Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Stand de Harry Potter

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Stand de Harry Potter
Mar 19 Juil - 2:35





Stand de

Harry Potter



« Tu es le garçon qui a survécu. »



Accolé à l'impressionnant stand de la Résistance, celui de Harry Potter, deux fois plus petit, n'en était pas moins rempli de choses à voir. Et pour commencer, non pas un, mais deux portraits du principal intéressé, l'un étant l'agrandissement d'une photographie récente le montrant entouré de ses amis, Ronald Weasley et Hermione Granger, et l'autre, une magnifique peinture du genre abstrait réalisée par feu Dobby lui-même durant la scolarité de Potter, que celui-ci avait consenti à prêter au Musée du Souvenir en hommage à son ami. Il était d'ailleurs bon de remarquer que le petit elfe avait acquis une telle reconnaissance post-mortem que l'horrible toile attirait beaucoup de visiteurs, certains discutant très sérieusement de sa valeur artistique réelle. Plusieurs photographies de moindre envergure du célèbre sorcier à différentes époques de sa vie émaillaient le stand, notamment à l'époque de sa jeunesse lorsqu'il portait encore la cicatrice dont l'histoire était rappelée.

Certains secrets bien gardés durant la guerre avaient percé au fil du temps, avec ou sans l'accord de Potter d'ailleurs, notamment au sujet de la prophétie. Une petite sphère en verre qui semblait remplie de brume était exposée en rappel de la bataille du Département des Mystères, à côté de la réplique d'un artefact rare et précieux dont le Ministère avait possédé tout un stock que ladite bataille avait rendu inutilisable : un faux Retourneur de Temps, accompagné de sa définition. Quant à la prophétie, ce n'était bien sûr elle aussi qu'un simulacre, la vraie ayant été détruite. Mais les grands événements connus au public de la jeunesse de l'Élu étaient tous illustrés par au moins un objet particulier : un Filet du Diable profondément endormi à l'aide de produits particuliers était planté dans un coin sombre et humide, derrière une barrière de sécurité. Une impressionnante statue de Basilic, tellement réaliste qu'il semblait vivant, aux yeux enchantés étincelants, toisait les visiteurs. On avait créé l'illusion d'un Patronus de cerf qui paraissait regarder avec intérêt les spectateurs, juste devant une photographie souriante du jeune James Potter. La malle magique d'Alastor Maugrey qui y avait été enfermé lui-même pendant des mois par son imposteur, Barty Croupton Jr., était là également, composée de sept malles empilées qui s'ouvraient successivement automatiquement toutes les cinq minutes grâce à un sort, rendant visible la fosse qu'elle contenait ; au-dessus, un portrait de Cedric Diggory. Des articles de la Gazette du sorcier moquant Harry Potter et Dumbledore pour avoir clamé haut et fort le retour de Voldemort étaient encadrés. Quant au duel final qui avait opposé Potter et le mage noir, il était commémoré dans le stand de la Bataille de Poudlard qui se trouvait juste en face.


Spoiler:


La Direction
Impedimenta

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Stand de Harry Potter
Mar 2 Aoû - 15:11


 
Harry Potter
Wilfried

 

 
À côté du stand de la Résistance se trouvait celui du célèbre Harry Potter, un peu plus petit que le précédant. Il y avait, comme toujours, des portraits du sorcier à différentes périodes de sa vie. Ce n'était pas intéressant et il passa rapidement à autre chose. Il croisa une statue de Basilic, un serpent géant réputé pour tuer d'un simple regard et pétrifier ceux qui croise son regard indirectement. Une bestiole sympathique pour Wil. Ce genre de créature l'avait toujours fasciné et il espérait un jour pouvoir en contrôler un avec ses diverses potions et sortilèges.  

Dans un coin sécurisé se trouvait un mini filet du diable, une plante assez intéressante appréciant tout particulièrement l'obscurité et qui étouffait ses victimes. Wil eut un sourire en s'approchant d'elle au plus prêt. Au fond, cette plante était exactement comme lui. Sauf qu'il ne risquait pas d'être vainque par une quelconque lumière. À côté, une malle magique, celle qui appartenait à Alastor Maugrey. Wil avait déjà rencontré cet homme-là, pas très respectueux, Wil ne le portait pas dans son cœur. Mais Fol Œil et lui avaient déjà fait affaire avant même que le Lord ait récupéré Barjow et Beurk.

Il resta longtemps sur le petit collier en or. Heureusement que ces choses-là avaient disparu de la circulation. Changer le passé ne devrait pas être permis. Et rien que pour ça ce cher trio victorieux baissait énormément dans son estime tout comme Dumbledore et McGonagall d'ailleurs. Comment avaient-ils osé donner ce genre d'objets à des élèves ? Ils auraient pu créer un dysfonctionnement du temps et maudire notre présent. Ce n'était pas un acte de courage, mais plutôt un acte désespéré. Il n'était pas du genre à vouloir protéger les autres, mais plutôt lui-même. S'il y avait eu un quelconque accident lorsqu'ils avaient utilisé le Retourneur de temps, toute la communauté magique en aurait souffert. Dont Wil. Et ce manque de sécurité sans pouvoir y faire quoi que ce soit ne lui plaisait pas du tout. La réplique du Patronus de Harry Potter était aussi présente, d'accord, c'était bien fait et il lui avait probablement sauvé la vie à maintes reprises, mais c'est le cas de tout le monde donc encore une fois, Wilfried ne voyait pas l'utilité de mettre le cerf en exposition.

À quelques pas, une réplique de la prophétie de Harry Potter était posée sur un socle. Évidemment, c'est un élément essentiel de son histoire qui le relit à Voldemort. Sans cette prophétie, rien ne serait arriver pour Harry Potter. Wilfried se demandait parfois ce qui se serait passé si les Potter n'avaient pas été là. Voldemort serait-il arrivé au pouvoir ? Se serait-il débarrassé des nés-moldus, des moldus et des traîtres à leur sang pour de bon ? Et plus important encore, aurait-il réussi à devenir immortel ? C'est avec toutes ces questions qui se bousculaient dans sa tête que le Lord se dirigea vers le stand d'en face, celui de la Bataille de Poudlard.    

 
acidbrain

 

 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Harry Potter [En attente de réponse]
» L'alphabet spécial Harry Potter.
» Stand des Mangemorts
» Stand des Nés-Moldus
» Stand des Moldus

Stand de Harry Potter

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: