Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Lun 18 Juil - 14:42




État Civil


Nom : Bonnefoy.
Prénom : Aodrena, Adrielle (second prénom choisi par ses soins).
Origines : Sang-Pur (famille française).
Date de Naissance : 08 Juillet 1992.
Profession souhaitée : Infirmière. (Qualifiée en médicomagie et possède des bases en psychomagie.)
Diplôme : Équivalant français des BUSEs et ASPICs de Poudlard avec l’obtention de : O en Potions, Botanique et Sortilèges. EE en DCFM et Métamorphose. A en Divination et Astronomie.
Ancienne maison : Ordre d'Aloysia le Pavillon Rouge de l'académie Beauxbâtons.
(Les pavillons sont équivalent des maisons de Poudlard. Aloysia (Rouge), Lonicera (Bleu) et Urtica (Jaune))
Animal de compagnie (Optionnel) :
Un hibou des marais : Velvet. (Pour le côté pratique de la chose. Un messager est toujours utile en cas de courriers.) Ainsi que son inséparable Boursouflet (pygmypuff) à poils roses : Cotton.

Patronus : Un vaillant et protecteur St Bernard. Un chien de sauvetage, patronus d'une infirmière ? Joli duo !
Epouventard : Le cadavre de sa sœur jumelle, en face d'elle, lui reprochant d'être encore de ce monde et pas elle.
Baguette : Bois de Frêne, crin de licorne, 10 ½" (soit 25,4 cm), très flexible.
Qualités du Frêne:


Description


PHYSIQUE
Un frêle et fin corps de petite taille dépourvu de formes au teint pâle pour ne pas dire cadavérique...
Quelques dessins encrés sur des zones discrètes de cette peau de porcelaine...
Des lèvres épaisses et pulpeuses peintes de rouge vif illuminant un visage tout aussi blanchâtre que le reste...
Un sourire étiré révélant deux fossettes et des dents éclatantes de blancheur dont les incisives du haut sont légèrement espacées...
De charmants grains de beauté parsemant des joues quelque peu creusées...
Des yeux cernés dont les iris ambre semblent éteints, donnant des impressions de fatigue constante...
Une chevelure ondulée et en pagaille, brune au naturel, décolorée...
Un style vestimentaire variant aussi bien du classique sobre et effacé au rock cuir excentrique...


" On croirait voir un fantôme... "
" Enfin, voyons, ne soyez pas sot... C'est parce que c'est bel et bien ce que je suis. Un corps sans vie ! "

PSYCHOLOGIQUE
Syndrome de Cotard
Aodrena est atteinte de ce trouble psychologique depuis un traumatise survenu au cours de sa vie. Ce syndrome est une maladie mentale délirante persuadant le patient qu'il est mort ou en train de mourir. (Impressions de se décomposer, de pourrir de l'intérieur...) Les gens ayant ce trouble, sont donc certains de ne plus appartenir à ce monde. D'être dans l'au-delà. Ils peuvent se penser immatériels, immortels... C'est le cas de miss Bonnefoy. Elle se pense décédée depuis maintenant 6 ans et, par conséquent, éternelle.
Il est très difficile de faire revenir un patient mentalement dérangé à la réalité. Toutefois, le fait d'être née dans la connaissance de la magie à permis à la jeune femme de se rattacher à une explication logique (de son point de vue, à elle) étant d'être un fantôme. Ce qui expliquerait le fait que l'on puisse la voir et lui parler...

Tout l'établissement, ou du moins l'administration et le personnel, est au courant de ce trouble mental chez l'infirmière. Chacun se plie donc (pour la majorité) à entrer dans la réalité alternative de cette jeune femme qu'ils considèrent comme ce qu'elle croit être : un ectoplasme.
Caractère
Rassurez-vous. Les personnes souffrant du syndrome de Cotard ne sont pas dangereuses. Du moins, pas pour leur entourage. Ils peuvent, cela dit, l'être pour eux-même. Pourriez-vous faire attention à miss Bonnefoy ? (Sa tendance à penser qu'elle est un fantôme, par conséquent, morte et éternelle peut la pousser à faire des tests périlleux... Comme tenter de passer en travers d'un mur...)

Bien que "morte" et peu expressive (ce qui pourrait, de prime abord, faire penser tout le contraire), Aodrena ne perd pas sa bonne humeur. Joviale, douce et intentionnée, elle est une infirmière tout ce qu'il y a de plus rassurante pour ses patients et une femme tout ce qu'il y a de plus agréable et facile à vivre au quotidien. Grande enfant, elle est immature et farceuse. Son humour étant quelque peu irritant car sarcastique et de mauvais goût.
Cela est assez inutile à préciser, car remarquable à des kilomètres à la ronde, mais, il est notable que miss Bonnefoy manque sérieusement de lucidité et rationalisme. On peut même dire qu'elle rêve éveillée et prend absolument tout à la légère (sauf le cas de ses patients. C'est une véritable maman poule surprotectrice et inquiète auprès de chaque personne venant la consulter). Que voulez-vous... Madame est de nature très décalée, philosophique, loufoque...
Têtue, elle croit en ce qu'elle veut croire, un point c'est tout. Elle s'avérera, d'ailleurs, très susceptible et impulsive au sujet de la véridicité de sa croyance d'être "un corps sans vie". (Comme toute personne atteinte de Cotard.)
La médicomage est, aussi, un poil lunatique. Elle peut passer du coq à l'âne en une fraction de secondes, sans raison apparente. Le plus souvent, ce sont des petites déprimes soudaines durant lesquelles sa gaieté est remplacée par de la lassitude, des plaintes ou encore des sauts d'humeur.
Née dans une famille de Sang-Pur du genre raffinée et prestigieuse, la jeune femme a hérité d'une certaine folie des grandeurs. Sa mégalomanie étant, toutefois, bien plus comique qu'elle n'est détestable. Quoi que...
Curieuse, elle peut se montrer d'une indiscrétion maladive. Excepté dans le cadre de son métier dans lequel sa notion de "secret professionnel" est respecté avec sérieux.
Décontractée et à l'écoute, elle sait mettre les autres à l'aise. Elle use donc bien souvent de son calme, son optimisme et sa patience pour calmer les tensions.

" Je suis aussi bien d'autres choses... *compte sur ses doigts* Timide sur certains sujets. Indécise. Jalouse. *forme des guillemets avec ses doigts* "Folle". Poltronne. Collante. Admirative. Naïve. Stressée... Ooh... Beaucoup trop de trucs à dire ! Vous connaissez les grandes lignes, c'est déjà bien, non ? L'esprit est si vaste... C'est impossible de tout dire de tête. Surtout lorsque l'on est tête en l'air ! Faîtes avec ça, vous verrez peut-être d'autres traits de personnalité plus tard ! "


Rêves et Goûts
Aussi bien de son vivant qu'au jour d'aujourd'hui, Aodrena aime la littérature et l'art. La culture en général, donc. Car, on y découvre toujours bien des choses plus ou moins fantastiques et fascinantes. C'est, aussi, une grande fan de romance aimant les choses mignonnes, douces... (Pourquoi possède-t-elle un Boursouflet, à votre avis ?) En contradiction, les choses macabres la fascinent également. Après tout, elle est une morte revenue à la vie... Si ce n'est pas macabre, ça ! Elle ne fait que s'intéressait à une catégorie dont elle fait partie.
Aussi, elle préfère le froid à la chaleur et la nuit au jour. Car, le soir, tout est calme et apaisant. Rien de mieux, à ses yeux, que de contempler une voûte céleste scintillante de mille étoiles... Il lui arrive de faire des insomnies juste pour contempler le ciel.

Autrefois, miss Bonnefoy rêvait de travailler à St Mangouste. Mais, maintenant qu'elle est un esprit, elle s'est dit qu'un emploi là où d'autres fantômes résident serait mieux. D'où sa demande à Poudlard.


Votre Histoire



On ne naît pas fou, on le devient.


Paris, 08 Juillet 1992. "Monsieur et Madame Bonnefoy ont le plaisir de vous annoncer la naissance de leurs deux filles : Aodrena et Adrielle Bonnefoy." Ainsi cela se commença...
Lyon, 14 Janvier 2012. "Nous avons le regret de vous annoncer le décès de mademoiselle Adrielle Bonnefoy." Ainsi cela s'acheva...
Ces deux jumelles, depuis toujours complémentaires, le furent même au moment de toucher les frontières de l'au-delà. Adrielle, physiquement, s'en alla. Aodrena, psychologiquement, se dégrada... Ainsi, ce ne fut pas une fille que perdirent les parents... Mais les deux.

Elle qui était si calme et intelligente, à deux doigts de conclure un contrat avec l’hôpital St Mangouste, à Londres, où elle voulait travailler, devenait au fil des semaines, ingérable. "En décomposition" voilà ce qu'elle hurlait être au point de devoir être affectée dans le dit centre hospitalier sorcier non pas en temps qu'employée, mais en temps que patiente. Le tout pour un suivi psychomagique.
Là, on lui diagnostiqua le syndrome de Cotard. La cause étant, bien évidemment, la perte soudaine de sa jumelle. Il semblait que, suite à la disparition de cette sœur, cette moitié, Aodrena ait mentalement cessé de vivre. Comme si elle était Adrielle et Adrielle était elle. Une seule et même personne... Il allait donc de soi que, si l'une meure, l'autre aussi. C'était logique. Du moins du point de vue de patient souffrant d'un trouble psychologique intraitable qu'avait la jeune Bonnefoy en deuil.

Quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse, il est presque impossible de résonner un malade psychologique. On peut, au mieux, chercher un terrain d'entente avec le patient qui, ainsi, pourrait s’apaiser et se raccrocher à une "réalité alternative". Car, parfois, les souffrants sont plus en sécurité dans leur univers que face à la dure réalité... C'est une chose dure à accepter extérieurement, certes. Mais, si intérieurement, c'est-à-dire pour la personne atteinte elle-même, cela s'avère plus raisonnable et facile à vivre alors... Adaptons-nous.
Ce fut le cas avec miss Bonnefoy qui, un jour, cessa de s'agiter. De crier. De s'affoler à l'idée que son corps se décompose lentement, entre en putréfaction, rongé par les vers... Elle s'arrêta comme ça, d'un coup, net. Aussi bref et imprévisible que la mort. La fin de son combat psychologique après des semaines d'agonie. C'était sa mort. Sa libération. Mais aussi l'arrivée de sa "réalité alternative". Son "terrain d'entente" avec le monde qui l'entoure...


-

" Enfin ! Enfin ! Je ne souffre plus, par merlin ! Je vais bien, ahahah ! " S'exclamait-elle en tournoyant dans la chambre d’hôpital de sa défunte elle-même, de son elle matériel.

La porte s'ouvrit sur l'un de ses médecins traitants.
" Tout va bien miss Bonnefoy ? On vous entend depuis les couloirs. Un problème ? "
" Non ! Non ! Pas du tout ! Je vais bien. Très bien mê- (elle se stoppa net. Aussi bien dans ses paroles que dans ses gestes. Restant immobile, yeux écarquillés.) Attendez... Voulez-vous dire que vous m'entendez ?... Me voyez ?... Je suis pourtant morte, inexistante, fantomati- (elle frappa dans ses mains soudainement, le regard illuminé par ce qu'il semblait être la lueur du "mais si bien sûr".) UN FANTOME ! Nom d'un mage ! Mon âme a pris la forme d'un moi en ectoplasme ? Docteur ! N'est-ce pas merveilleux ?! Je vais pouvoir vivre éternellement ! Pour moi-même mais aussi Adrielle ! Une personne éternellement dans le cœur d'un être lui-même éternel... Quelle philosophie ~"

Le pauvre homme en face d'elle semblait des plus perdu. Il finit, toutefois, par sourire, d'un air légèrement gêné tout en gardant son professionnalisme.
" Eh bien, ma foi... Vous êtes la première personne paraissant heureuse d'être décédée dans cet hôpital... "
Un rire échappa à la ressente réincarnation fantomatique.
" Qu'en savez-vous ? Très peu de défunts ont dû, comme moi, "revenir à la vie" pour vous en faire part ! "
" Ah... Hum... Certes. Nous devrions, peut-être, prévenir vos parents de cette... Mi-triste mi-charmante nouvelle qu'est votre... Demi-disparition... "


-

Septembre 2017. Poudlard.

" Merci encore d'avoir accepté ma demande d'emploi parmi vous, madame la Directrice. Poudlard est bien le seul endroit que je connaisse où mes semblables sont libres de résider sans être mal vus. Vous verrez, je suis certes un esprit, mais mes compétences et sens de l'empathie sont toujours les mêmes que de mon vivant. Je serais donc, je le pense, une très bonne infirmière pour chacun de vos petits protégés ! "



Hors RP


Prénom : Toujours le même : Cléa :3
Age : Toujours le même : 15 :3
Personne sur votre avatar : Sky Ferreira
Où nous avez vous trouvé ? *Pointe du doigt une Serpy blonde étudiante en 7e année et une grande journaliste métisse.* Je suis un TC !



Dernière édition par Aodrena A. Bonnefoy le Dim 21 Mai - 21:41, édité 7 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Lun 18 Juil - 15:46
Bienvenue pour la troisième fois !
Jade sera souvent à l'infirmerie donc c'est bien qu'il y ait enfin une infirmière xD


Dernière édition par Jade Heaton le Lun 18 Juil - 18:24, édité 1 fois
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Lun 18 Juil - 16:04
Rebienvenue à toi !
Personne très intéressant Smile j'ai hâte de lire la suite !! :3

_________________


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Lun 18 Juil - 17:38
Merci beaucoup vous deux ♥

Jade > Yeah o/
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Lun 18 Juil - 18:26
Re-bienvenue la folle Smile

Uuu avoir des TC c'est comme les QC ça en devient presque contagieux :p

J'ai hâte de lire tout ça.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Lun 18 Juil - 19:54
Je ne suis pas fooolle :c

C'est ça, ahah ! Ce sont deux maladies qui vont envahir le forum !

Eh bien, tu peux dès à présent, car, c'est termineeey o/
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Lun 18 Juil - 20:24
Re-re-bienvenue, enfin une infirmière, hâte de voir ce perso en jeu hahahaha01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Lun 18 Juil - 22:03
Re-re-bienvenue à toi dans ce cas ! Ravie de voir que tu as toujours de l'imagination à revendre c:
J'adore ton perso, l'avatar, j'AIME. love01 love01 love01 love01
baloon01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Lun 18 Juil - 22:09
Merciiii~
Domi : et moi donc! J'ai hâte de la jouer love01
Absolan : ravie qu'Aodrena te plaise autant :3 (ce vava est l'un de mes chouchou ❤️)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Lun 18 Juil - 22:17
Bienvenue Adrielle Very Happy (ouais ok j'ai retenu que ça /sbaff)

Une infirmière x) Pratique. Vu mes têtes de mules ... du premier au dernier, ça risque d'être utile Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Lun 18 Juil - 22:23
Oh j'y avais pas pensé tient ! XD
Ah ça, j'en doute pas :') vous êtes tous les 4 les bienvenus ! XD
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Lun 18 Juil - 23:40
Rebienvenue Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Mar 19 Juil - 1:02
merci Cait' :3
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Mar 19 Juil - 13:53
Re bienvenue !!!! Very Happy Contente de voir ce TC ! ^^ (j'imagine qu'on peut dire au revoir à Dakota alors ? oui je force :p )

Hâte de te voir jouer ce perso !!!
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Mar 19 Juil - 14:02
Merci merci ~
Yep, en effet x')
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Mer 20 Juil - 23:22




“Le manque de soin fait plus de mal que le manque de science.” Benjamin Franklin






Félicitations ! Nous sommes ravies de vous accueillir au sein de notre équipe au poste d'infirmière !

Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à l'infirmerie.

Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre l'infirmerie et de préparer vos médicaments, les premiers blessés ne tarderont pas à arriver.


Le Choixpeau Magique



Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» All the best people are crazy - Joséphine & Sakura
» Are you a ghost? || Aodrena
» Aodrena || Les diagnostiqués
» Aodrena || Boîte aux lettres
» Aodrena || Carnet de bord

Aodrena || I'm not crazy ! My reality is just different than yours. [Validée]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: