elle comprit bien vite qu'elle avait raison. C'est tellement simple de rejoindre un camp et de faire comme si l'autre n'avait jamais existé. Si les Mangemorts avaient gagné cette guerre, ils auraient sûrement agi pareil. La brune n'aimait pas le Ministre. Déjà, elle ne comprenait pas pourquoi il était toujours Ministre de la Magie après vingt ans. Il était vraiment temps de se renouveler.

Enfin, après ce discours interminable, la jeune Poufsouffle se rendit dans le musée pour faire bonne figure devant ses professeurs qui étaient présents et se dirigea tout droit sur le seul stand qui l'intéressait réellement, celui des Mangemorts, ensuite elle retournerait à Poudlard sans broncher. Elle entra dans la baraque et dû traverser la grande bâtisse en poussant des gosses par-ci par-là, pour se frayer un chemin jusqu'au fond de la pièce. Sans surprise, c'était la moins éclairée, celle qui faisait un peu tache parmi toutes les autres illuminées pour leur jour de gloire. Ce n'était vraiment pas difficile à reconnaître.  

Elle s'approcha directement de l'illusion du faux Mangemort. Un sourire aux lèvres, elle se dit qu'elle avait trouvé son prochain costume d'Halloween si cette satanée fête se perpétuait dans le monde sorcier. Le masque l'intriguait beaucoup et elle se demandait comment ils pouvaient parler là-dedans... C'était des petites questions sans grandes importances, mais c'était le seul moment pour elle de se les poser. Elle baissa les yeux et vit alors la Marque des Ténèbres briller sur l'avant-bras de l'illusion et, levant la tête, elle vit la même d'une couleur vert émeraude scintiller au dessus d'elle. «  Wow ! Ça, c'est la classe ! » C'était pas l'Armée de Dumbledore ou l'Ordre du Phénix qui avait ce genre de marque !

Plus loin, c'était les trucs chiants. La paperasse qui disait qui était le Mangemort, ce qu'il avait fait pour être désigné comme un « méchant » aux yeux du ministère. Certaines affaires étaient plutôt amusantes à lire, c'est vrai. La jaune et noir essayait de cacher un petit rire, ce n'était pas du tout bon pour elle si quelqu'un s'en apercevait. Après, elle aurait l'embarras d'excuse, la première étant : « Désolée, je viens de me souvenir comment celui-là a fini ! ».

Il n'y avait désormais plus rien d'assez intéressant pour la demoiselle et elle quitta l'exposition pour retourner à Poudlard afin de retourner à ses activités habituelles.  

© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Stand des Mangemorts
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Stand de la Résistance
» Stand des Nés-Moldus
» Stand des Moldus
» Stand des Créatures magiques
» Stand de Harry Potter

Stand des Mangemorts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: