Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Après la pluie, le beau temps ? [RP Libre]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Après la pluie, le beau temps ? [RP Libre]
Mar 29 Mar - 0:42
Février était déjà bien installé depuis presque deux semaines et Robbie n'entendait plus parler que de la fête de Saint Valentin. Le jeune garçon n'en pouvait plus. Lui qui n'avait pas de petite amie et lui qui n'était même pas encore attiré par ce genre de choses. Pour lui l'amour ne comptais pas encore dans sa vie. Il avait tout juste onze ans.

Il venait dans les toilettes des garçons juste pour se passer la tête sous l'eau et se rafraîchir après avoir passer trop de temps à la bibliothèque à bosser sur un cours qu'il avait eu dans la journée. Il voulait se rafraîchir un peu et se calmer. Mais il n'avait pas la tête à cela même après avoir laissé ses affaires dans son dortoir en vrac dans son sac à dos. Sac à dos qu'il avait jeté négligemment sur son lit.

Robbie était devant le lavabo et passait ses mains sous le jet d'eau froid afin de s'asperger le visage. Cela ne l'apaisait pas vraiment. Cela lui faisait plutôt froid et son corps se sentait parcouru de frissons. Déjà qu'il ne faisait pas un temps printanier en ce fin de jour de février.

"Bon. Je vais me calmer. C'est pas de ma faute si je n'arrive pas à retenir tous les ingrédients de cette potion. Et puis on vient juste de l'apprendre..." se disait-il tout seul pour essayer de se donner du courage.

Il aimait bien les cours de potions mais aujourd'hui n'avait pas été une de ses meilleure journée d'étude. Il ne savait pas pourquoi. Enfin si un peu. Le serdaigle avait eu du mal à s'endormir et toute la journée, il avait senti la fatigue s'insinuer en lui.

Il relevait la tête lorsqu'il entendit des bruits de pas dans la pièce. Robbie était presque sûr que c'était un garçon puisque l'accès de cet endroit était normalement interdit à toute personne féminine. Il se trouvait quant même dans les toilettes des gars au sixièmes étage du château. Robbie repris ses lunettes qui se trouvaient sur le bord du lavabo et se les mit sur son nez.

"Qui est-ce ?" demanda-t-il trop vite sans avoir eu le temps de se retourner pour voir le nouvel arrivant.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Après la pluie, le beau temps ? [RP Libre]
Jeu 14 Avr - 20:40

Après la pluie, le beau temps ?




Citation :
Niklaus, je sais que je ne réponds pas souvent à tes lettres mais là je t'en envois une parce que Klaus m'a dit que tu faisais que des bêtises à Poudlard et que papa et maman sont très fâchés. Tu sais... Il reste pas beaucoup de mois pour leur montrer que tu es grand. En plus t'es à Gryffondor, comme papa, il était si fier à ce qu'il paraît ! Je sais pas trop à quoi tu joues... Tu veux être privé de quidditch comme moi ? J'sais pas. Moi c'est la guerre avec les autres de la famille et tu le sais, et c'est dur à vivre alors fais pas l'imbécile et secoue toi ok ? Parce que sinon ça va encore me retomber dessus... Et si j'ai des ennuis par ta faute c'est à moi que t'auras à faire!

A bon entendeur,

Ludwig Dubois

Le jeune gryffon serra la lettre dans sa main. Le cœur fracassé, l'estomac noué. Les larmes essayaient déjà de se frayer un chemin vers ses yeux et le gamin s'esquiva de son groupe de bavboules, non sans envoyer certaines billes valdinguer sur les murs de la cour intérieure.

« Famille maudite. Frère maudit. Lettre de troll. »

Le gamin grimpait les étages quatre à quatre, voulant trouver refuge dans sa tour. Tour trop lointaine. Il y était presque quand il réalisa qu'il avait encore la lettre de son frère dans sa main. Il fallait s'en débarrasser mais où ? Les toilettes ! Oui. Les contenus de la sorte sont expressément faits pour terminer dans la cuvette des toilettes !

Triste et en rogne, le gamin pénétra dans les toilettes avec les yeux rougeoyants et les joues humides. Il pensait les trouver vides mais ce n'était pas le cas. En plus c'était un serdaigle, un fayot comme il les appelait... Un gosse modèle, qui devait sans doute avoir une famille modèle et des frères modèles ! Lui, son père s'était battu à la bataille de Poudlard et était un grand nom du quidditch, les gens l'admiraient... mais il était décidément trop souvent absent. Tellement absent que les Dubois parlaient tous parfaitement anglais à force d'être chez leurs grands parents...Pour des allemands c'était un comble.

S'essuyant les joues, Niklaus haussa un instant les épaules.


« Bah moi... Niklaus Dubois himself... Monsieur le fanfaron qui se fait remarquer en cours et qui bat les records de perte de points et de punitions. Yahou. »

On percevait un mélange de lassitude et de tristesse dans la voix du gryffondor qui pris néanmoins le temps de jeter la lettre dans une cuvette. Il hésita néanmoins longuement à tirer la chasse avant de se retourner vers son congénère.

« Et toi. Toi Robbie l'élève parfait, le splendide serdaigle, qu'est-ce qui peut bien te mettre dans un état pareil ? »

Le jeune gryffon jaugeait son camarade d'un regard réellement curieux. Nulle méchanceté dans ses propos, si ce n'est une pointe de jalousie lorsqu'il parlait du talent du jeune aiglon. C'était un fait si rare chez le jeune Dubois que d'office c'était suspect.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Après la pluie, le beau temps ? [RP Libre]
Ven 15 Avr - 22:22
Robbie se retourna aussitôt en entendant un jeune garçon commencer à se présenter. Le serdaigle sut immédiatement de qui il s'agissait. Ils avaient parfois cours commun bien qu'étant de maisons différentes.

"Pourquoi tu dis ça ?"

Robbie ne comprenait pas pourquoi Niklaus se dévalorisait de lui-même. Il trouvait ça navrant mais ne le dit pas. Il savait trop bien que le gryffondor de première année ne portait pas trop serdaigle dans son cœur. Il les trouvait trop fayot. Ce que Robbie évitait de faire le plus souvent en classe. Cela n'étant pas dans son comportement. Et était-ce la faute du bleu et bronze s'il arrivait à avoir de bonnes notes dans pleins de matières à Poudlard ? Oui grâce à son travail et son envie d'apprendre tout ce qui concernait la magie.

"Niklaus. Toi aussi tu vas arriver à avoir tes examens."

Il sentait au fond de lui qu'il devait réconforter Niklaus biens que ce dernier et Robbie ne puissent pas être qualifier de meilleurs amis. Au mieux, ils étaient camarades d'années.

"Tu sais que jeter du papier dans les toilettes, ça ne se fait pas ?"

Robbie avait dit cela sans méchanceté mais n'eut pas le temps de connaître la répondre du gryffondor que ce dernier questionnait aussi Robbie sur son état. Etat qui semblait aussi désastreux que celui de Niklaus.

"On est vraiment pitoyables comme ça dans les toilettes. T'as vu nos têtes ?"

Robbie se mit à rire pour détendre l'atmosphère mais précisa quand même :

"Je rigole pour me détendre pas pour me moquer de toi. J'ai eu une mauvaise journée. J'ai appris un truc pas cool hier par hibou. Un truc personnel qui ne te regarde pas."

Robbie voyait bien l'air curieux de son ami et ne savait quoi en penser ou faire. Il s'approcha de Niklaus et lui dit gentiment :

"Je ne dirais rien de ton état d'aujourd'hui. T'as l'air cool et ça serait dommage que tu me déteste encore plus alors que moi je commence à t'apprécier enfin un minimum."

Robbie aurait voulu dire "quand tu ne fais pas le gamin immature à pourrir la vie des autres en cours..." mais ne voulait pas rendre la situation encore plus pathétique.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Après la pluie, le beau temps ? [RP Libre]
Sam 16 Avr - 17:56


Niklaus avait du mal à comprendre le bleu & bronze. Comment pouvait-il être certain qu'il allait avoir ses examens ? A vrai dire... Le jeune allemand n'y avait pas encore songé, c'est que la fin de l'année lui paraissait lointaine... Mais maintenant que le jeune aigle en parlait, rien n'était moins sûr. Comment pourrait-il réussir un examen de métamorphose ou de sortilèges ? Il n'en avait vraiment aucune idée. Du coup il préféra détourner l'attention et demander à son camarade ce qui lui minait le moral à lui, ignorant décemment son rappel au sujet des toilettes parce que les anglais étaient bizarre... Après tout fallait bien jeter du papier dans les toilettes après des besoins conséquents non ?

Les deux gamins se tenaient ainsi face à face, avec leurs petites mines. Robbie n'avait pas tort : ils avaient l'air pitoyables. Mais Niklaus ne trouvait pas cela très drôle, au contraire. Ainsi se contenta t-il d'un sourire mal à l'aise et d'une mine décontenancée suite à l'attitude du serdaigle. Serdaigle qui sembla comprendre son incompréhension puisqu'il lui expliqua ensuite pourquoi lui n'allait pas bien. Tiens tiens, un hibou aussi ? Eh bah on dirait que les trucs persos ça avait de quoi plomber l’atmosphère. En attendant, la gentillesse de l'aigle le désarçonnait. A sa place, Nik' se serait vengé, et il aurait eut bien raison... Mais non... lui il le trouvait cool et ça c'était vraiment chelou.


« Woh... tu m'trouves cool ? Mais genre... Comment ça s'fait ? J'veux dire, j't'ai genre pas arrêté de t'ennuyer et tout. Comment tu peux te montrer sympa après ça ? Moi à ta place j'me frapp'rai. Vas-y j't'en prie t'as le droit, tapes-moi bon sang ! J'le mérite non ? »

Fixant droit dans les yeux le jeune aigle, le gryffon attendit. Il se demanda un instant s'il oserait se venger. Le fait qu'il ne le fasse pas en tout cas ça perturbait Niklaus. Peut-être avait-il eut de mauvais exemples chez lui à force de voir ses aînés régler la moindre broutille par des coups. Du coup il trouvait ça louche qu'une fois qu'ils en avaient l'occasion, les gens ne se vengeaient pas... C'était illogique au yeux du jeune Dubois. Comment pouvait-on vouloir s'entendre avec son bourreau ?

Spoiler:


Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Après la pluie, le beau temps ? [RP Libre]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un samedi après-midi entre amies aux trois balais (Aodrena + Annelise - Libre)
» φ Il y a le temps des grands soirs et le temps des blessures (ft. Luke) [Abandonné]
» Par un jour de pluie
» Quel beau jour pour se faire un ami [Effy Rees]
» Lucy Weasley ‡ Pourtant tes beau, comme une comète [Abandon du compte]

Après la pluie, le beau temps ? [RP Libre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: