Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Stand de la Bataille de Poudlard

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Stand de la Bataille de Poudlard
Mar 19 Juil - 2:40





Stand de la

Bataille de Poudlard



« Poudlard est menacé ! Postez-vous le long des enceintes, protégez-nous, faites votre devoir envers notre école ! »



Situé en face des stands de la Résistance et de Harry Potter, celui de la Bataille de Poudlard était très mis en avant puisque l'objet principal de la commémoration d'aujourd'hui. Ainsi, l'épée de Godric Gryffondor qui avait servi à abattre le Basilic et Nagini, le serpent de Voldemort, avait été exposée dans une vitrine avec la permission de la direction de Poudlard. Une occasion pour certains élèves de Poudlard de se souvenir de l'exploit de leur actuel professeur de botanique.

Mais la première chose qui sautait aux yeux des visiteurs, c'était une grande plaque en marbre similaire à celle qui se trouvait au stand des créatures magiques, qui reprenait le nom de tous les sorciers qui avaient trouvé la mort en se battant du bon côté ce jour-là avec leurs dates de naissance et de mort, ce qui représentait plus d'une cinquantaine de personnes parmi lesquelles Severus Rogue, Fred Weasley, Remus Lupin, Nymphadora Tonks et Colin Crivey, et portant l'inscription : "Hommage à nos héros". Il y avait également une armure de gobelin, rappelant la manière dont l'actuelle directrice avait ensorcelé les armures du château pour qu'elles se joignent au combat, ainsi qu'une pierre roussie, seule, issue de Poudlard et conservée pour commémorer les dégâts infligés à l'école. De nombreux témoignages étaient visibles, témoignages de rescapés de la bataille elle-même mais aussi d'élèves et de professeurs qui avaient vécu à Poudlard durant l'année où l'école fut contrôlée par Voldemort : comment certains élèves pratiquaient leurs maléfices sur d'autres en retenue, y compris le sortilège Doloris, comment ils se voyaient enseigner la magie noire, la prétendue infériorité des Moldus, et se faisaient mutiler au premier signe de rébellion, mais aussi la renaissance de l'Armée de Dumbledore menée par Neville Londubat, Luna Lovegood et Ginny Weasley. Une copie du graffiti qui avait fleuri partout dans le château : "L'Armée de Dumbledore recrute" était affichée, de même que toute l'histoire de l'organisation cette année-là : le récit de la capture de Luna Lovegood par les Mangemorts peu après Noël, la lutte intérieure, Michael Corner torturé par Alecto et Amycus Carrow pour avoir tenté de libérer un élève de première année emprisonné. Aucune mention cependant de la Salle sur Demande qui les avait protégés et restait un endroit secret, on rapportait simplement que l'A.D. s'était "cachée dans le château". Enfin, les bannières des quatre maisons de Poudlard pendaient du plafond.


Spoiler:


La Direction
Impedimenta

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Stand de la Bataille de Poudlard
Jeu 4 Aoû - 16:28


 
La Bataille de Poudlard
Wilfried

 

 
Pour continuer dans le même thème et surtout au sujet principal de cette commémoration, Wilfried s'était dirigé vers le stand consacré la Bataille de Poudlard qu'il avait bien évidemment fui. Il ne pouvait pas vraiment imaginer l'ambiance qui y régnait lorsque la bataille battait son plein. Et ça ne lui surprendrait pas qu'encore une fois, il y ait tous les noms de tous les combattants morts avec peut-être même une petite photo accompagnée de sa biographie pour faire croire à tout le monde sorcier que tous valaient la même chose. Ce n'est pas le cas bien sûr. Seuls les plus reconnus sont respectés pour cela. Fred Weasley restera toujours le jumeau mort au combat, tout comme Remus Lupin ou Severus Rogue. Il jeta un regard aux noms affiché et soupira. Jamais il n'entendrait parler de la guerre en citant le sacrifice de Lavande Brown ou David Jenkin. Ils font bonnes figures, mais ils ne trompent personne.

L'épée de Godric Gryffondor était elle-même en exposition, à moins que ce ne soit encore un de ses répliques presque parfaites. Mais cette épée n'intéressait pas Wilfried, lui préférait celles qui portaient en elle des malédictions, pas seulement du venin de Basilic. On pouvait facilement s'en procurer au marché noir aujourd'hui. À côté, une simple pierre. Une pierre qui constituait le château d'autrefois. Une preuve des dégâts causés par la guerre. C'était... touchant, mais d'un ennui.

Ah ! Une partie intéressante..., pensa-t-il en approchant des différents témoignages. Il écarquilla les yeux en lisant celui d'un élève étudiant pendant l'année de la guerre. Wilfried était bien surpris, les Défenses Contre les Forces du Mal avaient été remplacées par l'Art de la Magie Noire. Le Lord ne voyait pas de quoi ils avaient à se plaindre, lui, aurait tout donné pour avoir ce cours lorsqu'il était lui-même étudiant. Pareil en ce qui concernait les punitions. Un petit coup de Doloris ne faisait de mal à personne et surtout, ça entraînait pour plus tard. Comme ça, ils étaient sûrs d'arriver à le lancer correctement. Décidément, plus le temps passe, plus je me dis que les élèves ne sont plus ce qu'ils étaient. Il n'y a que des fillettes aujourd'hui. C'est désolant, pensa-t-il en secoua la tête dépité.  

Il préféra quitter ce stand pour se diriger vers le dernier, celui qui l'intéressait peut-être le plus.
 
acidbrain

 

 
Page 1 sur 1

Stand de la Bataille de Poudlard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: