Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La vie n'est pas toujours un long lac tranquille... [Libre]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: La vie n'est pas toujours un long lac tranquille... [Libre]
Sam 23 Avr - 1:36
Le temps était frais mais Robbie s'en fichait royalement. Il voulait quitter l'ambiance étouffante de Poudlard. Il avait un besoin urgent de prendre le frais. Enfin de voir autre chose que sa salle commune ou ses révisions pour ses devoirs. Il était serdaigle mais aimait aussi passer du temps dehors.

Aujourd'hui après la fin des cours et le début du week-end, le lendemain, Robbie trouvait que ce vendredi en fin d'après-midi avait été une bonne idée pour aller s'assoir dans le parc. Il avait eu vol avec gryffondor juste avant.

Pourtant Robbie n'avait même pas pu profiter de l'air frais qu'offrait ce cours. Il se concentrait trop. Voler sur un balai devait paraître catastrophique si l'on était le fameux "Harry Potter", plus jeune attrapeur de l'histoire. Heureusement que le célèbre sorcier avait fini ses études depuis longtemps comme cela Robbie n'eut aucune remarque désobligeante de la part de quiconque. Soit les autres élèves ne s'intéressaient pas au serdaigle soit ils étaient eux aussi concentrés à voler bien comme tout sorcier se doit de faire.

Robbie était revenu prendre un goûter dans la grande salle avant de se retrouver dans le parc. Au loin il voyait la cabane du garde chasse Hagrid. Il marchait dans cette direction sans but précis. Surtout qu'il n'avait aucune raison de venir discuter avec ce demi-géant barbu.

"Super !! Du bon air frais." répétait le première année.

Il respirait l'air pur de cet endroit de l'écosse. Tout en se demandant quand même si un tel regroupement de magie au même endroit ne rendait pas non plus l'air un peu magique.

"C'est pas le tout mais allons nous asseoir."

Il trouva un arbre encore sans feuille et s'adossa à son tronc. Heureusement qu'on était encore en hiver. Robbie aurait eu du mal à se mettre à l'ombre du chêne. Mais en été les arbres avaient enfin leurs feuilles. Il se mit a se demander quoi faire d'autre mais ne savait pas du tout comme occuper son temps libre.

Personne dans les parrages. Ni occupations.

"C'est bien beau d'être là mais y'a personne à qui parler..."

Robbie se demandait si Niklaus allait le rejoindre ou pas. Ce dernier était devenu un peu plus proche du serdaigle. Robbie essayait d'en faire son ami mais il constatait aussi qu'il lui faudrait un temps assez long pour obtenir la confiance et l'amitié du première année.

"Isbhel va sûrement refuser de venir discuter avec moi. En plus, elle ne sait même pas que je suis dehors."

Robbie n'avait toujours pas eu de réponse de la jeune fille mais il devrait être patient. Cela ne faisait qu'un jour ou deux qu'il lui avait écrit. Et puis qui disait qu'elle aurait envie de connaître un serdaigle, sang-mêlé en plus. Elle qui était sang-pur et serpentarde...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: La vie n'est pas toujours un long lac tranquille... [Libre]
Jeu 12 Mai - 21:06
Domi avait sous-estimé la fraîcheur hivernale. Elle avait mis un sous-pull trop léger pour un double cours de soins aux créatures magiques et se congelait sur place en tentant de suivre le blabla de leur professeur au sujet des Botrucs, ces vilaines petites créatures des bois. Oui, elle l'écoutait, malgré le souverain désintérêt mêlé de dégoût que lui inspirait ce sujet, parce qu'elle restait une élève sérieuse... dans le fond. Elle voulait réussir ses BUSEs et n'avait d'ailleurs pas le moindre doute d'y arriver.

Bref, il leur fut demandé de dessiner la créature. Ils avaient un sac de cloportes à leur disposition pour amadouer leurs sujets au besoin, s'il leur venait une petite faim. Trop aimable. Merci, ça ne l'intéressait pas. Elle laissait le plaisir de manipuler des cloportes à un garçon comme Terence Gyllenhall qui n'hésitait pas à les prendre ostensiblement à mains nues. Beurk ! Détournant le regard, la plus belle élève de l'école (titre qu'elle partageait gracieusement avec sa sœur adorée) se contenta de tenir le Botruc entre deux doigts en veillant à garder ses yeux magnifiques bien hors de portée de ses redoutables doigts à lui, longs et pointus, et se mit au travail. Pas très studieusement du reste, en discutant et plaisantant régulièrement à voix plus ou moins basse, au gré de la proximité de la prof, avec ses copines. Pour finir, le cours se passa plutôt agréablement, mais son croquis fut tout juste passable alors qu'elle aurait pu faire nettement mieux en se concentrant. Ce qui lui était, naturellement, complètement égal.

Sauf qu'elle avait sous-estimé le ras-le-bol de la professeure. Il était vrai que cela faisait déjà quelques cours (ou depuis le début de l'année, voire depuis sa première année, selon le point de vue) que le même scénario se répétait autour de Domi : la prof de SCM lui faisait des remarques, elle feignait de les prendre en compte deux minutes et recommençait dès qu'elle avait le dos tourné. Mais rien n'aurait pu la préparer à être subitement retenue à la fin du cours. Quelle blague ! Madame appliquait sa justice de façon bien aléatoire ! En rangeant ses affaires avec un soupir, Domi lança un "à tout à l'heure" à ses copines et se dirigea sans enthousiasme vers la professeure qui l'attendait. Blablabli, blablabla, les BUSEs, son manque de sérieux, ses capacités sous-exploitées, arrêtez de vous reposer sur vos lauriers ou je vais devoir agir, Miss Weasley. Domi grommelait dans sa tête en l'écoutant et en faisant mine d'acquiescer docilement : elle détestait qu'on la critique. Et puis, c'étaient des blagues : elle avait une bonne moyenne — même supérieure à celle de la plupart des élèves — en SCM comme dans la plupart des cours. Elle se moquait bien de ses menaces. Du moment qu'elle ne retirait pas de points à Poufsouffle... La jeune fille en tira surtout la conclusion qu'il faudrait davantage se tenir à carreau au prochain cours, car la prof semblait exceptionnellement remontée. Elle écouta docilement son blabla, dit gentiment oui à tout et s'éclipsa dès que possible. Ouf, elle ne l'avait pas punie.

Sa première idée fut de remettre son effrayante pile de devoirs à demain, quelque douloureux regret qu'elle en concevrait plus tard, et de rejoindre ses amis. Par ce temps, le parc était déserté, ce qu'elle comprenait amplement vu qu'elle frissonnait de froid. Sans aucune hésitation, elle se mit en route d'un pas vif vers la salle commune de Poufsouffle, son confort douillet et son animation chaleureuse. C'est alors qu'une vision ralentit progressivement sa démarche jusqu'à l'arrêter tout à fait : un petit première année de Serdaigle, qui avait tout pour se faire appeler "le binoclard", assis sous un chêne dénudé, tout seul dans le froid à quelques mètres de sa personne. Ce spectacle lui parut bizarre, sans doute parce que le concept de "solitude agréable" était totalement étranger à Domi. Une aberration incompréhensible. En plus, là, il faisait froid. Il voulait tomber malade ? Le garçon l'étonna encore plus en se mettant à parler tout seul.


— C'est bien beau d'être là mais y a personne à qui parler...

Sa curiosité et son indiscrétion naturellement titillées par la perspective de surprendre les pensées secrètes d'un individu qui se croyait seul, Domi continua à l'épier, amusée. Cette scène avait quelque chose de ridicule. Elle faillit rire lorsqu'il ajouta :

— Ishbel va sûrement refuser de venir discuter avec moi. En plus, elle ne sait même pas que je suis dehors.

Cette fois, la belle semi-Vélane ne put se retenir : elle éclata de ce rire cristallin, pas méchant, mais si célèbre à Poudlard qu'il en devenait très vite agaçant pour qui ne supportait pas ses manières frivoles, qui lui était propre lorsqu'elle échangeait des ragots avec des amis. Une amourette entre presque-enfants, comme c'était mignon ! Domi raffolait des histoires d'amour et si un prénom de fille apparaissait dans la bouche de ce petit, dans un tel contexte, c'était forcément qu'il s'agissait de son amoureuse. Il ne savait probablement pas comment faire pour la conquérir. Pas étonnant vu sa dégaine... Elle pouvait lui donner de bons conseils qui lui serviraient toute sa vie, aucun doute.

— Bonjour ! s'exclama-t-elle jovialement et sans la moindre gêne quand elle eut fini de rire, comme l'attention du garçon se portait sur elle. J'ai malencontreusement entendu ce que tu viens de dire ! Mais tu ne devrais pas attendre qu'elle vienne vers toi, c'est le B.A-BA de l'attraction, même pour des enfants ! dit-elle en gloussant. Elle ne risque pas de venir vers toi si tu as l'air paumé sous un arbre dans le froid. Quelle fille voudrait sortir par un temps pareil ? Je me présente : je m'appelle Dominique Weasley, poursuiveuse dans l'équipe de Poufsouffle — tu m'as vue aux derniers matches, bien sûr — et experte sentimentale ! Je peux te donner des tas de conseils qui t'aideraient à la mettre sous ton charme ! Pour commencer, tu devrais changer de look et remplacer cette verrière sur ton nez par des lentilles ou de plus jolies lunettes ! Mais il faut aussi travailler ton attitude !

Tout en parlant, elle gloussait d'excitation et se planta en face du garçon sans douter de rien. Si elle manquait de tact, c'était inconsciemment et simplement parce que ça faisait partie de sa personnalité : elle était toujours ainsi avec tout le monde. En l'occurrence, elle allait vers le petit garçon avec des intentions sincèrement plutôt bonnes — même si l'amusement et la condescendance s'y mêlaient. Elle ne disait jamais non à la possibilité de faire connaissance avec quelqu'un et de bavarder interminablement.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: La vie n'est pas toujours un long lac tranquille... [Libre]
Lun 16 Mai - 22:09
Robbie était dans ses pensées et réflexions à haute voix. C'est pourquoi il sursauta quand il vit une élève plus âgée lui adresser la parole. Il ne l'avait même pas vu venir surtout qu'il s'attendait plutôt à voir Niklaus ou Ishbel au bord du lac. Que voulait cette Weasley dont le garçon avait oublié le nom ? Et pourquoi n'était-elle pas avec ses camarades de maison ou d'année ?

"Bonjour."

Robbie écouta le long discours qu'elle lâcha sans gêne alors que les deux élèves ne s'étaient jamais adressé la parole depuis que le jeune serdaigle avait intégré le château le 1er septembre.

Il semblait y avoir du quiproquo dans l'air. La Weasley croyait que Robbie attendait quelqu'un. Quelqu'un qu'elle prennait pour la possible petite amie du serdaigle. Non Robbie avait déjà du mal à se faire des amis bien qu'il soit assez sociable alors une petite amie... Surtout que pour le moment, l'amour ne le préoccupait pas autant que savoir tenir sur un balai ou avoir de bonnes notes pour passer en seconde année.

"Merci. Je ne savais même pas ton prénom. Non je n'attends pas ma copine. Je n'en ai pas encore et puis tu crois que j'ai envie de tomber dans un histoire d'amour... C'est pour les plus grands. Ishbel enfin la fille de serpentard que j'attendais est juste une personne avec qui je voulais devenir amis ou voir si on pouvaient le devenir."

Robbie se releva et se frotta le derrière afin de rendre un peu présentable son pantalon. Il dit juste étonné :

"Ca t'arrives souvent de venir parler aux gens sans leur permission ? Tu manquerais pas un peu d'éducation. Ca se fait pas. Mes parents m'ont appris les bonnes manières et la politesse."

Il sourit à cette Dominique afin de montrer qu'il ne lui en voulait pas. Il trouvait le comportement de son aînée un peu bizarre du point de vue de Robbie.

"Merci mais je les aime bien mes lunettes moi. Et puis sans elles, je ne vois rien du tout...T'es drôle comme fille..."

Et Robbie se mit à rire de bon cœur.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: La vie n'est pas toujours un long lac tranquille... [Libre]
Sam 28 Mai - 21:41
Quelque peu interloqué, le jeune garçon de Serdaigle lui révéla avoir le mauvais goût de ne pas connaître son nom. À cette révélation, les sourcils de Domi se hissèrent vers le haut, dépités et quelque peu scandalisés : comment était-ce possible ? Était-il AVEUGLE, ou quoi, malgré ses grosses lunettes ringardes ? Qui pouvait ignorer la magnifique Dominique Weasley, l'une des meilleures joueuses — non, LA meilleure joueuse — de l'équipe de Poufsouffle, laquelle était la meilleure de l'école — ces deux points, évidemment, reflétant son propre avis ? Et pourquoi aucune lueur d'admiration respectueuse face à sa beauté ne semblait s'allumer dans ses yeux ? Un peu vexée, elle continua à l'écouter prétendre qu'Ishbel n'était ni sa copine, ni la fille de ses rêves. Elle s'y connaissait assez pour entendre la sincérité dans sa voix. Elle s'était trompée, ce qui la vexa encore un peu plus. D'un air un peu bougon, elle commença à rétorquer avec une pointe de fierté :

— Ah bon ! De la manière dont tu parlais d'elle, pourtant, on aurait cru... Et toi, je peux savoir ton nom ?

Mais pendant ce temps-là, le jeune inconscient, occupé à se relever, commençait déjà à l'interroger sur son éducation. Quoi ? Comment ? Mais quel gamin suffisant et insupportable ! Il se lançait sur ses parents qui lui avaient appris les bonnes manières et la politesse et blablabla — sous-entendu : contrairement aux siens. Domi arqua à nouveau des sourcils plus indignés que jamais, un éclair de mauvaiseté allumé dans le regard, que son pauvre interlocuteur ne parut pas remarquer. Il se mit même à rire. D'elle ! C'en était trop : il avait tout à fait l'air de se moquer d'elle et pire encore, de critiquer son éducation et donc indirectement ses parents. Il ne savait clairement rien des Weasley qui étaient la meilleure famille du monde, beaucoup plus civilisés et bien élevés, Merlin merci, que ce jeune sot. Domi répondit de toute sa hauteur :

— Ah oui, je vois ! Eh ben, est-ce que je peux me permettre de te dire que malgré leur super éducation, tes parents ont semblé oublier de t'enseigner que ça ne se fait pas de critiquer celle des autres, surtout quand on vient de les rencontrer et qu'ils se montrent gentils avec toi ? Tu sais qui sont mes parents ? Bill et Fleur Weasley, deux anciens héros de guerre autrement plus intelligents et brillants que toi. Alors ni toi ni ta famille n'ont rien à leur apprendre niveau éducation, pas plus qu'à moi, Merlin merci. Salut !

Offensée, elle tourna les talons et se dirigea vivement vers sa salle commune. Quelle perte de temps !


Spoiler:
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: La vie n'est pas toujours un long lac tranquille... [Libre]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Volodia ~ Homme libre, toujours tu chériras la mer !
» Nael Cyr, le tranquille.
» Long week-end
» Tu seras toujours ma fille |FB| |Rose Weasley|
» Annelise Delacroix - la jumelle tranquille -Liens

La vie n'est pas toujours un long lac tranquille... [Libre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: