Hello
Petit retour sur ta fiche.
Il y a malheureusement pas mal de choses à corriger avant qu'on passe à l'étape validation. J'en suis désolée parce que ça se voit que tu as fait des efforts pour tenir compte de toutes les remarques et ça paie en partie, il y a déjà un net mieux sur plusieurs sujets mais d'un côté, il reste un effort à faire surtout pour le caractère qui n'a pas beaucoup changé, et de l'autre, quelques nouveaux problèmes sont apparus à cause des modifications elles-mêmes... Je vais tenter de tout expliquer clairement en y allant point par point.
- Les fautes : tu as corrigé la plupart, il reste quelques petites fautes récurrentes qui concernent surtout la conjugaison et l'accord mais je pense que ça n'empêchera pas la validation de ta fiche, l'idée ce n'est pas d'exiger de toi une fiche complètement sans fautes non plus évidemment. On te demandera peut-être juste à l'avenir de faire attention aux accords de manière générale (des petites fautes comme "un jeune homme qui entretien" > entretien
t, "aux yeux bleu" > aux yeux bleu
s sont facilement évitables, encore une fois BonPatron et/ou une bonne relecture peuvent t'aider à les repérer). ^^
- L'avatar : Logan Grove est parfait, seul bémol : la description physique d'Ender ne correspond plus à l'avatar ! ^^ Logan n'a pas du tout les yeux bleus, il n'est pas si musclé et athlétique que ça et je ne pense pas qu'il fasse un mètre quatre-vingt-huit, j'ai trouvé un mètre septante-huit sur un site, bon limite la taille exacte on s'en fiche mais il paraît quand même encore un peu plus petit que tu le décris. Il faudrait donc réviser ces détails dans ta description.
- Le caractère : alors là, pour être honnête, je suis un peu embêtée. C'est clair que tu as fait des efforts pour diminuer son côté trop parfait mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant, parce que tu tiens visiblement à ce qu'il soit à la fois un grand basketteur en devenir ET un excellent élève ET quelqu'un de très sympa. Or, les deux premières caractéristiques à elles seules sont déjà très rares, encore plus si tu les juxtaposes (ça implique qu'Ender soit tout simplement quasiment une espèce de génie sportif et intellectuel et avec une grande puissance magique de surcroît dans le contexte de HP), et enfin, si tu y ajoutes la grande gentillesse et la loyauté etc, ben tu obtiens un perso qui reste très peu crédible, même si tu as enlevé l'histoire de la famille riche.
Par ailleurs, il y a des incohérences : Ender ne peut pas être un "élève studieux et sérieux" en même temps qu'un blagueur à la Fred&George qui se retrouve régulièrement en retenue, faut choisir ! x) Tu peux ou bien faire de lui un bon ou un assez bon élève très studieux par exemple, ce qui n'implique pas du tout qu'il soit aussi intelligent et aussi puissant magiquement que quelqu'un comme Hermione, ou bien un perturbateur à la Fred&George qui défie les règles et se fiche de ses cours. Ou encore : quelque part entre les deux, un élève moyen qui se fait remarquer de temps en temps sans être particulièrement bon élève ni perturbateur de compète. Mais tu vois ce que je veux dire, les deux extrêmes ne peuvent pas s'additionner tels quels.
Autre chose : j'ai vraiment l'impression que tu as ajouté ce côté-là de sa personnalité (le côté Fred&George) uniquement pour répondre à ma remarque comme quoi il lui fallait plus de défauts, et c'est appréciable que tu tentes au moins d'y répondre mais ce n'est clairement pas du tout suffisant. Ce n'est même pas un défaut "à 100%" en soi : certes les jumeaux étaient de mauvais élèves qui n'en faisaient qu'à leur tête MAIS ils étaient aussi drôles, attachants et imaginatifs. Trouve à Ender quelques vrais bons gros défauts ! ^^ Crois-moi, il n'en sera que plus intéressant à jouer. Il peut être impulsif, jaloux, susceptible, orgueilleux, peureux, influençable, paresseux, râleur, ou n'importe quoi d'autre du genre, le répertoire est large...
- L'histoire : jusqu'ici tout allait bien pour l'histoire mais depuis que tu as fait des modifications, une autre incohérence est apparue à cause du fait que tu as changé le métier des parents. C'est bien qu'ils ne soient plus riches mais comment un concierge peut se retrouver "pris par le travail" au point d'avoir des difficultés à passer assez de temps avec son fils ? (je ne parle pas du métier de gardienne d'asile pour animaux parce que je ne le connais pas bien mais il y a de très fortes chances que la même remarque s'applique.)
Aussi, on a encore un problème vis-à-vis de ce dont je viens de parler pour le caractère : dans l'histoire, Ender a "décidé" de se montrer très responsable pour faire plaisir à ses parents. Ça ne peut absolument pas cadrer avec le côté fredetgeorgien de sa personnalité encore une fois, les jumeaux étant peut-être les ados les moins responsables et matures qui soient x)
Pour finir : j'ai l'impression que tu as été trop pressé en corrigeant ta fiche et que du coup la cohérence de ton perso est passée à la trappe. Si tu avais repensé ton perso comme un "tout", dans son ensemble, je pense que tu aurais remarqué tout de suite que certaines choses ne collaient pas...
Et pour résumer les changements à faire :
- la description physique doit être ajustée à l'avatar ;
- le perso doit paraître un peu plus réaliste d'une manière ou d'une autre : un peu moins de talents invraisemblables et un peu plus de "vrais" défauts ;
- le caractère doit être cohérent (pas de traits qui se contredisent) ;
- l'histoire doit être cohérente à la fois en elle-même (les parents qui ont du mal à consacrer du temps à leur fils alors que leurs métiers ne semblent pas le justifier) et avec le caractère (il ne peut pas décider d'être responsable et jouer à l'agitateur à l'école).
J'espère que tout ce pavé ne t'a pas paru trop indigeste à lire... Bon courage pour tous les changements qui restent et encore une fois, si tu as besoin d'aide ou des questions, n'hésite pas.