Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je suis un Aigle et pourtant on dirait que je viens de tomber du nid | Niklaus Dubois [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Je suis un Aigle et pourtant on dirait que je viens de tomber du nid | Niklaus Dubois [Terminé]
Jeu 21 Avr - 21:21
Dimanche 18 février 2019.

Le temps était plutôt clair même si Robbie avait bien vu qu'il faisait encore un peu froid en se rendant au stade de quidditch le matin. Il évitait de regarder les élèves qu'il croisait dans le parc. Robbie ne voulait pas que l'on sache ce qu'il avait l'intention de faire. Ce n'était pourtant pas une chose défendue. Le première année était beaucoup trop respectueux du règlement de l'école pour agir en perturbateur.

Il était dans les vestiaires. Enfin devant la porte et n'entendait aucun bruit venant de l'intérieur. Le serdaigle en fut soulagé. Il aurait eut bien honte si on l'avait surpris en train de s'entraîner au vol. Surtout ces serpentards qui n'arrêtaient pas de crier haut et fort qu'ils étaient plus doués que les serdaigles pour voler sur un balai.

Robbie voulait prouver qu'il savait si prendre correctement en vol sur balai et pour cela devait s'entraîner un peu plus. Il n'était pas nul loin de là mais ne maîtrisait pas encore assez bien son balai pour avoir le moindre espoir d'entrer dans une équipe de quidditch. Heureusement, ce n'était pas dans ses objectifs futurs.

"C'est là." se dit-il quand il trouva la pièce où était rangés les balais ainsi que divers matériels pour les matchs.

Robbie s'approcha de l'armoire marquée "Cours de Vol - 1ères années" et décrocha un BrossDur de son attache murale. Le balai semblait toujours aussi intriguant pour Robbie bien qu'il en ait déjà tenu plus d'un lors des cours donnés à Poudlard.

"Allons-y !!"

Robbie se fraya un chemin comme il put pour trouver l'entrée du stade. Il n'était jamais encore allé sur le terrain de sport. Les cours de vol ayant lieu dans le parc.

"Enfin le grand moment." se dit-il pour se donner du courage.

Il posa son balai, s'étira les muscles des bras et se secoua les jambes pour les dégourdir. Avant de faire d'autres gestes, il examina les tribunes mais ne semblait pas y voir de monde. En tout cas le terrain n'était pas occupé. Robbie avant entendu dire qu'un entraînement de quidditch aurait lieu l'après-midi. C'est pourquoi il était venu ce dimanche matin en espérant que personne ne remarque sa désastreuse façon de voler.

Il tendit la main et cria "Debout !". Celui-ci se cala doucement dans sa main et Robbie put alors l'enfourcher facilement. Il donna un coup de pied dans l'herbe mais celle-ci devait être encore un peu humide car il se retrouva par terre son balai devant lui sur le sol d'herbe.

"Merde, merde, merde..." cria-t-il lui si poli d'habitude.

Il réussit un second enfourchement de balai et donna un coup de pied. Il réussit enfin sa manœuvre et décolla un peu trop haut. Robbie essaya de redescendre mais il le fit d'une façon pas très élégante. Le serdaigle aurait voulu voler moins haut mais à sa façon de commander son balai ; il se retrouva presque au ras du sol.

"Faut redresser ce balai !!" hurla-t-il puisqu'il voyait bien qu'il se rapprochait trop de la palissade en bois des gradins.

Hélas, il était trop tard. Le jeune garçon de onze ans venait de faire un atterrissage limite. A quelques centimètres près, sa tête aurait tapée contre les panneaux de bois. Ses pieds avaient laissé un sillon dans l'herbe quand il avait essayé de freiner désespérément des deux pieds.

Il descendit de son balai et allait se remettre en place quand il remarqua une silhouette devant lui. Robbie espérait que cette personne n'ait rien remarqué. Seulement plus le garçon revenait au centre du terrain plus il se rendait compte que cette personne devenait son camarade d'année Niklaus C. Dubois.

Il fallait que Robbie tombe sur lui. C'était vraiment pas son jour de chance.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Je suis un Aigle et pourtant on dirait que je viens de tomber du nid | Niklaus Dubois [Terminé]
Mer 4 Mai - 21:30

Je suis un griffon


et je vais t'apprendre à réfléchir





Nul. C'est ainsi que ce sentait Niklaus. Complètement nul et dégueulasse. Un sale type. Un moins que rien.

Il avait beau avoir retrouvé sa voix, il n'avait pas décroché un mot depuis le matin. Toutes ses pensées étaient tournées vers Absolan et ses harceleurs... et du coup vers lui et son comportement envers Rose & Robbie. Il avait vraiment été odieux.

Seul, entre les bois des gradins, le jeune gryffondor restait caché à l'abri des regards. Il avait besoin d'être seul. D'être tranquille. Et il aimait la présence du terrain de quidditch. La présence du bois. Couché sur le dos, le garçon regardait les bois qui s'enchevêtraient droit au dessus de lui avant de monter monter monter le long des escaliers pour finir par les places des spectateurs.


« Debout ! »

Sursautant, Niklaus regarda autour de lui, cherchant Robbie du regard. Mais apparemment ce n'était pas lui qui était concerné par cet ordre. Se faufilant, le gamin rampa jusqu'aux bordures des gradins et regarda entre deux planches ce qui se passait. A priori, le jeune aigle n'arrivait pas à faire obéir son balais. Eh bah... Il y était pourtant arrivé en cours non ?... Bon c'est vrai que le jeune Dubois, étant un des premiers dans les airs, n'avait jamais pris attention à ce que faisaient les autres au sol.

En attendant là, il avait vraiment du mal. Souriant, légèrement amusé, le jeune gryffondor regardait son camarade en attendant la suite de ses trépidantes aventures. Plusieurs fois, le balais tournoya, semblant le narguer. C'est qu'il n'y mettait pas assez de volonté et qu'il manquait de confiance en lui. Intéressant tout ça... Et incompréhensible à la fois de la part d'un des meilleurs élèves de Poudlard.

Enfin il décolla. Mais il n'était franchement pas doué. Il se dirigeait désormais à grande vitesse vers le sol. Se relevant brusquement, le jeune Dubois sauta à travers les différentes planches de bois des gradins avant de courir à toute vitesse vers la sortie de ceux-ci, s'attendant à tout moment à entendre un hurlement de douleur de la part de son camarade.


« Faut redresser ce balai !! »

Sortant enfin des gradins, le gryffondor aperçut le jeune aigle à l'autre bout du terrain. Mais quel inconscient ! C'était pas censé réfléchir un aigle?! Avançant d'un air déterminé vers le jeune Robbie, Niklaus le regarda sévèrement.

« Non mais t'as quoi dans la tête Newton ? Si tu veux mourir dis le de suite hein, on grimpe en haut des gradins et tu sautes. Ce sera le même résultat. Mais fais le tout seul hein, j'veux pas être mêlé à ça...»

Soupirant, le jeune Niklaus ressemblait à son coach pour l'instant. Ce coach qui les grondait lorsqu'ils tentaient des acrobaties ou qu'ils n'étaient pas sérieux sur le terrain...

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Je suis un Aigle et pourtant on dirait que je viens de tomber du nid | Niklaus Dubois [Terminé]
Ven 6 Mai - 20:09
C'était donc Niklaus qui avait hurlé comme ça. Robbie ne comprenait décidément pas le gryffondor et n'essaya pas. Il n'avait qu'une envie c'était que son camarade n'ait rien vu de ses piteux exploits sur ce balai.

"Pourquoi tu m'agresses ? J't'ai rien fait et puis toi aussi t'es nul. Regarde en cours..."

Robbie d'habitude si calme, n'avait qu'une envie. Il voulait sauter au coup de Niklaus C. Dubois et le faire taire. Le serdaigle n'aimait pas mais alors vraiment pas les gens qui prenaient des airs supérieurs. Ils n'étaient après tous que deux sorciers en première année et qui débutait l'apprentissage de la magie.

"Nik' t'aurais vraiment besoin de voir un psy. Calme un peu ta colère et je pourrais peut-être être ami avec toi !!"

Robbie avait enfin lâché ce qu'il avait sur le cœur. Niklaus n'avait pas arrêté de pourrir la vie du serdaigle et pourtant ce dernier avait tellement envie d'être ami avec le gryffondor. Encore fallait-il que le tempérament de feu et de bagarre du jeune Dubois change radicalement.

"Ce n'est pas en tapant tout le monde qu'on règle ses problèmes. T'as rien dans la tête ou quoi Dubois !!"

"Dubois". Il avait lancé ce nom en réponse au "Newton" agressif de son ami. Robbie ne se reconnaissait même plus et détestait ce que Niklaus était entrain de faire de lui.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Je suis un Aigle et pourtant on dirait que je viens de tomber du nid | Niklaus Dubois [Terminé]
Ven 6 Mai - 20:39


Le griffon avait eu peur pour son camarade. Réellement. Il avait voulu l'aider. Réellement. Et voilà la récompense. Monsieur montait sur ses grands chevaux. Et en plus il appuyait là où ça fait mal.

« Peut-être mais rater mes cours ça ne me fera pas crever, pas comme toi sur un balai où tu peux mourir comme un ogre trop affamé de sensations fortes. »

Le ton était hargneux, le regard encore pire. Il avait en quelques secondes oublié toutes ses résolutions. L'aiglon le cherchait ? Il allait le trouver, et il s'en rappellerait. Mieux valait qu'il se taise maintenant. Voir un psy ? Lui ? Mais c'était pas lui qui était suicidaire en grimpant sur un balai alors qu'il en était incapable ? Et puis il osait prétendre vouloir être son ami ?

« Tu ne sera jamais mon ami, crétin. »

Serrant les poings, Niklaus respira calmement en tentant de se calmer. Oh qu'il avait envie d'abattre de toutes ses petites forces son poing dans la figure de l'intello face à lui. Vraiment. Cela le...soulagerait. Grandement. Mais non. Mieux valait rester calme. Respirer. Inspirer. Expirer. Et oublier la voix de son congénère. Et le laisser planter là.

« Ce n'est pas en tapant tout le monde qu'on règle ses problèmes. T'as rien dans la tête ou quoi Dubois !! »

Là c'était trop. Empoignant l'aigle par sa cravate (quelle idée d'aller voler en uniforme...franchement), le jeune griffon le regarda droit dans les yeux. La colère battait dans ses tympans et il dû se retenir de le projeter violemment.

« Sache donc petit troll que je ne t'ai jamais frappé. Je n'ai jamais frappé personne. Mais si tu continues ainsi je ferai pire que ça. J'ai bien plus dans la tête que ce que tu crois. Le talent ne se mesure pas à tes petits points ridicules sur le haut de tes parchemins. »

Crachant au visage de son condisciple, le jeune gryffondor le lâcha en le repoussant assez fortement.

« Le talent c'est rester en vie et pas mourir comme un con. Et ça, ça s'apprend pas stupidement en cours. Alors conseil: ne remontes plus jamais sur un balais et surtout, ne m'adresse plus jamais la parole. »

Le ton était glacial, cassant et sans équivoque. Tournant les talons, vert de rage, le jeune Niklaus commença à retourner vers le château d'un pas précipité. Il avait envie qu'on lui foute la paix. A jamais.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Je suis un Aigle et pourtant on dirait que je viens de tomber du nid | Niklaus Dubois [Terminé]
Ven 6 Mai - 23:20
Robbie avait mis Niklaus dans un sale état à cause des paroles qu'il venait de prononcer. Le gryffondor ne se privait pas de répondre d'un ton des plus mauvais au serdaigle. Il y avait de l'orage dans l'air et ce n'était pas une question de météo. Robbie voyait Niklaus devenir de plus en plus en colère au point d'en venir aux mains.

Le serdaigle l'avait cherché aussi. Répondre comme cela au gryffondor alors que le serdaigle savait le garçon fragile. Mais sur le coup il avait cru que Niklaus l'insultait.

"Jamais.. ton... ami..."

Les mots avaient eu tant de mal à sortir de la bouche du première année que Robbie ne put en dire d'avantage. Il ne savait plus quoi faire pour arranger la situation. Dire quelque chose ou faire quoi ? Cela aggraverait-il au contraire une ambiance déjà sous tension ?

Robbie ne comprit pas tout ce qui se passa ensuite tant cela alla si vite. Il était par terre et se frottait le visage du revers de sa main. Niklaus avait osé lui craché dessus. Robbie était tombé bien bas et aucun moyen de remonter vers le calme ne lui venait en tête.

"Nik'. Nik'. Nik' Je suis désolé. Je ne voulais pas... Je ne voulais pas..."

Le paure Robbie Newton était allongé sur l'herbe du terrain de quidditch dans un sale état mais vivant et juste un peu amoché par des bleus dus à sa chute. Il n'arrivait à rien de précis. C'est difficilement qui se releva à genoux et se mis à pleurer seul au milieu du terrain tandis qu'il voyait son camarade s'éloigner.

Robbie allait-il revoir Niklaus un jour ? Robbie allait-il pouvoir se faire pardonner du gryffondor ou leur amitié qui aurait due commencer, venait-elle de se briser dans l'œuf ?
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Je suis un Aigle et pourtant on dirait que je viens de tomber du nid | Niklaus Dubois [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les amis, c'est la famille qu'on choisit | Niklaus Dubois [Terminé]
» Un entraînement dans la salle sur demande | Niklaus Dubois [Terminé]
» Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
» It's my Home... ft. Niklaus Dubois
» Niklaus Colin Dubois [Validé]

Je suis un Aigle et pourtant on dirait que je viens de tomber du nid | Niklaus Dubois [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: