Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cours particulier [pv Gwen]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours particulier [pv Gwen]
Lun 11 Avr - 18:04


Cours particulier
ft. Gwen



Caitlin était en train de ranger les livres qu'elle venait d'utiliser. La blondinette cherchait toujours un moyen de faire revenir sa chère collègue Aylen. Enfin, techniquement elle n'était pas partie... Mais le fait qu'elle devienne une adolescente insupportable la motivait encore plus pour la faire redevenir l'adulte qu'elle était. Pour l'instant ses recherches n'avançaient pas... En même temps, elle n'était qu'une petite professeur alors que plusieurs personnes du ministère essayaient déjà de trouver une solution. Mais l'espoir faisait vivre et Caitlin était du genre têtue.

Quoiqu'il en soit, elle regarda l'heure qu'il était. Les cours étaient finis depuis quelques temps maintenant. La jeune professeur avait subtilement proposé à l'une de ses élèves de l'aide. Enfin subtilement... Elle lui avait clairement dit que si elle voulait progresser elle était disponible dans son bureau vers 18h...  Il fallait bien avouer que Gwendoline était très mauvaise en cours pratique... Pourtant, la théorie semblait acquise. Mais la pratique était encore plus importante dans le cours de sortilège. Il fallait donc qu'elle continue de s'entraîner et qu'il y est quelqu'un qui la pousse vers l'avant.

tElle ouvrit un autre livre et commença à le feuilleter debout. Caitlin était le genre de professeur à aimer énormément son travail... Et par la même occasion elle se faisait un devoir d'aider les élèves en difficulté... Tout du moins les élèves en difficulté mais qui souhaitaient sincèrement réussir. Elle espérait aussi ne pas s'être trompé de personne en le proposant à Mlle Mirena. Dans un sens, si elle venait à leur petit rendez-vous, alors elle ne s'était pas trompée.

Les minutes continuèrent de défiler... Peut-être s'était-elle trompée d'élève. Tant pis pour elle... C'était dommage parce qu'à ce qu'elle avait compris elle était une bonne élève de manière général. Alors que son espoir de voir apparaître son élève disparaissait petit à petit. Quelqu'un toqua. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres l'espace d'un instant. Elle avait toujours raison.


« Entrez. »
dit-elle d'une voix forte. Elle entendit la lourde porte s'ouvrir dans un petit grincement.

« Vous êtes en retard Mlle Mirena. » ajouta-t-elle sans détourner son regard du livre. Elle attendit quelques secondes avant de fermer son livre d'un coup sec. Elle se retourna donc vers sa charmante élève et se dirigea vers elle.

« Bien... Vous êtes prête à commencer ? » demanda-t-elle en haussant les sourcils et déposant le livre.

made by lizzou – icons & gif by tumblr


Dernière édition par Caitlin Swann le Dim 19 Juin - 22:20, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours particulier [pv Gwen]
Lun 11 Avr - 19:50

Cours particulier FT. Caitlin Swann

G
wendoline avait eu une journée assez cool aujourd'hui, comme tous les lundi d'ailleurs. Elle avait eu permanence de 10h à 12h de ce fait elle en avait profité afin de finaliser ses recherches pour sa formation d'animagus. Ensuite, elle avait pu aller tranquillement manger, pour une fois qu'elle ne loupait pas son repas. Et elle termina sa journée par un double cours de métamorphose.

Celui-ci c'était avéré particulièrement intéressant, Gwen avait pris beaucoup plus de note par rapport à ce qu'elle prenait d'habitude. Ensuite, elle avait le champ libre pour le reste de la soirée, enfin c'est ce qu'elle pensait puisqu'elle avait reçu une missive de dernière minute lui rappelant qu'elle devait se rendre dans le bureau du professeur de sortilège si elle voulait rattraper correctement la mauvaise note du dernier devoir qu'elle avait rendu.

Elle passa donc le reste de la journée à réfléchir si oui ou non elle allait s'y rendre. Après réflexion, elle opta pour la première option : après tout elle voulait s'améliorer et réussir son année et pour cela elle devait faire des efforts. Quitte à s'y rendre même si elle n'appréciait pas la matière.

À 18h02 pour être précise, la Bleue&Bronze toqua à la porte et attendit patiemment qu'on l'invite à entrer. Elle ouvrit par la suite la porte et s'excusa pour ce léger retard, retard qui fut constaté par la professeur qui venait de lui en faire la remarque.

« Pardonnez-moi pour le retard. Ça ne se reproduira plus je vous le garantis. »

Alors qu'elle déposa son livre sur le côté, elle lui demanda si elle était prête. La jeune Serdaigle lui répondit donc avec hésitation :

« Euh oui, on peut dire ça. Enfin je crois. Qu’allons-nous faire aujourd'hui ?"


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours particulier [pv Gwen]
Lun 11 Avr - 23:06


Cours particulier
ft. Gwen


Caitlin était plutôt satisfaite d'avoir raison. En même temps, n'avait-elle pas toujours raison ? Non Caitlin n'était pas arrogante, juste sûre d'elle... ou  un peu des deux. Du coup, elle laissa son élève entrer dans la pièce tranquillement. La pauvre devait être légèrement stressée... Il fallait dire que cela devait être assez impressionnant d'être en face de Mlle Swann qui était en cours assez froide et distante... Même si elle n'était pas bien méchante au fond. En tout cas, elle ne put s'empêcher de remarquer qu'elle avait quelques minutes de retard. Après sa remarque qui était à son sens une plaisanterie, son élève s'excusa.

«Je plaisantais Mademoiselle Mirena. Tant que vous n'arrivez pas avec un quart d'heure de retard... » ajouta-t-elle en posant son regard de glace sur la jeune fille. Bon, elle ne devait pas avoir l'habitude que son professeur plaisante. Et puis, surtout que la belle avait un humour assez particulier. En même temps Caitlin attendait qu'il soit en septième année pour être mois sévère... Qu'ils soient plus matures.

Bref. Elle lui demanda donc si elle était prête pour commencer  ce à quoi la jeune fille lui répondit qu'elle était un peu prés prête. Cela fit sourire la blondinette, un petit sourire énigmatique.


« Ne vous inquiétez pas Gwendoline, je ne suis pas là pour vous enfoncer encore plus dans cette matière. Je suis là pour vous aider... » ajouta-t-elle d'un ton sérieux.

Bon elles n'allaient pas de venir copines, mais peut-être que Gwen aurait une autre vision de sa professeur.


« Pour aujourd'hui j'ai décidé de travailler les sortilèges d'apparition et de disparition... je suppose que vous vous souvenez de la formule ? Bien sûre si il y a des sorts que vous voulez travailler en particulier n'hésitez pas à me le dire ? » ajouta-t-elle en allant chercher deux bougies qu'elle déposait sur un petit tabouret.

Bien sûre qu'elle connaissait les formules mais elle les laissait les énoncer. Elle ajusta sa chevelure blonde avant de sortir sa propre baguette après qu'elle lui ait dit les deux formules.


« Bien, nous commençons avec le sort le plus simple. Celui de la disparition. Regardez bien le geste. » Elle s'exécuta, le poignet souple effectuant trois petits ronds vifs pour ensuite pointer sa baguette sur la bougie en disant Evanesco d'une voix à la fois douce et forte. Elle se retourna vers son élève. Ils avaient déjà vu ce soir en cours au mois de novembre.

« Des questions ? Allez y. » ajouta-t-elle en se mettant sur le côté pour l'observer.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Spoiler:


Dernière édition par Caitlin Swann le Dim 19 Juin - 22:20, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours particulier [pv Gwen]
Mar 12 Avr - 12:01

Cours particulier FT. Caitlin Swann

A
lors que Gwen venait de lui dire avec hésitation qu'elle était prête. La petite Serdaigle commençait à angoisser, qu'allait-elle lui faire faire ? De plus, le comportement que celle-ci adoptait en cours ne la rassura pas pour autant. Froide et Distante, voilà comment elle la voyait en cours, raison pour laquelle elle s'était attendue à un cours assez tendu et froid sans le moindre compliment ou que sais-je d'autre. Mais contrairement à ce qu'elle avait pensé, Le professeur Swann s'avéra d'être quelqu'un assez sympathique et drôle ? Mais était-ce son vrai visage ou bien encore un de ses fameux masques qu'elle mettait en présence des autres (professeurs ou élèves).

Gwen était cependant assez méfiante, bien qu'elle lui avait formellement dit que son retard  n'était pas si grave. La Bleue&Bronze ne put s'empêcher de l'être encore plus. Le comportement qui suivit, alerta encore plus la jeune Serdaigle. Là elle en était sûre, sa professeur n'était pas normale, avait-elle un problème ? À y réfléchir, elle aurait très bien pu faire l'objet d'un sortilège d'allégresse de la part d'un sixième ou septième année. Gwen choisit donc de mettre toute cette gentillesse sur le dos du ledit sortilège. D'un côté, elle était contente, son professeur serait donc un peu moins sévère ou encore cassante, du moins c'est ce qu'elle pensait. Gwendoline écouta donc son professeur attentivement lui expliquer ce qu'elle allait devoir faire. Ainsi, elle apprit qu'elle allait devoir s’entraîner sur les sortilèges d'apparition et de disparition. Gwen sans se rendre compte esquissa une petite grimace. En effet, la Bleue&Bronze l'avait récemment étudié, mais elle n'avait pas réussi à maîtriser le sortilège. Son professeur voulait à présent qu'elle lui dise les formules magiques, de toute évidence la Serdaigle les connaissait.


« La formule du sortilège d'apparition est « Cordisto » et celui de la disparition est « Evanesco ». et pour tout vous dire, je n'ai pas d'idée de sortilège, du coup je vais essayer de faire ce que vous me demandez. »

S'ensuit un exemple du sortilège de disparition par son professeur. Gwen la regarda attentivement effectuer les trois petits ronds vifs et pointer sa baguette sur la bougie, tout en prononçant la formule magique. La Bleue&Bronze était très impressionnée, tellement qu'elle n'entendit pas son professeur lui dire que si elle n'avait pas de question, que c'était à elle d'essayer.


Gwen très tendue, sortit sa baguette magique. Elle la pointa sur ladite bougie qui était située sur un tabouret. Elle prit son courage à deux mains, exécuta les trois petits ronds vifs sans aucune concentration et elle prononça la formule magique avec hésitation tout en pointant sa baguette sur la bougie.

« Ev- Evanesco » dit-elle

Comme elle s'y attendait, rien ne s'était correctement produit. La baguette émit un simple Bop de fumée. Gwendoline commença à se décourager, elle était très nulle en sortilège et ce qui venait de se produire confirma ses dires. Cependant, elle reprit contenance et réessaya le sortilège. Elle finira bien par y arriver après tout non ? Ainsi, elle reprit donc confiance en elle, ré exécuta les mouvements adéquat sans oublier la formule et sa propre concentration. Tout en visualisant l'effet souhaité.

Cette fois-ci, sans se rendre compte, la bougie explosa. Gwen tapa du pied sans se rendre compte pour montrer sa propre exaspération. Décidément les sortilèges ne l'aimait pas et c'était réciproque. Gwen complètement dépitée, s'installa à même le sol tout en parlant à voix haute :


« J'y arriverai jamais, je suis complètement nulle. »


HRP:


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours particulier [pv Gwen]
Ven 6 Mai - 13:34


Cours particulier
ft. Gwen


Caitlin sentait bien que la petite Serdaigle était impressionnée, ou tout du moins stressée. Mais la blondinette n'était pas du genre bienveillante et ses encouragements se méritaient. Du coup, elle restait égale à elle -même. Assez froide et distante. Ça ce n'était pas vraiment sa faute, la vie lui avait appris à ne rien laisser paraître... Même si pour un tempérament de feu comme le sien ce n'était pas toujours facile de réussir à dissimuler ses émotions, en particulier la colère. Du coup, même quand elle plaisantait, on la prenait au sérieux et on se sentait agresser...

Bref. Cait essayait de faire comprendre de façon plus subtile à Gwendoline qu'elle n'était pas la même durant ce cours particulier. Elle ferait en sorte d'être plus bienveillante et d'être plus à l'écoute.. même si ce n'était pas dans ses habitudes.

Elle lui expliqua donc la façon de procéder pour ce cour un peu particulier. Techniquement, si la Serdaigle était là, c'était parce qu'elle voulait s'améliorer et Caitlin était là pour la même chose. Elle avait compris qu'avec certains élèves, la manière douce fonctionnait plus que la manière forte... Elle avait donc décidé de tenter la première option... Sinon, elle reviendrait à sa solution de facilité.

Vu que l'élève ne semblait pas avoir d'envie particulière, Caitlin partit sur un sortilège fard de la 5ème année, les sortilèges d'apparition et de disparition. Elle lui demanda donc la formule, chose à laquelle Gwen se précipita de répondre. La théorie était acquise, restait à présent la pratique.

Miss Swann lui fit donc un exemple concret en faisant disparaître sa bougie sous le regard concentré de la brunette. Après lui avoir demandé si elle avait des questions, ce fut à son tour de s'exécuter avec la deuxième bougie. Elle était trop tendue pour que son sortilège aboutisse et cela la professeur le comprit tout de suite. C'était pareille qu'en classe, elle devait apprendre à se faire confiance pour réussir son sortilège. De plus, elle manquait clairement de conviction et de concentration lorsqu'elle s'était exécuté.

Sa baguette fit simplement un petit bruit sourd et s'enfuma. Elle essaya tout de même de nouveau, mais son second essai ne fut guère concluant puisque la bougie explosa. Caitlin ne put s'empêcher de sursauter sur l'effet de la surprise. Son élève semblait agacée et dépitée par le résultat. Qu'est-ce qu'elle croyait ? Que Rome s'était construit en un jour ? Elle s'assit même comme une enfant qu'on venait de priver de son jouet, insistant sur le fait qu'elle était nulle et qu'elle n'y arrivait jamais. Cela agaça légèrement Caitlin, mais qui réussit à se maîtriser.


« Ne remettez pas en cause mon enseignement Mlle Mirena, croyez vous sincèrement que je perdrais mon temps avec vous si vous étiez incapable de faire ce sort ? » dit-elle d'un ton un peu sec. Mais ce n'était pas méchant, voir même une sorte de petite blague pour ce qui était de sa première phrase... Comme pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas nulle. En réalité, c'était même gentil, elle lui retirait la faute pour la mettre sur son enseignement... Bref. Elle se remémora la situation, analysant avec précision ce qui n'avait pas été correct.

« Relevez vous. »
ajouta-t-elle d'une voix autoritaire alors que la jeune fille s'exécutait. « Bien, les mouvements étaient un peu trop sec dans leur exécution. Voyez ça plus comme une plume prise dans une brise qu'un coup violent. » lui conseilla-t-elle en  lui remontrant les mouvements du poignet.

Elle inspira et d'un coup de baguette fit baisser légèrement les lumières pour que celle-ci donne une certaine ambiance tamisé. Elle alluma également quelques bougies qui se trouvaient déjà dans la pièce. Cela donnait une ambiance plus zen et moins scolaire.


« Vous manquez de concentration... Votre magie sent votre hésitation. Et puis, si vous y arriviez du premier coup, vous ne seriez pas là.  » ajouta-t-elle d'une voix plus douce. «  Fermez les yeux et imaginez vous la pièce environnante, vous y êtes ? » lui demanda-t-elle en l'observant, croisant également les bras et s'éloignant pour ne pas lui mettre trop la pression.

« A présent, concentrez-vous sur l'image de la bougie dans cette pièce. De son emplacement dans l'espace et le temps... Inspirez... Expirez... Aillez confiance en vous... Levez votre baguette en sa direction... Lorsque vous vous sentirez prête, vous direz la formule, comme une demande assez forte pour qu'elle soit exécuté, mais assez douce pour qu'elle soit accepté. »



made by lizzou – icons & gif by tumblr


Dernière édition par Caitlin Swann le Dim 19 Juin - 22:20, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours particulier [pv Gwen]
Jeu 12 Mai - 15:18

Cours particulier FT. Caitlin Swann

G
wendoline totalement dépitée par ses échecs répétitifs s'était installée à même le seul. Alors qu'elle commençait à se plaindre, Gwen sursauta suite au commentaire cassant de son professeur. Mais à y réfléchir, celui-ci n'avait pas été formuler de sorte à vouloir la blesser bien au contraire. Derrière celui-ci, Gwen comprit que son professeur l'encourageait. Son professeur ne la prenait pas pour une incapable bien au contraire, elle la motivait car elle savait au bout du compte que son élève en était capable et qu'elle allait y arriver, il fallait juste qu'elle s'entraîne.

De ce fait, la Serdaigle obéit rapidement lorsque son professeur de sortilège lui ordonna de se relever. Elle écouta ensuite les explications de cette dernière. Gwen apprit donc que ses mouvements étaient un peu trop secs et qu'elle devait y aller plus doucement et calmement dans l'exécution du mouvement de baguette. Elle observa donc son professeur allumer quelques bougies. La Bleue et Bronze appréciait beaucoup la nouvelle ambiance de la salle, elle la trouvait moins pesante cependant, elle n'en fit pas la remarque et écouta la suite des explications de Miss Swann.

Si elle l'écoutait, la brune manquait de concentration et de ce fait la magie sentait son hésitation. Gwen prit ses remarques très au sérieux puisqu'elle voulait progresser. Ainsi, lorsque Miss Swann invita Gwen à fermer les yeux et à imaginer la pièce environnante, elle le fit sans protestation. Quelques minutes plus tard, Gwendoline mima un petit oui de la tête pour lui dire qu'elle était prête.
Elle se concentra sur la bougie en question, qui était cette fois sur le bureau, Gwen dans son esprit imagina les objets qui l'entouraient. Elle inspira un bon coup tout en se répétant mentalement qu'elle allait y arriver. Elle prononça la formule de disparition :


« Evanesco ». Cette fois-ci, ses mouvements avaient été ample, sa voix douce et particulièrement forte. Elle réouvrit les yeux et put constater que la bougie avait bel et bien disparu. Gwen ne put s'empêcher de sourire à la vue de sa réussite, elle attendait à présent quelques compliments bien qu'elle savait que son professeur ne le lui en donnerait peut-être pas.


HRP:


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours particulier [pv Gwen]
Mar 24 Mai - 19:27


Cours Particulier
ft. Gwen


Caitlin souhaitait sincèrement que son élève réussisse. Il fallait dire qu'elle avait très bien compris que ce qui manquait à Mademoiselle Mirena : de la confiance en soi. Ce qui agaçait la professeur, c'était qu'elle était sûre qu'elle en était capable. Aussi la blondinette espérait sincèrement qu'elle ne ferait pas son enfant boudeur car elle risquait alors de perdre patience avec elle.

Elle lui laissait tout de même l'occasion d'être dépitée et de rester au sol... Pour ensuite lui redonner un peu de courage à sa façon. Ce n'était pas la manière la plus douce.... En même temps la blondinette n'avait rien d'une figure maternelle alors les petits lots de consolation avec les gâteaux et le thé, très peu pour elle. Miss Swan était une femme d'action et du coup, elle préférait secouer les gens pour obtenir ce qu'il voulait.

Caitlin décida alors de travailler la concentration de la jeune femme. Elle avait appris cette technique avec son ancien professeur de Sortilèges donc... Elle avait même déjà réussi à faire des miracles avec une amie en 6ème année. La professeur expliqua d'une voix calme la situation et comment elles allaient procéder.

C'est donc avec une confiance apparemment aveugle que la belle ferma les yeux pour se concentrer et faire abstraction de tout. Caitlin posait son regard glaciale sur la belle pour l'observer et comprendre ses difficultés. Elle lui laissait le temps d'être détendue, lui proposant de se lancer lorsqu'elle se sentirait bien.

La jeune fille se concentrait apparemment c'est donc d'une voix plus sûre d'elle que Gwendoline prononça la formule magique. Ses gestes furent plus fluides et on ne sentait pas d'incertitude dans sa voix. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Caitlin. Elle avait réussi, cela lui donnera alors plus de courage pour la suite.

« Bien Miss Mirena, vous voyez quand vous vous concentrez. Il faudra s'entraîner bien sûre d'avantage pour l'acquérir pleinement, mais c'est un bon début. Bien, souhaitez-vous continuer à vous entraîner sur ce sort ou nous continuons avec celui d'apparition ? » demanda-t-elle simplement.

Bon elle n'avait pas dit des centaines de compliments... Mais elle lui avait dit que c'était bien, c'était un bon début non ? En parlant de début, si elle choisissait de commencer le nouveau sort alors la professeur lui laisserait d'abord un premier essai avant de lui prodiguer ses conseils.




made by lizzou – icons & gif by tumblr


Dernière édition par Caitlin Swann le Dim 19 Juin - 22:19, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours particulier [pv Gwen]
Dim 29 Mai - 20:07

Cours particulier FT. Caitlin Swann

G
wen venait de réussir le sortilège de disparition. Elle était très contente d'elle cependant il ne fallait pas non plus qu'elle s'en réjouisse. En effet, cela ne voulait pas dire qu'elle le maîtrisait à présent bien au contraire, il fallait à présent beaucoup de pratique. C'est pour cette raison que lorsque son professeur de sortilège lui demanda si elle voulait continuer avec ce sortilège ou bien passer au sortilège d'apparition. Gwen lui répondit rapidement qu'elle voulait poursuivre le ledit sortilège.

« Je préférerais continuer si ça ne vous dérange pas. » fit-elle tout en regardant Miss Swann.

Son professeur ne dit rien et annula le sortilège de Gwendoline. Puis elle se réinstalla dans le but de l'observer une nouvelle fois. Gwen se racla la gorge et ferma rapidement les yeux. Cet exercice de concentration lui avait été bénéfique la première fois alors pourquoi ne le serait-il pas une seconde fois. Elle inspira et expira. Lorsqu'elle fut prête, la brune prononça la formule magique distinctement et sans hésitation, d'une voix particulièrement confiante.

« Evanesco » fit-elle.

La bougie avait bel et bien disparu une seconde fois. Gwen était contente et elle était ravie. Elle se retourna en direction de son professeur de sortilège et elle dit :

« Vous avez vu, j'ai encore réussi. Ce n'était donc pas de la chance. » dit-elle tout excitée. Elle marqua une pause puis elle reprit. « Je pense que je peux passer au sortilège d'apparition à présent. Si vous le permettez j'aimerais tout d'abord faire un essai et peut-être que vous pourrez me conseiller par la suite ? » dit-elle.

Sans attendre la réponse de sa professeur, Gwendoline pointa sa baguette magique en direction de la magie qu'elle avait fait disparaître.*Bon ça ne devrait pas être trop compliqué. Non ? Je suis bien arrivée avec le sort de disparition, ça doit être la même chose ?*.
Elle respira un bon coup et elle prononça la formule magique d'une voix particulièrement claire et forte. La petite était concentrée et peut-être même trop. En revanche, la confiance était belle et bien présente, mais peut-être qu'elle l'était trop ?

« Cordisto » fit-elle.

Le sortilège ne fonctionna pas. Et pourtant elle avait fait tout ce qu'elle avait pu apprendre jusque là. Qu'avait-elle raté pour échouer de cette manière. Elle voulait obtenir des réponses, c'est pourquoi la Serdaigle se retourna rapidement vers son professeur. Elle attendait à présent des explications.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours particulier [pv Gwen]
Dim 19 Juin - 22:16


Cours Particulier
ft. Gwen


Gwendoline semblait sincèrement contente d'avoir réussi son sort. Caitlin n'eut pas l'envie de la couper dans cette nouvelle confiance en elle, mais... Réussir à un sortilège une fois ne signifiait pas qu'elle le maîtrisait... Enfin, au moins, elle reprenait un peu de poil de la bête. Au moins, elle aurait un point de repère pour refaire ce sort.

Miss Swan préféra demander à son élève si elle souhaitait continuer ce cours, cette dernière lui répondit avec détermination qu'elle souhaitait. La blondinette se contenta d'acquiescer d'un signe de tête et se demandant comme cette fois ci son sort allait se passer. D'un gente vif et grâce à son sortilège, Caitlin fit réapparaître la bougie. Elle indiqua ensuite d'un signe de la main que la scène était à elle. Elle s'écarta et croisa les bras pour l'observer avec attention.

Miss Mirena réussit avec brio son sort. Un léger se dessina sur les lèvres de la professeur.


« C'est un bon début, vous voyez quand vous voulez ? Mais restez bien concentrée. » ajouta-t-elle en guise de félicitation et de conseil. Elle ne devait pas prendre trop confiance en elle car cela risquait d'avoir une mauvaise influence sur sa concentration. Surprise par la demande de son élève, Cait se contenta de hausser les épaules

« Faisons comme ça... » ajouta-t-elle un peu dubitative. Elle s'écarta et se contenta donc d'observer la jeune fille lancer son sortilège. Mais rien ne se produisit et Miss Mirena semblait perplexe et se retourna vers sa professeur. Caitlin se contenta de hausser une sourcil.

« Vous savez que la bonne volonté ne suffit pas pour qu'un sort réussisse ? Avez vous correctement visualisé l'objet que vous vouliez faire apparaître ? Le sort d'apparition est beaucoup plus complexe que celui de disparition... C'est comme si vous deviez concentrer des molécules et des atomes pour créer l'objet... Vous voyez ce que je veux dire ? »

Elle s'assit sur le rebord d'une table sur le côté.

« Réessayez. »



made by lizzou – icons & gif by tumblr
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours particulier [pv Gwen]
Sam 25 Juin - 15:22

Cours particulier FT. Caitlin Swann

C
ela faisait maintenant plus d'une heure que Gwendoline était présente dans le bureau de son professeur de sortilège. La Bleue et Bronze s'entraînait, étant en difficulté dans cette matière, La jeune Serdaigle avait demandé l'aide de son professeur, cette dernière avait d'ailleurs accepté de l'aider. Elle était donc là, pour son tout premier cours particulier. En parlant de cours particulier, celui-ci était centré sur les sorts d'apparition et de disparition. Miss Swann avait tout d'abord voulu lui faire essayer le sort de disparition, celui-ci était beaucoup plus simple à exécuter que le sort d'apparition qui était beaucoup plus complexe.

Gwendoline avait tout d'abord tenté le sort de disparition, son premier essai s'était avéré peu concluant, voire pas du tout, puisqu'il n'avait pas marché. Elle avait donc réessayé tout en suivant les précieux conseils de son professeur et elle y était arrivée. La brunette était si contente, comme quoi tout était possible. Ensuite, elle essaya le sortilège d'apparition et comme il fallait s'en douter, elle rata son premier essai. Elle écouta attentivement les explications et conseils de son professeur. Elle était bien consciente que sa seule bonne volonté n'était pas suffisante. Elle lui réexpliqua donc d'une autre manière la méthode qui fallait suivre, puis elle la vit se réinstaller, elle l'invita à faire un second essai.

La Bleue et Bronze acquiesça donc en signe de compréhension et elle réessaya tout en essayant de suivre les conseils de sa professeur de Sortilège. Elle visualisa donc correctement l'objet qu'elle voulait faire apparaître : la bougie. Elle se concentra, baguette pointer sur la bougie invisible. Après quelques minutes, Gwendoline prononça le sortilège :

« Cordisto » dit-elle

Que ne fut pas sa joie de voir réapparaître la bougie. Elle avait réussi, enfin en partie puisque la bougie n'était pas réapparue complètement. Mais pour le coup, Gwen s'en fichait, elle commençait à être fatiguée. C'est pour cette raison, qu'elle se retourna donc en direction de son professeur et qu'elle lui demanda :

« J'ai réussi, enfin en partie, mais je suis épuisée. Serait-il possible d'arrêter pour aujourd'hui ? » demanda-t-elle.

Suite à sa question, elle écouta attentivement la réponse de son professeur. Par chance, celle-ci accepta. En même temps, elle devait bien voir et savoir que la pratique de sortilège pouvait être éprouvante. Elle l'invita donc à sortir et elle lui souhaita une bonne fin de soirée. Avant de partir Gwen lui répondit :

« Encore merci Professeur, je vous souhaite une bonne fin de soirée à vous aussi. »

Sur ces dernières paroles, Gwen quitta la pièce et elle se rendit à la salle commune des Serdaigle. Elle voulait plus qu'une seule chose : dormir.


HRP:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours particulier [pv Gwen]
Lun 29 Aoû - 23:48


Cours Particulier
ft. Gwen





Caitlin ne voyait que rarement le temps passait lorsqu'elle enseignait. C'était que c'était une passionnée du travail et du coup, tant que ses élèves n'y arrivaient elle restait concentrer la-dessus. Du coup, c'est ce qui arrivait à Miss Mirena. La pauvre était tenue en otage depuis prés d'une heure.  En même temps, elle l'avait voulu !

Du coup, après les sort de disparition ce fut au sort d'apparition, le plus compliqué. Au moins, Gwen avait réussi à faire disparaître quelques objets et en avait d'ailleurs exprimer une joie non dissimulé. Caitlin s'en amusa d'ailleurs même discrètement. Du coup, le plus difficile était tout de même à faire.

Miss Swann lui expliqua dans les détails comment il fallait procéder. Gwendoline était assez studieuse donc elle écoutait attentivement, mais allait-elle réussir à vaincre son manque de confiance en elle ? Elle se concentra quelques minutes, avant de dire d'une voix assurée la formule magique.

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la professeur de sortilège. La bougie était en partie réapparu seulement, mais c'était déjà mieux que c'est tentative en cours ! La jeune fille lui annonça alors qu'elle était épuisée... Parfois Caitlin avait tendance à oublier qu'elle avait affaire à des jeunes enfants.


« Oui biensûre. Vous avez bien travailler ce soir Miss Mirena. Je vous félicite. » ajouta-t-elle accompagner d'un fin sourire qu'elle ne donnait que très rarement en classe.

La jeune Serdaigle la remercia ce à quoi Cait acquiesça d'un signe de tête.


« Bonne soirée Miss Mirena. » dit-elle simplement à l'observant quitter la pièce. Une fois que son élève sortit, Swann se détendit et alla s'asseoir à son bureau. Elle passa une main sur son visage fatiguée... Elle sortit sa baguette et lança un sort tout simple, qui la détendait.

Quelques petits oiseaux sortirent de sa baguette pour tournoyer un peu plus haut dans les airs. Les gazouillements de ces animaux l'apaisèrent et elle se laissa à rêver, un léger sourire aux lèvres.




made by lizzou – icons & gif by tumblr
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours particulier [pv Gwen]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours très particulier | Gwendoline Mirena [Terminé]
» C'est l'heure du départ ! (Juillet) [PV Gwen] TERMINE
» It's just a spark, but it's enough to keep me going (ft. Gwen)
» Gwen Mirena [Serdaigle]
» absence du 8 au 11 Molly/Gwen/Julian

Cours particulier [pv Gwen]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: